Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aimer et s'éloigner, qu'en pensez vous?
b
26 décembre 2012 20:33
Salam

Est ce possible qu'un homme décide de ne plus avoir ou de limiter les contacts avec sa fiancé (le hlal est fait mais ne vivent pas encore ensemble) de rester distant l'un envers l'autre, de ne se contacter qu'en cas d'extrême urgence et ce jusqu'à ce qu'arrive la date du mariage malgré qu'il aime énormément?
Selon vous, comment interpréter le fait qu'il dise à cette femme qu'il préfère ne plus la voir, ne plus la rencontrer car ça lui rend la tâche encore plus difficile (de ne pas penser à elle)?
(précision, l'homme en question travaille à longueur de journée, il débute dans celui ci donc il est débordé)
J'ai pensé que peut être il pense à elle à longueur de journée, elle le hante carrément, qu'elle le déconcentre dans son travail.... et qu'il a envie de dépasser l'étape câlins et embrassades car ce n'est plus assez pour lui.
Vous en pensez quoi les ami(e)s?????

Parce que de mon coté je n'arrive pas à concevoir le fait que l'on puisse aimer une personne à la folie et en même temps réussir à se passer d'elle
M
26 décembre 2012 20:41
Citation
Barbamaman a écrit:
Salam

Est ce possible qu'un homme décide de ne plus avoir ou de limiter les contacts avec sa fiancé (le hlal est fait mais ne vivent pas encore ensemble) de rester distant l'un envers l'autre, de ne se contacter qu'en cas d'extrême urgence et ce jusqu'à ce qu'arrive la date du mariage malgré qu'il aime énormément?
Selon vous, comment interpréter le fait qu'il dise à cette femme qu'il préfère ne plus la voir, ne plus la rencontrer car ça lui rend la tâche encore plus difficile (de ne pas penser à elle)?
(précision, l'homme en question travaille à longueur de journée, il débute dans celui ci donc il est débordé)
J'ai pensé que peut être il pense à elle à longueur de journée, elle le hante carrément, qu'elle le déconcentre dans son travail.... et qu'il a envie de dépasser l'étape câlins et embrassades car ce n'est plus assez pour lui.
Vous en pensez quoi les ami(e)s?????

Parce que de mon coté je n'arrive pas à concevoir le fait que l'on puisse aimer une personne à la folie et en même temps réussir à se passer d'elle
Salam il as peu être peur du mariage
b
26 décembre 2012 20:53
Citation
Milano900 a écrit:
Citation
Barbamaman a écrit:
Salam

Est ce possible qu'un homme décide de ne plus avoir ou de limiter les contacts avec sa fiancé (le hlal est fait mais ne vivent pas encore ensemble) de rester distant l'un envers l'autre, de ne se contacter qu'en cas d'extrême urgence et ce jusqu'à ce qu'arrive la date du mariage malgré qu'il aime énormément?
Selon vous, comment interpréter le fait qu'il dise à cette femme qu'il préfère ne plus la voir, ne plus la rencontrer car ça lui rend la tâche encore plus difficile (de ne pas penser à elle)?
(précision, l'homme en question travaille à longueur de journée, il débute dans celui ci donc il est débordé)
J'ai pensé que peut être il pense à elle à longueur de journée, elle le hante carrément, qu'elle le déconcentre dans son travail.... et qu'il a envie de dépasser l'étape câlins et embrassades car ce n'est plus assez pour lui.
Vous en pensez quoi les ami(e)s?????

Parce que de mon coté je n'arrive pas à concevoir le fait que l'on puisse aimer une personne à la folie et en même temps réussir à se passer d'elle
Salam il as peu être peur du mariage



Tu crois? Si c'est le genre d'homme très sur de lui?
Peut être qu'il a plutot peur de créer des embrouilles à force de tout le temps discuter des craintes de la femme??
s
26 décembre 2012 21:15
Si le mariage religieu est fai je void pas pk il seloigne auc yeu d'Allah subhanno ils sont maries!!! C sa femme et il est son mari!! Ils peuvent meme vivre ensemble!!!! C koi c betises c de pire en pire les hommes!!
Mais je cnfirme ke meme kan on aime une personne + ke tt avc ki on envisge sa vie on arrive a seloigner delle.... Je sai de koi jparle je suis en plein dedan!!!............ Pour moi les hommes voud restrez incomprehensible a mes yeux....
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
b
26 décembre 2012 21:40
Citation
sbah767 a écrit:
Si le mariage religieu est fai je void pas pk il seloigne auc yeu d'Allah subhanno ils sont maries!!! C sa femme et il est son mari!! Ils peuvent meme vivre ensemble!!!! C koi c betises c de pire en pire les hommes!!
Mais je cnfirme ke meme kan on aime une personne + ke tt avc ki on envisge sa vie on arrive a seloigner delle.... Je sai de koi jparle je suis en plein dedan!!!............ Pour moi les hommes voud restrez incomprehensible a mes yeux....


Ils ne vivent pas encore ensemble sans doute leur appartement n'est pas prêt, qu'ils n ont pas fait la fete etc etc mais sans rentrer la dedans...
Oui moi pareil je ne les cernes pas toujours, ils prennent des décisions tirées par les cheveux
Apparemment, d'après ce que je viens d'apprendre
la femme demande beaucoup en matière d'attention, ce qui est normal
mais que lui étant donné qu'il est hyper débordé de partout avec toutes les responsabilités qu'il a reçu d'un coup bah il n'arrive pas à tout gérer
en même temps montrer à sa dulcinée qu il pense à elle de loin, passer chez elle etc etc et le boulot
comme la femme ca lui faisait du mal, résultat ca lui faisait du mal également qu'elle lui reproche qu'il ne montre pas suffisamment son affection etc etc parce que c'est douter de son amour pour elle
alors il a préféré prendre ces décisions la, que pour le moment je ne peux pas être avec toi
ETTTTTTTTTTTTTCCCCCCCCCCC
26 décembre 2012 21:52
Salam,

ce n'est pas sa fiancé mais sa femme, le mariage religieux est le vrai mariage!

S'il n'a pas fait de mariage religieux c'est normal et même correcte qu'il limite les contacts SEUL à SEUL avant le mariage, enfin religieusement parlant c'est normal... parce que dans cette société qui part en free style c'est autre chose

on peut trés bien aimer quelqu'un (même si le véritable amour né d'après certaines études sérieuses au moment de la relation intime, donc pour les musulmans c'est forcément après le mariage, bref c'est une autre histoire).... et craindre Allah en se retenant
b
27 décembre 2012 11:45
Eeeh ohhh les autres

Vos avis !!
s
27 décembre 2012 11:56
Citation
Barbamaman a écrit:
Eeeh ohhh les autres

Vos avis !!

salam

pkoi voir le pire??
vs ne vivez pas ensemble ,le mariage civil n'est pas fait,il travaille ...
Il se protége et te protége aussi par la mm occasion..vs voir pr faire des ptits bisous...c bien mais pas assez
si vs vs fréquentiez ça pourrait aller plus lien ,trés loin et sans appart ni mariage je te le déconseille.
"hlal" ok mais c pas assez...tu vis en France ou étranger ??? il ne se sent pas encore en couple,il a fait hlal pr te rassurer.
sois patiente ,attendez votre appartement et mariage.
c'est encore le pb de ceux ou celles qui font hlal sans mariage juste pr pouvoir se fréquenter.
Sois patiente ,tu n'as pas le choix
b
27 décembre 2012 12:28
Citation
supersalah a écrit:
Citation
Barbamaman a écrit:
Eeeh ohhh les autres

Vos avis !!

salam

pkoi voir le pire??
vs ne vivez pas ensemble ,le mariage civil n'est pas fait,il travaille ...
Il se protége et te protége aussi par la mm occasion..vs voir pr faire des ptits bisous...c bien mais pas assez
si vs vs fréquentiez ça pourrait aller plus lien ,trés loin et sans appart ni mariage je te le déconseille.
"hlal" ok mais c pas assez...tu vis en France ou étranger ??? il ne se sent pas encore en couple,il a fait hlal pr te rassurer.
sois patiente ,attendez votre appartement et mariage.
c'est encore le pb de ceux ou celles qui font hlal sans mariage juste pr pouvoir se fréquenter.
Sois patiente ,tu n'as pas le choix

Salam merci pour ta rép supersalah
JazaakAllah khayran,
Des fois on a du mal à comprendre les hommes car on a tendance à croire qu'ils pensent comme nous qu'ils réagissent comme nous etc
c'est difficile de se défaire de cette idée

En belgique c'est pareil qu'en France je suppose
s
27 décembre 2012 22:39
Citation
Barbamaman a écrit:
Citation
supersalah a écrit:
Citation
Barbamaman a écrit:
Eeeh ohhh les autres

Vos avis !!

salam

pkoi voir le pire??
vs ne vivez pas ensemble ,le mariage civil n'est pas fait,il travaille ...
Il se protége et te protége aussi par la mm occasion..vs voir pr faire des ptits bisous...c bien mais pas assez
si vs vs fréquentiez ça pourrait aller plus lien ,trés loin et sans appart ni mariage je te le déconseille.
"hlal" ok mais c pas assez...tu vis en France ou étranger ??? il ne se sent pas encore en couple,il a fait hlal pr te rassurer.
sois patiente ,attendez votre appartement et mariage.
c'est encore le pb de ceux ou celles qui font hlal sans mariage juste pr pouvoir se fréquenter.
Sois patiente ,tu n'as pas le choix

Salam merci pour ta rép supersalah
JazaakAllah khayran,
Des fois on a du mal à comprendre les hommes car on a tendance à croire qu'ils pensent comme nous qu'ils réagissent comme nous etc
c'est difficile de se défaire de cette idée

En belgique c'est pareil qu'en France je suppose


alkm slm khti...oui ça doit être pareil...
aller courage ,fais ce que tu as à faire étude travail....et sois pridente
salam
b
27 décembre 2012 22:49
Citation
supersalah a écrit:
Citation
Barbamaman a écrit:
Citation
supersalah a écrit:
Citation
Barbamaman a écrit:
Eeeh ohhh les autres

Vos avis !!

salam

pkoi voir le pire??
vs ne vivez pas ensemble ,le mariage civil n'est pas fait,il travaille ...
Il se protége et te protége aussi par la mm occasion..vs voir pr faire des ptits bisous...c bien mais pas assez
si vs vs fréquentiez ça pourrait aller plus lien ,trés loin et sans appart ni mariage je te le déconseille.
"hlal" ok mais c pas assez...tu vis en France ou étranger ??? il ne se sent pas encore en couple,il a fait hlal pr te rassurer.
sois patiente ,attendez votre appartement et mariage.
c'est encore le pb de ceux ou celles qui font hlal sans mariage juste pr pouvoir se fréquenter.
Sois patiente ,tu n'as pas le choix

Salam merci pour ta rép supersalah
JazaakAllah khayran,
Des fois on a du mal à comprendre les hommes car on a tendance à croire qu'ils pensent comme nous qu'ils réagissent comme nous etc
c'est difficile de se défaire de cette idée

En belgique c'est pareil qu'en France je suppose


alkm slm khti...oui ça doit être pareil...
aller courage ,fais ce que tu as à faire étude travail....et sois pridente
salam


Ils ont été faire le hlal plus civil au Maroc, ils doivent juste envoyer le dossier à la commune ici

merci encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook