Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas aimer raconter sa vie : blocage pour les relations ?
S
21 juillet 2015 11:31
Salam,

J'ai lu un témoignage d'une fille qui racontait sa relation avec un homme divorcé qui ne voulait pas s'attarder sur les raisons de son divorce.

Je me suis reconnu. J'ai une sainte horreur de parler de mon passé. Pourtant, je n'ai pas à en avoir honte. Mais c'est comme ça. J'aime pas.

Le truc, c'est que je me contrebalance du passé des gens que je rencontre. Du coup, je passe souvent pour un égoiste. Parce que je ne prend pas le temps de poser des questions sur la vie des gens que je rencontre.

En vérité, je m'en fou du passé des gens parce que je sais pertinement que ce passé est souvent usurpé, idéalisé.

On est tous tenté de raconté notre vie sous un angle ultra positif, idéale et moi, ca m'ennuie les succès storys.

Je préfère faire ma propre expérience.

Vous en pensez quoi ?
21 juillet 2015 11:53
Citation
Serenus a écrit:
Salam,

J'ai lu un témoignage d'une fille qui racontait sa relation avec un homme divorcé qui ne voulait pas s'attarder sur les raisons de son divorce.

Je me suis reconnu. J'ai une sainte horreur de parler de mon passé. Pourtant, je n'ai pas à en avoir honte. Mais c'est comme ça. J'aime pas.

Le truc, c'est que je me contrebalance du passé des gens que je rencontre. Du coup, je passe souvent pour un égoiste. Parce que je ne prend pas le temps de poser des questions sur la vie des gens que je rencontre.

En vérité, je m'en fou du passé des gens parce que je sais pertinement que ce passé est souvent usurpé, idéalisé.

On est tous tenté de raconté notre vie sous un angle ultra positif, idéale et moi, ca m'ennuie les succès storys.

Je préfère faire ma propre expérience.

Vous en pensez quoi ?

Assalam 'Aleika,

Je trouve qu'il est important de connaître les raisons du divorce d'un homme (ou d'une femme). Je doute que l'on idéalise quoique ce soit lorsque l'on prend du recul.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/15 11:59 par Gozen.
21 juillet 2015 12:06
Salam,

Le passé est très important:il permet de se faire une idée de la personne au jour J, son évolution (régression?), expérience etc.

Peu importe la version donnée certains points, réactions ne trompent pas, il est possible de découvrir certaines vérités, traits de caractère et comparer différentes versions.

Rien de pire que ceux et celles qui n'apprennent pas de leurs erreurs passées ou refusent d'assumer.

Il est important d'utiliser son esprit critique, se renseigner soigneusement en évitant de prendre pour argent comptant les versions données.
21 juillet 2015 12:13
As salam 'Aleiki,

Rien de mieux à ajouter smiling smiley
S
21 juillet 2015 12:32
Citation
lolotte* a écrit:


Peu importe la version donnée certains points, réactions ne trompent pas, il est possible de découvrir certaines vérités, traits de caractère et comparer différentes versions

On dit la meme chose.
21 juillet 2015 18:31
Salem


Moi j'aime pas raconter ma life aussi mais j'aime bien que les autres me raconte leurs lifes grinning smiley
21 juillet 2015 19:42
Salam Alaykoum

Le passé a son importance car sa transforme une personne en bien ou en mal soit elle a appris de ses erreurs soit les répète soit se réforme soit le fait pas soit devient meilleur soit empire...etc

Les erreurs du passé les épreuves de chacun sa nous change dire le contraire est faux donc il est selon moi capital de savoir les raisons de ces échecs dans nos vies à chacun et surtout si on souhaite construire un avenir meilleur en tirant les leçons de ces échecs afin de pas les reproduire

Kheir in sha Allah




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/15 19:43 par Transparente....
21 juillet 2015 20:43
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.

Il y a passé et passé.

Il y a le passé qui fait ce que nous sommes (parcours scolaire et professionnel, parcours religieux, etc) : très intéressant pour comprendre quelqu'un.
Et il y a le passé qui est accidentel (erreur de casting, moment de faiblesse unique, etc) : ce qui n'a pas eu d'incidence sur sa personnalité.

Wassalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.
21 juillet 2015 21:30
IL FAUT TOUT DIRE ptdr
t
21 juillet 2015 21:34
Moi je kiffe discuter et qu'une personne prête attention à mon passé ca me flatte. Ca veut dire qu'elle t'accorde de l'intérêt.
21 juillet 2015 21:41
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.

Il y a passé et passé.

Il y a le passé qui fait ce que nous sommes (parcours scolaire et professionnel, parcours religieux, etc) : très intéressant pour comprendre quelqu'un.
Et il y a le passé qui est accidentel (erreur de casting, moment de faiblesse unique, etc) : ce qui n'a pas eu d'incidence sur sa personnalité.

Wassalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.

Entièrement d'accord !
Il faut se demander pourquoi on veut à tout prix "tout" connaître d'une pérsonne c'est pr se faire une idée, un jugement ?
U
21 juillet 2015 22:38
Parfois, certaines personnes appellent passé leurs période de débauche.
21 juillet 2015 23:05
Le Shaykh a dit que, tout le monde a une histoire, et ce n'est pas l'affaire d'un ou deux ans dans le Din, mais la personne doit étudier la vie de l'autre, comment elle était, ce qu'il a fait, et même s'il est tombé dans le péché et s'il s'est repenti - cela doit être étudié.

Cette affaire est importante, un mois d'effort et de recherches n'est pas comparable à toute une vie. Il convient au wali d'être sur de tout cela. Cela s'applique aussi bien à l'homme que la femme.

- La 2eme condition : que la personne doit faire al Istikharah, les deux doivent l'accomplir (...)

N'avez-vous pas entendu que celui qui a la taqwa d'Allah alors Allah lui donnera une issue et il le pourvoira là où il ne s'imaginera pas.

Donc le Rizq (subsistance) provenant de la Taqwa est une bonne chose.

L'homme et la femme doivent invoquer Allah.

Si c'est un bien alors Allah leur facilitera. C'est ce qui permet au mariage d'être réussi.

- Pour la troisième condition : Les deux côtés doivent faire participer leur parents

La personne doit consulter ses parents.

C'est leur droit.

Allah a ordonné cela car ils vont éduqués pendant plusieurs années.

Le Quran ordonne d'être bon envers les parents.

Donc le fait de vouloir connaître leur opinion et de les consulter fait partie de l'Ihsan, donc essaie de les satisfaire afin que la baraka descende sur ce mariage et descende sur cette affaire.

Quant à celui qui désobéira à ses parents et veut cette femme - alors ce n'est pas bénéfique - n'oublie pas al-birr envers les parents et l'ihsan.

Les du'a des parents sont importantes. (...)

copié de salafipublications.com

Cheikh Muhammad Al Anjari -




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/15 23:06 par Transparente....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook