Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimer ou être aimé
S
21 mars 2007 17:32
salam tout le monde smiling smiley

Je sais que ce sujet a déja été posté mais je le relance car c'est facile de dire qu'à choisir je préfère etre aimer que d'aimer ! mais etes vous sur de pouvoir vivre avec quelqu'un que vous n'aimez pas alors que lui vous aime de tout son coeur ? perplexe


merci d'avance pour vos interventions
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
F
21 mars 2007 17:35
On dit que dans un couple, il y en a toujours un qui aime plus que l'autre. Je ne sais pas comment on mesure l'intensité d'un sentiment..mais comme on dit.."on" est toujours "c.on"
f
21 mars 2007 17:47
moi je dois avoir un minimum de sentiments et d'attirance
c
21 mars 2007 17:48
la question, jprefere etre seule ! l'amour à sens unique non merci! ça fait plus souffrir qu'autre chose, et ce, peut etre que ça soit toi qu'on aime, ou toi qui aime ...
I
21 mars 2007 17:49
et pourquoi pas avoir les deux smiling smiley : aimer et être aimer!! parce que préférer "âtre aimer" que "aimer" et devoir vivre avec une personne juste parce qu'elle nous aime et peut-être pas nous n'est pas facile non plus, je serais dans la génération de nos parents je t'aurais dit que l'amour viendra après le mariage mais bon je ne suis pas si sûre, ça ne doit pas être toujours le cas...


pour moi pas de vice versa par contre, je ne préférerais jamais, au grand jamais, "aimer" en me disant qu'un jour ça viendra de sa part aussi (revenir à ce que j'ai dit au déb, ici c'est comme se mettre à la place la place de l'autre qui aime sans être aimer...)et ne pas "être aimer"...c'est impossible...
l
21 mars 2007 17:49
Citation
fdaliya a écrit:
moi je dois avoir un minimum de sentiments et d'attirance

idem , je ne me vois pas faire ma vie avec un homme pour lequel je n'ai aucun sentiment...eye rolling smiley
S
21 mars 2007 17:53
je suis d'accord avec vous mais sur un autre post qui date maintenant plusieurs personne avait répondu catégoriquement "etre aimer" à la question "aimer" ou "etre aimer"

et c'est pour cette raison que je dis que c'est facile de dire qu'à choisir on préfère etre aimer mais de le vivre c'est différent a moins que ca vienne avec le temps eye rolling smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
c
21 mars 2007 18:02
ma tante dit tjrs maries toi avec qq1 qui t'aime plutot que qq1 que tu aimes ...

si tu dois faire le choix wé, o moins il sera fidele, fera tout pour te rendre heureuse, prendra soin de toi etc ! alors que linverse tu vas galeré avec lui, à force de lui courir apres h24 ... sil ne taime pas, il nhesitera pas à te faire cocu ( sauf si vraiment ya du respect ou quoi il est tres fe dine)

bref ...
m
21 mars 2007 20:49
je veux soit lamour reciproque soirt rien , sa ne vau pa la peine detre vecu ...
P
21 mars 2007 20:52
Salam

moi je dirais ça dépend des périodes

"yawmoun lik oua yawmoun 3lik "

l'amour n'est pas une constante smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
21 mars 2007 20:56
salam

l'amour peut venir par la suite


salam
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
P
21 mars 2007 21:02
Citation
sousssia a écrit:
salam

l'amour peut venir par la suite


salam

grinning smiley

chacun ajoute une phrase maybe à la fin on aura un paragraphe sur l'amour grinning smiley?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
c
21 mars 2007 21:44
Vivre, aimer.
Partager, pour se compléter.
Donner, sans compter.
Se découvrir, sans tricher.
Se dévoiler, sans rien cacher.
Etre sincère, avec honnêteté.
Etre soi-même, pour ne pas décevoir.
Comprendre, pour avancer.
Dialoguer, pour le savoir.
Avoir confiance, ne pas blesser.
Aimer, sans étouffer.
Vivre en harmonie,
Sans que rien ne soit fini.
Grandir et construire,
Sans détruire, ni périr.
Comme une rose qui s'éclore;
Un soleil qui se couche encore,
Et laisse place à l'ambiance
D'une nuit féérique,
Jamais avec les mêmes nuances.
Une histoire, une aventure magnifique.
Là où rien ne se passe,
Sans laisser de trace.
Une force en nous,
Où la faiblesse ne trouve pas place.
Une chaleur en nous,
Qui ne laisse pas de glace.
Une présence à l'intérieur,
Où la solitude s'en va avec frayeur.
Se battre, partager, découvrir, grandir, évoluer,
Communiquer, donner, recevoir, se compléter, s'écouter...
Aimer et être Aimer, c'est toute une vie;
Rien n'est jamais fini.
C'est découvrir, construire et grandir sans cesse,
Mais à deux.
l'homme en noir
21 mars 2007 21:47
salam

je préfèrerai etre aimé, et en tant qu'humain on ne peut que développer des sentiments à l'égard d'une personne qui se penche sur nous, s'intéresse à nous, se préoccupe de nous, se soucis de nous, essaye de nous rendre heureux, ... et petit à petit bah c'est peut etre pas le love to love mais une chose se créer par allah swt!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
20 avril 2007 11:21
il faut aime cette personne etre attiré par elle il n'y a que ca qui te retiendra kan ca nira pa ds ton couple
o
20 avril 2007 11:53
A mon avis, l'amour à sens unique ne dure pas, à un moment donné un des deux va finir par se lasser !
[color=#6495ED][center][i][b]Si l'on pardonnait jamais, on ne verrait bientôt plus personne. A défaut du pardon, laisse venir l'oubli.[/b][/i][/center][/color]
c
20 avril 2007 12:13
il faut aimer et être aimer,In love c'est un équilibre!!!Clap bien sûre il y aura toujours un qui aimera plus que l'autre, eye popping smiley mais c'est cet amour que l'on ressent et que l'on donne qui nous fait être si joyeux, si gai, si heureux!!!!!Angel
si l'autre t'aime et que toi tu n'as pas plus qu'une simple amitié pour lui, alors tu ne seras jamais heureuse, il faut être sincère dans ses sentiments, dans ce que l'on éprouve!!!!thumbs up
b
20 avril 2007 12:15
L'amour est la seule chose du monde qui se double si on le partage. In love
J’en ai marre d’aimer d’une seule part, je veux , j’exige ,et je merite d’aimer et d’etre aimer, angry smileymeme si je deverais passer toute ma vie à le chercher, je finirai par le rencontrer, inchaallah, j’en suis sure !!Angel
m
20 avril 2007 13:53
Les deux tant qu'à faire, c'est bien mieux.winking smiley

Comme cela, tout le monde est content.
k
20 avril 2007 14:12
Citation
Samira34000 a écrit:
salam tout le monde smiling smiley

Je sais que ce sujet a déja été posté mais je le relance car c'est facile de dire qu'à choisir je préfère etre aimer que d'aimer ! mais etes vous sur de pouvoir vivre avec quelqu'un que vous n'aimez pas alors que lui vous aime de tout son coeur ? perplexe


merci d'avance pour vos interventions



salam

c koi aimer pr toi, car aimer c'est un sentiment noble donc on peux pas parler de ce terme comme ca sans le definir vraiment et lui donner sa vrais valeur.



salam alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook