Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimer sans être amoureux
B
22 novembre 2016 21:19
Bonjours à tous

Une petite question pour les femmes (ou les hommes aussi)
Que feriez-vous si la personne avec qui vous envisagez de vous marier vous dis : "t'aime mais je ne suis pas amoureux" ou encore "Je ne sais pas si un jour je pourrais aimer a la folie une femme comme j'ai aimé mon ex"

Merci pour vos réponse
22 novembre 2016 21:22
Je fuirai très loin si j'avais un minimum d'estime pour moi meme.
S
22 novembre 2016 21:23
Salam,

Je comprends même pas comment on peut sortir ça à une personne qu'on envisage d'épouser...
Si c ton homme qui t'a dit ça, excuse moi mais il est débile!!! smiling smiley
[i]Inutile de me citer pour me casser le crâne, je ne réponds plus...[/i] [color=#0000FF][i]AZ.SI[/i][/color]
22 novembre 2016 21:24
Je croie pas que il y-a un amour sincere
I
22 novembre 2016 21:25
Quel charmant jeune homme. Il sait comment faire craquer les femmes eye rolling smiley
Y
22 novembre 2016 21:27
Je lui demanderai des éclaircissements car il est possible qu' il essaie de te faire comprendre quelque chose...
D
22 novembre 2016 21:27
Salam A3leykoum,

Waaaa, un homme qui me parle de son ex et qui compare ce qu'il a ressenti pour elle à ce qu'elle ressent pour moi... NEXT, direct.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
A
22 novembre 2016 21:29
Wa aleykom salam,

Qu'Allah te facilite

Je ne sais pas pourquoi mais cette question me rappelle l'histoire d'un commerçant qui est en train de conclure une grande affaire avec un client tout en lui racontant comment il a réussi à tromper un client précédent sans que la victime s'en rende compte !

Le client en question a traité le client trompé de débile et il a conclu la transaction en toute tranquillité !
Citation
Brigadeanticonnards a écrit:
Bonjours à tous

Une petite question pour les femmes (ou les hommes aussi)
Que feriez-vous si la personne avec qui vous envisagez de vous marier vous dis : "t'aime mais je ne suis pas amoureux" ou encore "Je ne sais pas si un jour je pourrais aimer a la folie une femme comme j'ai aimé mon ex"

Merci pour vos réponse
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
K
KNL
22 novembre 2016 21:30
j'annule le mariage smiling smiley

Citation
Brigadeanticonnards a écrit:
Bonjours à tous

Une petite question pour les femmes (ou les hommes aussi)
Que feriez-vous si la personne avec qui vous envisagez de vous marier vous dis : "t'aime mais je ne suis pas amoureux" ou encore "Je ne sais pas si un jour je pourrais aimer a la folie une femme comme j'ai aimé mon ex"

Merci pour vos réponse
L
22 novembre 2016 21:31
Salam Alaykoum,

Je le prendrai super mal. Next.
s
22 novembre 2016 21:31
"t'aime mais je ne suis pas amoureux"?Oh
"Et moi je t'aime plus mais je ne te haie point".
B
22 novembre 2016 21:34
il y a amour et amour
on peut pas aimer tout le monde de la même façon
a
22 novembre 2016 21:37
Bonjour,

bah dis comme ça, de but en blanc, c'est flippant mais il vaut voir le contexte. S'il a dit ces mots pour te blesser ou te faire réagir ou bien s'il a sorti ça sans pression au cours d'une discussion anodine.

En tous les cas, ça n'est pas très rassurant pour la suite...
t
22 novembre 2016 21:37
tu peux aimer sans etre amoureux

il n ya pas d amour sans histoire



tu aime jusqua que l histoire vous separe ou vous rend amoureux
P
22 novembre 2016 21:45
Bonsoir/salam

Je lui demanderais ce qu'il ressent, et pourquoi il dit qu'il n'aimera plus une femme autant qu'il a aimé son ex, faut comprendre les circonstances de leur rupture (si c'était à son initiative ou non si c'est récent, auquel cas il ressent peut être encore une blessure qui lui fait dire ça). Y'a beaucoup de choses à prendre en compte.
K
KNL
22 novembre 2016 22:02
traduction : "j'aime toujours mon ex, toi t'es le bouche trou en attendant qu'elle me revienne" smoking smiley
22 novembre 2016 23:22
Salam je pense qu'on mûrit en amour mais que beaucoup ne savent pas le comprendre. moody smiley


On aime pas "moins fort" on aime juste "plus tempéré" c'est simple... on apprend à aimé mieux, plus intelligemment, plus raisonnablement.


J'ai vécu pas mal de déceptions sentimentales a toutes les échelles amicales, amoureuses, sociales etc...lol je sais que je n'aimerais pas à la folie car la folie c'est se de se rendre malade, commettre l'irréparable etc sortes d'excès.


Mais j'ai appris le vrai amour quand j'ai eu mon enfant... la j'ai compris ce que c'est d'aimer avec ses tripes, de faire des efforts même sous la torture morale, se battre seule pour sa progéniture, etc... j'ai compris que c'est ça l'amour le vrai qu'on doit avoir même avec nos maris, nos femmes, cet amour protecteur et éternel, inconditionnel pour sa famille.
la faire passé avant TOUT.
(Contrairement à mon ex mari mais je m'en fiche chacun sa tombe).

Sans tombé dans le shirk bien sur (l'association à Allah l'unique divinité digne d'être adorée).


Hélas on ne voit plus ce genre d amour.
Alors oui chacun son rôle et sa mission papa,maman, monsieur et madame lol mais cet amour inconditionnel devrait être la chaîne solide d'une famille ensemble et unie.


Par contre ce genre de vérités de cet amour tempéré et raisonnable tu peux pas le dire à quelqu'un sans expérience qui rêve du coup de foudre hollywoodien, qui idealise trop l'amour, qui ne peut pas comprendre.

En amour certes il n'y a pas d'âge ni de barrières avec notre belle religion mais il faut aussi admettre que l amour a besoin d'être encadré de repères... et ce à juste titre.... même si on se plait ba Ya des choses qui peuvent sérieusement mettre en péril la relation
Sur certains points dans l avenir.
P
22 novembre 2016 23:26
J'ai déjà vécu une histoire pareille. Quand t'as ton chéri qui es comme ca, rien n'est suffisant pour qu'il soit satisfait meme si tu te plie en quatre. Du coup tu deviendra frustrée, et tu aura la rage, ce qui fera que tu sera désagréable parce que tu sera malheureuse.

Un petit conseil, etre avec ce genre de mec est une très mauvaise affaire. Met toi avec quelqu'un qui te respectera et qui t'aimera comme tu es, ya rien de mieux smiling smiley
Citation
Brigadeanticonnards a écrit:
Bonjours à tous

Une petite question pour les femmes (ou les hommes aussi)
Que feriez-vous si la personne avec qui vous envisagez de vous marier vous dis : "t'aime mais je ne suis pas amoureux" ou encore "Je ne sais pas si un jour je pourrais aimer a la folie une femme comme j'ai aimé mon ex"

Merci pour vos réponse
23 novembre 2016 00:11
Bonsoir,

peut etre que ca veut dire qu'il t'aime bien...en gros qu'il est habitué à ta présence...comme on s'habitue à un canari ou un poisson rouge...

ou peut etre ca veut dire autre chose.
F
23 novembre 2016 00:48
Eh beh au moins il est honnête Oh

Par contre faut fuir loin. Très loin.

Qu'il retourne voir son ex au lieu de briser le coeur de qqn d'innocent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook