Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimer un ami
C
19 avril 2016 22:52
Salem a tous,
J'vais pas faire long ca fait bientôt 3ans que je suis amie avec un garcon au départ c'était purement amicale rien que du platonique et y'a Bcp de distance entre nous on se vois que avec nos potes en commun etc..
Bref la on se rapproche de plus en plus et je crois que tous les deux on sait qu'on se plaît et vraiment pour moi c'est l'homme idéal.
Seul bémol je suis arabe et il n'est pas arabe il est d'une autre origine (musulman). Mes parents sont formellement contre le fait qu'un je je me mette avec qqun qui n'est pas arabe. Clairement je ne veux pas mettre mes parents à dos donc si ils disent non pour moi l'histoire sera finit. Mais j'ai tellement peur de passer à côté de (peut être) l'homme de "ma vie".. Je ne sais plus quoi faire.
Merci à vous
a
19 avril 2016 22:55
Salam,

si tu sais que tes parents refuseront totalement cette union, tu ne t'engages pas. A quoi cela servirait-il, à part souffrir et en vouloir à ta famille.

Là, il n'y a rien entre vous, vous êtes loin, vous ne vous voyez que de manière ponctuelle donc éloigne toi de lui et garde ton petit cœur bien au chaud.
R
20 avril 2016 00:12
Salam,

c'est pas lui par hasard??

[www.yabiladi.com]
20 avril 2016 00:52
Salem,

Déjà, tu ne sais pas si c'est réciproque, tu as juste interprété, avant de te projeter, essaie d'en parler avec. Si vous êtes prêt à vous marier, vous pouvez en parler à vos parents, si ces derniers ne veulent pas, tu passes à autre chose.
[b]Lènine a fait évader Staline du goulag, ils s'envolent vers des contrées lointaines hors de cette vie yabiladienne en vous souhaitant à tous un bon ramadan... Do svidaniya...[/b]
S
20 avril 2016 00:57
Heureusement qu'elle précise qu'il est musulman.
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

c'est pas lui par hasard??

[www.yabiladi.com]
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
R
20 avril 2016 00:59
salam,

mea culpa g rien dis.....
Citation
Gaucho © a écrit:
Heureusement qu'elle précise qu'il est musulman.
20 avril 2016 01:00
Il est pas arabe? Si c'est un turc ou un berbère franchement la différence est pas si grande que ça entre nos culture donc je comprend pas le refus.

Ça doit être un africain je pense, si c'est le cas ça va être dur les parents sont souvent très réticent
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
S
20 avril 2016 01:00
On n'a pas le droit à la promo de l'endogamie ? tongue sticking out smiley
Citation
Sablito © a écrit:
Salem,

Déjà, tu ne sais pas si c'est réciproque, tu as juste interprété, avant de te projeter, essaie d'en parler avec. Si vous êtes prêt à vous marier, vous pouvez en parler à vos parents, si ces derniers ne veulent pas, tu passes à autre chose.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
C
20 avril 2016 13:52
On s'est compris tous les deux qu'il y avait qqchse, tout le monde autour de nous en parle et aucun de nous deux n'a réfuté on a juste trop trop honte d'en parler entre nous psq' on était de très bon amis donc ça fait bizarre d'en parler, avec le temps peut être qu'il y aura un Declique.
Mes parents ne sont pas sévères ils seront juste très déçu que je soit avec qqun d'autre qu'un arabe surtout que toute mes sœurs se sont marié avec un arabe et j'ai pas envie d'être l'intru.. Mais il a tout pour lui il est drôle intelligent respectueu etc.. Au départ je n'étais pas du tout attire par son physique mais avec le temps et avec son caractère et sa personnalité je commence à vraiment l'aimer. J'ai donc peur de passer à côté de la personne qui me fallait et peur d'en parler à mes parents et de rendre mes parents triste... Ce n'est pas un turque c'est un iranien
C
20 avril 2016 13:59
Dur dur de dire qu'il faut passer à autre chose quand deux personne ont les meme sentiments l'un envers l'autre. Plus facile à dire qu'à faire
Citation
Sablito © a écrit:
Salem,

Déjà, tu ne sais pas si c'est réciproque, tu as juste interprété, avant de te projeter, essaie d'en parler avec. Si vous êtes prêt à vous marier, vous pouvez en parler à vos parents, si ces derniers ne veulent pas, tu passes à autre chose.
s
20 avril 2016 15:02
c est un chiite?
C
20 avril 2016 15:48
C'est un sunnite, c'est rare mais ca existe lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook