Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aimer pour se marier ou se marier pour s'aimer ?
21 août 2016 21:12
Allâh - Ta’âla - dit :


« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »
Coran, 30/21

Allah swt l'aura choisie pour moi donc c'est pas totalement un inconnue smiling smiley

Je sais pas si t'es musulmane mais mon avis ne change pas smiling smiley
Citation
Natacha2101 a écrit:
MDR bien sur

tu te maries avec un inconnu ?
21 août 2016 21:16
Merci ! T'en et l'exemple même merci du partage
Citation
taqwaliLah a écrit:
je me suis mariée une premiere fois en étant adolescente (enfin jeune adulte !) et aveuglée par les apparences, les histoires bidons de cet age qui ne mènent à rien, j'étais pas préssée de faire des enfants loin de là, c'était comme tous les couples de cet age, que de la (mauvaise) passion, puis qlq années et épreuves plus tard j'ai muri, grandi, appris de la religion et des critères plus solides pour une vie de couple dans le bon chemin. Je me suis promie de ne plus fréquenter, ne plus céder aux sentiments hors mariage, (j'ai trouvé un trésor qlq part qui m'a encore mieux aider dans mon éthique), aujourd'hui je ne veux pas me marier parce que j'ai aimé, mais me marier pour aimer et fonder une famille le plus rapidement possible

Louange à Allah qui nous fait prendre beaucoup de plomb dans la tete à travers les coups durs.
22 août 2016 15:24
ok
non je suis pas musulmane smiling smiley
Citation
Saran.h a écrit:
Allâh - Ta’âla - dit :


« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »
Coran, 30/21

Allah swt l'aura choisie pour moi donc c'est pas totalement un inconnue smiling smiley

Je sais pas si t'es musulmane mais mon avis ne change pas smiling smiley
b
22 août 2016 15:31
très bonne réponse machaallah il y a rien a rajouter pour aimer il faut vivre et partager tout c'est ça l'amour avant le mariage c'est surtout sheitane qui aime le harem.
Citation
Saran.h a écrit:
Ce marié pour s'aimer sans aucun doute l'amour avant mariage n'est qu'illusion du shetane ! Le vrai amour vient après le mariage celui légiféré par Allah Azzawajel
22 août 2016 15:58
Exactement avant le mariage cest une maladie du coeur pas de l'amour.
c'est Allah qui fait découlé de l'amour entre un mari et sont épouse. C'est le seul est véritable amour sain celui pour le quel tu trime chaque jours pour accomplir ton devoir envers ton époux/épouses pour le quel t'affronte les vrai épreuves du quotidien.




Citation
bambouKarim a écrit:
très bonne réponse machaallah il y a rien a rajouter pour aimer il faut vivre et partager tout c'est ça l'amour avant le mariage c'est surtout sheitane qui aime le harem.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/16 16:01 par Saran.h.
a
22 août 2016 16:15
Malheureusement, tu dois deja etre malade du coeur

car imaginer que l'amour vient apres le mariage

s'il n'existe pas avant,

ce n'est que pure illusion !

Combien de femmes ou d'hommes se laissent influencer par des inepties de ce genre, et une fois marie(e)s, n'eprouvent rien (ou au mieux de l'affection) pour leur conjoint
et regrettent amerement leur decision !

Vivre avec quelqu'un, meme s'il est le plus gentil et respectueux du monde, mais que tu ne ressens pas cet amour intime qui peut exister entre un homme et une femme, tu peux t'habituer ou te persuader que c'est de l'amour mais ce n'en sera pas !

Apres, vous vous etonnez que les gens divorcent pour ''rien''...





Citation
Saran.h a écrit:
Exactement avant le mariage cest une maladie du coeur pas de l'amour.
c'est Allah qui fait découlé de l'amour entre un mari et sont épouse. C'est le seul est véritable amour sain celui pour le quel tu trime chaque jours pour accomplir ton devoir envers ton époux/épouses pour le quel t'affronte les vrai épreuves du quotidien.
22 août 2016 18:54
et comment s'aimer pour se marier sans faire des peches cher<tawakul
Citation
Tawakkul a écrit:
pour te marier il faut un minimum d'amour envers la personne; affection, intérêt pour elle, admiration ce que tu veux

mais c'est après le mariage que l'amour se consolide et apparaît vraiment

puisque avant de te marier tu n'es pas autorisé à beaucoup de choses, donc l'amour que tu ressents ne peux qu'être fragile même s'il commence déjà

c'est avec la vie à deux, les épreuves ensemble, le partage, mais aussi le comportement de l'un et de l'autre (douceur, écoute, don de soi, etc.) que tu créeras vraiment une relation forte
1
22 août 2016 19:01
ce que j'essaie d'expliquer, c'est qu'on peut ressentir un début d'amour pour une personne avec qui on pense se marier tout en suivant correctement les règles religieuses

par exemple la personne nous plaît physiquement (il suffit de la voir), et lors des mouqabalas sa manière de parler, son comportement et ses valeurs/points de vue font qu'on s'intéresse de plus en plus à la personne (et on peut prendre le temps qu'on veut et faire le nombre de mouqabalas qu'on veut pour se décider)

et son entourage ou des connaissances en commun ne font que des éloges sur la personne, qui nous respecte et fait preuve d'égards quand elle s'adresse à nous

mais ces sentiments sont fragiles et se confirmeront après le mariage, parce qu'on partage le quotidien de la personne, qu'on partage des choses, etc.

en un mot pas besoin d'être toujours dans la caricature "se marier avec un parfait inconnu" vs "fréquenter comme les mécréants avant de s'engager"

il y a un entre deux, c'est ce que propose l'Islam...



Citation
elmakoudi a écrit:
et comment s'aimer pour se marier sans faire des peches cher<tawakul



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/16 19:01 par Tawakkul.
1
22 août 2016 19:18
Probablement que la soeur parlait de l'amour "illicite", à savoir contacts physiques, relation hors mariage, etc.

L'amour ça ne se commande pas (au niveau des sentiments), mais on a pas non plus besoin d'offrir son corps à un homme pour vérifier s'il peut nous aimer.

Ce serait d'ailleurs réduire l'amour à peu de choses, le physique.

C'est aussi le comportement de la personne, ses valeurs, sa manière d'être et son respect envers nous qui peuvent susciter de l'amour.



Citation
alinacoeur a écrit:
Malheureusement, tu dois deja etre malade du coeur

car imaginer que l'amour vient apres le mariage

s'il n'existe pas avant,

ce n'est que pure illusion !

Combien de femmes ou d'hommes se laissent influencer par des inepties de ce genre, et une fois marie(e)s, n'eprouvent rien (ou au mieux de l'affection) pour leur conjoint
et regrettent amerement leur decision !

Vivre avec quelqu'un, meme s'il est le plus gentil et respectueux du monde, mais que tu ne ressens pas cet amour intime qui peut exister entre un homme et une femme, tu peux t'habituer ou te persuader que c'est de l'amour mais ce n'en sera pas !

Apres, vous vous etonnez que les gens divorcent pour ''rien''...
22 août 2016 19:59
Écoute chacun c'est conviction moi pour le véritable amour c'est après mariage. Chacun et libre de penser ce qui veut.
Citation
alinacoeur a écrit:
Malheureusement, tu dois deja etre malade du coeur

car imaginer que l'amour vient apres le mariage

s'il n'existe pas avant,

ce n'est que pure illusion !

Combien de femmes ou d'hommes se laissent influencer par des inepties de ce genre, et une fois marie(e)s, n'eprouvent rien (ou au mieux de l'affection) pour leur conjoint
et regrettent amerement leur decision !

Vivre avec quelqu'un, meme s'il est le plus gentil et respectueux du monde, mais que tu ne ressens pas cet amour intime qui peut exister entre un homme et une femme, tu peux t'habituer ou te persuader que c'est de l'amour mais ce n'en sera pas !

Apres, vous vous etonnez que les gens divorcent pour ''rien''...
a
22 août 2016 20:09
Es-tu mariee?
Citation
Saran.h a écrit:
Écoute chacun c'est conviction moi pour le véritable amour c'est après mariage. Chacun et libre de penser ce qui veut.
22 août 2016 21:43
Non pk
Citation
alinacoeur a écrit:
Es-tu mariee?
a
22 août 2016 22:34
Tant qu 'on ne l'a pas vecu on fait toujours que des suppositions...

Et dans la realite, bien souvent, cela ne se passe pas comme ca !

winking smiley
Citation
Saran.h a écrit:
Non pk
b
22 août 2016 22:40
Je me suis marié sans être amoureux d'elle et j'en suis devenu accro c'était ma femme je l'aime grâce a Dieu même si elle m'a. Quitté pour un autre
22 août 2016 23:05
Bin écoute le récit de taqwalila elle la vecu et sa confirme mes dire , ont va pas tous testé sa aurai pas de sens smiling smiley
Citation
alinacoeur a écrit:
Tant qu 'on ne l'a pas vecu on fait toujours que des suppositions...

Et dans la realite, bien souvent, cela ne se passe pas comme ca !

winking smiley
a
22 août 2016 23:39
On ne va pas polemiquer des heures... tongue sticking out smiley

Si tu le crois, tant mieux pour toi.

Mais la posteuse que tu cites, s'est mariee pour se marier par precipitation et actuellement, elle est divorcee... et elle ne l'a pas vecu parce qu'elle n'est pas encore remariee...




Citation
Saran.h a écrit:
Bin écoute le récit de taqwalila elle la vecu et sa confirme mes dire , ont va pas tous testé sa aurai pas de sens smiling smiley
23 août 2016 00:30
On ne va pas polemiquer des heures...

Bin écoute il me semble que j'avais déjà dit :

" Écoute chacun c'est conviction moi pour le véritable amour c'est après mariage. Chacun et libre de penser ce qui veut. "

Donc c'est toi qui radote ma grande.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook