Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimer un Français ?
s
10 décembre 2007 23:00
Les français ne m'ont jamais attirés, j'ai préféré un beau Marocain contre l'avis de ma mère d'ailleurs et je n 'ai jamais regretté mon choix winking smiley
s
11 décembre 2007 10:50
Citation
rosalya a écrit:
Bonsoir

Cette question s'adresse aux filles :

Pourriez vous sortir avec un homme français (quand je dis français c'est pure souche) et pourquoi pas envisager le mariage ?

Ou bien il est hors de question !

Merci pour vos commentaires.winking smiley
salam
hors de question, je suis catégorique sur ça, après c'est mon choix, mais je peux comprendre qu'on puisse trouver le bonheur avec un garoui et pas un musulmans, certains français sont plus croyants une fois convertis que les vrais musulmans evil
a
11 décembre 2007 12:38
Citation
Nadoudou a écrit:
Tout dépent de ta foi, si tu es musulmane pratiquante je ne pense pas que tu epousera un gawri.

Simple et précise la réponse, bravo.
r
11 décembre 2007 16:28
En tout cas, chaque personne est libre d'aimer qui elle veut !! Angel
M
11 décembre 2007 18:14
moi j'en ai aimer un trés fort mais il n'etais pas croyant du to ut il étais trés respectueux mais l'islam ne l'intéressait pas il a voulu se reconvertir par amour pour qu'on puisse vivre ensemble mais j'ai refusé et aujourd'hui meme mlarié il me manque
y
11 décembre 2007 18:38
Citation
livia a écrit:
Je vais vous dire une chose ,

j étais pire que miss riffia ds mon radicalisme jusqu a ce que je vois autour de moi des

couples "mixtes " se former ( bien sur ils se sont tous convertis) et franchemenbt je me rends compte a quels point ces gawris st bcp plmus tolérants st bcp plus curieux qu un beur en ce qui concerne la religion et des traditions .
Ils n ont pas cette fiérté a 2 balles qui ne sert a rien, et ça n empeche que c est des bonhommes !
Sincérement s il est réellemnt converti et qu il te respecte et respecte tes parents vas y fonce tu auras surement moins d histoire qu ac une belle famille marocaine qui s emoustille que s il y a des histoires croustillantes ds le couple , tu le breeffera tellement que ta famille deviendra la sienne et c est tout



je n'ai qu'une chose à dire : Pathétique!
r
11 décembre 2007 18:45
Citation
yaska a écrit:
Citation
livia a écrit:
Je vais vous dire une chose ,

j étais pire que miss riffia ds mon radicalisme jusqu a ce que je vois autour de moi des

couples "mixtes " se former ( bien sur ils se sont tous convertis) et franchemenbt je me rends compte a quels point ces gawris st bcp plmus tolérants st bcp plus curieux qu un beur en ce qui concerne la religion et des traditions .
Ils n ont pas cette fiérté a 2 balles qui ne sert a rien, et ça n empeche que c est des bonhommes !
Sincérement s il est réellemnt converti et qu il te respecte et respecte tes parents vas y fonce tu auras surement moins d histoire qu ac une belle famille marocaine qui s emoustille que s il y a des histoires croustillantes ds le couple , tu le breeffera tellement que ta famille deviendra la sienne et c est tout



je n'ai qu'une chose à dire : Pathétique!

Ya que la vérité qui blesse... spinning smiley sticking its tongue out
11 décembre 2007 19:32
"gawri" veut dire athée alors pourquoi ne dites vous pas directement un non musulman ?

au lieu de constamment dire "gawri"

Pour répondre a la question oui je pourrais faire ma vie avec un francais (d'origine italienne) et je vais la faire inchallah fel halal si dieu veut et qu'Allah agrée notre union inchallah.

S'il n'avait pas ete musulman, je n'aurais pas pu car au dela des traditions marocaines ( qui pour ma part ne sont pas très importantes), les traditions religieuses sont plus importantes.

Après c'est chacun son destin, il y a ura toujours des gens pour critiquer, des gens qui comprendront ........
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
11 décembre 2007 19:37
gawri = athée ( qui ne reconnaissent et ne croient en aucune religion )

kafirrine = les mécréants

Nas al kitab : les juifs et les chrétiens

Francaoui (ya) = francais(e)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
11 décembre 2007 19:40
livia je suis pas d'accord concernant le choix du nom dans les couples mixtes, ne fais pas de certains cas une generalité.

Poiur nous il est hors de question que nuous appelions notre fils xavier ou notre fille Madeleine No no, au contraire nous voulons un prénom arabe.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
r
11 décembre 2007 19:56
Citation
soltana47 a écrit:
gawri = athée ( qui ne reconnaissent et ne croient en aucune religion )

kafirrine = les mécréants

Nas al kitab : les juifs et les chrétiens

Francaoui (ya) = francais(e)

Quand je dis gawri, je parle de français qui s'est converti à notre belle religion l'Islam.
La reconversion est obligatoire pour un mariage halal il me semble ....
11 décembre 2007 20:23
et bien rosalya etant donné que "gawri veut dire athée

dis plutot un francais converti a l'islam

par ce que c'est contradictoire ce que tu dis
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
h
11 décembre 2007 21:25
-pour riffia06 qui a dit(moi sil n'est pas muslman de naissance c'est non et enncore non!), ben tu te trompe hbiba, tous les etres humains lors de la naissance sont musulmans...
-pour soltana, gawri fe darija, veut dire europeen et pas athé...athé c'est molhid ou kafer tout simplement..
alors la reponse a la question c'est OUI.la preuve en est que je suis marié a un gawri reconverti a l islam car comme je viens de dire on est tous muslumans de naissance.mais mon gawri est danois.
je ne fais aucune comparaison entre lui et les autres.le plus important pour moi, c'est que notre couple est solide et on est bien ensemble
r
12 décembre 2007 01:16
où se situe le probléme si tu l'aimes ????
12 décembre 2007 07:44
la siginification fe darija marocaine1974 veut peut etre dire ca mais en general ca veut dire athée, ce n'est pas que j'insiste mais je supporte pas et moi je suis dans le même cas que toi.

Et un imam m'as dit qu'on parle pas de conversion mais de reconversion, ca rejoint ce que tu dis dans le sens ou chaque etrre humain nait musulman.

Et tu as raison dans le sens ou le regard des gens n'est pas si important que ca lorsque la relation est soudée, et que l'on se comprend, les diférences renforcent.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
y
12 décembre 2007 09:50
Citation
rosalya a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
livia a écrit:
Je vais vous dire une chose ,

j étais pire que miss riffia ds mon radicalisme jusqu a ce que je vois autour de moi des

couples "mixtes " se former ( bien sur ils se sont tous convertis) et franchemenbt je me rends compte a quels point ces gawris st bcp plmus tolérants st bcp plus curieux qu un beur en ce qui concerne la religion et des traditions .
Ils n ont pas cette fiérté a 2 balles qui ne sert a rien, et ça n empeche que c est des bonhommes !
Sincérement s il est réellemnt converti et qu il te respecte et respecte tes parents vas y fonce tu auras surement moins d histoire qu ac une belle famille marocaine qui s emoustille que s il y a des histoires croustillantes ds le couple , tu le breeffera tellement que ta famille deviendra la sienne et c est tout



je n'ai qu'une chose à dire : Pathétique!

Ya que la vérité qui blesse... spinning smiley sticking its tongue out


je t'ai pas sonné les cloches a toi!


et je ne vois pas de quelle verité tu parles!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/07 09:50 par yaska.
l
12 décembre 2007 10:14
ce post c'est vraiment du n'importe quoi.
Pour moi c'est du racisme tout ca.
Que ca plaise ou non c'est la vérité.
Il faut évoluer un peu.
L'amour est plus fort que toutes les origines, nationalité ou meme religion.
h
12 décembre 2007 11:21
et dire qu on est au 21 eme siecle!!!!!!!!!!!!!!je suis en parfaite harmonie avec mon (gawri)le reste toooooooooz!!!!
je suis tres fiere de mon homme et qu on l appelle gawri, nessrani ou je ne sais pas quoi, ça ne change rien.je l aime tout court.
s
12 décembre 2007 12:27
Message pour riffia06 (Date: le 10 décembre 2007 à 21h47)


"je vais surement me faire passer pour une raciste mais moi c un NON radical!

moi sil n'est pas muslman de naissance c'est non et enncore non!"

Je penses que tu l'es, même avec un 3arbi qui ne parle pas Tariffite, même s'il est musulman de naissance. Alors pour un Gawri "Musulman"...
s
12 décembre 2007 20:40
Citation
sam526 a écrit:
Message pour riffia06 (Date: le 10 décembre 2007 à 21h47)


"je vais surement me faire passer pour une raciste mais moi c un NON radical!

moi sil n'est pas muslman de naissance c'est non et encore non!"

Je penses que tu l'es, même avec un 3arbi qui ne parle pas Tariffite, même s'il est musulman de naissance. Alors pour un Gawri "Musulman"...

Et si tu tombes amoureuse???
Ça me rappelle que ma mère disait toujours à propos des arabes, les bougnioules et je me fâchais très souvent à cause de ce mot que je déteste sachant en plus que mon mari était Marocain, enfin depuis ça lui ai passé et elle l'apprécie car elle voit bien que je suis heureuse avec lui, il me respecte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook