chargement... Bass [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 19 juillet 2007 17:44 |
Citation
meuh76 a écrit:Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum
est ce que tu as ecouté les conseils de tes derniers sujets postés![]()
ou bien as tu fais tout le contraire?
parce que si tu as fait tout le contraire
il faudrait dans ce cas te conseiller ce que tu ne dois pas faire, pour ke tu le fasses (je sais ke vous m'avez compris)
sincerement je sais pas koi te dire, tu n'en feras qu'a ta tete de toute façon![]()
Allah yhdikoum
ahh si "ecoute ton coeur" (avec un peu de chance elle fera l'inverse)
Salam aalikom ,
Je me souviens de tes conseils, qu'Allah te récompense.
Je ne sais pas quoi dire, je fais n'importe quoi, je ne marche pas droit, je suis dans une situation troublante, j'ai l'impression qu'on m'a ensorcelé ou je ne sais quoi...ou peut-être l'emprise de Shetane sur moi...C'est affreux, je fais des choses que je regrette vite..je vis actuellement seule dans une autre ville pour le boulot et je n'ai plus les attaches familiaux rigoureux que j'avais autrefois et je sens ces attaches se délier petit à petit...mais mes sentiments pour lui sont horriblement forts, je pensais résister fortement à ces pressions, mais elles se font plus intenses et agressives et elles m'emportent complètement,
excusez moi je délire là, mais bon lkheir inchallah que Dieu me pardonne et me donne la force de résister inchallah inchallah s'il faut que je quitte mon boulot pour revenir chez mes parents je le ferais mais cela signifierais que je quitte mon amoureux ce qui est très difficile, c'est mon premier et mon dernier et je voudrais construire quqchose de fort avec lui, avoir des enfants me marier d'abord hallalement inchallah
19 juillet 2007 17:58 |
19 juillet 2007 18:20 |

19 juillet 2007 18:23 |
Citation
caracteriELLE a écrit:
salam
euh ...
pose la question : tu l aimes plus que tes parents ?
ensuite, je serai curieuse de savoir jusqu ou t allee avec lui.
et aussi, pq tu dis re-converti ? il etait musulman puis stop puis est revenu ? ou c juste une erreur.
et pi, ben bonne chance. comme dit Bass si tu choisis t parents coupent tous les liens que tu as avec lui.
19 juillet 2007 18:26 |
Citation
libellule06 a écrit:
Salam![]()
Moi je découperais le problème en 2 :
- arrêter les bêtises
Tu dis que tu as failli franchir les limites. Si ça a failli se produire, c'est que vous êtiez dans une situation propice au franchissement de limites. Faut donc éviter ou plutôt fuir ces situations. S'il a l'habitude de venir chez toi ou toi chez lui, faut mettre un STOP, et le plus tôt sera le mieux. En dehors de ça, imposez-vous des règles, mais faut qu'elles soient acceptées et voulues par les 2 sinon ça peut pas marcher.
- la question des parents
Tu dis qu'ils ne veulent pas d'un français. A mon avis, faut commencer à en parler l'air de rien pour tâter le terrain.
> Soit tu penses qu'avec de la négociation, de la patience, du bon sens ... ça peut passer. Dans ce cas-là essaye de les "préparer" à l'idée d'un eventuel mariage.
> Soit tu vois que c'est niet de chez niet pour la vie. Dans ce cas tu as conscience que tu n'auras pas la bénédiction de tes parents et ça c'est cheum. A toi de voir ensuite comment tu gères : couper les ponts avec lui, difficile, douloureux mais ça passera avec le temps (ça pourra faire l'objet d'un post à part), ou t'enfuir avec lui comme tu disais, ce qui veut bye bye les parents et que tu seras dépendante de ton histoire avec lui (un autre post également). A toi de voir ...
Dans tous les cas, il faut à tout prix que tu te retrouve toi-même, que tu prenne un peu de recul SEULE. Quand t'es avec lui t'as pas toute ta tête apparemment. Donc essaie de faire une coupure, qq jours au moins et réfléchis, médite un peu sur cette histoire et comment la gérer. Quand je dis seule, c'est pas de téléphone, mail, sms ... Seule vraiment. Regarde-toi en face.
Allah y sehellek
19 juillet 2007 18:47 |
Citation
libellule06 a écrit:Citation
caracteriELLE a écrit:
salam
euh ...
et aussi, pq tu dis re-converti ? il etait musulman puis stop puis est revenu ? ou c juste une erreur.
et pi, ben bonne chance. comme dit Bass si tu choisis t parents coupent tous les liens que tu as avec lui.
Salam![]()
Re-converti et converti c'est pareil.
ça vient du fait qu'à la naissance on est tous musulmans, c'est notre "essence originelle" en gros. Donc se re-convertir c'est revenir à notre origine musulmane si j'ose dire.
Capico ?
19 juillet 2007 18:47 |
Citation
meuh76 a écrit:
j'ai l'impression de me dévergonder, svp y'a quelqu'un qui ressent ce sentiment? j'ai l'impression que je perds de la pudeur, je fais des choses que jamais je n'aurais imaginer faire même en rêve auparavant
19 juillet 2007 22:22 |
20 juillet 2007 03:53 |
Citation
caracteriELLE a écrit:Citation
libellule06 a écrit:Citation
caracteriELLE a écrit:
salam
euh ...
Salam![]()
Re-converti et converti c'est pareil.
ça vient du fait qu'à la naissance on est tous musulmans, c'est notre "essence originelle" en gros. Donc se re-convertir c'est revenir à notre origine musulmane si j'ose dire.
Capico ?
ben en francais lol
on dit converti tout court ...
. Il y a un changement de repère. 
20 juillet 2007 10:24 |
Citation
libellule06 a écrit:
Salam![]()
- arrêter les bêtises
Tu dis que tu as failli franchir les limites. Si ça a failli se produire, c'est que vous êtiez dans une situation propice au franchissement de limites. Faut donc éviter ou plutôt fuir ces situations. S'il a l'habitude de venir chez toi ou toi chez lui, faut mettre un STOP, et le plus tôt sera le mieux. En dehors de ça, imposez-vous des règles, mais faut qu'elles soient acceptées et voulues par les 2 sinon ça peut pas marcher.
Tu dis qu'ils ne veulent pas d'un français. A mon avis, faut commencer à en parler l'air de rien pour tâter le terrain.
> Soit tu penses qu'avec de la négociation, de la patience, du bon sens ... ça peut passer. Dans ce cas-là essaye de les "préparer" à l'idée d'un eventuel mariage.
> Soit tu vois que c'est niet de chez niet pour la vie. Dans ce cas tu as conscience que tu n'auras pas la bénédiction de tes parents et ça c'est cheum. A toi de voir ensuite comment tu gères : couper les ponts avec lui, difficile, douloureux mais ça passera avec le temps (ça pourra faire l'objet d'un post à part), ou t'enfuir avec lui comme tu disais, ce qui veut bye bye les parents et que tu seras dépendante de ton histoire avec lui (un autre post également). A toi de voir ...
Dans tous les cas, il faut à tout prix que tu te retrouve toi-même, que tu prenne un peu de recul SEULE. Quand t'es avec lui t'as pas toute ta tête apparemment. Donc essaie de faire une coupure, qq jours au moins et réfléchis, médite un peu sur cette histoire et comment la gérer. Quand je dis seule, c'est pas de téléphone, mail, sms ... Seule vraiment. Regarde-toi en face.
Allah y sehellek
amine
salam aalikom
Bah merci beaucoup, je vais méditer tout ça ce soir, on dit que la nuit porte conseil, je vais aussi prier beaucoup.
Barakalaoufikoum
wassalam
20 juillet 2007 11:04 |
Citation
libellule06 a écrit:
Salam![]()
- arrêter les bêtises
Allah y sehellek

20 juillet 2007 14:10 |

20 juillet 2007 14:25 |
Citation
meuh76 a écrit:
C'était juste pour savoir comment vous auriez réagi si je venais à lui reparler.
20 juillet 2007 15:59 |
Citation
libellule06 a écrit:
Salam![]()
Citation
meuh76 a écrit:
C'était juste pour savoir comment vous auriez réagi si je venais à lui reparler.
Et donc, ça te fais quoi de savoir ce qu'on en aurait pensé ?
20 juillet 2007 16:03 |
Citation
libellule06 a écrit:
Salam![]()
Citation
meuh76 a écrit:
Et donc, ça te fais quoi de savoir ce qu'on en aurait pensé ?
ben en fait je parlais plus aux gens comme Bass qui se souviennent de moi et qui m'ont donné en mp de bons conseils que j'ai mis en pratique.
20 juillet 2007 16:48 |
) pour t'aider

20 juillet 2007 16:52 |
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum
![]()
c'est pas gentil pour certaines yabi (je pense à libellule entre autre) qui se sont donné du mal (si si avouez) pour t'aider
![]()
est ce que tu connais pierre et le loup...![]()
enfin bref
Allah yhdina
amine