Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aimer un chrétien orthodoxe
p
3 novembre 2015 23:56
Salam aleykoum !

je commence à tomber amoureuse d'un chrétien orthodoxe, on est contraint de se voir presque tous les jours, mais étant musulmane le mariage avec un non musulman est proscrit.

Il m'a déjà invité une fois à se voir dehors, j'ai refuser. Il m'a proposer de nouveau pour se weekend.Je ne veux pas lui mentir en me disant toujours occupé.

Comment pourrais-je le lui expliquer sans "dénigrer" sa religion et sans le blesser tout en étant sur qu'il n'essaie plus de me séduire?
J'aimerais tellement que son cœur s'ouvre à l'islam mais ça serait presque utopique.
K
4 novembre 2015 00:09
Salam,

Tu as l'air consciente que c'est un pêché et malgré les sentiments que tu éprouves pour lui tu veux tout de même "avorter" une possible relation et ça démontre une sacré force de caractère et de foi et pour ça tu peux être fière de toi machALLAH.

Après tu dois forcément le lui dire frontalement en espérant qu'il comprenne et qu'il passe lui aussi à autre chose, pour ce qui est de la conversion je n'y crois pas trop dans le sens où il le ferait pour toi au final et non sincèrement donc ça ne vaut rien.

Kheir inchALLAH...
Citation
patapouf a écrit:
Salam aleykoum !

je commence à tomber amoureuse d'un chrétien orthodoxe, on est contraint de se voir presque tous les jours, mais étant musulmane le mariage avec un non musulman est proscrit.

Il m'a déjà invité une fois à se voir dehors, j'ai refuser. Il m'a proposer de nouveau pour se weekend.Je ne veux pas lui mentir en me disant toujours occupé.

Comment pourrais-je le lui expliquer sans "dénigrer" sa religion et sans le blesser tout en étant sur qu'il n'essaie plus de me séduire?
J'aimerais tellement que son cœur s'ouvre à l'islam mais ça serait presque utopique.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
Q
4 novembre 2015 00:10
salem

Tu lui dit : je suis musulmane désolé c'est pas possible.

C'est sheytan qui joue avec toi là a3oudoubiLah
J'aime l'odeur de l'essence :D
K
4 novembre 2015 00:11
Il m'est arrivée exactement la même chose il y un an sauf que lui était athé. Je lui exliqué que j'étais musulmane et que je pratiquais aussi il ma dit que ce n'était pas un problème' pour lui qu'il respecterait toujours mes choix est principes j'espérais aussi qu'il se convertisse a l'islam mais il m'a fait clairement comprendre que c'était impossible. J'ai décidé couper les ponts avec lui Ca a été difficile et encore maintenant il m'arrive dy penser mais je me dit que ca a été la meilleur chose a faire car notre histoire n'aurait aboutit à rien et ca l'aurait fait encore plus de mal de commencer quelque chose avec lui en sachant que ca ne mène a nulle part. J'espère que ca t'aide un peu courage
S
4 novembre 2015 00:13
Je pense que c'est connus chez les gawris que les musulmanes ne peuvent pas se mettre avec les non-musulmans.

Il en joue surement, ça lui fera une anecdote à raconter à la pause café.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/15 00:17 par Sout.
p
4 novembre 2015 00:17
Merci pour le partage de ton expérience. Comme c'est le début ca n'est pas trop difficile de couper les ponts, mais je sais qu'un amour très fort pourrait prendre place donc je prends mes distances.

Tu avait essayer de lui parler de l'islam de débattre entre le christianisme et l'islam avec lui ? Essaye de lui ouvrir le cœur à l'islam ?
4 novembre 2015 00:18
Il peut très bien s'intéresser à l'Islam grâce à elle et revendiquer par la suite une sincère quête de vérité.
Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

Tu as l'air consciente que c'est un pêché et malgré les sentiments que tu éprouves pour lui tu veux tout de même "avorter" une possible relation et ça démontre une sacré force de caractère et de foi et pour ça tu peux être fière de toi machALLAH.

Après tu dois forcément le lui dire frontalement en espérant qu'il comprenne et qu'il passe lui aussi à autre chose, pour ce qui est de la conversion je n'y crois pas trop dans le sens où il le ferait pour toi au final et non sincèrement donc ça ne vaut rien.

Kheir inchALLAH...
s
4 novembre 2015 00:23
Le mieux c'est d'être honnête. Dis lui simplement que musulmane avec non musulman c'est impossible à envisager (religion, famille..). C'est pas de ton fait,c'est comme ça.
Il doit certainement le savoir et le comprendra. J'ai moi-même été dans ce cas de figure à plusieurs reprises. L'honnêteté y a pas mieux.
Q
4 novembre 2015 00:24
Ou alors juste se foutre de sa tronche pour être polie

De plus elle sera dans le pêché
Citation
Amlik a écrit:
Il peut très bien s'intéresser à l'Islam grâce à elle et revendiquer par la suite une sincère quête de vérité.
J'aime l'odeur de l'essence :D
4 novembre 2015 00:30
Salam,

Une grande partie des chrétiens orthodoxes ont une pratique très proche de l'Islam et partagent donc les même principes.

Ils comprennent donc aisément que les fréquentations hors mariage et hors communauté religieuse est proscrit.

Au lieu d'essayer de ménager cet homme à tout prix fait en sorte d'instaurer des limites pour éviter tout dérapage.
Explique lui simplement que ce qu'il te propose va à l'encontre de tes principes et que tu préfère garder une relation cordiale/professionnelle.

La suite dépendra de ton comportement: si tu arrives à te contrôler et rester ferme il comprendra aisément qu'essayer de te séduire est peine perdue.

Courage, essaye de garder l'esprit clair ainsi que ton ordre de priorités en tête.
4 novembre 2015 00:32
Quel pêché ?

Ce que je voulais dire c'est que si elle lui explique que vis à vis de sa religion c'est impossible, il peut très bien se renseigner par curiosité sur l'Islam ou pour une autre raison d'ailleurs et se mettre dans une recherche de vérité sincère.

Allah guide et égare qui Il veut.

Citation
Quatre-Zero a écrit:
Ou alors juste se foutre de sa tronche pour être polie

De plus elle sera dans le pêché



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/15 00:46 par Amlik.
Q
4 novembre 2015 00:33
Oup's j'avais mal compris ton message alors je suis désolé

Je pensais que tu l'encourageait à sortir avec le chrétien
Citation
Amlik a écrit:
Quelle pêché ?

Ce que je voulais dire c'est que si elle lui explique que vis à vis de sa religion c'est impossible, il peut très bien se renseigner par curiosité sur l'Islam ou pour une autre raison d'ailleurs et se mettre dans une recherche de vérité sincère.

Allah guide et égare qui Il veut.
J'aime l'odeur de l'essence :D
K
4 novembre 2015 00:34
Mouais...risqué quand même hein...


Citation
Amlik a écrit:
Il peut très bien s'intéresser à l'Islam grâce à elle et revendiquer par la suite une sincère quête de vérité.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
m
4 novembre 2015 00:35
ptdrptdr
Citation
Sout a écrit:
Je pense que c'est connus chez les gawris que les musulmanes ne peuvent pas se mettre avec les non-musulmans.

Il en joue surement, ça lui fera une anecdote à raconter à la pause café.
S
4 novembre 2015 00:43
Lorsque tu abandonnes quelque chose pour ALLAH Il te le remplace par quelque chose de meilleur.
K
4 novembre 2015 01:07
Je lui ai parlé de l'islam des valeurs des fondements de l'islam mais rien n'y fait. Jai préféré arrêter meme de lui parler...
s
4 novembre 2015 01:12
Un converti de plus moi je dis tant mieux ! Si elle arrive à le faire changer pour l'islam c'est très bien. même si cela n'aboutit pas au mariage c'est une bonne chose.
Citation
Keef92 a écrit:
Mouais...risqué quand même hein...
A
4 novembre 2015 01:24
Salam ,

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

[true.salaf.over-blog.com]

Si tu sais que c'est haram tu ne devrais même pas te rabaisser à ce genre de personne!

Respect toi.
K
4 novembre 2015 01:28
Nan tu as mal compris, je voulais dire qu'il risque de "jouer au musulman" sans vraiment l'être juste pour être avec elle...


Citation
sosp a écrit:
Un converti de plus moi je dis tant mieux ! Si elle arrive à le faire changer pour l'islam c'est très bien. même si cela n'aboutit pas au mariage c'est une bonne chose.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
L
4 novembre 2015 09:21
Bon alors ou cette foutu feuille......... Ha la voilà:

L'athée on a vu.
Juif sioniste on a vu.
Catholique on a vu.
Antillais raciste on a vu.
Turk on a vu.
Iranien on a vu.
Asiat on a vu.
Black africa on a vu.
Francais on a vu.

Orthodoxe ok je coche.

Waaa quelle tour du monde c'est maghrébine!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook