Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aimer son ami
c
14 novembre 2012 16:17
Salam aleykoum

Je voulais avoir des conseils au sujet d'un ami... Alors voila je suis maintenant amis depuis quelques mois avec avec un homme et je sais plus quoi penser avec lui! C'est un mec bien machallah très très impliqué dans la religion il est puceau et na meme jamais embrasser une femme a 24 ans il n'a eu aucune relation et se preserve pour le mariage.... Depuis que je le connais je suis bien c'est comme un pilier une personne a qui je dis tout il me donne de précieux conseils pour améliorer ma foi me pousse dans la religion me réveille a 7h du mat pour mes priéres^^ bref c'est le genre d'homme qui me veut du bien smiling smiley
Mais voila jusqu'ici j'étais en couple et toutes nos conversations étaient platoniques
Jeudi dernier on s'est séparé avec mon ex j'étais trés mal j'avais pas dormi de la nuit j'aii bcp pleué j'en ai donc parler a mon ami et il na pas hésité a venir me voir a la fac pour me réconforter et en profiter pour me faire la moral smiling smiley
Le problème c'est qu'en étant avec lui jme suis rendue compte que j'étais bien, épanouie il ne me juge pas il est juste trop mignon
hier je lui ai dit que je commencais a m'attacher un peu et il a été claire il ma dit je veux pas te faire soufrir donc si ya ambiguité on coupe les ponts je lui ai dit que non qu'on était ami.

Ce que je comprend pas c'est quand on parle de mariage en régle général il fait beaucoup de sous entendus genre c'est peut etre moi sa future femme perplexe que suis je censée comprendre?!
14 novembre 2012 16:21
salam,

l'amitié homme femme n'existe pas
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
14 novembre 2012 16:22
tu passes de branches à branches, tu perds pas le nord, c'est bien grinning smiley
14 novembre 2012 16:25
salam,

on a juste l'impression à tes dires que ton ex n'a jamais existé et que tu n'as toujours eu de yeux que pour ton "ami", enfin bref il a été clair avc toi arrete de te faire du mal, c'est ton ami et si tu ne peux pas l'accepter car la y a un début de sentiment stop cette relation tu vas souffrir crois moi
14 novembre 2012 16:26
Que c'est un mec,en bon bourrin il fait des vannes à deux balles et toi cruche et sensible que tu es tu excelles dans ce sport mondial féminin qu'est la surinterprétation.

Ne cherche pas à décoder des phrases alors qu'il t'a dit clairement qu'entre toi et lui : c'est mort.
Et qu'il est même prêt à rompre toute amitié avec toi si tu persistais.

Conclusion : tu dois être pas bien émotionnellement,fragile et le premier être bon qui a fait montre de compassion et d'empathie à ton égard tu t'y accroches et tu projettes des choses qui n'existent pas en réalité.

Digère ce qui t'arrive,on en reparlera dans un mois.

Des mecs bons et sympas j'en connais une plâtrée,à commencer par mon ptit voisin de 8 ans,il est trop mignon mais je vire pas encore pédophile pour autant

Kheir inchallah
c
14 novembre 2012 16:33
non vous n'y êtes pas le truc c'est qu'il est trés pratiquant il ne veut pas sortir avec une femme il veut qu'on reste ami pour ne pas être dans le hram je suis pas déséspérée et effectivement j'ai très vite oublier mon ex car ce n'etait pas un homme pour moi... Moi et mon ami on s'envoit toujours pleins de textos on parle de tout et de rien c'est agréable! Je pense être sa seule connaissance féminine et il ma déja dit que javais bcp 'atouts pour lui plaire Heu
N
14 novembre 2012 16:35
Citation
wachlef02 a écrit:

Ce que je comprend pas c'est quand on parle de mariage en régle général il fait beaucoup de sous entendus genre c'est peut etre moi sa future femme perplexe que suis je censée comprendre?!

perplexeperplexe Question très pertinente........Un mec qui parle mariage avec une fille et qui sous entend qu'elle sera sa future femme.

Alors qu'es ce que c'est censé vouloir dire???? Que cache cet homme????
Y'a trop de mysteres
14 novembre 2012 16:36
Citation
Normalux a écrit:
Citation
wachlef02 a écrit:

Ce que je comprend pas c'est quand on parle de mariage en régle général il fait beaucoup de sous entendus genre c'est peut etre moi sa future femme perplexe que suis je censée comprendre?!

perplexeperplexe Question très pertinente........Un mec qui parle mariage avec une fille et qui sous entend qu'elle sera sa future femme.

Alors qu'es ce que c'est censé vouloir dire???? Que cache cet homme????
Y'a trop de mysteres

mdrrrr.

elle a raison de se poser des questions ^^
enfin ces question.
14 novembre 2012 16:36
On t'a conseillé mais si tu ne veux pas écouter,libre à toi.
Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Ecoute plus sérieusement si cet homme est attaché à sa foi,respecte juste ça et si tu te sais trop fragile ou sensible par amitié envers cet homme détourne toi de lui pour son bien,c'est ce qui me semble le plus judicieux.
14 novembre 2012 16:38
Citation
wachlef02 a écrit:
non vous n'y êtes pas le truc c'est qu'il est trés pratiquant il ne veut pas sortir avec une femme il veut qu'on reste ami pour ne pas être dans le hram je suis pas déséspérée et effectivement j'ai très vite oublier mon ex car ce n'etait pas un homme pour moi... Moi et mon ami on s'envoit toujours pleins de textos on parle de tout et de rien c'est agréable! Je pense être sa seule connaissance féminine et il ma déja dit que javais bcp 'atouts pour lui plaire Heu

tu diras à ton super pratiquant que le faite de discuter et voir une femme qui n'est pas la sienne (j'entend par la marié) est aussi hram

Je dis ça mais c'est comme ça quoi
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
14 novembre 2012 16:39
Il est puceau , tu vas etre sa 7ouria sur terre
C'est mignooooooooon
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
14 novembre 2012 16:40
faut pas trop se faire de films ^^ parce que apres qd on redescend ca fait mal grinning smiley
les paroles...moi aussi jfais pleins de sous entendus quand je parle , avec tout le monde. mais bon jsuis pas serieuse pr un sou!
donc ne t'avance pas trop vite, contente toi de rester ds cette situation , s'il veut se lancer ds quelques chose de serieux c'est lui qui viendra vers toi , sinon ben rien. ^^ lol
c
14 novembre 2012 16:44
Citation
Normalux a écrit:
Citation
wachlef02 a écrit:

Ce que je comprend pas c'est quand on parle de mariage en régle général il fait beaucoup de sous entendus genre c'est peut etre moi sa future femme perplexe que suis je censée comprendre?!

perplexeperplexe Question très pertinente........Un mec qui parle mariage avec une fille et qui sous entend qu'elle sera sa future femme.

Alors qu'es ce que c'est censé vouloir dire???? Que cache cet homme????
Y'a trop de mysteres

Oui ya du mystere lol il est pas super clair il a aussi dit que sa future femme pouvait être mon amie ou ma soeur.... Mais a coté de ca desfois il me sort des trucs genre il croit au mektoub et que peut être même qu'il a déja rencontré sa femme...
14 novembre 2012 16:46
redescend sur terre ma pauvre ca veut rien dire du tout
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
c
14 novembre 2012 16:47
Citation
MDS a écrit:
Citation
wachlef02 a écrit:
non vous n'y êtes pas le truc c'est qu'il est trés pratiquant il ne veut pas sortir avec une femme il veut qu'on reste ami pour ne pas être dans le hram je suis pas déséspérée et effectivement j'ai très vite oublier mon ex car ce n'etait pas un homme pour moi... Moi et mon ami on s'envoit toujours pleins de textos on parle de tout et de rien c'est agréable! Je pense être sa seule connaissance féminine et il ma déja dit que javais bcp 'atouts pour lui plaire Heu

tu diras à ton super pratiquant que le faite de discuter et voir une femme qui n'est pas la sienne (j'entend par la marié) est aussi hram

Je dis ça mais c'est comme ça quoi

Je sais et il culpabilise deja bcp de me parler mais on continue car c'est un péché mineur selon lui et on est de bons amis
c
14 novembre 2012 16:49
Je suis sur terre! J'ai aucune décision a prendre dans l'immédiat je voulais juste avoir vos avis!
c
14 novembre 2012 17:32
d'autres personnes auraient des avis plus constructifs?
14 novembre 2012 17:55
ben on a chacun donné son avis! des avis constructifs ,
14 novembre 2012 18:01
Les yabis ont raison c mort il l'a dit lui même......et si vraiment au fin fond du fin fond de son esprit il existait un réel intérêt pour toi en tant que futur compagne ba il te le fera savoir dans les règles de l'art. Donc si tu te sens capable de passer outre tes question ça va, sinon éloigne toi de lui par respect envers lui et pour te protéger un peu.
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
S
14 novembre 2012 18:06
oui il est pratiquant et a cote a une amie , personne n est parfait lol ( je repond a ceux qui ont souligner ce point )


qu es ce que tu apelles sous entendu ? peux tu nous donner des exemples de sous entendu ?

ton ami a ete clair avec toi , il ne veut pas d ambiguite , que vous etes de simple amis et il etait pret a couper contact avec toi ? que peux tu en conclure a ton avis ? ses sentiments ne sont pas reciproque voila tout !
certe il ne frequente pas de femme mais je te conseille de redesendre et de ne pas interpreter dans ton sens
un homme qu il soit pratiquant ou pas a ses faiblesses , c est peut etre juste une forme de satisfaction pour lui , son ego , son envi de plaire mais sans pour autant ressentir quelque chose pour toi
c est un vilain , il joue et il va te faire souffrir gratuitement !
prends un peu de distances avec ton ami
je ne crois pas trop en l amitie homme et femme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook