Amour et sentiments
Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2
Discussion ferméeJe n'aime plus celui avec qui je vais me marier   
Auteur: l3roubiya
Date: le 04 mars 2007 à 00h12

Salam a tous,
voila j'ai un grave probleme : je dois me marier dans peu de temps...au mois d'avril..tout est organisé. Mais je viens de m'appercevoir que je n'aime plus cet homme avec qui je devais me marier et j'aime quelq'un d'autre qui viens juste de me déclarer sa flamme. Et le probleme maintenant c'est que tout est organisé : la salle, neggaffa, traiteur; les familles sont contentes, etc...Alors je ne sais pas koi faire...j'ai peur de tout arrêté et de faire du mal a ma famille et a celle du futur mari que je n'aime plus. Et en meme temps j'ai peur de regretter ce mariage et de ne pas m'engager avec la bonne personne.
Qu'en pensez vous...aidez moi SVP

NB : Voila Islah c'est fait !!

Options: RépondreCiter
Discussion ferméeRe: Je n'aime plus celui avec qui je vais me marier
Auteur: misschelha35
Date: le 04 mars 2007 à 01h41

Salam

C'est pas evident mais si tu avais envisager de te marier avec lui, c'est que tu eprouver quelque choses pour lui, ou je me trompe

Un conseil c'est pas parce que un autre homme te declare sa flamme que tu remets tous en cause, si tu ne veux plus te marier il faut que ce soit pour de bonnes raisons et non pour un autre homme

De plus si cette homme c'est que tu te marie et que tu est prete a tous annulé en grande partie apres ses aveux...Dis toi, que un jour il aura peut etre peur que tu fasse de meme avec lui, c est a dire tous annulé au dernier moment

Il y a peut des details que tu n'as pas evoqué qui pourrai nous eclairer sur ton comportement au lieu de juger sur ces simples faits

Je trouve ca dommage quand meme, on decide de se marier par Amour, pour continuer quelque chose avec l homme avec qui on a envie de partager tant de chose

Le mariage est devenu pour certains comme une relation banal, un jour je t aime le lendemain je t aime plus salut

Le mariage c'est pas un jeu Allah Ihdina

une chelha parmis tant d'autres

Auteur: joliedounia
Date: le 04 mars 2007 à 01h46

salam

soit tu gaches une soirée soit tu gaches toute ta vie, à toi de choisir!!!

_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._
(¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯)

Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur

(¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯)
_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._

Auteur: Sephora25
Date: le 04 mars 2007 à 03h20

Bah tu dois bien reflechir avant que tu prenne ta decision et prie c salate l istikhara i te faut
déja il été où ton nouveau amoureux avant?j veu dire k il te connaissé avant ke tu sois fiancée?ou koi au juste car là y a 1 piece mankante!

Auteur: Méchante34-7
Date: le 04 mars 2007 à 03h27

Citer:
joliedounia
salam

thumbs up

Auteur: moderation47
Date: le 04 mars 2007 à 11h36

Celui qui a le plus de fric ; marie toi avec , le fauchè garde le en tant qu'amant ,
tu seras gagnante dans les deux cas . Et dire qu'il y a des nanas qui n'en ont trouvè aucun des deux , De la façon dont tu reflaichis , que tu prennes l'un ou l'autre ; tu seras tjrs hantèe par le remords du dèlaissè.

Auteur: candi-up
Date: le 04 mars 2007 à 11h57

Citer:
joliedounia
salam

c'est pas aussi simple qu'on le pense, gacher une soirée peut aussi gacher toute sa vie, ca dieu seul sait jolie dounia, dans les deux cas...
moi je pense qu'elle doit epouser cet homme, avec qui elle s'est engagé, et voir avec le temps s'il va l'aimer ou non et au pire des cas, elle devra divorcer. VOILA mon point de vue, le mec la il apparait subitement alors qu'elle doit se marier ? MOI j'appele ceci : la ruse de chitane, qui veut encore eviter l'union de deux musulmans, pensez aussi à cette eventualité.

Auteur: caracteriELLE
Date: le 04 mars 2007 à 12h09

et comment tu las rencontré le nouveau ? tu le connais depuis combien de temps ? etc
racontes ...

tu t'es aperçut qtu l'aimais que depuis qu'il t'a déclaré sa flamme ou bien ?

perso, jtrouve pas bien que le gars sachant qt'es engagée te declare sa flamme ...
le dire maintenant ou se taire à jamais ?

bref, sinon, comme à dit joliedounia, c soit une soirée soit une vie !

ps: ton futur (ex) mari, c pas qq1 de ta famille, ou qq1 qtu risques de croiser souvent ?

Date: le 04 mars 2007 à 12h15

Citer:
l3roubiya
Salam a tous,
voila j'ai un grave probleme : je dois me marier dans peu de temps...au mois d'avril..tout est organisé. Mais je viens de m'appercevoir que je n'aime plus cet homme avec qui je devais me marier et j'aime quelq'un d'autre qui viens juste de me déclarer sa flamme. Et le probleme maintenant c'est que tout est organisé : la salle, neggaffa, traiteur; les familles sont contentes, etc...Alors je ne sais pas koi faire...j'ai peur de tout arrêté et de faire du mal a ma famille et a celle du futur mari que je n'aime plus. Et en meme temps j'ai peur de regretter ce mariage et de ne pas m'engager avec la bonne personne.
Qu'en pensez vous...aidez moi SVP

NB : Voila Islah c'est fait !!

Et ce ''quelqu'un d'autre'' qui vient se déclarer en retard,que represente t-il pour toi exactement,avais-tu deux relations au même moment?

Il manque un épisode à ton histoire perplexe

Tu restes 1 peu vague sur cet autre homme....

Tu ne penses pas que cela serait mieux de reculer le mariage afin d'être sûre de ce que tu veux?

Le mariage,ce n'est pas de la rigolade,c'est du sérieux,là ce sont deux familles,des préparatifs,la grande fête.....tout un tralala....le pire ça sera aprés!!!

Comment vas-tu le vivre si ton coeur en aime un autre moody smiley

Que veux-tu qu'on te dise sur le forum,c'est une lourde responsabilité qui t'attend et toi seule peut en décider,tu as là un lourd fardeau sur les épaules ma petite!

Qu'allah soit avec toi et on ne peut que te souhaiter bon courage dans la décision que tu vas prendre!

*** La vie et l'amour sont la même chose. Quand il n'y a pas d'amour, il n'y a pas de vie . ***

[Roch Carrier]

Date: le 04 mars 2007 à 12h44

Ma pensée va au marié Meskin

Auteur: hanane81
Date: le 04 mars 2007 à 12h49

nariii l3roubiya eye popping smiley

je pensais que t'es sérieuse grinning smiley

bravo 3lik clap

j'ai la solution : tu me laisses ton mari puisque tout est préparé à l'avance, je me marie moi comme ça le mariage ne sera pas annulé et toi tu maries avec ton chériin love

Date: le 04 mars 2007 à 12h55

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr grinning smiley
clapclapclap (merci Hanane81winking smiley)

Marie toi avc les Deux

Auteur: ephenea
Date: le 04 mars 2007 à 12h55

ceci est un hoax!

www.hoaxbuster.com

Auteur: hanane81
Date: le 04 mars 2007 à 13h01

je t'en prie CDD winking smiley

Auteur: lacalimero
Date: le 04 mars 2007 à 13h08

Salem,
tu viens de t'apercevoir que tu n'aimes plus celui auprès duquel tu étais prête à t'engager dans quelques moisperplexeperplexeperplexe? Et tout ça à cause d'un soi-disant "prince charmant" amoureux de toi secrétement qui décice que le bon moment de t'avouer ses sentiments, c'est à quelques jours de ton mariage!!!
Je ne connais pô tous les details de cette histoire mais perso, je trouve ça minable qu'il decide de te déclarer sa flamme à ce moment là précisement, perplexeperplexeperplexe"il était où avant???"sleepingsleepingsleeping en train de faire dodo!!! et ton futur marige la réveillé?!!!
InchaAllah tu feras le bon choix, mais vises loin...pô seulement le geste d'un prince charmant qui vient kidnaper sa bien aimé la veille de son mariage...ça ça existe seulement chez Walt Disney!!!

Auteur: yaska
Date: le 04 mars 2007 à 13h13

Qu'en penses tes "maris""???

Faites une conférence à 3 et debattez dans la joie et la bonne humeur.......

Auteur: armel
Date: le 04 mars 2007 à 13h17

wa bari ne3mer dar, wa bari ne3mer dar , wa bari n3mer dar bemera 3roubiya clap

(tm)

Auteur: tachilhite78
Date: le 04 mars 2007 à 13h20

Citer:
ephenea
ceci est un hoax!
www.hoaxbuster.com
salam
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
salam

Date: le 04 mars 2007 à 13h23

clap L3roubiya thumbs up

Je vais t'appeller Gérald Dahan grinning smiley

Auteur: mlle
Date: le 04 mars 2007 à 13h52

qu elles sont belles les filles de mon pays dadadada

rebbi yerdik inchallah

pauvre futur mari je lui souhaite beaucoup de courage

Auteur: graindepluie
Date: le 04 mars 2007 à 13h57

Bonjour

Si on pense aux dégats d'un mauvais choix, la situation merite bien une trés profonde reflexion. Je te fais rappeller que c'est de ton droit et même ton devoir de bien reflechir; prend ton temps; A mon avis la première chose à faire pour celà et de retarder la date du mariage (en commun accord avec lui) à une date ultérieure que "vous" déçiderez vous "deux" après avoir discuté. Après tout il n'y a que "vous deux" que ça intéresse vraiment. Bref il doit savoir pourquoi tu veux du temps.
Je me permet de dire que c'est un moment difficile pour toi et qu'un futur époux doit comprendre (il a intéret) et peut être que ta déçision finale sera en faveur de celui qui te merite.

Auteur: yaska
Date: le 04 mars 2007 à 14h19

Citer:
graindepluie
Bonjour
Si on pense aux dégats d'un mauvais choix, la situation merite bien une trés profonde reflexion. Je te fais rappeller que c'est de ton droit et même ton devoir de bien reflechir; prend ton temps; A mon avis la première chose à faire pour celà et de retarder la date du mariage (en commun accord avec lui) à une date ultérieure que "vous" déçiderez vous "deux" après avoir discuté. Après tout il n'y a que "vous deux" que ça intéresse vraiment. Bref il doit savoir pourquoi tu veux du temps.
Je me permet de dire que c'est un moment difficile pour toi et qu'un futur époux doit comprendre (il a intéret) et peut être que ta déçision finale sera en faveur de celui qui te merite.

ok d'accord! le mec prepare le mariage a fond et tu crois que le mec va arriver a comprendre de repousser le mariage parce que sa copine aime un autre gars??? pffff...

On aura tout lu.

Auteur: princess819
Date: le 04 mars 2007 à 14h28

je comprends pas , le premier ( le futur epoux ) , tu l aimais à la base ou pas du tout ? perplexe

Auteur: lacalimero
Date: le 04 mars 2007 à 14h29

ok d'accord! le mec prepare le mariage a fond et tu crois que le mec va arriver a comprendre de repousser le mariage parce que sa copine aime un autre gars??? pffff...

On aura tout lu.

Je te rejoins sur ça yaska!!! imagines" dis donc chéri, va falloir repousser le mariage de quelques jours...mois...années...je sais pô trop...ce mariage va dépendre de ce garçon que tu connais pô et qui dit être amoureux de moi...ton avenir et le mien est entre ses mains...alors attendons...suis sur que tu comprends!!!...
perplexeperplexeperplexefranchement comment on peut raisonner comme ça???

Auteur: j_en_ai_pas
Date: le 04 mars 2007 à 14h59

salam

quel dilemme!

l'autre mec t'a promis le mariage?

Auteur: 0o_MoMo_o0
Date: le 04 mars 2007 à 15h01

Salam smiling smiley !!

Tu la déja aimé ou non ?! Peut être que tu as un coup de blues , ca peut arriver winking smiley !! Ou bien alors l'autre gars ta "embobiné " !!

Selon Ibn 'Omar (Que Dieu l'Agrée), le Messager de Dieu (Paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit du haut de sa chaire en parlant de l'aumône et de la fierté de ne rien demander à personne : "La main supérieure est meilleure que la main inférieure. La main supérieure est celle qui donne et la main inférieure est celle qui demande". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Auteur: sakina68
Date: le 04 mars 2007 à 15h09

Salam alikoumsmiling smiley

je ne te comprends pas, tu changes d'avis parce que tu as rencontré un homme qui t'a déclaré sa flammeperplexe...méfies toi...

tu ne le connais même pas, et tu lui fais confiance...

mon objectif n'est pas de te vexer mais je trouve que ton attitude n'est pas correctno no, t'as quelqu'un et tu discutes avec un autre...

tu vas te marier et c'est maintenant que tu te poses ces questions, dis moi t'es pas en flippe de te marier?

"ton mari"t'avais des sentiments pour lui à la base ou walou????et qu'est ce que tu ressents pour lui au jour d'aujourd'hui???

si déjà tu commences à chercher ailleurs franchement coupes court dès maintenant ça évitera de le faire souffrir davantage...

Auteur: j_en_ai_pas
Date: le 04 mars 2007 à 15h10

Citer:
momo695
Salam smiling smiley !!
Tu la déja aimé ou non ?! Peut être que tu as un coup de blues , ca peut arriver winking smiley !! Ou bien alors l'autre gars ta "embobiné " !!

salam

c'est surement un epreuve à passer,le test de la tentation...evil

serieux,je serais elle... je me marie comme promis

j'oublie le gars et je vis ma vie,tant pis pour moi...je chercherai pas la discorde,ah ça non!no no

et avec le temps,si mon mari est bienveillant avec moi,s'il est attentionné,mes sentiments rennaitront alors...in love

Auteur: graindepluie
Date: le 04 mars 2007 à 15h13

Citer:
yaska
Citer:
graindepluie
Bonjour

On aura tout lu.

Pour une bonne reflexion il ne doit pas y avoir de contraintes (aucune).

Auteur: 0o_MoMo_o0
Date: le 04 mars 2007 à 15h19

Citer:
muslima de corse
Citer:
momo695
Salam smiling smiley !!

salam

c'est surement un epreuve à passer,le test de la tentation...evil

serieux,je serais elle... je me marie comme promis

j'oublie le gars et je vis ma vie,tant pis pour moi...je chercherai pas la discorde,ah ça non!no no

et avec le temps,si mon mari est bienveillant avec moi,s'il est attentionné,mes sentiments rennaitront alors...in love
Aleikoum Salam Wa Rahmatoullah !!

Ouais en effet c'est une épreuve a passer ,d'ailleurs tout les jours pas que quand on est marié tongue sticking out smiley !!

Ouais voila ta tout a fait raison , avec le temps elle va voir que l'amour viendra smiling smiley !! Perso je connais pas mal de gars qui ne connaissait meme pas leur femme avant de se marier et la Hamdoullilah 100% de ces gars la sont marié + des bambinos smiling smiley !!

L'amour ca vient petit a petit a ce que j'ai entendu dire grinning smiley !!

Selon Ibn 'Omar (Que Dieu l'Agrée), le Messager de Dieu (Paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit du haut de sa chaire en parlant de l'aumône et de la fierté de ne rien demander à personne : "La main supérieure est meilleure que la main inférieure. La main supérieure est celle qui donne et la main inférieure est celle qui demande". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2