Amour et sentiments
Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2
MessageAimer ou être aimé   
Auteur: Samira34000
Date: le 21 mars 2007 à 17h32

salam tout le monde smiling smiley

Je sais que ce sujet a déja été posté mais je le relance car c'est facile de dire qu'à choisir je préfère etre aimer que d'aimer ! mais etes vous sur de pouvoir vivre avec quelqu'un que vous n'aimez pas alors que lui vous aime de tout son coeur ? perplexe

merci d'avance pour vos interventions

As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Options: RépondreCiter
MessageRe: Aimer ou ....
Auteur: Fleur-de-Lys
Date: le 21 mars 2007 à 17h35

On dit que dans un couple, il y en a toujours un qui aime plus que l'autre. Je ne sais pas comment on mesure l'intensité d'un sentiment..mais comme on dit.."on" est toujours "c.on"

Auteur: fdaliya
Date: le 21 mars 2007 à 17h47

moi je dois avoir un minimum de sentiments et d'attirance

Auteur: caracteriELLE
Date: le 21 mars 2007 à 17h48

la question, jprefere etre seule ! l'amour à sens unique non merci! ça fait plus souffrir qu'autre chose, et ce, peut etre que ça soit toi qu'on aime, ou toi qui aime ...

Auteur: Mme Brunette
Date: le 21 mars 2007 à 17h49

et pourquoi pas avoir les deux smiling smiley : aimer et être aimer!! parce que préférer "âtre aimer" que "aimer" et devoir vivre avec une personne juste parce qu'elle nous aime et peut-être pas nous n'est pas facile non plus, je serais dans la génération de nos parents je t'aurais dit que l'amour viendra après le mariage mais bon je ne suis pas si sûre, ça ne doit pas être toujours le cas...

pour moi pas de vice versa par contre, je ne préférerais jamais, au grand jamais, "aimer" en me disant qu'un jour ça viendra de sa part aussi (revenir à ce que j'ai dit au déb, ici c'est comme se mettre à la place la place de l'autre qui aime sans être aimer...)et ne pas "être aimer"...c'est impossible...

Date: le 21 mars 2007 à 17h49

Citer:
fdaliya
moi je dois avoir un minimum de sentiments et d'attirance

idem , je ne me vois pas faire ma vie avec un homme pour lequel je n'ai aucun sentiment...eye rolling smiley

Date: le 21 mars 2007 à 17h53

je suis d'accord avec vous mais sur un autre post qui date maintenant plusieurs personne avait répondu catégoriquement "etre aimer" à la question "aimer" ou "etre aimer"

et c'est pour cette raison que je dis que c'est facile de dire qu'à choisir on préfère etre aimer mais de le vivre c'est différent a moins que ca vienne avec le temps eye rolling smiley

Auteur: caracteriELLE
Date: le 21 mars 2007 à 18h02

ma tante dit tjrs maries toi avec qq1 qui t'aime plutot que qq1 que tu aimes ...

si tu dois faire le choix wé, o moins il sera fidele, fera tout pour te rendre heureuse, prendra soin de toi etc ! alors que linverse tu vas galeré avec lui, à force de lui courir apres h24 ... sil ne taime pas, il nhesitera pas à te faire cocu ( sauf si vraiment ya du respect ou quoi il est tres fe dine)

bref ...

MessageRe: Aimer ou être aimé
Auteur: mounia 78
Date: le 21 mars 2007 à 20h49

je veux soit lamour reciproque soirt rien , sa ne vau pa la peine detre vecu ...

Auteur: Prisma
Date: le 21 mars 2007 à 20h52

Salam

moi je dirais ça dépend des périodes

"yawmoun lik oua yawmoun 3lik "

l'amour n'est pas une constante smiling smiley

Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde

Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]

Auteur: sousssia
Date: le 21 mars 2007 à 20h56

salam

l'amour peut venir par la suite

salam

... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF"

Angel TASSOUSSITE OUI C’EST MOI Angel

Auteur: Prisma
Date: le 21 mars 2007 à 21h02

Citer:
sousssia
salam
l'amour peut venir par la suite

salam

grinning smiley

chacun ajoute une phrase maybe à la fin on aura un paragraphe sur l'amour grinning smiley?

Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde

Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]

Auteur: clervens
Date: le 21 mars 2007 à 21h44

Vivre, aimer.
Partager, pour se compléter.
Donner, sans compter.
Se découvrir, sans tricher.
Se dévoiler, sans rien cacher.
Etre sincère, avec honnêteté.
Etre soi-même, pour ne pas décevoir.
Comprendre, pour avancer.
Dialoguer, pour le savoir.
Avoir confiance, ne pas blesser.
Aimer, sans étouffer.
Vivre en harmonie,
Sans que rien ne soit fini.
Grandir et construire,
Sans détruire, ni périr.
Comme une rose qui s'éclore;
Un soleil qui se couche encore,
Et laisse place à l'ambiance
D'une nuit féérique,
Jamais avec les mêmes nuances.
Une histoire, une aventure magnifique.
Là où rien ne se passe,
Sans laisser de trace.
Une force en nous,
Où la faiblesse ne trouve pas place.
Une chaleur en nous,
Qui ne laisse pas de glace.
Une présence à l'intérieur,
Où la solitude s'en va avec frayeur.
Se battre, partager, découvrir, grandir, évoluer,
Communiquer, donner, recevoir, se compléter, s'écouter...
Aimer et être Aimer, c'est toute une vie;
Rien n'est jamais fini.
C'est découvrir, construire et grandir sans cesse,
Mais à deux.

l'homme en noir

Auteur: shams78
Date: le 21 mars 2007 à 21h47

salam

je préfèrerai etre aimé, et en tant qu'humain on ne peut que développer des sentiments à l'égard d'une personne qui se penche sur nous, s'intéresse à nous, se préoccupe de nous, se soucis de nous, essaye de nous rendre heureux, ... et petit à petit bah c'est peut etre pas le love to love mais une chose se créer par allah swt!

La vie est dure mais ...

"Alhamdoulillah 3ala kouli hal"

smiling smileyUn humain, un homme, un frére smiling smiley

Auteur: salma84
Date: le 20 avril 2007 à 11h21

il faut aime cette personne etre attiré par elle il n'y a que ca qui te retiendra kan ca nira pa ds ton couple

Auteur: oumniati
Date: le 20 avril 2007 à 11h53

A mon avis, l'amour à sens unique ne dure pas, à un moment donné un des deux va finir par se lasser !

Si l'on pardonnait jamais, on ne verrait bientôt plus personne. A défaut du pardon, laisse venir l'oubli.

Auteur: confidente
Date: le 20 avril 2007 à 12h13

il faut aimer et être aimer,in love c'est un équilibre!!!clap bien sûre il y aura toujours un qui aimera plus que l'autre, eye popping smiley mais c'est cet amour que l'on ressent et que l'on donne qui nous fait être si joyeux, si gai, si heureux!!!!!Angel
si l'autre t'aime et que toi tu n'as pas plus qu'une simple amitié pour lui, alors tu ne seras jamais heureuse, il faut être sincère dans ses sentiments, dans ce que l'on éprouve!!!!thumbs up

Auteur: bissane81
Date: le 20 avril 2007 à 12h15

L'amour est la seule chose du monde qui se double si on le partage. in love
J’en ai marre d’aimer d’une seule part, je veux , j’exige ,et je merite d’aimer et d’etre aimer, angry smileymeme si je deverais passer toute ma vie à le chercher, je finirai par le rencontrer, inchaallah, j’en suis sure !!Angel

Auteur: moafat4
Date: le 20 avril 2007 à 13h53

Les deux tant qu'à faire, c'est bien mieux.winking smiley

Comme cela, tout le monde est content.

Auteur: karim3259
Date: le 20 avril 2007 à 14h12

Citer:
Samira34000
Je sais que ce sujet a déja été posté mais je le relance car c'est facile de dire qu'à choisir je préfère etre aimer que d'aimer ! mais etes vous sur de pouvoir vivre avec quelqu'un que vous n'aimez pas alors que lui vous aime de tout son coeur ? perplexe

salam

c koi aimer pr toi, car aimer c'est un sentiment noble donc on peux pas parler de ce terme comme ca sans le definir vraiment et lui donner sa vrais valeur.

salam alykoum

Auteur: princess819
Date: le 20 avril 2007 à 14h36

j en sais rien , c toujours l un ou autre de l autre de tte façon , faut pas rever rare sont les couples qui s aiment avec la même intensité et à la folie reciproquement !

Moi je crois que je vais finir seule à m aimer moi meme evil

Auteur: yaska
Date: le 20 avril 2007 à 14h41

Citer:
princess819
j en sais rien , c toujours l un ou autre de l autre de tte façon , faut pas rever rare sont les couples qui s aiment avec la même intensité et à la folie reciproquement !

c'est deja une bonne chose de s'aimer soi-meme tu crois pas?? evil

Auteur: NAS.
Date: le 20 avril 2007 à 14h45

Citer:
Samira34000

nON SI C PAS RECIPROQUE C PAS POSSIBLE

Date: le 20 avril 2007 à 14h46

Citer:
cherkaoui81
L'amour est la seule chose du monde qui se double si on le partage. in love J’en ai marre d’aimer d’une seule part, je veux , j’exige ,et je merite d’aimer et d’etre aimer, angry smileymeme si je deverais passer toute ma vie à le chercher, je finirai par le rencontrer, inchaallah, j’en suis sure !!Angel

grinning smiley mais non Cherkaoui81 on a tous notre moitié qui nous attend quelque part in love

Date: le 20 avril 2007 à 14h54

Citer:
yaska
Citer:
princess819

oué mais ça c deja acquis, je m aime deja y a plus rien a conquerir lol

et moi j aime pas aimer si y a rien en retour, je trouve ça horrible moody smiley

Date: le 20 avril 2007 à 15h03

Citer:
karim3259
Citer:
Samira34000

salam

c koi aimer pr toi, car aimer c'est un sentiment noble donc on peux pas parler de ce terme comme ca sans le definir vraiment et lui donner sa vrais valeur.

salam alykoum

salam arleykom

Aimer c'est un sentiment que l'on ne peut définir noir sur blanc c'est un sentiment que l'on ressent auplus profond de son coeur de ses tripes rien qu'en pensant à l'etre aimé

D'autre question ? smiling smiley

Date: le 20 avril 2007 à 15h06

Citer:
princess819
Citer:
yaska
Citer:
princess819

et moi j aime pas aimer si y a rien en retour, je trouve ça horrible moody smiley

Non mais c'est normal de ne pas pouvoir aimer s'il y a rien en retour!

en fait ca depend par ce que tu entends par "en retour" evil

Date: le 20 avril 2007 à 15h08

Citer:
yaska
Citer:
princess819
Citer:
yaska
Citer:
princess819

Non mais c'est normal de ne pas pouvoir aimer s'il y a rien en retour!

en fait ca depend par ce que tu entends par "en retour" evil

ben si je sais que je l aime plus qu il ne m aime lui ou pire il ne m aime pas !!!!!
je supporterais pas eye rolling smiley

Date: le 20 avril 2007 à 15h12

Citer:
princess819

ben si je sais que je l aime plus qu il ne m aime lui ou pire il ne m aime pas !!!!!

2 personnes peuvent s'aimer tres fort mais ne le montre pas forcement de la meme maniere.

Et le fait de ne pas le montrer de la meme maniere laisse souvent penser que l'un aime plus que l'autre!

or ce n'est pas toujours vrai!

je sais pas si je me fait comprendre.

Date: le 20 avril 2007 à 15h21

Citer:
yaska
Citer:
princess819

2 personnes peuvent s'aimer tres fort mais ne le montre pas forcement de la meme maniere.

Et le fait de ne pas le montrer de la meme maniere laisse souvent penser que l'un aime plus que l'autre!

or ce n'est pas toujours vrai!

je sais pas si je me fait comprendre.

Non la c autre chose, moi je te parle dans le cas ou le mec n a reellement peu ou pas de sentiment qu il le montre ou pas lol je prefere le quitter qu il reste avec moi surtout si je l aime

Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2