Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
~**~Aimer le Prophète ~**~
A
3 août 2004 17:57
Asalamo 3alaikom

Al hamdoulileh , wa salato wa salamo 3ala achrafil'morsaline;


~**~Aimer le Prophète ~**~

Sept jours avant de mourir, le Prophète (saws) alla visiter les Chahids de la bataille de Ohod. En revenant, il eut les larmes aux yeux. Ses compagnons lui demandèrent :

« Qu'est-ce qui te fait pleurer Ô Messager d'Allah ? » alors il répondit :

« Mes frères me manquent… ». Etonnés, les compagnons lui demandèrent :

« Ne sommes-nous pas tes frères, Ô Messager d'Allah ? » Alors il dit :

« Non, vous, vous êtes mes compagnons. Quant à mes frères, ce sont les peuples qui viendront après moi et qui croiront en moi. »

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voilà, les peuples qui viendront après le Prophète (saws), c'est nous ! C'est toi ! Tu manques au Prophète (saws), il veut te rencontrer. Es-tu digne de cette rencontre ? Le Prophète (saws) te manque-t-il ? As-tu déjà eu les larmes aux yeux d'envie de le rencontrer ? Pourtant c'est toi qui a besoin de lui et non lui ! Toi, musulman qui croit au Prophète (saws) , croit en lui de tout ton cœur.

Si tu aimes le Prophète (saws) parce qu'on t'a dit de l'aimer, efface cet amour trompeur.

Aimes le parce qu'il est le Prophète (saws) , l'envoyé d'Allah, parce qu'il t'a enseigné l'Islam. Aimes-le parce qu'il interviendra auprès d'Allah (swt) pour toi le jour du jugement.

Aimes le parce que tout simplement, il t'aime… et sois digne de cet amour…

Imagines de le rencontrer au Paradis ! Imagines que tu l'invites chez toi un jour pour manger, etc. !


Allahouma rzokna hobak wa hoba nabiykal'karime.


fi amani lleh

** ÑÖíÊ ÈÇááå ÑÈÇ æ ÈÇáÇÓáÇã ÏíäÇ æ ÈãÍãÏ Õáì Çááå Úáíå æ Óáã äÈíÇ æ ÑÓæáÇ **
h
3 août 2004 18:57
jazakAllah oukhayran anwaroul islam

c'est trop magnifique je l'ai jamais lu avant subhanAllah

qu'Allah subhanahu wa ta'ala nous guide pour être digne de cet amour

Allahyhefdek

"Les jours s'allongent et notre vie rétrécie bien heureux seront ceux qui ne tombent pas dans l'oubli"
a
3 août 2004 23:14
A
4 août 2004 15:55
Asalamo 3alaikom,

wa iyaki


habiba.nassera a écrit:

qu'Allah subhanahu wa ta'ala nous guide pour être digne de cet
> amour
>
> Allahyhefdek
>
>

amine

fi amani lleh

** ÑÖíÊ ÈÇááå ÑÈÇ æ ÈÇáÇÓáÇã ÏíäÇ æ ÈãÍãÏ Õáì Çááå Úáíå æ Óáã äÈíÇ æ ÑÓæáÇ **
s
6 août 2004 17:44
salam 3alaykom
j' ai bien apprecié ton message c'est vraiment trés interessant

tu sais c'est bien d'avoir des jeunes comme vous ;

le prophet est un homme sacré et j'aimerai bien etre a la hauteur pour le voir un jour

a bientot

bonjour
a
6 août 2004 18:03
A salam 'allaykom

magnifique
Allah y jazzeek
m
9 août 2004 00:02
As Salamou aleikoum !

Jazak'ALLAH bi rihl pour ce rappel!

En temps que musulman, nous devons aimer le prophète (psl) plus qu'on s'aime nous même et celui qui est le plus cher à nos yeux!!

Comme ex: Omar Ibn khattab (qu'ALLAH swt l'agrée) qui disait au prophète (p.s.l.) combien il l'aimait celui lui ci: et le prophète (p.s.l.) lui a répondu : il faut que tu m'aimes plus que tu t'aimes! et Omar se reprit en jurant qu'il aimait le prophète plus que tout!
SOUBHANALLAH!!!

Qu'ALLAH swt fasse que nous aimons notre prophète(p.s.l) comme il se doit.Amine!
QU'ALLAH swt nous permette d'être au côté de notre bien aimé MOHAMED (p.s.l.) Amine!

ALLAHOMA SALLI WA BARAK ALA MOHAMED WA ALI MOHAMED!

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook