Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il aime une peripateticienne!
t
8 novembre 2007 18:54
amour ou fantasme?
la consommation peut soigner le fantasme ou l'accentuer, c'est la roulette russe.

Ce qui est sure c'est qu'il doit déménager.
200
r
8 novembre 2007 19:12
Citation
mariama_72 a écrit:
y'a plein de filles sérieuse qui cherchent a se marier et lui veut une pute


Qui te dis que ce n'est pas une fille sérieuse eye rolling smiley


Qu'il tente, qu'il met en avant ses principes et ses objectifs



par contre je lui déconseille ton conseil eye rolling smiley
g
8 novembre 2007 20:07
Citation
islah a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:

Attends, tes la mieux placée sur un plan pédagogique!! grinning smiley


Et puis la haya'a fi dine Angel

Qu'est ce que tu veux que je te dise ?

le conseiller à faire le zina avec elle est fortement déconseillé, qu'elle soit peripateticienne ou non

la question est de savoir, s'il veut vraiment d'elle comme femme ? si sa famille à lui l'acceptera avec son passé ?

croira t il qu il sera heureux avec elle et qu'il ne lui ressortira pas cette histoire à chaque fois qu'ils se chamailleront ?

va t-elle cesser d'exercer son métier et se repentir ?

sait-elle d'abord que son amoureux est au courant de ce qu'elle fait ?

l'histoire de ton ami n'est pas aussi claire que ca

le fait d'avoir une relation avec elle et gouter des plaisirs qu'elle peut lui offrir avec une somme d'argent ne serait pas là une facon de le désuader de l'aimer, peut etre qu'il aimera cela winking smiley

Bien dit islahClap, elle commet le zina et lui proposer de le faire, s'est pas un conseil mais une turpitude, conseiller le hram, tu vois cela me fait pense a une histoire,

Un homme voulait commettre zina avec une femme, et celle ci refusait, vue qu'elle fut dans le besoin elle dut accepter ses avance, mais avant que l'homme le commet l'acte elle lui dis craint dieu

L'homme fut saisit et s'arreta , sa crainte lui fit faire marche arriere juste avec dhikr, soubhanallah.

Histoire vrai je precise

tu crois qu'allah ne te demandera pas compte comme pharaon qui égara les siens loin de dieu

79. Pharaon égara ainsi son peuple et ne le mît pas sur le droit chemin
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
m
8 novembre 2007 20:21
salam,

Il est pas top du tout ton conseil coco eye rolling smiley S'il l'aime cette femme quil lui propose du serieux et pas la payer et avoir un rapport sexuel avec elle. Parce qeu fait comme ca c'est plus de l'amour!!!
g
8 novembre 2007 20:22
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
C'est un ami de longue date qui vient de se confier à moi. Elle travaille rue budapest de la capitale française, c'est une française d'origine tunisienne (je l'ai vu sur photo mashallah kat9tar bezzine).

En fait, il ne connaissais pas la nature de son métier; C'est sa voisine d'après ce qu'il m'a dit. Ce n'est qu'au bout d'un pistage digne d'un détectif qu'il sait rendu compte que la femme dont il rêve exerce le metier le plus vieux du monde!

Bref, il dit qu'il fait tout pour l'oublier, mais n'arrive pas. Il n'arrive pas même s'il a déjà vu en face de négociation, même si l'un de ses amis fut et est toujours client de cette dame.

J'ai longment réflechi à sa situation, à mon avis, tant qu'il n'a pas coucher avec cette femme, il va continuer à l'aime éperduement! et ce quoi qu'il fusse.

Je lui est proposer de mettre la main à la poche et de débourser 30, 50, 80 ou 100 euros .. peu importe la somme avec l'amour on compte pas. Je lui ai proposé de passer passer avec elle, je lui ai signifié que son coeur va repousser cette femme puisque cette femme repousserait les levres de mon ami.

Pensez vous que j'ai donné le bon conseil?

Maintenant pourquoi est-il attiré par cette fille??? C'est purement physique????

Si il l'aime, et qu'il souhaite construre une relation serieuse... pourquoi pas après tous eye rolling smiley

InchaAllah elle arretera d'arreter ce "boulot" et se repentira. Au final il aura épousé la femme qu'il aime et fait une bonne action.

Perso je trouve pas que ton conseil sois sage...

Vous connaissez le calife qui demanda a ce qu'on distribue les aumones au pauvre

A sa demande une foule de personne s'avanca afin d'accomplire cette tache, mais le calife ajouta

Veuillez distribuer ceci au prostitue "excuser moi l'expression les soeurs"

La tous le monde bloqua et aucun ne voulait faire cela, sauf une personne qui accepta

Ou rabia alhadaouia sa vous dis rien, cette femme d'une grande beaute, et bien elle est devenue muslim à la fin

Inchallah qui la sort du pechée, s'est sa que je lui conseille, pour ceux qui adhere à la fournication, desole mais aimeriez vous que votre soeur, mere ou tante se trouve dans cette situation. Vous profitez sur les autres . Donc si on vous suit les americains en irak, excusez moi mais il font de meme sauf que pour l'instant on entend rien sur les histoires de viol, d ici 2 ans, oh ils ont osés faire sa derriere nos dos zahmac surpris!
Ouai mais sa on s'en doute, mais notre lachete n'ai pas une vertue, je crains d'un jour ou dieu demandera compte, vous croyez au paradis, sa craint moi je vous le dis, deja qua abou bakr va y rentrer mais avec difficulte, alors nous les rigolos je donne pas chere de notre peau

J'ai l'impression qu'on retourne à l'age preislamique dans notre oumma, mais la fierte ce trouve chez nos converties, wallah y'en a qui me surprenne dans le dine (ils sont sincere, aime la priere, et accepte quand on leur donne les preuves) dedicasse a ceux qui lise cela



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/07 20:49 par gibril.
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
g
8 novembre 2007 20:27
Citation
gibril a écrit:
Citation
islah a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:

Attends, tes la mieux placée sur un plan pédagogique!! grinning smiley


Et puis la haya'a fi dine Angel

Qu'est ce que tu veux que je te dise ?

le conseiller à faire le zina avec elle est fortement déconseillé, qu'elle soit peripateticienne ou non

la question est de savoir, s'il veut vraiment d'elle comme femme ? si sa famille à lui l'acceptera avec son passé ?

croira t il qu il sera heureux avec elle et qu'il ne lui ressortira pas cette histoire à chaque fois qu'ils se chamailleront ?

va t-elle cesser d'exercer son métier et se repentir ?

sait-elle d'abord que son amoureux est au courant de ce qu'elle fait ?

l'histoire de ton ami n'est pas aussi claire que ca

le fait d'avoir une relation avec elle et gouter des plaisirs qu'elle peut lui offrir avec une somme d'argent ne serait pas là une facon de le désuader de l'aimer, peut etre qu'il aimera cela winking smiley

Bien dit islahClap, elle commet le zina et lui proposer de le faire, s'est pas un conseil mais une turpitude, conseiller le hram, tu vois cela me fait penser a une histoire,

Un homme voulait commettre zina avec une femme, et celle ci refusait, vue qu'elle fut dans le besoin elle dut accepter ses avance, mais avant que l'homme le commet l'acte elle lui dis crains dieu

L'homme fut saisit et s'arreta , sa crainte lui fit faire marche arriere juste avec dhikr, soubhanallah.

Histoire vrai je precise

tu crois qu'allah ne te demandera pas compte comme pharaon qui égara les siens loin de dieu

79. Pharaon égara ainsi son peuple et ne le mît pas sur le droit chemin
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
s
8 novembre 2007 22:33
Citation
Ali_el_himma a écrit:
C'est un ami de longue date qui vient de se confier à moi. Elle travaille rue budapest de la capitale française, c'est une française d'origine tunisienne (je l'ai vu sur photo mashallah kat9tar bezzine).

En fait, il ne connaissais pas la nature de son métier; C'est sa voisine d'après ce qu'il m'a dit. Ce n'est qu'au bout d'un pistage digne d'un détectif qu'il sait rendu compte que la femme dont il rêve exerce le metier le plus vieux du monde!

Bref, il dit qu'il fait tout pour l'oublier, mais n'arrive pas. Il n'arrive pas même s'il a déjà vu en face de négociation, même si l'un de ses amis fut et est toujours client de cette dame.

J'ai longment réflechi à sa situation, à mon avis, tant qu'il n'a pas coucher avec cette femme, il va continuer à l'aime éperduement! et ce quoi qu'il fusse.
Je lui est proposer de mettre la main à la poche et de débourser 30, 50, 80 ou 100 euros .. peu importe la somme avec l'amour on compte pas. Je lui ai proposé de passer passer avec elle, je lui ai signifié que son coeur va repousser cette femme puisque cette femme repousserait les levres de mon ami.

Pensez vous que j'ai donné le bon conseil?
salam
j'aime bien la phrase que tu as employé " tant qu'il n'as pas coucher avec cette femme,il va continuer à l'aimer " et venant d'un homme ça me fait plaisir,car ça confirme bien que ds la vie,il n'y a que le sexe qui vs interesse
i
8 novembre 2007 22:46
Citation
salma84 a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
C'est un ami de longue date qui vient de se confier à moi. Elle travaille rue budapest de la capitale française, c'est une française d'origine tunisienne (je l'ai vu sur photo mashallah kat9tar bezzine).

En fait, il ne connaissais pas la nature de son métier; C'est sa voisine d'après ce qu'il m'a dit. Ce n'est qu'au bout d'un pistage digne d'un détectif qu'il sait rendu compte que la femme dont il rêve exerce le metier le plus vieux du monde!

Bref, il dit qu'il fait tout pour l'oublier, mais n'arrive pas. Il n'arrive pas même s'il a déjà vu en face de négociation, même si l'un de ses amis fut et est toujours client de cette dame.

J'ai longment réflechi à sa situation, à mon avis, tant qu'il n'a pas coucher avec cette femme, il va continuer à l'aime éperduement! et ce quoi qu'il fusse.
Je lui est proposer de mettre la main à la poche et de débourser 30, 50, 80 ou 100 euros .. peu importe la somme avec l'amour on compte pas. Je lui ai proposé de passer passer avec elle, je lui ai signifié que son coeur va repousser cette femme puisque cette femme repousserait les levres de mon ami.

Pensez vous que j'ai donné le bon conseil?
salam
j'aime bien la phrase que tu as employé " tant qu'il n'as pas coucher avec cette femme,il va continuer à l'aimer " et venant d'un homme ça me fait plaisir,car ça confirme bien que ds la vie,il n'y a que le sexe qui vs interesse

et c'est dit pas un homme winking smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
g
9 novembre 2007 16:25
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
islah a écrit:
Non c'est pas serieux, si vous lisez un autre poste, vous allez vite faire la connexion entre les 2

il s'est juste inspiré des dires d'Ephenea qui a utilisé cette ce mot "peripateticienne" y a meme pas 24H grinning smiley

[www.yabiladi.com]


euuhh Oh Quelle coïncidence!! .. Je met cela sur le compte de la vertu des grandes pensées sans dogme, des grands esprits insuflés par le même vent de vocabulaire.

Mais moi je suis quelqu'un de sérieux quand je raconte des histoires, c'est pour cela que j'use de termes plus académique que familier.

sinon, qu'est ce tu penses du conseil que j'ai donné à mon ami?

Pas besoin expliquer, ni de commenter, juste de raisonner

La pire des choses qui déchire cette protection, et la plus horrible des choses qui détruit ce grand principe est la fornication. C’est pourquoi, elle est parmi les plus grands péchés et les actes qui conduisent le plus à la destruction. Ibn Al-Qayyim a dit : “Allah a nommé le polythéisme, la fornication et l’homosexualité, saleté et impureté dans son livre en dehors des autres péchés… (jusqu’à ce qu’il dise) : donc il n’y a pas de péché qui corrompt plus le c½ur et la religion que ces deux péchés : la fornication et l’homosexualité, car ils éloignent le c½ur d’Allah. Ainsi, s’ils pénètrent le c½ur, celui-ci s’éloigne d’Allah le Bon, vers Lequel ne s’élèvent que les bonnes choses”. Allah a mis en garde contre la fornication en montrant son interdiction et sa laideur, ainsi que ses conséquences désastreuses et destructrices;

CORAN:

« Ceux qui n’invoquent avec Allah aucune autre divinité, ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée sauf dans les limites de la légalité et qui ne s’adonnent pas à la fornication. Car quiconque fait cela encourre une punition. Le châtiment lui sera multiplié le jour de la Résurrection et il y restera éternellement, couvert d’humiliation .Sauf celui qui repent à Allah et accomplit une bonne ½uvre ». Et Il dit : « Et n’approchez pas la fornication, c’est une turpitude et un mauvais chemin ».


Hadith

Et dans les deux Sahih, le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Celui qui commet l’adultère n’est pas croyant lorsqu’il est en train de le commettre ». Abu Dawud et d’autres rapportent: « Lorsque le serviteur commet l’adultère, la foi sort de lui et se tient au-dessus de sa tête comme une ombre, et lorsqu’il arrête, la foi retourne à lui ». Al-Hakim a authentifié le hadith, et Ad-Dhahabi l’a suivi en cela.

Dans le Sahih d’Al-Bukhari, dans le hadith qui parle du rêve du prophète , le prophète a dit : « Nous partîmes jusqu’à ce que nous arrivâmes à quelque chose qui ressemblait à un four , étroit en haut et large en bas, à l’intérieur duquel il y avait des clameurs et des voix. Il dit : nous entrâmes à l’intérieur, des hommes et des femmes nus s’y trouvaient, en dessous d’eux montaient des flammes ; lorsque les flammes arrivaient jusqu’à eux, ils hurlaient. Je dis alors : Qui sont ces gens, ô Jibril ! Il dit : ce sont ceux et celles qui commettent l’adultère ». Serviteurs d’Allah, craignez Allah, obéissez à Ses ordres et ne transgressez pas ses interdictions, vous aurez le bonheur, serez sauvés, et vous aurez le succès et la réussite.

« Chaque enfant d’Adam (homme et femme) a une part de fornication dans laquelle il doit nécessairement tomber : les yeux dont le péché est le regard (vers ce qui est interdit), les oreilles dont le péché est l’écoute, la langue dont le péché est la parole, la main dont le péché est de toucher, le pied dont le péché est de marcher, le c½ur qui est tenté par les passions et espère, et tout cela est confirmé ou infirmé par le sexe (c'est-à-dire le passage à l’acte ou non).

Donc je pense que tous cela ce passe de commentaire, s'est de l'ordre du halam, et la preuve s'y trouve dans ces versets et hadith, ce n'est pas mon discours, mais les paroles allah, son messager (donc à moins que tu sois au dessus du prophete y'a pas à chipoter


« Qui est plus injuste que celui à qui les versets d'Allah sont rappelés et qui ensuite s'en détourne ? Nous nous vengerons certes des criminels. »
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook