Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimer mais detester
l
30 mars 2007 16:42
Salam

Est ce possible d'aimer son homme mais
de detester de plus en plus certains
traits de son caractère ?

Je parle pour mon cas mais lui aussi
deteste certaines choses dans mon
caractère , on essaye tous les deux
de changer mais c'est dur !!

C'est plus facile de vouloir changer l'autre
que changer soi même !!
c
30 mars 2007 19:31
non, c pas possible, soit tu aimes soit tu n'aimes pas ...

qu'est ce qui ne va pas dans son caractere ? tu en as parlé avec lui?
m
30 mars 2007 20:16
slt la couleurtransparente,
je suis d'avis de caracterielle, je pense que lorque on est vraiment amoureux on ne voit pas ses défauts, (si cela fait des années et des années que vous êtes ensemble ou mariés ) effectivement tu peux être lassé de ses défauts et en avoir marre.
Mais généralement , c'est des années de mariage qui font ça.
Sinon , ça veut tout simplement dire que vous vous êtes mis ensemble trop vite et qu'au final vous ne vous aimez pas vraiment.
s
30 mars 2007 20:18
Salam

je ne sais pas s'il faut parler de "de plus en plus" mais je dirais que c'est seulement que plus la personne fait connaissance et plus elle découvre des choses de l'autre, et ce qu'il y a c'est que les choses découvertes ne satisfont pas : ce n'est pas de la haine, je ne crois pas que ce soit le mot

Citation
lacouleurtransparente a écrit:
Salam

Est ce possible d'aimer son homme mais
de detester de plus en plus certains
traits de son caractère ?

Je parle pour mon cas mais lui aussi
deteste certaines choses dans mon
caractère , on essaye tous les deux
de changer mais c'est dur !!

C'est plus facile de vouloir changer l'autre
que changer soi même !!
y
30 mars 2007 20:30
on peut pas tout aimer chez son conjoint! mais c'est pas pour autant qu'il faut en faire tout un plat! Dans un couple il faut aussi savoir supporter le defauts de son conjoint.


a méditer.
P
30 mars 2007 20:35
Salam

Yaska a raison smiling smiley

On ne peut pas avoir tout blanc ou tout noir

quand on aime une personne on fait avec ses défauts

et on l'aide à s'en affranchir winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
30 mars 2007 22:52
j
31 mars 2007 00:12
Citation
lacouleurtransparente a écrit:
Salam

Est ce possible d'aimer son homme mais
de detester de plus en plus certains
traits de son caractère ?

Je parle pour mon cas mais lui aussi
deteste certaines choses dans mon
caractère , on essaye tous les deux
de changer mais c'est dur !!

C'est plus facile de vouloir changer l'autre
que changer soi même !!


salam


quand c'est comme ça,je regrette,mais mieux vaut se quittersad smiley

vous allez vous friter toute votre vie,quel gachis!

je ne vois pas l'interet de changer les traits de caractere de l'autre,comme on dit,tu chasses le naturel il revient au galop...winking smiley
c
31 mars 2007 00:15
Citation
caracteriELLE a écrit:
non, c pas possible, soit tu aimes soit tu n'aimes pas ...

qu'est ce qui ne va pas dans son caractere ? tu en as parlé avec lui?


d'ou est ce que tu sors sort toi ??? en tout cool de te "revoir", cela dit, tu as raison c pas possible....soit c noir soit c blanc....smiling smiley
s
31 mars 2007 15:41
bien sur c possible moi j'aime le mien mais ya des trucs que je déteste, je les efface de mon esprit car mon amour pourlui est immense mais lui aussi c'est son cas, on se dispute à cause de ça!!

Le truc qui est un pblm c'est que moi je fais l'effort pour que nous ne nous quittions pas de zapper son mauvais caractere mais lui , non, il reste bloquer la dessus et ...

voilà c'est compliqué, pourtant c'est je crois mon grand amour parce qu'il est le premier, et j'ai 27 ans , dans les yeux duquel je peux voir des enfants et une belle vie dans l'islam!

alors couragecrying(In love
c
31 mars 2007 15:44
ya des trucs qtu detestes, ( c un grand mot jaime pas ce mot) donc, je dirai BIENSUR qya des choses dans la personnalité de son ou sa chewi qu'on ne va pas apprecier et qui parfois vont vraiment nous, euh, comment dire, nous angry smiley (comme ça c clair lol) mais ça ne veut pas dire qu'on le deteste !

tu ne peux pas aimer à moitié, comme detester à moitié ou quoi ! pour moi, c noir ou blanc ... ya des choses que tu n'apprecies pas, mais ça ne veut pas dire que tu le detestes... lui entierement!
31 mars 2007 16:19
Soit on aime soit on aime pas....


Quand on aime on aime "le tout" ce qui veut dire qualités et défauts et parfois ce sont ces petits défauts qui font qu'on est tombé sous le charme...In love
m
1 avril 2007 00:57
Citation
lacouleurtransparente a écrit:
Salam

Est ce possible d'aimer son homme mais
de detester de plus en plus certains
traits de son caractère ?

Je parle pour mon cas mais lui aussi
deteste certaines choses dans mon
caractère , on essaye tous les deux
de changer mais c'est dur !!

C'est plus facile de vouloir changer l'autre
que changer soi même !!


Salam

Tout dépend du degré...

Il y a certains défauts acceptables d'autres qui ne passent pas, c aussi simple ke ça non ?

Après vouloir changer kkun, n'est ke pure chimère sleeping

Soit tu te sens capable de faire avec (et pour ça tu visualises ta vie à long terme...) et dans ce cas, Bismillah.

Soit tu te sais incompatible avec et dans ce cas, Beslamah.

C aussi simple que ça non ? eye rolling smiley

Aimer c'est bien mais faut pas non plus ê masochiste.

Amicalement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook