Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
s'aimer après s'être marier
p
10 août 2014 00:51
Citation
Louijdiz a écrit:
Citation
purity a écrit:
Salam alaikom,

Moi je me suis marié sans amour, je n'ai pas eu l'occasion de voir mon mari même avec présence du mahram. Il est venu une seule fois avec son père chez nous à la maison, je n'ai pas osé le regardé donc je ne savais même pas à quoi il ressemblait et même quand on signait les papiers du mariage je ne levais pas les yeux vers lui hhhh mais ALLAH seul sait combien je me sentais à l'aise à l'idée de me marier avec lui je sentais que s'était un cadeau qu'ALLAH m'envoyait. J'ai eu d'autres propositions de mariage durant la période de "fiançailles" et la plupart de mes amies m'encourageaient à ne pas commettre l'erreur d'épouser un inconnu et que les propositions que je recevais étaient meilleures, mais pour moi s'était lui et personne d'autre. Eh bien je peux vous dire que je ne l'ai pas regretté, une fois marié dés notre première rencontre seuls je suis tombé amoureuse genre les papillons dans le ventre et tout le tralala In love

PS: Quand on s'éloigne des relations hors mariage et qu'on se marie suivant la manière des pieux prédécesseurs ALLAH met de la baraka dans le mariage et c'est LUI qui implante l'amour dans nos coeurs.

Salam

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu ourthy,

Je suis restée sans voix tellement c'est magnifique masha'Allah !

Qu'ALLAH préserve votre couple ourthy et vous accorde une descendance pieuse incha'Allah !

smiling smiley

Wa alaikom salam wa rahmato'LLAH wa barakatoh,

ALLAHoma amine oukhty, baraka'LLAHo fik .
Qu'ALLAH t'accorde ce que tu désires et qu'IL te réunisse avec un mari pieux (si tu n'es pas encore mariée) yawning smiley
S
10 août 2014 19:50
thumbs uptout à fait d accord avec toi hanane.
M
10 août 2014 23:25
Ne t'arrete pas d'aimer c'est important
M
10 août 2014 23:32
ne perds pas espoir et soit confiance ma soeur
B
11 août 2014 20:56
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
Belinda93 a écrit:
Moi perso' j'entretiens des relations amoureuses avant le mariage mais je suis contre car c'est haram et j'ai conscience de désobéir à Allah et d'être une hramia en faisant ainsi, donc je te conseille de faire selon l'islam même si moi je fais l'inverse qu'Allah me guide.


mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr....Meuf 2014 va evil

Meuf 2014 pas hypocrite et qui assume ses péchés. Toi par contre t'es même pas un mec t'es juste un boloss tout millénaire confondu grinning smiley
M
11 août 2014 21:09
Belinda je m'excuse pour tout ce que je t'ai dis Welcome bonne continuation ma soeur Bye
O
23 décembre 2014 00:05
salam aleikoum

pas besoin de frequenter pour tomber amoureux(se) je suis tomber amoureuse d'un frere pendant la mouqabala et il me semble que c etait reciproque apres on se croisait regulierement et ca se voyait qu'il etait love et je t'assure que jai mis 1 ans à passer a autre chose on s est pas marier mais on saimait lol on etaient pas d accord sur les conditions

quand je me suis marier je l'ai oublier et jai divorcer!

sache que quand je le croise maintenant ca me fait un petit pincement encore ! mais c pas de l'amour
c
23 décembre 2014 19:25
Salam,
J'ai vu mon mari 2 ou 3 fois avant de me marier avec lui. Je n'étais pas amoueuse. Mais SoubhanAllah des le mariage célébré mon coeur s'est ouvert à lui. Et je peux vs dire qu'aujourd'hui je l'aime de tt mon coeur.
c
23 décembre 2014 19:36
Comment certaines ont pu se marier sans connaître ni voir le futur mari comme purity ? Ça me dépasse c'est quoi ce délire
m
23 décembre 2014 20:15
Citation
Perledecume78 a écrit:
D'où la nécessité de faire salat istikhara et de t'en remettre à Allah swt.
Lui Seul connait le contenu de son coeur et ses réelles intentions.
Mais souvent les filles vous n'acceptez pas le décret divin. Lorsque Allah swt retire de votre chemin un homme qu'Il sait qu'il n'est pas le bon, vous courrez après malgré toutes les preuves qu'Il vous met devant les yeux.



exactement, c'est vrai. E que tu dit.....
c
23 décembre 2014 21:30
Citation
cupcakemiam a écrit:
Comment certaines ont pu se marier sans connaître ni voir le futur mari comme purity ? Ça me dépasse c'est quoi ce délire
Sortir des mois voir des années avec une personne n'est absolument pas une garantie d'avoir un mariage heureux.
La personne tu l'a connaît vraiment qu'une fois que tu vis avec elle.
Lis toutes les histoires de ce forum pour la plupart ce sont des histoires d'amour qui finissent mal.
Après faut pas generaliser il ya aussi des mariages de raison qui sont un fiasco.
Chacun son mektoub.
A
23 décembre 2014 21:45
Tout il est possible si il ya du respect des 2 parts et 2 famille
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
P
23 décembre 2014 21:55
Wa Aleykoum Salam,

Pour ma part je choisirai un mariage de raison plutôt qu'un mariage d'amour.. Après c'est vrai qu'il y a des risques à prendre s'il n'y a aucun sentiments, je connais une femme mariée depuis une dizaine d'années qui a 3 enfants et n'aime pas son mari. C'est regrettable, surtout que son mari l'aime énormément je pense...

Mais pour moi le mariage basé sur l'amour sera compromis lorsque les sentiments s'estomperont alors que le mariage de raison, aura toujours une raison d'etre.
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
23 décembre 2014 23:14
Salam

Je me suis marié par amour, que c'est développé en trois ans fréquentation, le temps de bien se connaître, apparemment l'éprouve à fait son effet.
Aujourd'hui nous sommes parents et grands parents, après tant d'années de mariage nous sommes très heureux et chaque année d'avantage.
Dans un couple,l'amour s'entretient au quotidien comme un jardin, nous travaillons touts les deux, nous partageons les tâches ménagères à la maison, cuisine, cours, etc.
Parfois on a de désaccords mais jamais de dispputes car on s'aime de trop ! In love
L
23 décembre 2014 23:27
Bonsoir

J'ai rencontré l'amour de ma vie alors que nous avions 13 ans. On s'est toujours aimé et ça n'a jamais changé. Au début nous étions amis, et l'amitié à vite fait de se transformer en amour. Il y a eu des obstacles bien sûr, mais le fait de tenir autant l'un à l'autre nous a permit de les surmonter. Aujourd'hui, 12 ans plus tard, nous préparons notre mariage.

Pour rien au monde, je ne me marierai avec un autre. Alors je suis à 100% pour les mariages d'amour smiling smiley
p
25 décembre 2014 16:17
Citation
cupcakemiam a écrit:
Comment certaines ont pu se marier sans connaître ni voir le futur mari comme purity ? Ça me dépasse c'est quoi ce délire

Salam alaikom ma soeur,

Je te rassure, j'avais la même réaction que toi quand on me racontait ce genre d'histoire avant de me marier mais waLLAH dès que j'ai reçu cette proposition de mariage et que j'ai fais salat al istikhara j'avais l'impression de déjà le connaitre et durant la même période j'ai eu des propositions de personnes que je connaissais très bienmais je ne sais pas pourquoi je me suis entêté à le vouloir lui et personne d'autre. Après le mariage quand je lui ai raconté mon hésitation au début et comment après je ne voyais que lui, il m'a dit qu'il faisait des douaas pour que je sois à lui et pour que je l'aime.

En acceptant de l'épouser j'avais conscience que ça pouvait mal tourné mais j'avais confiance en ALLAH, je me disais que si je me sentais si bien en prenant cette décision ça ne pouvait être que bénéfique.

Et je pense que ce qui nous fait le plus défaut c'est qu'on manque de confiance en ALLAH et qu'on cherche toujours à avoir des garanties, il n'y a rien de garanti dans la vie. Il suffit de s'armer de 2 choses: "التوكل على الله" et "حسن الظن بالله" et qu'importe le résultat c'est toujours la volonté d'ALLAH et quelque chose de bien en sortira.
Nous avons des moments de faiblesses et des "coups de gueule" qui souvent sont le résultat d'une baisse de foi et j'en ai fait l'expérience!

Qu'ALLAH nous facilite!
n
28 octobre 2015 10:45
salam alaykoum


je remonte, questionnement d'actu pour moi...
L
28 octobre 2015 12:11
Salam,

pourquoi ? un mariage en vue ?
Citation
nounouss01 a écrit:
salam alaykoum


je remonte, questionnement d'actu pour moi...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
28 octobre 2015 13:11
Slm ma sœur el se sont fais confiance a Allah swt tt simplement et Allah a fait le reste . Et ns parent il été ds un délire osi ?
I
28 octobre 2015 13:44
Alaykoum salam -)

On est musulman alors on doit faire selon le Coran et la Sunna!

Mariage pour Allah!

Le reste c'est des péchés dans la balance et un suivi des mécréants

Ce qui ne fait pas partie de notre religion on délaisse voilà tout simplement

Je me suis marié ainsi à croire que c'est rare alors que non sa ne devrait pas être rare

Focalise toi sur la religion comportement et qu'il te plaît un minimum mais surtout la religion et ne te lance pas tête baissé

Minimum de renseignement en sous marin et surtout auprès de ceux qui ont voyagé avec lui, mangé avec lui, dormi avec lui, fait du commerce avec lui et le connaissent de A à Z

Sa veut pas dire que monsieur est barbu va à la mosquée et prie qu'il est sérieux pas du tout faut surtout se méfier peu importe la taille de sa barbe et le nombre de prière qu'il fait!

Comportement et religion mais renseignement total sa prendra le temps que sa prendra mais fais gaffe à toi

Beaucoup utilisé la religion à des fins pervers et égoïste et hypocrite manipulateur trompeur....etc

Fais gaffe surtout à notre époque rare sont ceux qui craignent Allah mais sa existe sauf que c'estcaché et surtout faut le mérite

Qu'Allah te facilite!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook