Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimer un Frère Musulman (un barbu)
s
5 juin 2007 10:00
Pourriez vous- vous mariez avec un frère musulman ? Un barbu.
Qui pratique sa religion à fond ?
A
5 juin 2007 10:24
Hors de question d' épouser un musulman qui baigne dans l' extremisme et qui y baignera à jamais. Car tout simplement tu seras sa femme et tu devras non seulement le vivre mais en plus le subir ce qui est une autre chose...
l
5 juin 2007 10:27
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Hors de question d' épouser un musulman qui baigne dans l' extremisme et qui y baignera à jamais. Car tout simplement tu seras sa femme et tu devras non seulement le vivre mais en plus le subir ce qui est une autre chose...

pour toi un barbue c'est automatiquement un extremiste?!!!!, enfin entre le sujet et ta réponse c'est tout ce que j'ai compris!!!
m
5 juin 2007 10:29
Salam,

Quelle question! Si tu es vraiment une musulmane pratiquante tu ne poserais pas une telle question! Tu ne dois pas juger un musulman et une musulmane par son habit ou sa pratique. Derrière un "Barbu" pourrait se cacher un coeur d'or. Inch'allah moi cela ne me poserait pas de problème, au contraire cela me permettra d'évoluer dans ma pratique.
wassalam
A
5 juin 2007 10:29
Pas du tout mon père est barbu et c est loin d etre un extrémiste smiling smiley

Associer " barbu " et " frère musulman " ça veut tout dire non....
m
5 juin 2007 10:30
Et franchement ça me fend le coeur de voir nos frères et soeurs contaminés par les idées de l'occident qui voudraient qu'un Barbu et une Voilée soient forcément des fanatiques!!
A
5 juin 2007 10:30
" qui pratique sa religion à fond " c est de l' extremisme smiling smiley
m
5 juin 2007 10:31
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Pas du tout mon père est barbu et c est loin d etre un extrémiste smiling smiley

Associer " barbu " et " frère musulman " ça veut tout dire non....


Frère musulman n'a rien de négatif moody smiley moi je suis une soeur musulmane, rien à voir avec le parti des Frères Musulmans si c'est à cela que tu fais référence!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/07 10:31 par musulmane75.
A
5 juin 2007 10:32
Citation
musulmane75 a écrit:
Et franchement ça me fend le coeur de voir nos frères et soeurs contaminés par les idées de l'occident qui voudraient qu'un Barbu et une Voilée soient forcément des fanatiques!!


Barbu et voilée ça me pose pas de problème chère soeur

Mon père est barbu ma mère est voilée donc pour ce qui est des amalgames, je suis informée smiling smiley

Mais " pratiquer à fond sa religion " c est une insulte même à l' islam qui est une religion de juste milieu et de modération ( dounia wa dine ) smiling smiley
A
5 juin 2007 10:32
Citation
musulmane75 a écrit:
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Pas du tout mon père est barbu et c est loin d etre un extrémiste smiling smiley

Associer " barbu " et " frère musulman " ça veut tout dire non....


Frère musulman n'a rien de négatif moody smiley moi je suis une soeur musulmane, rien à voir avec le parti des Frères Musulmans si c'est à cela que tu fais référence!

et la suite de la question...
a
5 juin 2007 10:33
salem

perso, je vois pas ou est le probleme, barbu ou pas, t'en qu'il te respect et kil taime, ça reste un homme...et comme vous dites barbu n'est pas forcement egale a extremiste !!!

le seul hic, c que ça pique un barbu grinning smiley
m
5 juin 2007 10:34
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Citation
musulmane75 a écrit:
Et franchement ça me fend le coeur de voir nos frères et soeurs contaminés par les idées de l'occident qui voudraient qu'un Barbu et une Voilée soient forcément des fanatiques!!


Barbu et voilée ça me pose pas de problème chère soeur

Mon père est barbu ma mère est voilée donc pour ce qui est des amalgames, je suis informée smiling smiley

Mais " pratiquer à fond sa religion " c est une insulte même à l' islam qui est une religion de juste milieu et de modération ( dounia wa dine ) smiling smiley

tu sais, c'est ton choix et je le respecte mais il se trouve que pour certains c'est quelque chose de bien! si cela permet à la personne de s'épanouir dans sa religion ainsi je ne vois pas où est le problème chère soeur musulmane!
A
5 juin 2007 10:34
grinning smiley mais la barbe, moi j' aime quand elle se lie à la virilité...
s
5 juin 2007 10:34
je veux dire par là, pas de musique, pas de plage, pas de piscine,
pas de maison car le crédit c'est haram

pas de mariage selon les coutumes marocains, mais un mariage musulman donc sans musique et homme/femme séparé pas de hamaria, pas de photos etc ...

se voiler etc ...

qui d'entre vous pourra sacrifier tout ça ?
m
5 juin 2007 10:35
Citation
aghua a écrit:
salem

perso, je vois pas ou est le probleme, barbu ou pas, t'en qu'il te respect et kil taime, ça reste un homme...et comme vous dites barbu n'est pas forcement egale a extremiste !!!

le seul hic, c que ça pique un barbu grinning smiley

oui c'est ça!!grinning smiley au début je pensais que la question était de cet ordre lol mais bon après c'est plus axé sur la pratique relgieuse plus que sur la barbe..
A
5 juin 2007 10:35
Citation
musulmane75 a écrit:
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Citation
musulmane75 a écrit:
Et franchement ça me fend le coeur de voir nos frères et soeurs contaminés par les idées de l'occident qui voudraient qu'un Barbu et une Voilée soient forcément des fanatiques!!


Barbu et voilée ça me pose pas de problème chère soeur

Mon père est barbu ma mère est voilée donc pour ce qui est des amalgames, je suis informée smiling smiley

Mais " pratiquer à fond sa religion " c est une insulte même à l' islam qui est une religion de juste milieu et de modération ( dounia wa dine ) smiling smiley

tu sais, c'est ton choix et je le respecte mais il se trouve que pour certains c'est quelque chose de bien! si cela permet à la personne de s'épanouir dans sa religion ainsi je ne vois pas où est le problème chère soeur musulmane!

Oui bien sur chacun son choix. Je ne fais qu' exprimer mon avis : le juste milieu c est comme ça qu' on honore l' islam. Le prphète était barbu mais pas " à fond " dans la religion eh oui!
A
5 juin 2007 10:35
Forum islam peut etre non ? Non ptete pas en fait....
m
5 juin 2007 10:36
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Forum islam peut etre non ? Non ptete pas en fait....

non pas forum islam! cela parle si un amour est possible avec un barbu !grinning smiley
h
5 juin 2007 10:37
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Citation
musulmane75 a écrit:
Et franchement ça me fend le coeur de voir nos frères et soeurs contaminés par les idées de l'occident qui voudraient qu'un Barbu et une Voilée soient forcément des fanatiques!!


Barbu et voilée ça me pose pas de problème chère soeur

Mon père est barbu ma mère est voilée donc pour ce qui est des amalgames, je suis informée smiling smiley

Mais " pratiquer à fond sa religion " c est une insulte même à l' islam qui est une religion de juste milieu et de modération ( dounia wa dine ) smiling smiley


N'oublie pas que notre prophètes sws et ses compagnons étaient à fond dans la religion
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
a
5 juin 2007 10:39
grinning smiley grinning smiley

ta tout compris musulmane75
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook