Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimer chanter
3 octobre 2011 19:08
As Salam a3likoum

Alors voilà, étant très attachée à la musique classique marocaine, je chante depuis toute petite. J'ai toujours aimé chanter et je voulais savoir si c'est hram de chanter ?

Qu'en pensez-vous et que feriez-vous à ma place ?? Heu

Merci wa salam Bye
i
3 octobre 2011 19:19
Tu parle de chanter faire de la musique que les gens ecoute ta musique une chanteuse?
3 octobre 2011 20:04
Citation
incompris a écrit:
Tu parle de chanter faire de la musique que les gens ecoute ta musique une chanteuse?

Chanter à la maison et entre amis parfois
3 octobre 2011 21:41
Citation
Nisrine13 a écrit:
As Salam a3likoum

Alors voilà, étant très attachée à la musique classique marocaine, je chante depuis toute petite. J'ai toujours aimé chanter et je voulais savoir si c'est hram de chanter ?

Qu'en pensez-vous et que feriez-vous à ma place ?? Heu

Merci wa salam Bye

En tout cas,c'est un merveilleux plaisir pour moi d'écouter du puccini(mme butterfly par ex) et d'autres.
a
3 octobre 2011 22:37
Chanter c'est aimer LA VIE aimer chanter c'est aimer LA VIE aimer entendre chanter c'est aimer LAVIE. Le haram c'est de détester la vie !
3 octobre 2011 23:14
Citation
alkahina a écrit:
Chanter c'est aimer LA VIE aimer chanter c'est aimer LA VIE aimer entendre chanter c'est aimer LAVIE. Le haram c'est de détester la vie !

Merci de ta réponse; c'est rassurant eye rolling smiley
A
3 octobre 2011 23:19
Ca dépends qu'est ce que tu chantes
3 octobre 2011 23:40
Citation
Anista a écrit:
Ca dépends qu'est ce que tu chantes

Je chante que des chansons arabes; c'est dit dans le sujet: principalement de la musique classique marocaine, du raï (sentimental), du charki ( musique orientale)

Voilà eye rolling smiley
A
3 octobre 2011 23:42
Citation
Nisrine13 a écrit:
Citation
Anista a écrit:
Ca dépends qu'est ce que tu chantes

Je chante que des chansons arabes; c'est dit dans le sujet: principalement de la musique classique marocaine, du raï (sentimental), du charki ( musique orientale)

Voilà eye rolling smiley

Oui mais ca dépend des paroles
L
3 octobre 2011 23:43
N'ecoutes pas al kahina il n'aine pas l'islam,on le connait tous ici!

ça dépend ce que tu chantes? et pour qui tu chantes?

ps: moi aussi c'était ma passion il m'arrive parfois de chanter mais plus les mêmes chansons et sans instruments derrière...mais soubhanallah quand tu t'approches du diine ça n'a plus la même saveur je préfère le tajweed maintenant smiling smiley Met toi y c'est plus bénéfique la parole d'Allah est meilleure que la parole humaine.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
H
3 octobre 2011 23:44
Moi aussi je suis une accro du chant je chante tous les jours , y'a pas un moment de la journée sauf quand je dorsgrinning smiley que je ne chante pas , mais que chez moi pas devant d'autres personnes que mes cousines mes frères et mon papa ! Biensur que du chant hindi hein grinning smiley Les instruments c'est haram ça je le sais mais le chant ça dépend je pense de ce que tu chante , dans quelles circonstances .... Allah wahlem .

J'aime beaucoup cette chanson : Loituma .
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
3 octobre 2011 23:54
Citation
tcha9liba a écrit:
N'ecoutes pas al kahina il n'aine pas l'islam,on le connait tous ici!

ça dépend ce que tu chantes? et pour qui tu chantes?

ps: moi aussi c'était ma passion il m'arrive parfois de chanter mais plus les mêmes chansons et sans instruments derrière...mais soubhanallah quand tu t'approches du diine ça n'a plus la même saveur je préfère le tajweed maintenant smiling smiley Met toi y c'est plus bénéfique la parole d'Allah est meilleure que la parole humaine.

Salam , je sais bien que la parole d'Allah (swt) est la plus importante; j'écoute et j'apprends le Saint Coran aussi
Ma question c'est est-ce Hram de chanter ?
a
4 octobre 2011 10:19
tcha9liba
moi aussi j'ai fait mille "tha9libats" dans mon enfance, mais plus maintenant, mes moyens physiques ne sont plus les mêmes. Je pourrais à la rigueur faire des"tcha9libats" avec mon esprit, mais je n'aime pas ça. J'aime la sincérité et l'objectivité, la droiture et j'ai horreur de l'instinct grégaire. Pour toi AIMER LA VIE c'est haram, aimer la musique c'est haram ÊTRE C'EST HARAM ! Vous êtes pressés de rejoindre l'au-delà. D'aucuns vous expliquent sur terre comment vous allez profiter de cette chimère : le paradis. Si ce dernier existe, je crains que peu d'élus dans la communauté musulmane y trouvent place ! Tellement vous haïssez LA VIE qui est la plus belle création du divin !
L
4 octobre 2011 15:53
Nessrine Allah wa3lam,je sais que les instruments sont illicites mis à part le tambourin donc chanter avec instruments c'estNo no le reste je ne peux pas t'en dire plus je n'ai pas la science pour...

Voici le lien qui parle de la musique:

[www.muslimfr.com]

Et quelques vidéos qui en parlent:

[www.youtube.com] ECOUTE CELLE CI ça répond à ta question !!!
[www.youtube.com]

Quant à alkahina,tu répond avec ce que tu PENSES et non avec la religion,ici elle demande un avis religieux pas un avis personnel et tu aimes peut être la vie mais tu ne respectes pas les choix de vie des autres,tu penses être mieux que nous en ne pensant qu'avec ta propre expérience,en te basant que sur tes intuitions et je trouve ça vraiment malpoli pour une personne âgée sensée être sage et raisonnée...Ce sentiment de supériorité que l'on ressent quand on te lit te discrédite !

Revoit ta définition de tolérance car apparemment la vie ne te l'a pas apprise,cette vie que tu aimes et que tu chéris tant...

Puis tu perd ton temps à nous rabâcher tout le temps les mêmes choses,nous ne cherchons pas à te convaincre de nos croyances mais toi tu n'arrêtes pas de dénigrer notre foi et à la longue c'est fatiguant de toujours devoir te répondre,donc sois un peu respectueux et accepte l'autre comme il est au lieu de toujours vouloir le façonner à ta guise !

Ta religion c'est la vie la notre c'est l'islam,on t'accepte comme tu es,accepte nous comme on est et le monde se portera mieux,tant qu'on vit en paix avec nous même,avec les autres et qu'on ne leur cherche pas de poux laisse nous tranquilles,Mercismiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
a
4 octobre 2011 16:47
Nisrine13

Salam , je sais bien que la parole d'Allah (swt) est la plus importante; j'écoute et j'apprends le Saint Coran aussi
Ma question c'est est-ce Hram de chanter ?
Si Allah est le divin pour toi, alors laisse moi te dire que le divin n'a jamais parlé, car le divin INSUFFLE. Et il est assez GRAND ET CAPABLE de nous parler sans passer par un intermédiaire et nous parler à tout moment et à tous les endroits de la planète. Pas dans un seul lieu à une seule époque. Je défie quiconque a entendu le divin interdire quelque chose en PARLANT !
4 octobre 2011 20:11
Citation
alkahina a écrit:
Nisrine13

Salam , je sais bien que la parole d'Allah (swt) est la plus importante; j'écoute et j'apprends le Saint Coran aussi
Ma question c'est est-ce Hram de chanter ?
Si Allah est le divin pour toi, alors laisse moi te dire que le divin n'a jamais parlé, car le divin INSUFFLE. Et il est assez GRAND ET CAPABLE de nous parler sans passer par un intermédiaire et nous parler à tout moment et à tous les endroits de la planète. Pas dans un seul lieu à une seule époque. Je défie quiconque a entendu le divin interdire quelque chose en PARLANT !

Starfellah mais qu'est ce tu racontes toi ! Qu'Allah te pardonne et te guide dans le droit chemin. La parole d'Allah soubhana wata3ala est écrite dans le Saint Coran et Mohamed (sws) est notre exemple à tous !
Tu dis tout ça parce que tu n'as pas foi en Allah or le premier pillier de l'Islam c'est bien la profession de foi.
Crains Allah et crois au jour du jugement !

Wa Salam
a
4 octobre 2011 23:14
Écoute ma fille, ma foi est immense et plus forte que la croyance. J'ai foi ne LA VIE CE DON DU DIVIN. C'est très intéressant ce que tu me dis mon enfant. Tu donnes un raisonnement extraordinaire. C'est la parole de dieu puisque c'est écrit dans le coran. Sache que Mohammad lui même n'a jamais vu le coran, et n'a jamais décidé d'un coran de son vivant . Le corpus a été réalisé longtemps après sa mort et tiens pour info Assira annabaouia a été écrite une siècle voir deux siècle après la mort de Mohammad, étant donné que la région était d'abord basée sur l'oral. Mais en fait on peut tourner en rond durant des jours e tdes jours. C'est la parole d'allah puisque c'est écrit dans le coran. Et le coran c'est la parole d'Allah. Soit, mais c'est vraiment allah qui te l'a dit ou on t'a dit que Mohammad l'a dit et que nos ancêtres y ont cru et du fait nous aussi on y croit et cela devient pratiquement une identité; Oui je trouve scandaleux injurieux envers le divin que de dire "dieu a dit" Car PERSONNE ici n'a entendu dieu lui dire quelque chose. Étant nés dans un pays ou dans une famille musulmane, nous devons par hérédité devenir musulman. Mais être de culture musulmane et être musulman sont deux choses différentes. Pour être vraiment musulman, je conseille qu'on lise d'abord Assira puis les hadiths et et pour finir le coran. Et surtout lire d'autres livres dits sacrés. Mais dis-moi vraiment toi qui aime chanter, pourquoi le divin va-t-il interdire LA VIE !
5 octobre 2011 21:52
Citation
alkahina a écrit:
Écoute ma fille, ma foi est immense et plus forte que la croyance. J'ai foi ne LA VIE CE DON DU DIVIN. C'est très intéressant ce que tu me dis mon enfant. Tu donnes un raisonnement extraordinaire. C'est la parole de dieu puisque c'est écrit dans le coran. Sache que Mohammad lui même n'a jamais vu le coran, et n'a jamais décidé d'un coran de son vivant . Le corpus a été réalisé longtemps après sa mort et tiens pour info Assira annabaouia a été écrite une siècle voir deux siècle après la mort de Mohammad, étant donné que la région était d'abord basée sur l'oral. Mais en fait on peut tourner en rond durant des jours e tdes jours. C'est la parole d'allah puisque c'est écrit dans le coran. Et le coran c'est la parole d'Allah. Soit, mais c'est vraiment allah qui te l'a dit ou on t'a dit que Mohammad l'a dit et que nos ancêtres y ont cru et du fait nous aussi on y croit et cela devient pratiquement une identité; Oui je trouve scandaleux injurieux envers le divin que de dire "dieu a dit" Car PERSONNE ici n'a entendu dieu lui dire quelque chose. Étant nés dans un pays ou dans une famille musulmane, nous devons par hérédité devenir musulman. Mais être de culture musulmane et être musulman sont deux choses différentes. Pour être vraiment musulman, je conseille qu'on lise d'abord Assira puis les hadiths et et pour finir le coran. Et surtout lire d'autres livres dits sacrés. Mais dis-moi vraiment toi qui aime chanter, pourquoi le divin va-t-il interdire LA VIE !

Salam ^^

Bon en 1 Heu je suis pas ton enfant hamdolilah

Et en 2: Lis et étudis la sourate 99 La Destiné (Al Quadr)


La descente du Coran



1.Nous l’avons certes, fait descendre [le Coran] pendant la nuit de la destinée [de l’extrême et extraordinaire illumination, et des Décrets]

Dieu a fait descendre le Coran en cette nuit bénie. « Et l’Esprit fidèle est descendu avec cela sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs ». (S.26, 193 et 194)

Le Coran n’est pas descendu en une seule fois en bloc. La révélation a duré vingt-trois ans. Certes, il a été descendu dans son ensemble la nuit de la destinée : « Nous l’avons fait descendre en une nuit bénie. Nous sommes, en vérité, Celui qui avertit ». (S.44, 3). Cette nuit s’inscrit dans le mois de ramadân : « Le mois de ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement ». (S.2, 185). Ensuite Gabriel le communiquait au Prophète - que la prière et le salut soient sur lui -, au fur et à mesure des événements et des circonstances, depuis le début de la prophétie jusqu’à sa mort.

L’objet de cette descente graduelle consistait à faciliter sa compréhension et à en assimiler le contenu. En outre, il fallait tenir compte des intérêts humains suivant l’évolution du temps. Ce qui permettait d’orienter, hommes et femmes, vers le plus utile et le plus profitable.


Bon voilà ce qu'il faut savoir et tu en fais ce que tu veux par la suite ! Tu as le droit de penser ce que tu veux mais ne viens pas dire genre que personne n'a entendu Dieu patati patata car en plus, ce n'était pas du tout la question du post !!!!!!

Enfin, qu'Allah te guide dans le droit chemin et pas celui des koufars
a
5 octobre 2011 23:43
Nisrine13
ma fille le coran je l'ai appris FEL MESSID avant même de comprendre l'arabe classique, avant de fréquenter "l'école publique"
Tu ne te rend smême pas compte, au lieu d'argumenter, tu me dis lis cette sourate. le problème c'est que non seulement je lis mais je relis plusieurs fois et j'analyse depuis des années. Mais lire le coran seul ne peut t'avancer à rien. Pour comprendre ou du moins essayer de comprendre, il est fort utile de lire ASSIRA ANNABAOUIA, les hadith la bible (ancien et nouveau testament ) lire aussi des écrits sur le boudhisme le zaratostrisme sur les croyances animistes, sans oublier les philosophes grecs, et bien sûr nos penseur contemporains. Là, ma fille tu comprendras mieux telle ou telle sourate !
Le divin n'a pas besoin de prière, il connaît celle ou celui qui mérite des conseils.
a
6 octobre 2011 17:15
salam arleykoum

NON TROP TROP C EST TROP ALKAHINA IL FAUT QUE TU ARRETES TU TE CROIS AU PEYS DES BISOUNOURS OU QUOI ... Je ne doute pas que tu aies la foi mais qu'est ce que tu viens nous parler du bouddhisme et du zaratostrisme qui sont toutes 2 des philosophies...ON EST PAS PHILOSOPHES MAIS RELIGIEUXXXXXXXXXXXX on suit la SUNNA du prophète SWS on lit et sommes guidés par le Saint Coran alors s'il te plait gardes tes pensées d'islamistes modernes

Jésus on l'aime plus que tu ne le penses arrête de te croire superieur par ta connaissance parce si tu en avais un minimum tu saurais que ALLAH AZAWAJEL a fait LAVIE pour qu'on suive l'Islam SELON LUI ET PAR CE QU A REVELE SON ENVOYE SWS

Excusez ma colère mais là c'est trop !!!!! Je peux tout entendre mais chaque post sur lequel tu es c'est la descente de la religion UN PEU DE RESPECT !!!! CA C EST LA VIE MON FRERE !!!!!!!

WA ARLEYKOUM SALAM WA RAHMATOULAAH I WA BARAKATOUHOU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook