Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aimer c'est mal vu par la société arabe ?
M
13 octobre 2010 02:38
j'aimerai savoir vous pensez que notre société est assez relaxe sur ce point ??perplexe
s
26 octobre 2010 00:44
Salam,

C'est la sécheresse sur ce forum ou quoi ?

Aucune réponse, fut-elle négative ou positive !

Merci en tout cas !

Cordialement.
n
26 octobre 2010 08:16
c une tres bonne question ,je peu pas te repondre mé je suis interessée par les reponces .
S
26 octobre 2010 10:08
Va voir cette vidéo tu va comprendre comment on conçoit l'amour chez nous : L'amour chez les rebeu
F
26 octobre 2010 10:30
Salam,
Dans l'ensemble, l'amour n'est pas mal vu dans la société arabe ou musulmane, mais l'acte qui est mal ou bien interdit...
Car le fait d'aimer quelqu'un, jusque là c'est le cœur qui pense, mais le fait de penser à une action ou une traduction de cette amour autre que penser au mariage, ça c'est est très mal et interdit...
D
26 octobre 2010 11:43
L'amour n'est pas mal vu, au contraire la culture arabe abonde de littérature et de chansons à la gloire du sentiment amoureux, allant du plus parfait platonisme à l'érotisme le plus débridé. Tout cela bien entendu dans les limites du licite.

La société arabe est par contre très pudique. il est donc mal vu d'en parler en société, mais il en va autrement en comité plus restreint.
o
26 octobre 2010 14:13
slm ou hlkm je ne comprend pas trop ta question !!!

si c'est de savoir si tu a le droit d'aimer "OUI" tu as le droit d'aimer mais faut voir dans quel domaine?

et par contre quand tu dis le monde arabe! ISLAM OU ARABE?
P
26 octobre 2010 14:36
slm,

il suffit de lire les mille & une nuits, tu verras, ce n'est pas mal vu, au contraire!
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
W
26 octobre 2010 15:05
Bonjour,

Je ne comprends pas ces remises en question sur l'amour aimer, alors que c'est l'essence même de la vie, dans tous les textes religieux enfin de notre religion mais autre aussi, il y la notion d'amour.

Chez les arabes ou mm les musulmans, ce n'est pas démonstratif car il y a une certaine pudeur, éducation derrière tout cela.
Mais je ne comprends pas qu'on puisse laisser ce sentiment si beau de côté, de dire à ses parents qu'on les aime et idem pour les parents mais oui tout dépend de l'éducation et je ne pense pas que ce soit contraire à la religion. Bien au contraire.

On aime différemment, l'amour a plusieurs facettes, le coeur un organe étonnant, combien pouvons nous aimer le coeur est immense oui nous sommes bien faits, l'amour de dieu est différent celui que l'on a pour ses parents son mari ses enfants ses frères soeurs amis, c'est étonnant chaque amour a sa place, sa dimension.

C'est dommage de refuser cela sous peine de quoi pardon??? non notre religion ne nous l'interdit pas mais c'est l'homme lui-même qui se met des barrières. Laissez les tomber, je vous assure, car c'est la vie et Dieu nous a donné la vie du nourrisson, enfant , ado, adulte et sans amour hé bien c'est idiot, notre évolution et notre bien être en dépend.

Quel hadith, oh j'en appelle aux connaisseurs pour avoir du concret oups je peux me tromper, interdit à un homme d'aller assister à un l'accouchement, oui c vrai pour certains l'image de la femme est déformée mais pas tant que cela en considérant que c'est naturel et d'ordre logique, oui pour tout musulman ne serait-ce pas beau de voir d'assister à une naissance en considérant cette naissance comme une création de dieu donc par là notre naissance, notre évolution.

ALLAH SWT I3NKOUM
WIEM
W
26 octobre 2010 18:53
Bonsoir,

Oh je sais qu'il y avait le post "handicapé sentimental" auquel j'aurais voulu apporter mon intervention, bon là j'aurais souhaité avoir des avis, je n'aime pas clore un post ou débat .

Bref, avitons d'être des "handicapés sentimentaux"!!!!

ALLAH SWT I3NKOUM

WIEM
l
26 octobre 2010 22:19
contente de te relire wiemfen. juste pour te dire cela.
27 octobre 2010 10:09
je pense que ce qui est mal vu chez les Arabes c'est les demonstrations publiques, apres derriere les portes chacun fait ce qu'il veut.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook