Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je l'aime tant mais elle ne veut pas porter le voile
s
20 juin 2012 22:00
Salam,

J'aimerais bien voir ce qu'il en est avec ta femme ? Êtes vous mariés ? J'ai une amie qui vit une situation similaire !
H
23 juin 2012 09:21
Ce qui me frappe dans les interventions c'est l'absence totale d'une problematisation de la significance de Hijab comme une manifestation d'une tradition patriarchal scaralise a travers une interpretation particuliere de la religion qui satisfait le reve eternel de l'homme de subjuguer la femme. Ci dessus une cronique (version reduite et traduite par google) par une jeune Syrienne Norvegienne dans le plus grand journal norvegien aftenposten date le 22 juin qui explore la perspective patriarchal.

Retour à Dieu. Est-il (hijab) vraiment de Dieu, ou est ce une allusion à la manifestation du patriarcat qui se met un costume sainte? Est-ce que le monde est voilé pour les femmes voilées afin qu'elles ne peuvent plus voir à travers le pouvoir social qui depuis des siècles a revendiqué la parole sacrée? ce pouvior qui est dans les mains des hommes. Qui a lu et interprété le Coran depuis la nuit de temp, et a produit des fatwas sur ​​tout entre le ciel et la terre? ci c'est pas des hommes, Celui qui vit de nos jours est le leader du Conseil européen pour la Fatwa, Yusuf al-Qaradawi, un homme qui mentalement est de quelques années-lumière loin de la civilisation la plus proche. Il a dit bien sûr que le voile est une obligation religieuse pour les femmes musulmanes. Si on lui demande outout autre universitaire dans le monde musulman sur les raisons, la reponse apparaît instantanément awra. Il est un mot arabe qui est interprété comme la nudité interdite. La femme est 'awra de tout son corps, avec difficulté, elle peut avoir ses mains et le visage à nu pour gérer le travail et de la communication. Awra de l'homme, cependant, est la zone située entre le nombril et les genoux.

Ce spectacle étrange a conduit à des situations bizarres que j'ai été confronté quand j'ai récemment séjourné dans le Moyen-Orient. La température était d'environ quarante degrés. Sur Plage les hommes etaient en short, qui ne couvrent d'ailleurs pas le nombril ou la cuisse. Les hommes apparement ne se soucient de pas la prétendue obligation religieuse. A côté d'eux des femmes assises, enveloppés dans de nombreuses couches de vêtements. Certains portaient des niqab noir. Les hommes refroidi dans les vagues bleues belles. Les femmes étaient assises sur la plage. Dans leurs vêtements noirs. Le noir est connu sous le nom d'une couleur qui absorbe plus de chaleur. Dans cette étroite, tente synthétique la température peut dépasser cinquante degrés. Quel dieu peut se tenir derrière ce plan simple et sadique? Les femmes musulmanes avec lesquelles j'ai parlé ont dit qu'il est préférable de cuire sur la terre que de brûler éternellement en enfer. Qui a planté dans leur tête que d'être habillé dan des vêtements régulière est un péché mortel?

Quatre vieillards qui ont vécu plus d'un millier d'années, et qui ont créé les écoles du fiqh islamique, se tient derrière ces notions archaïques. Ces Écoles de Fiqh ont été sanctifiés. Interpretations et conseils sont obtenus à partir de la sagesse de ces hommes et vendus dans la société d'aujourd'hui sans adaptation ou de conversion. Un PC non-penser malfonctionne si vous le nourrir avec un ancien logiciel. Un homme qui serait un être rationnel, cependant, avaler des anciennes règles et les règlements sans réflexion

Certains tentent de limiter ce débat important pour la Norvège et la Norvège. Et ici, il n'est pas si mal. Mais un débat sur la vision humaine domine par une tradition d''interprétation religieuse ne peut être traitée avec une telle superficialité. En plus d'être en solidarité avec d'autres croyants dans d'autres pays, on doit tenir a un debat de principes. Il n'est ni écrite dans la pierre ou dans le Coran que les femmes devraient se couvrir. Le seul verset dans le Coran ou les vêtements sont mention est ambigus. Il a été interprété par les hommes vivant dans des communautés tribales dans les annees 700 - et 800. Plus tard, les chercheurs religieux recourent à la répétition sans réflexion. Les femmes n'ont pas participé à cette recherche historique et ceprocessus religieux.

Ceux qui pensent que l'ordre de Dieu repose sur la violation de la dignité des femmes à travers l'obligation de vetir des uniformes désagréable, insalubres et socialement dégradant, tirez le visage la religion dans la boue. Dieu devient homme et ridiculisé quand un morceau de tissu sera sa principale préoccupation et la nudete de la peau de la femme sa plus grande frayeur.

Secourez l'Islam de ces traditions anciennes du désert. Montrez a votre Dieu et votre la religion du respect. Sauve-nous du voile, ce fléau sur terre!

[www.aftenposten.no].
23 juin 2012 11:34
salam aleykoum

Citation
LeVraiPersonne a écrit:
En dehors du voile, est ce qu'elle est une musulmane pratiquante (prières) ?

Selon Abou ‘AbdAllah, Djabir Ibn ‘AbdAllah, le Compagnon (qu'Allah soit satisfait de lui) un homme interrogea l’Envoyé d’Allah (paix et bénédiction sur lui) et lui dit :
« A ton avis, si j’accomplis les prières rituelles prescrites, si je jeûne en Ramadan, si je m’en tiens aux choses permises et évite ce qui est défendu, sans y ajouter aucune autre pratique (surérogatoire) entrerai-je au Paradis ? »
Le Prophète (paix et bénédiction sur lui) répondit : « Oui »
[ Rapporté par Mouslim ]

que Dieu vous guide
m
24 juin 2012 21:13
le voile est une obligation ce n'est pas surerogatoire
24 juin 2012 21:53
Ce post date de 2010 whistling smiley
C
28 juin 2012 23:33
Citation
questionneur a écrit:
je vous assure que j'ai essayé avec tout les mots du monde et ça ne donne rien.. elle est campé sur sa position qu'elle traite d'irrévocable.. elle ne veut rien entendre à propos du voile; parfois elle m'a montré des formes d'hostilité envers le voile.. elle a dit que c'est pour les hommes de cavernes.. elle est musulmane, elle prie de temps en temps elle jeune.. elle me dit qu'elle pourra ne pas arrêter la prière qu'elle commencera à lire le coran mais le voile jamais de la vie.. elle a un islam un light on va dire..

pour le voile qu'il ne soit pas imposé, oui je suis d'accord avec vous, mais je sais que l'époux va être jugé le jour du jugement si sa femme ne mettais pas le voile.. si ses filles ne le mettaient pas.. le voile oui c'est pour elle, pour Allah, pour moi en second plan, pour nous deux, pour la société même.. je pense que vous avez suivie mon raisonnement

pour moi il est hors de question que j'épouse une fille non voilé.. parce que tout simplement je vois ma vie dans ce contexte.. c'est l'islam qui dirige ma vie.. et je veux avancer sur ça.. pas revenir en arrière.. je veux que mes enfants aient une bonne éducation islamique aussi.. je veux que ma vie de couple soit dans la bulle de l'islam..

pour l'islam est dans le coeur c'est sans commentaire pour moi.. sinon Allah n'aurais pas ordonner de mettre le voile.. enfin bref c'est n'importe quoi cette idée..

pour nous deux nos rapports on a commencer de façon très dure déjà.. on se prend la tête tout le temps.. je ne sais pas moi.. on a commencer à sympathiser, on s'est habitué l'un à l'autre. et de file en aiguille nos sentiments se sont développés.. si je veux faire ma vie avec elle, c'est qu'elle est super intelligente, pas matérialiste alors pas du tout, très sensible, avec qui je n'ai aucune idée à quoi ressemblera demain (avantage), elle place la communication en avant, elle sait absolument ce qu'elle veut.. et je suis sûre qu'elle m'aimera encore et encore qu'on écrira un vrai compte de fée.. si elle met le voile.. ça ne fera que l'embellir.. et c'est tout ce que je lui demande..

et là je ne sais plus où donner la tête.. je ne veux pas la perdre je veux qu'elle comprenne que pour son bien l'Islam est la plus belle chose.. mais si elle ne veut toujours pas jamais je n'hésiterais à choisir entre elle et Allah bien entendu.. !!!!

moi je vous demande simplement comment m'y prendre..


Je me permets de te poser une question, la fille en question c'est ta fiancée?
Bien que je ne crois pas que ceci soit le cas, dans la mesure ou tu refuses de te marier avec une fille non voilée, donc vous n’êtes pas toujours fiancés..
L'option qui reste; c'est ta copine; dans ce cas a sidi l'islam n'interdit-il pas les fréquentations homme-femme hors mariage... smiling smiley
Tu vois bien que toi aussi, tu ne suis pas l'islam à la lettre... Le voile est un choix personnel et ça l'a toujours été, si tu sais d'avance qu'elle est contre, autant passer à autre chose et ne plus vous compliquer la vie à tout les deux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook