Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aimer ou être aimé(e)? les deux c'est mieux je pense!!
a
27 janvier 2015 19:56
Salam aleykum los amigos smiling smiley

Je suis recente ici et j'avais envie de discuter avec vous smiling smiley ( je vous rassure je ne suis pas sans amis mais parfois ça fais du bien d'avoir des visions etrangères des 4 coins de la France).

J'ai envi de partager avec vous ma vision du "couple" marié bien evidemment ne nous égarons pas.

Pour moi se marier c'est quoi? Partager sa vie avec La ou Le seul(e) qui nous completera parceque oui l'homme et la femme se complete car oui nous somme différents, très très différents. A partir de là tous le monde est daccord.

Ma vision peut plaire ou ne pas plaire.

Pour moi il n'y a pas d'amour avant le mariage ça c'est clair.

Par la suite, donc après le mariage, il peut y en avoir comme ne pas y en avoir (toi et ta chance malheuresement)...

L'essentiel avant de se marier c'est de se poser les bonnes questions à soi même avant toute chose : suis-je assez mature, ai-je les epaules pour être mère/père : assumer une famille? Suis-je prêt à agrandir ma famille? parce que oui on sait tous que nous les arabes ou ne se mari pas qu'avec l'homme ou la femme mais avec toute la famille donc faut apprendre le vivre ensemble magrébin!!!

Un bon nombre de question auquel on doit répondre et non pas être egoiste et se dire je l'aime, il est beau, elle est belle, les calins, les bizoux..... et j'en passe et des meilleurs. Dsl de vous reveiller de votre rêve des milles et une nuit mais nan c'est pas ça la realité.

Pour moi se marié c'est savoir pourquoi on le fait pas parce que "Karim m'a dit que j'etais la femme de sa vie" ou que "Nawel m'a dis que j'etais bg dans ma mercedes" wake up please!

Se marié c'est accepté les defauts de l'autre etre sûr de ses intensions : à savoir fonder une famille prendre soins de ses parents, beaux parents, savoir vivre ensemble et par dessus tout avoir un bon comportement face a toutes les situations! C'est ça être bon musulman!

Vous sentirez l'odeur de l'amour dans l'epreuve pas avant!!! Si il vous arrive une chose eprouvante et que votre mari ou votre femme est à vos coté, alors à ce moment précis oui vous pouvez dire que vous vivez l'amour. Sinn ce n'est que jouissance trompeuse.

Aimer c'est donner le meilleur à la personne qu'on aime et prendre soin de Lui ou Elle. Parce que si il manque un des deux il y a un désequilibre parce que si vous avez bien suivi l'homme et la femme se compléte.

Aimez vous pour les bonnes raisons et vous serez heureux incha ALLAH.

Et ALLAH est le plus Savant smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/01/15 20:08 par asmaben.
a
27 janvier 2015 20:41
Salam,


il y a la théorie, ce que tu dis et qui est censé et la pratique, la vie réelle, entre les deux, il y a un fossé voire un monde.
Tout dépend sur qui tu tombes, qui t'es destiné.
28 janvier 2015 02:08
Citation
asmaben a écrit:
Salam aleykum los amigos smiling smiley

Je suis recente ici et j'avais envie de discuter avec vous smiling smiley ( je vous rassure je ne suis pas sans amis mais parfois ça fais du bien d'avoir des visions etrangères des 4 coins de la France).

J'ai envi de partager avec vous ma vision du "couple" marié bien evidemment ne nous égarons pas.

Pour moi se marier c'est quoi? Partager sa vie avec La ou Le seul(e) qui nous completera parceque oui l'homme et la femme se complete car oui nous somme différents, très très différents. A partir de là tous le monde est daccord.

Ma vision peut plaire ou ne pas plaire.

Pour moi il n'y a pas d'amour avant le mariage ça c'est clair.

Par la suite, donc après le mariage, il peut y en avoir comme ne pas y en avoir (toi et ta chance malheuresement)...

L'essentiel avant de se marier c'est de se poser les bonnes questions à soi même avant toute chose : suis-je assez mature, ai-je les epaules pour être mère/père : assumer une famille? Suis-je prêt à agrandir ma famille? parce que oui on sait tous que nous les arabes ou ne se mari pas qu'avec l'homme ou la femme mais avec toute la famille donc faut apprendre le vivre ensemble magrébin!!!

Un bon nombre de question auquel on doit répondre et non pas être egoiste et se dire je l'aime, il est beau, elle est belle, les calins, les bizoux..... et j'en passe et des meilleurs. Dsl de vous reveiller de votre rêve des milles et une nuit mais nan c'est pas ça la realité.

Pour moi se marié c'est savoir pourquoi on le fait pas parce que "Karim m'a dit que j'etais la femme de sa vie" ou que "Nawel m'a dis que j'etais bg dans ma mercedes" wake up please!

Se marié c'est accepté les defauts de l'autre etre sûr de ses intensions : à savoir fonder une famille prendre soins de ses parents, beaux parents, savoir vivre ensemble et par dessus tout avoir un bon comportement face a toutes les situations! C'est ça être bon musulman!

Vous sentirez l'odeur de l'amour dans l'epreuve pas avant!!! Si il vous arrive une chose eprouvante et que votre mari ou votre femme est à vos coté, alors à ce moment précis oui vous pouvez dire que vous vivez l'amour. Sinn ce n'est que jouissance trompeuse.

Aimer c'est donner le meilleur à la personne qu'on aime et prendre soin de Lui ou Elle. Parce que si il manque un des deux il y a un désequilibre parce que si vous avez bien suivi l'homme et la femme se compléte.

Aimez vous pour les bonnes raisons et vous serez heureux incha ALLAH.

Et ALLAH est le plus Savant smiling smiley
Salam alikoum , je suis d'accord avec toi mais il existe une chose qui a détruit ou pourri les couples maghrébins c'est bien le principe " épouser sa famille " , je ne suis pas du tout d'acord , par ailleurs une femme qui a encore besoin de sa famille pour tenir son foyer , j'en veux pas du tout , qu'elle reste chez sa famille , c'est une fillette mais pas une femme , idem pour l'homme
a
28 janvier 2015 11:23
"Epouser la famille" c'est un truc qui existe depuis la nuit des temps chez les magrébins. J'approuve pas du tout cela aussi mais la realité nous rattrappe: la generation de nos parents y est encore attachée apres ça disparaitra avec notre generation et celle qui nous precederont je pense..

Et pour rebondir sur ce que tu dis par rapport a la femme ou l'homme qui a encore besoin de sa famille pour tenir son foyer c'est quelqu'un qui n'etaient pas prêt a assumer ses responsabilités et sa c'est un autre sujet.
L
28 janvier 2015 11:32
Salam aleykoum


L'amour n'existe que dans les Contes de fées.

Moi je ne mendie que l'Amour d'ALLAH, le seul amour pur winking smiley

J'ai perdu foi en l'etre humain

les hommes n'aiment les femmes que pour avoir des relations sexuelles avec elles
les femmes n'aiment les hommes que pour la securité financiere
28 janvier 2015 11:44
Être aime c est mieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook