Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimer Dieu où l'homme
t
18 janvier 2015 20:34
Faufil aimer dieux ou l’homme en premier

si l'être humain ne confondais pas aimer son

dine et aimer son homme je croix que le monde

musulman se porterais mieux aux niveaux mariage ...............
18 janvier 2015 21:30
Salam alaykom

T l'as dit , si nous aimions Allah plus que nos proches , plus que nous-mêmes et si nous nous impliquions avec ferveur dans notre relation avec Allah comme nous le faisons avec les affaires de la Dounia, notre vie serait meilleure .
18 janvier 2015 21:33
Salem aleikoum,

Aimer l'homme
Adorer Dieu
t
18 janvier 2015 21:36
oui ma sœur c’est une fracture et un grave problème
que le musulman na rive pas a gérer il est pris par
plaisir et chahaouette dounia le hihsane
n'est plus d'application .......
t
18 janvier 2015 21:37
beaucoup plus facile adire qu'a faire ...........
t
18 janvier 2015 21:58
Citation
Moonhope a écrit:
Salam alaykom

T l'as dit , si nous aimions Allah plus que nos proches , plus que nous-mêmes et si nous nous impliquions avec ferveur dans notre relation avec Allah comme nous le faisons avec les affaires de la Dounia, notre vie serait meilleure .

oui ma sœur c’est une fracture et un grave problème
que le musulman na rive pas a gérer il est pris par
plaisir et chahaouette dounia le hihsane
n'est plus d'application .......
y
19 janvier 2015 02:03
Aimer Dieu en l'Homme (humain) càd aimer l'humain pour sa piété, la partie divine qui s' exprime dans ses actes les plus basiques
Aimer l'Homme (humain) en Dieu càd aimer l'Homme correctement, justement, selon les préceptes de Dieu.
E
19 janvier 2015 07:59
Salem Ali Koum ! Sache une chose l homme a été créé faible de ceux fait il pût te laisser tomber alors que Dieu el Sami l audient est toujours avec nous Clement et miséricordieux . Allah est verite en suivant la religion et mon amour pour Allah mon adoration pour Lui je sais que j ai auprès de moi le Meilleur des donnateur le Meilleur des protecteurs et le Meilleur des garants la liste est longue dans les éloges car Allah est parfait en toute chose .
m
19 janvier 2015 08:07
Salam Alaykoum

Grosse faute d'orthographe de ta part je te prie de corriger le mot "Dieu" car c'est au pluriel et Allah est UNIQUE!!! Fais gaffe même quand tu écris...

Ensuite le Créateur c'est notre vie tout doit passer après Lui que ce soit nos parents, nos proches, nos maris...etc

Je me prend pas la tête et je reste optimiste car tout vient d'Allah et Allah est sage et juste et Allah possède les plus beaux noms que ce soit Al-Aziz, Ash-Shahid ..99 au total il serait long de les citer

Oui l'homme passer en dernier je m'en balance Allah prime sur tout! Ensuite le mieux est d'aimer la personne pour Allah comme sa tu patiente face à ses manquements pour Allah car sa reste une créature et nous aussi avec des défauts personne est parfait en ce monde

De toute façon l'homme même si c'est ton époux sa reste une créature elle appartient à Allah et retournera vers Lui donc c'est un dépôt pareil pour les enfants ce sont des dépôts mais ce sont des amours naturel comme aimer son pére ou sa mére c'est un amour naturel mais il ne faut jamais que cet amour passe en priorité avant Allah et Son Prophète alayhi salat wa salam

Donc il faut faire attention à l'amour où tu ne penses qu'à l'être aimé même quand tu prie donc un amour "passionnel" qui selon moi est dangereux ou parfois un amour proche de Chirk ou bien qui selon moi est le pire du pire du style "je pourrais donner ma vie pour lui je mange plus je dors plus je vais me suicider pour lui...etc" bref

Donc pour répondre à ta question je rejoins la soeur WastedYouth il faut aimer l'homme d'un amour naturel et adorer Son Seigneur L'Unique sans associé!



Modifié 4 fois. Dernière modification le 19/01/15 08:14 par mystérieusedu69.
19 janvier 2015 09:46
moi l'homme qu'il faut le plus aimer sans modération c'est PAPA!!!!!!
et ce qu'on doit adorer sans moderation ALLAH sws.

les maris faut les aimer avec modération et vigilance car ils n'on aucune garanti comme notre papa!!!

et j'en profite pour faire une dédicace à la personne la plus géniale de la terre qui est pour moi le meilleur des hommes, MON PAPA!!!!
p
19 janvier 2015 10:34
Citation
mystérieusedu69 a écrit:
Salam Alaykoum

Grosse faute d'orthographe de ta part je te prie de corriger le mot "Dieu" car c'est au pluriel et Allah est UNIQUE!!! Fais gaffe même quand tu écris...

Ensuite le Créateur c'est notre vie tout doit passer après Lui que ce soit nos parents, nos proches, nos maris...etc

Je me prend pas la tête et je reste optimiste car tout vient d'Allah et Allah est sage et juste et Allah possède les plus beaux noms que ce soit Al-Aziz, Ash-Shahid ..99 au total il serait long de les citer

Oui l'homme passer en dernier je m'en balance Allah prime sur tout! Ensuite le mieux est d'aimer la personne pour Allah comme sa tu patiente face à ses manquements pour Allah car sa reste une créature et nous aussi avec des défauts personne est parfait en ce monde

De toute façon l'homme même si c'est ton époux sa reste une créature elle appartient à Allah et retournera vers Lui donc c'est un dépôt pareil pour les enfants ce sont des dépôts mais ce sont des amours naturel comme aimer son pére ou sa mére c'est un amour naturel mais il ne faut jamais que cet amour passe en priorité avant Allah et Son Prophète alayhi salat wa salam

Donc il faut faire attention à l'amour où tu ne penses qu'à l'être aimé même quand tu prie donc un amour "passionnel" qui selon moi est dangereux ou parfois un amour proche de Chirk ou bien qui selon moi est le pire du pire du style "je pourrais donner ma vie pour lui je mange plus je dors plus je vais me suicider pour lui...etc" bref

Donc pour répondre à ta question je rejoins la soeur WastedYouth il faut aimer l'homme d'un amour naturel et adorer Son Seigneur L'Unique sans associé!
Si tu devrais les citer car le hadith est daif et justement les gens ne peuvent pas savoir si cet
Asma wa siffat est bon ou pas.
Ds ce lien cest cite arabe/fr.

[www.3ilmchar3i.net]
m
19 janvier 2015 10:37
Citation
pursangarabica a écrit:
Si tu devrais les citer car le hadith est daif et justement les gens ne peuvent pas savoir si cet
Asma wa siffat est bon ou pas.
Ds ce lien cest cite arabe/fr.

[www.3ilmchar3i.net]

Justement je parle de la liste de Cheikh Uthaymin mais baarakAllahoufik pour le lien du site je vais y jeter un coup d'oeil
p
19 janvier 2015 10:45
Citation
mystérieusedu69 a écrit:
Justement je parle de la liste de Cheikh Uthaymin mais baarakAllahoufik pour le lien du site je vais y jeter un coup d'oeil
Wa iyyaki.
19 janvier 2015 11:29
Citation
mystérieusedu69 a écrit:
Salam Alaykoum

Grosse faute d'orthographe de ta part je te prie de corriger le mot "Dieu" car c'est au pluriel et Allah est UNIQUE!!! Fais gaffe même quand tu écris...

Salem aleikoum,

Juste pour te dire que j'aime beaucoup te lire, tu es pleine de sagesse et tu connais tellement de choses tbarkAllah...

Quand tu dis que tu ne te prends pas la tete car tout viens d'Allah, je me dis qu'il faut vraiment que je reflechisse comme toi.

BarkAllah oufik pour tous les rappels que tu fais a chaque fois...
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
m
19 janvier 2015 12:31
Alaykoum salam

Je ne connais pas tout je suis encore une ignorante sur beaucoup de chose je suis loin d'être parfaite...on apprend de nos erreurs c'est ce qui fait qu'on change en mieux chaque jour mais moi aussi j'aime beaucoup te lire tu as beaucoup d'humour et sa fait du bien dans ce monde de brute^^

L'humour c'est une grande qualité faudrait que je sois comme toi on prendrait les choses du bon côté aussi

Tu es une femme forte bichette qu'Allah prenne soin de toi et de ton fils! yawning smiley
S
19 janvier 2015 12:34
Salem,

avec l'âge, moins j'aime l' humain et plus j'adore Dieu .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/15 12:35 par Sarazin-31.
t
19 janvier 2015 12:53
Citation
mystérieusedu69 a écrit:
Salam Alaykoum

Grosse faute d'orthographe de ta part je te prie de corriger le mot "Dieu" car c'est au pluriel et Allah est UNIQUE!!! Fais gaffe même quand tu écris...

Ensuite le Créateur c'est notre vie tout doit passer après Lui que ce soit nos parents, nos proches, nos maris...etc

Je me prend pas la tête et je reste optimiste car tout vient d'Allah et Allah est sage et juste et Allah possède les plus beaux noms que ce soit Al-Aziz, Ash-Shahid ..99 au total il serait long de les citer

Oui l'homme passer en dernier je m'en balance Allah prime sur tout! Ensuite le mieux est d'aimer la personne pour Allah comme sa tu patiente face à ses manquements pour Allah car sa reste une créature et nous aussi avec des défauts personne est parfait en ce monde

De toute façon l'homme même si c'est ton époux sa reste une créature elle appartient à Allah et retournera vers Lui donc c'est un dépôt pareil pour les enfants ce sont des dépôts mais ce sont des amours naturel comme aimer son pére ou sa mére c'est un amour naturel mais il ne faut jamais que cet amour passe en priorité avant Allah et Son Prophète alayhi salat wa salam

Donc il faut faire attention à l'amour où tu ne penses qu'à l'être aimé même quand tu prie donc un amour "passionnel" qui selon moi est dangereux ou parfois un amour proche de Chirk ou bien qui selon moi est le pire du pire du style "je pourrais donner ma vie pour lui je mange plus je dors plus je vais me suicider pour lui...etc" bref

Donc pour répondre à ta question je rejoins la soeur WastedYouth il faut aimer l'homme d'un amour naturel et adorer Son Seigneur L'Unique sans associé!
S'alam ourtie
Question orthographe personne est parfait
Et en ce qui concerne la bidha
La plus part des gents iront en enfer pas à cause
De leur pêcher mes à cause des petits bidha
Woua lah ouamlam
t
19 janvier 2015 13:09
Citation
DirectionOumahAllah a écrit:
Salem Ali Koum ! Sache une chose l homme a été créé faible de ceux fait il pût te laisser tomber alors que Dieu el Sami l audient est toujours avec nous Clement et miséricordieux . Allah est verite en suivant la religion et mon amour pour Allah mon adoration pour Lui je sais que j ai auprès de moi le Meilleur des donnateur le Meilleur des protecteurs et le Meilleur des garants la liste est longue dans les éloges car Allah est parfait en toute chose .

Faible ou pas l'homme fait nain porte quoi !!

La jurys prudence nous inculque un

comportement et un avertissement pour nous tous

Sans exception ..

Woi lah hou walam

Que dieux nous préserve du châtiment de l'enfer
t
19 janvier 2015 13:21
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Salem,

avec l'âge, moins j'aime l' humain et plus j'adore Dieu .

Machahalahhh tu ma compris c'est le message que j'essaye
'
de faire passer car je suis dans le même cas

Que dieux nous guide dans la bonne voie
t
19 janvier 2015 13:44
Citation
yamariam a écrit:
Aimer Dieu en l'Homme (humain) càd aimer l'humain pour sa piété, la partie divine qui s' exprime dans ses actes les plus basiques
Aimer l'Homme (humain) en Dieu càd aimer l'Homme correctement, justement, selon les préceptes de Dieu.

La race des vrais hommes se sont éteinte ......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook