|
Amour et sentiments
Aimer ou être aimé
Auteur: Samira34000
Date: le 21 mars 2007 à 17h32
salam tout le monde
Je sais que ce sujet a déja été posté mais je le relance car c'est facile de dire qu'à choisir je préfère etre aimer que d'aimer ! mais etes vous sur de pouvoir vivre avec quelqu'un que vous n'aimez pas alors que lui vous aime de tout son coeur ?
merci d'avance pour vos interventions As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Re: Aimer ou ....
Auteur: Fleur-de-Lys
Date: le 21 mars 2007 à 17h35
On dit que dans un couple, il y en a toujours un qui aime plus que l'autre. Je ne sais pas comment on mesure l'intensité d'un sentiment..mais comme on dit.."on" est toujours "c.on" Re: Aimer ou ....
Auteur: fdaliya
Date: le 21 mars 2007 à 17h47
moi je dois avoir un minimum de sentiments et d'attirance Re: Aimer ou ....
Auteur: caracteriELLE
Date: le 21 mars 2007 à 17h48
la question, jprefere etre seule ! l'amour à sens unique non merci! ça fait plus souffrir qu'autre chose, et ce, peut etre que ça soit toi qu'on aime, ou toi qui aime ... Re: Aimer ou ....
Auteur: Mme Brunette
Date: le 21 mars 2007 à 17h49
et pourquoi pas avoir les deux : aimer et être aimer!! parce que préférer "âtre aimer" que "aimer" et devoir vivre avec une personne juste parce qu'elle nous aime et peut-être pas nous n'est pas facile non plus, je serais dans la génération de nos parents je t'aurais dit que l'amour viendra après le mariage mais bon je ne suis pas si sûre, ça ne doit pas être toujours le cas...
pour moi pas de vice versa par contre, je ne préférerais jamais, au grand jamais, "aimer" en me disant qu'un jour ça viendra de sa part aussi (revenir à ce que j'ai dit au déb, ici c'est comme se mettre à la place la place de l'autre qui aime sans être aimer...)et ne pas "être aimer"...c'est impossible... Re: Aimer ou ....
Auteur: l'orientale 75
Date: le 21 mars 2007 à 17h49
Citer: idem , je ne me vois pas faire ma vie avec un homme pour lequel je n'ai aucun sentiment... ![]() Re: Aimer ou ....
Date: le 21 mars 2007 à 17h53
je suis d'accord avec vous mais sur un autre post qui date maintenant plusieurs personne avait répondu catégoriquement "etre aimer" à la question "aimer" ou "etre aimer"
et c'est pour cette raison que je dis que c'est facile de dire qu'à choisir on préfère etre aimer mais de le vivre c'est différent a moins que ca vienne avec le temps ![]() As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Re: Aimer ou ....
Auteur: caracteriELLE
Date: le 21 mars 2007 à 18h02
ma tante dit tjrs maries toi avec qq1 qui t'aime plutot que qq1 que tu aimes ...
si tu dois faire le choix wé, o moins il sera fidele, fera tout pour te rendre heureuse, prendra soin de toi etc ! alors que linverse tu vas galeré avec lui, à force de lui courir apres h24 ... sil ne taime pas, il nhesitera pas à te faire cocu ( sauf si vraiment ya du respect ou quoi il est tres fe dine) bref ... Re: Aimer ou être aimé
Auteur: mounia 78
Date: le 21 mars 2007 à 20h49
je veux soit lamour reciproque soirt rien , sa ne vau pa la peine detre vecu ... Re: Aimer ou être aimé
Auteur: Prisma
Date: le 21 mars 2007 à 20h52
Salam
moi je dirais ça dépend des périodes "yawmoun lik oua yawmoun 3lik " l'amour n'est pas une constante ![]() ********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ] Re: Aimer ou être aimé
Auteur: sousssia
Date: le 21 mars 2007 à 20h56
salam
l'amour peut venir par la suite salam ... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF" TASSOUSSITE OUI C’EST MOI ![]() Re: Aimer ou être aimé
Auteur: Prisma
Date: le 21 mars 2007 à 21h02
Citer:
chacun ajoute une phrase maybe à la fin on aura un paragraphe sur l'amour ?********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ] Re: Aimer ou être aimé
Auteur: clervens
Date: le 21 mars 2007 à 21h44
Vivre, aimer.
Partager, pour se compléter. Donner, sans compter. Se découvrir, sans tricher. Se dévoiler, sans rien cacher. Etre sincère, avec honnêteté. Etre soi-même, pour ne pas décevoir. Comprendre, pour avancer. Dialoguer, pour le savoir. Avoir confiance, ne pas blesser. Aimer, sans étouffer. Vivre en harmonie, Sans que rien ne soit fini. Grandir et construire, Sans détruire, ni périr. Comme une rose qui s'éclore; Un soleil qui se couche encore, Et laisse place à l'ambiance D'une nuit féérique, Jamais avec les mêmes nuances. Une histoire, une aventure magnifique. Là où rien ne se passe, Sans laisser de trace. Une force en nous, Où la faiblesse ne trouve pas place. Une chaleur en nous, Qui ne laisse pas de glace. Une présence à l'intérieur, Où la solitude s'en va avec frayeur. Se battre, partager, découvrir, grandir, évoluer, Communiquer, donner, recevoir, se compléter, s'écouter... Aimer et être Aimer, c'est toute une vie; Rien n'est jamais fini. C'est découvrir, construire et grandir sans cesse, Mais à deux. l'homme en noir Re: Aimer ou être aimé
Auteur: shams78
Date: le 21 mars 2007 à 21h47
salam
je préfèrerai etre aimé, et en tant qu'humain on ne peut que développer des sentiments à l'égard d'une personne qui se penche sur nous, s'intéresse à nous, se préoccupe de nous, se soucis de nous, essaye de nous rendre heureux, ... et petit à petit bah c'est peut etre pas le love to love mais une chose se créer par allah swt! La vie est dure mais ... "Alhamdoulillah 3ala kouli hal" Un humain, un homme, un frére ![]() Re: Aimer ou être aimé
Auteur: salma84
Date: le 20 avril 2007 à 11h21
il faut aime cette personne etre attiré par elle il n'y a que ca qui te retiendra kan ca nira pa ds ton couple Re: Aimer ou être aimé
Auteur: oumniati
Date: le 20 avril 2007 à 11h53
A mon avis, l'amour à sens unique ne dure pas, à un moment donné un des deux va finir par se lasser ! Re: Aimer ou être aimé
Auteur: confidente
Date: le 20 avril 2007 à 12h13
il faut aimer et être aimer, c'est un équilibre!!! bien sûre il y aura toujours un qui aimera plus que l'autre, mais c'est cet amour que l'on ressent et que l'on donne qui nous fait être si joyeux, si gai, si heureux!!!!!
si l'autre t'aime et que toi tu n'as pas plus qu'une simple amitié pour lui, alors tu ne seras jamais heureuse, il faut être sincère dans ses sentiments, dans ce que l'on éprouve!!!! ![]() Re: Aimer ou être aimé
Auteur: bissane81
Date: le 20 avril 2007 à 12h15
L'amour est la seule chose du monde qui se double si on le partage.
J’en ai marre d’aimer d’une seule part, je veux , j’exige ,et je merite d’aimer et d’etre aimer, meme si je deverais passer toute ma vie à le chercher, je finirai par le rencontrer, inchaallah, j’en suis sure !!![]() Re: Aimer ou être aimé
Auteur: moafat4
Date: le 20 avril 2007 à 13h53
Les deux tant qu'à faire, c'est bien mieux.
Comme cela, tout le monde est content. Re: Aimer ou être aimé
Auteur: karim3259
Date: le 20 avril 2007 à 14h12
Citer: salam c koi aimer pr toi, car aimer c'est un sentiment noble donc on peux pas parler de ce terme comme ca sans le definir vraiment et lui donner sa vrais valeur. salam alykoum Re: Aimer ou être aimé
Auteur: princess819
Date: le 20 avril 2007 à 14h36
j en sais rien , c toujours l un ou autre de l autre de tte façon , faut pas rever rare sont les couples qui s aiment avec la même intensité et à la folie reciproquement !
Moi je crois que je vais finir seule à m aimer moi meme ![]() Re: Aimer ou être aimé
Auteur: yaska
Date: le 20 avril 2007 à 14h41
Citer: c'est deja une bonne chose de s'aimer soi-meme tu crois pas?? ![]() Re: Aimer ou être aimé
Auteur: NAS.
Date: le 20 avril 2007 à 14h45
Citer: nON SI C PAS RECIPROQUE C PAS POSSIBLE Re: Aimer ou être aimé
Date: le 20 avril 2007 à 14h46
Citer: mais non Cherkaoui81 on a tous notre moitié qui nous attend quelque part ![]() As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Re: Aimer ou être aimé
Date: le 20 avril 2007 à 14h54
Citer: oué mais ça c deja acquis, je m aime deja y a plus rien a conquerir lol et moi j aime pas aimer si y a rien en retour, je trouve ça horrible ![]() Re: Aimer ou être aimé
Date: le 20 avril 2007 à 15h03
Citer: salam arleykom Aimer c'est un sentiment que l'on ne peut définir noir sur blanc c'est un sentiment que l'on ressent auplus profond de son coeur de ses tripes rien qu'en pensant à l'etre aimé D'autre question ? ![]() As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Re: Aimer ou être aimé
Date: le 20 avril 2007 à 15h06
Citer: Non mais c'est normal de ne pas pouvoir aimer s'il y a rien en retour! en fait ca depend par ce que tu entends par "en retour" ![]() Re: Aimer ou être aimé
Date: le 20 avril 2007 à 15h08
Citer: ben si je sais que je l aime plus qu il ne m aime lui ou pire il ne m aime pas !!!!! je supporterais pas ![]() Re: Aimer ou être aimé
Date: le 20 avril 2007 à 15h12
Citer: 2 personnes peuvent s'aimer tres fort mais ne le montre pas forcement de la meme maniere. Et le fait de ne pas le montrer de la meme maniere laisse souvent penser que l'un aime plus que l'autre! or ce n'est pas toujours vrai! je sais pas si je me fait comprendre. Re: Aimer ou être aimé
Date: le 20 avril 2007 à 15h21
Citer: Non la c autre chose, moi je te parle dans le cas ou le mec n a reellement peu ou pas de sentiment qu il le montre ou pas lol je prefere le quitter qu il reste avec moi surtout si je l aime |