Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimer un enfant qui n'est pas le sien
A
7 novembre 2015 03:55
Salam,

En réalité je suis entrain de regarder nrj12 (je raconte un peu ma Life lol).
Et le sujet de ce soir /ce matin est l'adoption.

Tellement vrai : aimer un enfant qui n'est pas le sien ..

J'aurais aimer savoir si y'a dès personne qui on etait adopter sur ce forum afin de me/nous raconter un peu votre histoire ..(adoption ou kafala).

Comment vous avez grandit quel es votre caractère au jours d'aujourd'hui et avez vous acceptée sa(l'adoption) ou non ..

Connaissez vous vos vrai parents ou pas ?

Et si vous connaissez quelqu'un qui a etait adopter /kafala vos avis m'intéresse

Baraka Llahou fikoum smiling smiley
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
M
7 novembre 2015 05:35
A3laik salam, tu voudrais savoir par simple curiosité du vendredi soir ? .. Ce n'est pas un jeu ! Je veux bien te répondre mais qu'est ce que cela t'apporterais de plus ? En vaut-il vraiment la peine ?
s
7 novembre 2015 07:31
SALAM,

je connais une dame qui a adopté 2 garcons du bled, ils ne savent pas qu'ils sont adoptés, l'un d'entre eux est marié.

La mere adoptive les aime comme si c'etaient les siens.

Mon collegue de travail a adopté un enfant et il le considere comme son fils.
f
7 novembre 2015 10:47
A salam aleykoum moi j'ai grandi son mon père fin mes parent on divorcé a ma naissance ma mère ces remarier avec mon beau père a l'age de 5 voir 6 je savais que c'était pas mon vrai père mais j'ai prise l'abitude de l'appeler papa j'ai rencontré mon père biologique il un a un ans sa ma profondément marquée car je nes pas eu l'amour d'un père je ne suis pas proche de mon beau père même si il ma élevé
a
7 novembre 2015 10:58
salam

je ne vois pas ce qu'il y a d'incroyable à aimer un enfant qui n'est pas le sien

je pense par contre que c'est plus difficile à accepter de la part de l'enfant, pourquoi ses parents biologiques l'ont abandonné

un cousin est adopté et à part au moment où il l'a su (de manière un peu brutale à un âge assez avancé), il n'a pas l'air de mal le vivre
A
7 novembre 2015 12:27
Tu répond si tu veux personne ne t'oblige alors inutile d'être désobligeante !
Citation
Mymy_Chelha a écrit:
A3laik salam, tu voudrais savoir par simple curiosité du vendredi soir ? .. Ce n'est pas un jeu ! Je veux bien te répondre mais qu'est ce que cela t'apporterais de plus ? En vaut-il vraiment la peine ?
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
M
7 novembre 2015 14:32
Je vais te répondre et tu comprendras peut-être pourquoi je te demandais tout cela.. Je ne suis malheureusement pas passée par Kafala, donc je n'ai ni préserver le nom de mon père, ni été élever et grandi par et avec des musulmans. Je n'ai pas grandi de façon harmonieuse, avec une éducation... Bien au contraire, j'ai subis subis et subis. En grandissant, je me suis faite seule en essayant de prendre à droite à gauche l'éducation de mes copines, de comment se présenter à comment prendre soin de soi en tant que jeune femme. Je connaissais ma mere mais je ne savais pas que c'était elle. Aujourd'hui je vis avec quatres deuils, celui de mes parents adoptifs et celui de mes parents. C'est très dur. Mais je fais avec, je m'en sors tres tres bien grâce à Allah
M
7 novembre 2015 14:43
Sinon l'adoption je l'accepte mais il aurait été plus facile de l'accepter si j'étais issue d'une origine qui n'est pas autant attacher à sa culture, valeur et principe. En tant que marocaine, être aussi seule c'est tres tres dure. Sachant que nous partageons tout généralement, ne serait-ce qu'un repas jusqu'à plus..
A
7 novembre 2015 15:46
Tu as etait adopter par des non musulmans ?

Tu as souffert de l'abandon ?
Citation
Mymy_Chelha a écrit:
Sinon l'adoption je l'accepte mais il aurait été plus facile de l'accepter si j'étais issue d'une origine qui n'est pas autant attacher à sa culture, valeur et principe. En tant que marocaine, être aussi seule c'est tres tres dure. Sachant que nous partageons tout généralement, ne serait-ce qu'un repas jusqu'à plus..
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
M
7 novembre 2015 15:54
Oui. Je ne savais pas que j'étais adoptée enfant donc je n'ai pas souffert de l'abandon, par contre quand mes sévices ont commencé et que petit à petit la vérité se révélé, OUI à partir de ce moment précis j'ai beaucoup souffert.
P
7 novembre 2015 15:56
Salam wa 'aleikoum,

Parfois on peut se sentir mis à l'écart ... on se demande comment aurait été notre vie si on vivait avec nos parents biologiques ... mais Al-hamdu lilah mon adoption je l'ai pas mal vécue, on doit affronter des situations très durs, mais grâce à Allah ça va mieux.

J'ai un tempérament très fort, mais je ne pense pas que ça ait un rapport avec mon adoption.

Personnellement, j'ai dû faire face à des remarques très blessantes mais ça m'a permis de me forger un caractère bien solide. Et j'ai toujours su que j'étais adopté, ma mère biologique je la vois toujours mais bien évidement je ne l'appelle pas maman !!

Tu as aussi été adopté ? Ou alors tu comptes adopter ? Ou c'est juste par curiosité ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
A
7 novembre 2015 16:23
Tes vrai parents sont des Chleuh? Tu les connaît au jours aujourd'hui ? Tu vas les voir des fois ??
Citation
Mymy_Chelha a écrit:
Oui. Je ne savais pas que j'étais adoptée enfant donc je n'ai pas souffert de l'abandon, par contre quand mes sévices ont commencé et que petit à petit la vérité se révélé, OUI à partir de ce moment précis j'ai beaucoup souffert.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
M
7 novembre 2015 16:29
Lol j'ai tout écrit déjà !
A
7 novembre 2015 18:09
Dac winking smiley
Citation
Mymy_Chelha a écrit:
Lol j'ai tout écrit déjà !
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
7 novembre 2015 18:20
Salam, c'est juste par curiosité c'est un sujet qui me tient à cœur et j'aimerais comprendre tout simplement ..

Généralement les enfants adopter sont sensible du faite qu'il in etait blesser dan leur enfance en tout cas c'est ce que je croyait je pensais aussi que c'était dès personne plus intelligente que la moyenne du faite qu'il se sont poser trop de question et plutôt que tout le monde .. Quand les enfants joue eux il etait entrain de chercher à comprendre ce qui leur arrive ..

Cliché peut être ?
Citation
أميرةأميرة a écrit:
Salam wa 'aleikoum,

Parfois on peut se sentir mis à l'écart ... on se demande comment aurait été notre vie si on vivait avec nos parents biologiques ... mais Al-hamdu lilah mon adoption je l'ai pas mal vécue, on doit affronter des situations très durs, mais grâce à Allah ça va mieux.

J'ai un tempérament très fort, mais je ne pense pas que ça ait un rapport avec mon adoption.

Personnellement, j'ai dû faire face à des remarques très blessantes mais ça m'a permis de me forger un caractère bien solide. Et j'ai toujours su que j'étais adopté, ma mère biologique je la vois toujours mais bien évidement je ne l'appelle pas maman !!

Tu as aussi été adopté ? Ou alors tu comptes adopter ? Ou c'est juste par curiosité ?
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
7 novembre 2015 18:55
Salam

[@] ""أميرةأميرة ""


On en sort jamais indemne ....Avec le temps et l'âge voire au sein de la famille
créée et la progéniture que l'on pourrait avoir soi-même ,directement ou indirectement
c'est selon la personnalité qu'on s'est forgée , les traces restent indélébiles ...




Citation
adomineme a écrit:
Salam, c'est juste par curiosité c'est un sujet qui me tient à cœur et j'aimerais comprendre tout simplement ..

Généralement les enfants adopter sont sensible du faite qu'il in etait blesser dan leur enfance en tout cas c'est ce que je croyait je pensais aussi que c'était dès personne plus intelligente que la moyenne du faite qu'il se sont poser trop de question et plutôt que tout le monde .. Quand les enfants joue eux il etait entrain de chercher à comprendre ce qui leur arrive ..

Cliché peut être ?
P
7 novembre 2015 19:17
D'accord

Non les enfants adoptés ne sont pas + intelligents que les autres. Certes, on se pose beaucoup de questions, ce qui est tout à fait normal, mais nous ne sommes en aucun cas différents des enfants ayant grandis avec leur famille biologique. Il est évident, que l'adoption laisse des traces dans nos vies, mais al-hamdu lîlah pour ma part tout va presque bien.

Je pense que le pire, c'est les enfants qui n'ont jamais pu connaître les raisons de leur adoption, moi je les connais et j'ai appris à vivre avec.

Mohim, al-hamdu lîlah 'ala koulî hal !


Citation
adomineme a écrit:
Salam, c'est juste par curiosité c'est un sujet qui me tient à cœur et j'aimerais comprendre tout simplement ..

Généralement les enfants adopter sont sensible du faite qu'il in etait blesser dan leur enfance en tout cas c'est ce que je croyait je pensais aussi que c'était dès personne plus intelligente que la moyenne du faite qu'il se sont poser trop de question et plutôt que tout le monde .. Quand les enfants joue eux il etait entrain de chercher à comprendre ce qui leur arrive ..

Cliché peut être ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
a
7 novembre 2015 20:37
salam

je peux te demander si tu penses qu'il est préférable de savoir dès l'enfant qu'on a été adopté ou qu'il est préférable de le savoir plus âgé ?

j'ai le projet d'adopter dans quelques années, si ma situation me le permet encore d'ici là, et j'imaginais être très transparente dès le début
Citation
أميرةأميرة a écrit:
D'accord

Non les enfants adoptés ne sont pas + intelligents que les autres. Certes, on se pose beaucoup de questions, ce qui est tout à fait normal, mais nous ne sommes en aucun cas différents des enfants ayant grandis avec leur famille biologique. Il est évident, que l'adoption laisse des traces dans nos vies, mais al-hamdu lîlah pour ma part tout va presque bien.

Je pense que le pire, c'est les enfants qui n'ont jamais pu connaître les raisons de leur adoption, moi je les connais et j'ai appris à vivre avec.

Mohim, al-hamdu lîlah 'ala koulî hal !
A
7 novembre 2015 21:23
L'adoption est haras en islam mais la kafala est autorisé alors lis des livres avant de te lancer dans que se soit .
Citation
amirene a écrit:
salam

je peux te demander si tu penses qu'il est préférable de savoir dès l'enfant qu'on a été adopté ou qu'il est préférable de le savoir plus âgé ?

j'ai le projet d'adopter dans quelques années, si ma situation me le permet encore d'ici là, et j'imaginais être très transparente dès le début
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
7 novembre 2015 21:27
Quel sont des traces à ton échelle ?

Etre adopter tout en connaissant ses parents c'est avoir deux mère et deux père ...comment tu te comporte avec eux qui es ton père par exemple ? Les deux ??
Citation
أميرةأميرة a écrit:
D'accord

Non les enfants adoptés ne sont pas + intelligents que les autres. Certes, on se pose beaucoup de questions, ce qui est tout à fait normal, mais nous ne sommes en aucun cas différents des enfants ayant grandis avec leur famille biologique. Il est évident, que l'adoption laisse des traces dans nos vies, mais al-hamdu lîlah pour ma part tout va presque bien.

Je pense que le pire, c'est les enfants qui n'ont jamais pu connaître les raisons de leur adoption, moi je les connais et j'ai appris à vivre avec.

Mohim, al-hamdu lîlah 'ala koulî hal !
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook