Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerai avoir votre avis
h
18 août 2010 07:58
J'étais avec un homme durant 6 mois. Une relation très stable avec beaucoup de projet. Puis, hier j'ai ressenti le besoin de lui dire Je t'aime mais avant je voulais lui parler de quelques pb médicaux. Je lui ai dit que j'avais eu un cancer des ovaires et que pour avoir un enfant ce serait dificil. c'est à dire que j'aurai un traitement pour être plus fertile. J'ai voulu être honnête et sincère ne pas lui cacher et qu'il sent rende compte lorsque nous serons marié.

Et celui ci m'a envoyé un texto pour mettre fin à notre relation en me disant qu'il a 30 ans et qu'il n'a pas envi de galérer pour avoir des enfants.
Je lui ai répondu que tout est mekteb, on ne sait pas ce que le bon dieu peut nous réserver demain.

A votre avis sa réaction est correct? Il y a des moments ou je regrette de lui en avoir parler. Et sa été très dur pour moi de lui dire.
s
18 août 2010 08:46
Salam hbiba non ne regrette pas ce que t'as fait c'est être honnete et ça finit toujours par payer.
Moi ce que je peux te dire c'est que cet homme n'a pour but que de se marier et d'avoir des enfants et donc peut etre qu'il t'appreciait mais ce n'est pas de l'amour proprement dit.autrement dit toi ou une autre c'est pareil....
Allah i jiblek manahsen oublis le tourne la page et tu trouveras quelqu'un qui t'aimera et te soutiendra comme tu es
j
18 août 2010 09:07
Salam
tu n'a rien à te reprocher tu as été honnête et lui sa réaction a été la fuite au lieu de te soutenir et de renforcer son couple...

Franchement tu n'a rien perdu Ya Rabi Ijiblek ould nass et qu'allah t'accordes d'avoir des enfants....

Je trouve vraiment et pas courageux de sa part de faire ça par SMS.


Ton histoire m'a émue.
h
18 août 2010 09:15
Et pourtant j'ai essayé de le rassurer. Mais il m'a dit "la maladie peut toujours revenir"
j
18 août 2010 09:27
Ioua rien que ces dires doivent te dire que tu ne perd rien.

Si il ne te soutient pas à quoi ça sert ???
h
18 août 2010 09:31
Cela fait la deuxieme fois maintenant que je passe par cette situation et c'est trés dur.

Je ne lui souhaite vraiment pas cela avec sa futur femme.
c
18 août 2010 10:31
salam

tu dois pas avoir de regret de lui avoir dit
tu te rend compte de son vrai visage!
en plus c gamin de te dire ca pas msg.

inchallah tu tveras qqun qui saura te soutenir!
h
18 août 2010 10:34
je lui ai dit tu préfère pas que l'on s'appel il m'a repondu pas besoin ma décision est prise.
m
18 août 2010 10:39
tu sais ça ne fait que 6 mois que tu étais avec
c'est rien 6 mois
celui qui t acceptera, t'acceptera avec ton passé
c'est pas courageu de sa part
au lieu de te soutenir il te laisse tomber
tant pis pour lui
peut être que lui ne pourra pas avoir d'enfants avec une autre

les hommes pensent que tout est toujours de la faute de la femme si il n'y a pas reproduction
faut qu'ils arrêtent avec cette mentalité d'inculte
k
18 août 2010 10:44
Salam !


J'pense que t'as fait ce qu'il fallait.. J'aurai fait la même chose.

C'est à lui de se remettre en question..pas à toi !

S'il réagis comme ça..dis toi que t'as rien perdu !

A l'avenir..c'que j'pourrai te conseiller..c'est de le dire dés le début d'une relation..sérieuse ou pas ! Comme ça tout le monde sait dans quoi il s'engage...et puis, ça t'évitera de t'attacher pour rien..

Allah y Chafik..
Comme tu l'as souligné..on ne sait pas de quoi demain sera fait !

Et la réplique " la maladie peut tjs revenir" elle est maniiifikkkkkkkkk !
Mais wallah..un mec comme ça..j'serai heureuse de l'quitter !

InchAllah Kheirr Hanan..

Salam.
h
18 août 2010 10:57
Mais justement avant de lui dire "je t'aime" et m'engager encore plus avec lui j'ai voulu être sincère envers lui!!

Mais comme vous dites qui nous dit que lui de son côté il peut avoir des enfants. Seul allah le sait.

Mais franchement les filles sa fait très mal surtout que cela c'est passé hier et j'en ai pas dormi de la nuit. Je me suis réveillé ce matin avec cette histoire et je pense encore à sa.
M
18 août 2010 11:24
Oh mais t'as rien perdu,

Un HOMME, un VRAI, t'aurais soutenu et koulchi bel mektoub!!!!! Si vous avez des enfants, c'est le plu beau jour de votre vie sinon ben y'a pleins d'enfants qui attendent des parents qui ont pleins d'amour à leur donner...

Dis toi qu'il n'avait pas les même sentiments que toi, que ce qui t'es arrivé (par la volonté de dieu) est un révélateur de sentiment!! C'est un peu un e sélection naturelle...

Tu as eu raison de lui dire, après il te l'aurais reproché toute ta vie et mieux vaut passer au bon le plus rapidement que de passer par un divorce avec un autre... De plus c'est pas pour te déprimer mais c'est une cause d'annulation de mariage!!

Jte souhaite de trouver le bon, inchallah et d'avoir pleins d'enfants!!!
Courage ma sœur...
b
18 août 2010 13:15
tu as fais le bon choix, et bien fait de ta part, s'il t'aime vraiment quelque soit les circonstances il reviendra pour toi sinon essaie d'oublier.
A mon avis, tu as payé le prix de ta franchise, tu aurais mettre fin à ta relation avec lui sans lui dire la vérité, sa réaction est plus ou moins normal mais bon, il a envie des enfants c'est son droit. Bonne chance
m
18 août 2010 13:42
Citation
hanan34000 a écrit:
J'étais avec un homme durant 6 mois. Une relation très stable avec beaucoup de projet. Puis, hier j'ai ressenti le besoin de lui dire Je t'aime mais avant je voulais lui parler de quelques pb médicaux. Je lui ai dit que j'avais eu un cancer des ovaires et que pour avoir un enfant ce serait dificil. c'est à dire que j'aurai un traitement pour être plus fertile. J'ai voulu être honnête et sincère ne pas lui cacher et qu'il sent rende compte lorsque nous serons marié.

Et celui ci m'a envoyé un texto pour mettre fin à notre relation en me disant qu'il a 30 ans et qu'il n'a pas envi de galérer pour avoir des enfants.
Je lui ai répondu que tout est mekteb, on ne sait pas ce que le bon dieu peut nous réserver demain.

A votre avis sa réaction est correct? Il y a des moments ou je regrette de lui en avoir parler. Et sa été très dur pour moi de lui dire.

tu as été honnête donc tu n'as rien regretté. c'est toujours mieux qu'un divorce.
cependant, je dois te dire que lui aussi a été honnête. C'est la preuve qu'il cherchait qqch de sérieux avec toi et qu'il ne voulait pas perdre son temps.
C'est facile de le juger et lui jeter la pierre. Qui accepterait de te marier avec un homme infertile? moi je ne pourrais epouser une femme infertile en tout cas.
Une question par curiosité: tu lui a dit au bout de combien de temps? car si tu voulais prendre des précautions il aurait fallu le dire le plus tôt possible. C'est intime mais ça concerne ausi directement ton chéri surtt sil pense a un avenir avec toi;
j
jam
18 août 2010 16:45
Il n'y a pas mieux que l'honneteté, qu'il veut avoir des enfants je comprends mais qu'il se limite uniquement à un sms je trouve çà tellement bas. C'est déjà pas facile ce que tu vis alors s'il en rajoute en te fuyant comme la peste je trouve çà irespecteux et inhumain.
Tu sais Hanan34000 il y en a qui se marient alors qu'ils sont en très bonne santé et c'est pas pour autant qu'ils arrivent à avoir des enfants. En plus de nos jours il y a la possibilité de faire de la fécondation in vitro donc pourquoi être aussi pessimiste dés le départ. T'inquiètes pas si Dieu te veut avec des enfants tu en auras InchaAllah avec ou sans lui et avec ou sans la maladie.
Bon courage.
m
18 août 2010 17:09
Citation
jam a écrit:
Il n'y a pas mieux que l'honneteté, qu'il veut avoir des enfants je comprends mais qu'il se limite uniquement à un sms je trouve çà tellement bas. C'est déjà pas facile ce que tu vis alors s'il en rajoute en te fuyant comme la peste je trouve çà irespecteux et inhumain.
Tu sais Hanan34000 il y en a qui se marient alors qu'ils sont en très bonne santé et c'est pas pour autant qu'ils arrivent à avoir des enfants. En plus de nos jours il y a la possibilité de faire de la fécondation in vitro donc pourquoi être aussi pessimiste dés le départ. T'inquiètes pas si Dieu te veut avec des enfants tu en auras InchaAllah avec ou sans lui et avec ou sans la maladie.
Bon courage.

peut etre qu'il lui en veut de ne pas lui en avoir parlé plus tot.
c'est un manque de respect aussi.
apres dire qu'il ne faut pas repondre au mal par le mal je suis d'accord
18 août 2010 17:27
c'est le genre d'homme qui ne t'aurais pas soutenu dans les épreuves de la vie donc honnêtement tu n'as rie perdu même si j'imagine que tu dois te sentir mal, surtout ne culpabilise pas c'est un très bon moyen aussi de tester les sentiments de l'autre et visiblement les siens n'étaient pas à la hauteur des tiens.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
18 août 2010 19:06
Salam khti,

Honnêtement, tu n'as rien à te reprocher. Tu as été franche avec lui et c'est le principal. Maintenant, il a pris la décision de ne pas poursuivre l'aventure avec toi... c'est son choix... Dans tous les cas, tu as fais ce qu'il fallait alors dis-toi que ton destin n'était pas de poursuivre avec lui...

Un homme, on en a besoin dans les bons comme dans les mauvais moments. Celui-là a pris ses jambes à son coup dès le premier "obstacle" (qui, à mes yeux, n'en ai pas un)....

Je te conseille pour les prochaines fois d'en parler dès le début de la relation...

Courage khti
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
19 août 2010 21:43
Citation
hanan34000 a écrit:
Et pourtant j'ai essayé de le rassurer. Mais il m'a dit "la maladie peut toujours revenir"

bonsoir
il est sûrement prof à la prestigieuse fac de médecine de Montpellier non?
ou bien prof au petit bard ou à la paillade ?
comme elles t'ont dit certaines précédemment, tu ne perds rien au contraire un homme ou une femme qui aime uniquement sans jamais rencontrer des difficultés éventuellement ils n'ont pas la vertu humaine à savoir le courage
bon soirée
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook