Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n’aime pas tafer
M
26 juillet 2023 12:54
Salam

J’ai un souci au niveau du taf a chaque fois que j’trouve un taf surtout au début je suis pas bien pour moi c’est un fardeau de devoir me lever me préparer pr aller tafer après sa dépend du taf mais je déteste devoir aller tafer je suis prête à rester au rsa pour pas tafer .

La j’ai trouvé un taf je regrette mais jivai quand même
C
26 juillet 2023 13:12
Salam

Ton problème c est que tu aimes pas bouger tes habitude même si c est un mieux pour toi.
U
26 juillet 2023 13:14
Aucun humain digne de ce nom aime tafer (dans ce système moderne du travail du moins), mais bon on a pas trop le choix pour subvenir à nos besoin.
Essaye de te former dans un métier que tu aimerais bien faire.

Mais je te comprends, être un esclave moderne ça fait plaisir à personne.
26 juillet 2023 13:16
Salam ,

C'est toujours comme ça après un long moment où on ne travaille pas et qu'on doit changer nos habitudes du jour au lendemain. Par la suite la routine et l'habitude s'installent et la gêne s'en va .

De manière générale l'être humain n'aime pas être chahuté, déplacé, repositionner, l'Homme n'aime pas beaucoup l'inconnu, ce n'est pas rassurant .
M
26 juillet 2023 13:24
Si j’aime bouger j’aime sortir mais pas pour travailler c’est différent
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Ton problème c est que tu aimes pas bouger tes habitude même si c est un mieux pour toi.
E
26 juillet 2023 13:31
Choose a job you love, and you will never have to work a day in your life...
Citation
Myriam778 a écrit:
Salam

J’ai un souci au niveau du taf a chaque fois que j’trouve un taf surtout au début je suis pas bien pour moi c’est un fardeau de devoir me lever me préparer pr aller tafer après sa dépend du taf mais je déteste devoir aller tafer je suis prête à rester au rsa pour pas tafer .

La j’ai trouvé un taf je regrette mais jivai quand même
(
26 juillet 2023 13:36
Ah... c'est problématique. Tu ne trouves pas de motivation dans le fait de travailler ? Un rêve à réaliser du genre voyager ou acheter une nouvelle voiture...etc. Vivre du RSA c'est faisable si tu ne fais rien et n'as pas d'ambition mais ça va te maintenir dans cette bulle qui te tue déjà à petit feu.
Travailler va te permettre de voir du monde, échanger, voir qu'il y a pire que toi ou mieux que toi et te donner l'envie de t'améliorer.
Trouve la bonne raison pour y aller et tu aimeras y aller.
Citation
Myriam778 a écrit:
Salam

J’ai un souci au niveau du taf a chaque fois que j’trouve un taf surtout au début je suis pas bien pour moi c’est un fardeau de devoir me lever me préparer pr aller tafer après sa dépend du taf mais je déteste devoir aller tafer je suis prête à rester au rsa pour pas tafer .

La j’ai trouvé un taf je regrette mais jivai quand même
C
26 juillet 2023 13:50
Tu m a pas comprise.

Bouger sortir sont des divertissement mais pas des habitudes des obligation.
Tu n aimes pas le changement tu as du mal à quitter ta famille du mal dans ton nouvel appart du mal avec ton travail tout est lieux a la critique car tout simplement tu n aime pas le changement et te.faire violence.
RSA tu es sérieuse ? Tu vas faire quoi rester à la maison a regarder la TV et te faire convoquer tout les mois par la caf tu a rendre des comptes
Tout changement implique une transition de malaise c est normal
Citation
Myriam778 a écrit:
Si j’aime bouger j’aime sortir mais pas pour travailler c’est différent
C
26 juillet 2023 13:50
Tu m a pas comprise.

Bouger sortir sont des divertissement mais pas des habitudes des obligation.
Tu n aimes pas le changement tu as du mal à quitter ta famille du mal dans ton nouvel appart du mal avec ton travail tout est lieux a la critique car tout simplement tu n aime pas le changement et te.faire violence.
RSA tu es sérieuse ? Tu vas faire quoi rester à la maison a regarder la TV et te faire convoquer tout les mois par la caf tu a rendre des comptes
Tout changement implique une transition de malaise c est normal
Citation
Myriam778 a écrit:
Si j’aime bouger j’aime sortir mais pas pour travailler c’est différent
Citation
Myriam778 a écrit:
Si j’aime bouger j’aime sortir mais pas pour travailler c’est différent
26 juillet 2023 14:42
Tu me dire ça fait quoi de taffer car j'ai jamais taffer pour divers raisons la semaine prochaine j'irai en mission locale
?
26 juillet 2023 15:25
J'aimerais bien savoir comment vous faites certaines pour ne pas travailler et quand même pouvoir vous offrir des vacances, vous payer le dernier Samsung ou IPhone ?
Donnez moi votre truc.
Pour toi la posteuse tu crois que pour ceux qui taf, c'est un plaisir de se lever tous les matins et de se préparer ?
Mais dis toi,que si tout le monde pensait comme toi, qui payerait ton RSA.
Pas de MP d'hommes
L
26 juillet 2023 15:34
Certaines doivent vivre sur leurs économies ou bien demander à leur entourage.
Citation
Mirabelle° a écrit:
J'aimerais bien savoir comment vous faites certaines pour ne pas travailler et quand même pouvoir vous offrir des vacances, vous payer le dernier Samsung ou IPhone ?
Donnez moi votre truc.
Pour toi la posteuse tu crois que pour ceux qui taf, c'est un plaisir de se lever tous les matins et de se préparer ?
Mais dis toi,que si tout le monde pensait comme toi, qui payerait ton RSA.
26 juillet 2023 16:12
Shalom

Tu fais ce que tu veux. Si tu ne veux pas travailler bah ne travailles pas. Ou est le problème ? Tu assume juste tes choix.

Cependant, pour info, si tu veux bénéficier du RSA, tu dois faire un programme de 20h par semaine.

Je sais pas ce c'est exactement cette réforme, peut être c'est genre des atelier pour préparer un CV, faire un stage, je ne sais pas. Mais tu ne pourras pas plus rester chez toi a rien faire et juste venir pour les RDV.
26 juillet 2023 16:15
Sinon si tu veux un " conseil "

tu n'as qu'à travailler à temps partiel. Ou alors tu travail , tu mets de côté, et tu prends ta retraite plus tôt. Genre a 50 ans, au pire 55. et après tu te débrouille avec tes économies



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/23 16:16 par Kyle Broflovski.
U
26 juillet 2023 19:34
Cette réforme n'est pas passée et ne passera pas. Ce serait plus un bordel qu'autre chose.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Tu fais ce que tu veux. Si tu ne veux pas travailler bah ne travailles pas. Ou est le problème ? Tu assume juste tes choix.

Cependant, pour info, si tu veux bénéficier du RSA, tu dois faire un programme de 20h par semaine.

Je sais pas ce c'est exactement cette réforme, peut être c'est genre des atelier pour préparer un CV, faire un stage, je ne sais pas. Mais tu ne pourras pas plus rester chez toi a rien faire et juste venir pour les RDV.
26 juillet 2023 20:54
Il vaut mieux que elle s'y prépare, pour pas être prise au dépourvu .

J'en doute aussi mais bon, on sait jamais.
Citation
Untype a écrit:
Cette réforme n'est pas passée et ne passera pas. Ce serait plus un bordel qu'autre chose.
26 juillet 2023 20:57
En vrai des vrai....qui aime taffer ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
26 juillet 2023 21:02
Il faudra également te demander comment te préparer pour ta retraite si tu ne veux pas travailler.

En travaillant ce sera déjà difficile, alors sans ? et je doute que avec le minimum vieillesse que tu pourra aller loin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/23 21:03 par Kyle Broflovski.
26 juillet 2023 22:52
Je doute fort d'une retraire futur vu comment c'est partie!ptdr
On est partie pour vendre des batata jusqu'à l'âge de 85 ansptdr
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Il faudra également te demander comment te préparer pour ta retraite si tu ne veux pas travailler.

En travaillant ce sera déjà difficile, alors sans ? et je doute que avec le minimum vieillesse que tu pourra aller loin.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
29 juillet 2023 02:57
Je travaille pas pour des raisons personnelles et de choix et j'ai plus laah mais j'ai jamais été du style à acheter le dernier téléphone lol
En France je travaillais et j'avais laah
Citation
Mirabelle° a écrit:
J'aimerais bien savoir comment vous faites certaines pour ne pas travailler et quand même pouvoir vous offrir des vacances, vous payer le dernier Samsung ou IPhone ?
Donnez moi votre truc.
Pour toi la posteuse tu crois que pour ceux qui taf, c'est un plaisir de se lever tous les matins et de se préparer ?
Mais dis toi,que si tout le monde pensait comme toi, qui payerait ton RSA.
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook