Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimer la solitude
s
30 avril 2012 17:21
Salamo 3alaykoum frères et sœurs,
Voilà j’ai un problème qui n’est pas vraiment un problème : J’aime la solitude. Cela ne m’a jamais dérangée de rester seul, par exemple un WE entier je peux rester à la maison, mes amis me font sortir et des fois j’accepte à contre cœur juste pour leur faire plaisir ou alors parce que ils me supplient trop. J’aime sortir mais de teeemps en temps, (je parle de mon temps libre car la semaine je suis en stage). Là je fais un stage de fin d’études dans une à 1h30 de chez moi, et je suis avec une autre stagiaire qui elle non plus ne connait personne ici, elle veut tout le temps sortir et même le soir après le boulot alors que moi je veux juste rentrer et me reposer. J’aime la solitude et j’aime qu’on me laisse tranquille. Des fois je me dis que Allah va peut être me punir parce que j’aime rester seule et même plus tard je serai seule ni mari ni enfants. Mais le truc c’est que c’est un trait de caractère je n’y peux rien je suis comme ça. J’en arrive même à péter des câbles qu’on on veut me faire sortir alors que je n’ai pas envie.
Qu’en pensez-vous ?
30 avril 2012 17:38
Tu es pas la seul winking smiley cest mon cas aussi sauf que moi j'ai pas trop d'amis ,
z
30 avril 2012 18:33
tu es tout à fait normal .

il est anormal de vouloir sortir apres une journée de boulot grinning smiley ceux la ce sont des machines je crois ou comme dirait ma maman "leurs maison a des dents c'est pour ça qu'ils ont peur d'y rester "ptdr

quand tu as travaillé toute la semaine c'est un luxe de juste RIEN FAIRE , quand je travaillais j'y pensais toute la semaine , j'attendais le week pour juste me mettre sous une couette et juste pas bouger ptdr

je crois que je suis normalement constituée tout comme toi. Mais tu verras que si un jour tu t’arrêtes de travailler tu auras un peu plus envie de sortir Bye

salam
30 avril 2012 21:42
ce n'est pas anormal rassure toi...

C ton caractère et il faut que les autres l'acceptent

par moment, et avec la société dans laquelle on vit, il est parfois préferable de rester a la maison car Sheitan nous tente dehors

Sors quand tu en ressens l'envie mais pas pour faire plaisir aux autres

Rien de tel que de se retrouver a la maison pour faire le point et se detendre
30 avril 2012 22:30
Lol j'ai l'impression ke tu parle de moi :p
g
30 avril 2012 22:50
"Qui comprend l'humanité recherche la solitude" Hazrat Ali
1 mai 2012 00:26
Citation
gazafree a écrit:
"Qui comprend l'humanité recherche la solitude" Hazrat Ali



entierement d'accord c'est tellement vrai..........
b
1 mai 2012 11:26
IL Y A DES SOLITUDE ET SOLITUDE
il y a des solitude choisi et des solitude imposer et subi
tu te situe dans la premiere categorie ,si tune vie pas cette situation difficillement , pourquoi pas, mais prend garde de ne pas trop t isoler et de te couper des autre ,tu risquerai de te transformer en ours ,et perdrait a long ou moyen terme le fil du conctact sociale,d avoir peur de l autre et t enférmée dans une bulle tres dangereuse
s
1 mai 2012 16:30
ton aspect social peut déranger certains et arranger d'autres.
le juste milieu comeme.
s
2 mai 2012 10:12
Merci à tous et à toutes de vos réponses!!
C'est vrai que j'aime beaucoup m'isoler, mais ce n'est pas extrême. La journée je suis au boulot donc je vois du monde, le soir et la plupart des week end j'aime un peu de tranquilité pour me reposer le corps et l'esprit!! Même mes parents m'incitent à sortir!!Danse
A
2 mai 2012 10:39
on dirait que tu parlai de moi il ya quelques années eye rolling smiley ... j'avais un chez moi bien douillet et je sortais à contre coeur mais avec une vie sociale et professionnelle bien chargée par-contre ... mais le meilleur moment restait le retour chez sois ... la bonne douche , la robe d’intérieur bien confortable .. le bon livre , la bonne musique ou le bon film ... un moment pour me ressourcer... bref je donnais l'impression de n'avoir besoin de personne (sans la harley davidsonsmiling smiley ) bref il a fallu que je rencontre mon mari pour laisser tomber cette vie sans regret car je me suis sentie heureuse avec lui ... et paradoxalement mon époux est un type hyper sociable , qui adore sortir voyager , allez à la rencontre des autres ....
tout ça est pour te dire que c'est juste un trait de caractère qui a ses qualités et ses défaut comme tout autre caractère et un jour tu rencontrera ta moitié avec qui tu te sentirai assez heureuse pour abandonner ton cocon et former un autre cocon avec un peu plus de personnes (ton mari et tes enfants) et tu n'en sera que plus épanouie Bye
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
2 mai 2012 15:18
Salam,

Changes pas , c'est trop kiffant de se retrouver seule après les cours, les parties shopping ou blablatage entre filles qui cassent les oreilles, pour moi c'est des moments privilégiés et ça vaut n'importe quelle destination de vacances...

Moi non plus je comprends pas les "piles duracelles" qui arrivent à bosser et sortir tous les soirs sans que le manque de sommeil ne les gênent ( ils sont creuvés mais m3hlich à croire que leurs temps est compté comme dans 24 chrono, qu'ils ont peur de louper un grand trucHeu)

La solitude choisie et pas de manière constante, c'est mon hobbie préféré jamais je pourrais changer çagrinning smiley

Pourtant j'ai des amies qui ne supportent pas du tout la solitude et ont ce besoin constant d'être entourés, la solitude les angoisse moi ça m'étoufferais je peut pas faut prendre du temps pour soi, se reposer, réfléchir sur soi, etc...
s
3 mai 2012 09:53
moi cela me manque cette solitude je suis envahie ( entre mes loulous el hamdoullila mari famillecourse boulot etc..)dés que je peux je souffle alors profite en un maxi
M
4 mai 2012 20:00
Bonsoir

Quand j'étais ai lycée ou à la fac, je m'en fichais de ne rien faire le wee-end. Une camarade de fac me le reprochait. Toute le semaine, je suis active, il y a les bruits, les mouvements, le stress... alors, rester allongée et regarder le plafond, ça me détendait.
Aujourd'hui, avec le chomdu, c'est pas si facile. Il y a quelques mois, cette solitude m'était insuportable Grrrr !!!! Pourtant, je n'étais pas isolée, je sortais un peu, je voyais des personnes toutes les semaines, mais c'était dur quand ça n'allait pas. Aujourd'hui, j'ai fait du chemin, donc ça va.
Comme vous dites, je ne comprends ceux qui après le boulot veulent boire un verre. C'est peut-être un moyen de décompresser, mais moi, je pense à rentrer chez moi.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
2
5 mai 2012 11:18
Citation
pour etre seul,il faut etre grand,et pour etre grand,il faut etre seul a écrit:

l autonomie de la personne,se mesure avec la capacité de faire les chose seul.
la solitude peut être un trésor de temps,pour faire pleine de choses, s instruire,faire du sport,bref faire ce qu on aime sans etre perturber par les envies des autres.
elle peut aussi nous tuer,si on a l impression qu elle nous est imposé par la crainte de l autre,mais tant que c est un choix,elle reste positive
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook