Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime un musulman et je ne suis pas musulmane aidez moi
M
30 mai 2016 09:21
Salut, bon avant tout de chose s'il vous plait pas de rageux j'ai vraiment besoin qu'on m'aide je suis pas bien je suis completement perdu..
Bon pour commencer je m'appelle Marine j'aime un marocain musulman qui est né en France et qui vit en France et aujourd'hui sa fais exactement 1 an qu'on est ensemble..
J'ai jamais ressenti cet amour, tout notre entourage fais que nous repetter qu'on est fais pour être ensemble et que l'amour qui a entre nous se ressent et qu'il est juste incroyable
Moi je sais que je vais l'aimez toute ma vie je le ressens je pense que des quon a trouver la bonne personne ya un truck qui change et ce truck je l'ai.. Sa fais donc 1 an que je suis folle amoureuse de lui cest de l'amour pur et sincère j'ai jamais vu une personne aussi exeptionelle que lui il faut que sa mere en soit fiere vraiment il me traite comme une rêne, bon bref le probleme cest que ses parents n'était pas dutout au courant il l'a annoncé ce weekend juste a sa mere et sa sest pas vraiment très bien passer meme si lui me dis que sa changera rien quoi qu'il arrive.. En gros elle veut que je me convertie a l'Islam et encore si je le fais cest pas gagné parce que elle a peur qu'un jour je "craque" que jai peur de la religion ou quoi que se soit et que je parte.. ou aussi non si je ne me convertie pas bah sava pas passer.. Ils ont beaucoup parlé et elle semble plus posé et elle refelchi beaucoup apparement pour trouver une solution parce que moi je ne veux pas me convertir, non pas parce que je n'aime pas la religion mais parce que je suis ps né dedans et elle me fait peur en quelque sorte.. Et puis mes parents m'en voudraient à vie .. Par contre je n'ai jamais bu et fumer de ma vie et je ne compte jamais le faire je vais rester vierge jusqu'au mariage (tout comme lui) je vais l'accompagner dans la ramadan et le suivre dans la nourriture
J'ai besoin de vous parce que j'ai peur je sais plus quoi faire.. Sa mere ne m'accepetera jamais mais je ne vis que pour lui.. Il faut que je fasse quoi tout se mélange dans ma tête je suis perdue je fais que pleurer psk sans lui ma vie ne rime a rien.. S'il vous plaît aidez moi
a
30 mai 2016 09:26
t'as quel age ?
I
30 mai 2016 09:27
Il a le droit de se marier avec une chrétienne ou une juive.

Si tu es de l'une ou l'autre religion très bien. Si ce n'est pas le cas, je compatis sad smiley
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
*
30 mai 2016 09:34
Bonjour Marine,

On sent l'amour que tu lui portes, mais si cet homme est pratiquant musulman, il n'a malheureusement pas mesuré les conséquences de votre relation, car même si tu as le comportement qui se calque à celui du musulman lambda (abstinence, pas d'alcool, pas de cigarette, pas de porc, etc), il te manque une chose primordiale : croire en Dieu et ça malheureusement personne ne pourra te forcer à l'être.

Pour la décision de sa maman, nous la comprenons tout à fait, car elle anticipe les éventuels conflits qui pourraient survenir entre vous une fois mariés, et surtout face aux enfants. Comment inculquer une religion à ses enfants si l'un des parents ne croit même pas en Dieu ?

Ta situation est assez complexe, tu veux absolument cet homme mais une chose conséquente vous distingue. Je ne crains qu'un jour il ne prenne une décision qui te chamboulera, mais à toi de te préparer.

Le seul conseil que je puisse te donner si tu ne crois absolument pas en Dieu et si sa maman insiste toujours sur ta conversion, c'est d'abandonner, même si je sais que ce n'est pas le conseil que tu veuille entendre. Mais même s'il se marie avec toi, saches ma chère que sa mère sera toujours derrière lui et qui sait si elle ne l'influencera pas sur votre vie de couple une fois marié. Dans notre communauté : ne jamais se mettre à dos la belle-mère dès le départ, ça n'annonce rien de bon sur la suite !

Et d'un point de vue religieux, un homme ne peut épouser qu'une croyante pratiquante. Si vous vous mariez, votre union ne sera pas rempli de baraka d'ALLAH (bénédiction).

Donc prend le temps de bien réfléchir, de discuter avec lui, tout en prenant du recul et à toi de voir. Bon courage smiling smiley
30 mai 2016 09:34
Si tu es athée tu es interdite à lui et se convertir à l'islam par amour est aussi interdit sinon oublie le car les lois d'Allah passe avant tout.
30 mai 2016 09:35
Bonjour Marine!

En quoi pouvons-nous t'aider?

Malheureusement je ne vois pas grand chose à faire... mis à part que l'un de vous change sa décision...

Patience...
a
30 mai 2016 09:40
Bonjour,

Je te dirais tout simplement,

c'est a LUI de prendre les chose en main.

C'est a LUI de t'accepter comme tu es et de gerer les problemes avec sa famille.

Ne lui mets pas la pression.

Et en ce qui concerne la religion, on ne se convertit pas pour les ''apparences''...

Et si c'est seulement toi qui fais toutes les concessions pour plaire a sa famille, ne crois pas que tu en seras ''remerciee'' et paradoxalement tu risques de ne plus etre consideree.
h
30 mai 2016 10:10
Il s'est conduit comme un irresponsable dont le sens où vous vous êtes mis ensemble sans vérifier si oui ou non vous y aller dans la même direction
Citation
Marine08 a écrit:
Salut, bon avant tout de chose s'il vous plait pas de rageux j'ai vraiment besoin qu'on m'aide je suis pas bien je suis completement perdu..
Bon pour commencer je m'appelle Marine j'aime un marocain musulman qui est né en France et qui vit en France et aujourd'hui sa fais exactement 1 an qu'on est ensemble..
J'ai jamais ressenti cet amour, tout notre entourage fais que nous repetter qu'on est fais pour être ensemble et que l'amour qui a entre nous se ressent et qu'il est juste incroyable
Moi je sais que je vais l'aimez toute ma vie je le ressens je pense que des quon a trouver la bonne personne ya un truck qui change et ce truck je l'ai.. Sa fais donc 1 an que je suis folle amoureuse de lui cest de l'amour pur et sincère j'ai jamais vu une personne aussi exeptionelle que lui il faut que sa mere en soit fiere vraiment il me traite comme une rêne, bon bref le probleme cest que ses parents n'était pas dutout au courant il l'a annoncé ce weekend juste a sa mere et sa sest pas vraiment très bien passer meme si lui me dis que sa changera rien quoi qu'il arrive.. En gros elle veut que je me convertie a l'Islam et encore si je le fais cest pas gagné parce que elle a peur qu'un jour je "craque" que jai peur de la religion ou quoi que se soit et que je parte.. ou aussi non si je ne me convertie pas bah sava pas passer.. Ils ont beaucoup parlé et elle semble plus posé et elle refelchi beaucoup apparement pour trouver une solution parce que moi je ne veux pas me convertir, non pas parce que je n'aime pas la religion mais parce que je suis ps né dedans et elle me fait peur en quelque sorte.. Et puis mes parents m'en voudraient à vie .. Par contre je n'ai jamais bu et fumer de ma vie et je ne compte jamais le faire je vais rester vierge jusqu'au mariage (tout comme lui) je vais l'accompagner dans la ramadan et le suivre dans la nourriture
J'ai besoin de vous parce que j'ai peur je sais plus quoi faire.. Sa mere ne m'accepetera jamais mais je ne vis que pour lui.. Il faut que je fasse quoi tout se mélange dans ma tête je suis perdue je fais que pleurer psk sans lui ma vie ne rime a rien.. S'il vous plaît aidez moi
C
30 mai 2016 10:14
Bonjour

Comme le disent les personnes ci-dessus, si tu n'es pas croyante (et pratiquante), le mariage n'est pas religieusement accepté.

Maintenant, faut voir ce que ton conjoint veut ou pas. Passer outre cette religion et vivre quand même avec toi pour le restant de ses jours, tant pis si tu restes mécréantes toute ta vie ? Parce que là, vous n'êtes que deux, mais un jour, vous aurez peut-être des enfants, et là, il voudra qu'ils soient éduqués comment ? Seras-tu d'accord avec tout ça ? Faut bien mettre à plat tout ça et être certain que ton mari ne change pas d'avis en cours de route. Certains s'engagent et regrettent sous la pression de leur famille ou de leur conscience et finissent par divorcer. Donc va falloir être sure de son coup là, même si de toutes les manières personne n'est à l'abri d'un divorce.

Ensuite, il faut voir la belle famille. Là, elle a du mal à avaler la pilule, mais même si elle finit par l'accepter, faut savoir qu'au moindre accrochage, tu seras LA responsable des problèmes. Donc à voir, ils habitent loin ou pas. Car s'ils sont à proximité, ça peut vite devenir l'enfer. Là ton copain te dit que c'est toi d'abord et eux après, mais faut être sûr de ça aussi. Car des fils à maman il y en a beaucoup chez les musulmans et c'est vite l'enfer pour la bru qui n'a rien à redire sur leur relation ...

Maintenant, perso, je suis mariée à un tunisien, musulman mais non pratiquant. Enfin si, il fait le ramadan, respecte les interdits alimentaires, mais je ne l'ai jamais vu prier. Certains diront que c'est du n'importe quoi, mais c'est ainsi qu'il est musulman et il fait ce qu'il veut quoi. Moi, j'ai accepté tout ça, je respecte ce qu'il me demande de respecter et tout va bien. Je continue quand même de fêter Noël et Pâques parce que ce sont des chouettes fêtes de famille, surtout, et y'a pas de souci pour non plus. J'ai deux filles et pour ça, merci, parce que j'avoue que j'aurai eu un peu (beaucoup) de mal avec la circoncision, mais je n'ai pas ej à passer par là, donc va falloir voir ça aussi. Bref, ça fait 20 ans qu'on est marié et tout va bien. Mais ... faut savoir que je ne suis toujours pas acceptée par certaines belles-soeurs et qu'au fil des années, j'ai coupé les ponts avec elles, mon mari l'a acceptée aussi, mais tous ne l'acceptent pas. Je n'ai pas appris l'arabe, c'est parfois important pour certains. Et ma foi, ça ne m'aurait pas dérangé, mais mon mari n'a pas voulu. Dès le départ, il m'a dit que sa vie, ce serait en France avec moi, point. Le reste n'avait aucune importance. Et c'est toujours aussi vrai après 20 ans de vie commune.

Sinon, j'ai un oncle, marocain, marié avec la soeur de ma mère, et lui est très pratiquant. Il fait même l'imam de remplacement parfois dans la mosquée par chez lui. Mais il est marié à une mécréante qui n'a jamais cru en Dieu. Alors elle a accepté la religion de son mari, pas de souci pour ça, et de ce fait là, elle a été acceptée par la famille. mais ça n'a pas toujours été facile non plus. Un frère à lui s'est marié avec une chrétienne (une polonaise, un dure de dure) qui a voulu rendre ses enfants chrétiens, la mère l'a carrément reniée, elle et ses enfants. Le fils continuait à aller voir ses parents régulièrement, mais il a fallu que la mère meurt pour que les deux frères se retrouvent avec leurs femmes et enfants ... Sinon, les 4 enfants de mon oncle sont tous avec des blancs, chrétiens ou athées, deux d'entre eux sont mariés carrément à des religieuses (enfin, elles bossent pour l'église. L'une est très bigote, et l'autre travaille dans l'aumônerie et donne des cours de religion chrétienne à des enfants dans des écoles, privées certainement, ou au catéchisme, je ne sais pas bien, mais elle fait plusieurs établissements dans la région en tout cas). Mon oncle a accepté, mais je sais qu'il a un peu de regrets de ne voir aucun de ses enfants se tourner vraiment vers l'islam. Mais il ne peut pas trop la ramener puisque lui-même a épousé une mécréante, donc bon ...

Donc voilà. Parmi les copains à mon mari, certains ont tenté de vivre avec des françaises sans succès. Soit à cause de la famille et de la religion, soit pour d'autres causes. Mais ça tient rarement le coup.

Donc si tu veux tenter le coup, vas-y, ça peut fonctionner. Mais faut que ce soit votre couple avant tout. Et les familles autour, va falloir savoir leur dire zut, sinon ça risque de devenir infernal. Donc faut que ton mari soit ferme dans ses intentions et pas influençable.

Après, que tu deviennes musulmane ou pas, c'est toi qui verras. Dis-toi quand même qu'on se convertit parce qu'on croit fermement à Dieu, et non pour faire plaisir à belle-maman ou même à chéri. Ne surestime pas ta volonté. Au début, on veut faire plaisir à chéri, mais faut pas s'effacer non plus à son profit, tu es ce que tu es, si tu changes trop radicalement tu risques de te cramer en route.

Perso, je suis devenue croyante depuis 5 ans. Donc tu vois, il m'a fallu 15 ans de mariage avant de trouver la
C
30 mai 2016 10:14
révélation et je suis loin d'être la musulmane accomplie dont tous les musulmans rêvent. Mais mon mari ne m'a pas demandé de le devenir, c'est venu de moi-même. Au contraire, il n'a jamais voulu que je me tourne vers ce qu'il est. Donc bon ... Alors c'est certain, si j'avais épousé un français de souche, je pense que je ne me serais jamais intéressée à Dieu, en tout cas, encore moins à l'islam. Les circonstances ont fait que forcément, j'ai pris ce chemin là malgré tout. Et maintenant, je peux dire que c'est un beau chemin.

Donc voilà quelques expériences de mon entourage pour te montrer les choses.

Un ami de mon mari super pratiquant a épousé il y a 20 ans de ça une espagnole-française chrétienne pratiquante. Elle s'est convertie rapidement à l'islam et quand je l'ai connu, elle était voilée et commençait à loucher vers le jilbeb qu'elle a porté pendant un temps. Mais on a revu le couple par hasard 10 bonnes années plus tard, elle était toujours mariée, mais en mini-jupe, cheveux au vent, haut-talons et maquillée ... J'avoue que ça nous a fait bizarre, le peu de fois que j'allais chez elle autrefois, elle ne parlait que de Dieu et du prophète. Ses enfants, avec les légos, fabriquaient des mosquées ou la Mecque. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Son mari est devenu agrégé entre temps et est devenu une espèce d'huissier pour les entreprises, bref, il a bien monté les échelons. Est-ce que c'est le fait d'être monté dans l'échelle sociale qui l'a fait changer comme ça ? On n'en sait pas plus. Ou alors, elle aussi a repris le boulot et du coup, elle s'est dévoilée, elle avait fait une thèse je ne sais plus en quoi, donc elle a un certain bagage ... Mais bon, on n'en sait rien. C'est juste des hypothèses.

Bref, un couple franco-maghrébin qui pratique la religion comme il faut, je n'en connais finalement pas. Pourtant, des exemples, j'en ai une petite dizaine en poche. Ce n'est peut-être pas représentatif de ce qui se fait dans la majorité, mais voilà pour ma part sur ce forum. Donc la belle-maman qui s'inquiète, je peux comprendre. Faut voir avec ton chéri maintenant. Et faut que la décision finale vienne de vous et que vous soyez d'accord sur tous les points énoncés, c'est super important. Ne pas se dire qu'on verra plus tard le moment venu, après, il sera trop tard. Et ne faites surtout pas les choses pour faire plaisir à l'autre. C'est la pire des choses à faire. Les concessions, on les fait quand ça ne dérange pas à la base, sinon on ne les fait pas. Dites vous que la routine est terriblement destructrice et va falloir l'affronter tôt ou tard, alors si votre base n'est pas solide, vous ne vous en sortirez pas. Ce sera dispute sur dispute.

En espérant avoir pu t'aider sur la question.
j
30 mai 2016 11:00
si tu ne vas pas te convertir mieux se quitter lui a deja commis un peche par cette relation entre vous l amour il sait que cet interdit il fallait au moins savoir si tu aime la religion et tu te convertira fallait savoir d abord ca c est le plus important si toi tu ne penses pas te convertir et aimer cette religion ...lui doit te laisser a jamais ..ce n est pas le refus de sa mere qui est le probleme mais l islam a des regles pour vivre bien sa vie loin des peches il suivre les ordres de allah sobhanah..Marine l islam est la religion la plus aimable la plus importante c est le bonheur ...
a
30 mai 2016 11:31
L amour a ses raisons que la raison ne connaît pas(passion en vrai).... Mais pour une vie commune, à long terme, il faut tout de même un certain accord. Car un jour il y aura des enfants... Sache tout de même que seul mariage avec une non croyante ou polythéiste est interdit.,aussi merveilleuse soit elle. Une chrétienne ou juive ferme dans sa religion est permise... Sinon un jour ça deviendra compliqué, très compliqué car comme dit le grand philosophe Johnny Hallyday :"ça change pas un homme, un homme,ça vieillit.
30 mai 2016 11:42
Convertis toi et basta . Le tour est joue
Au debut tu le fais par amour et apres ce sera par foi . Dieu te guidera
M
30 mai 2016 11:50
J'ai 17 ans
M
30 mai 2016 11:51
Je suis croyante en dieu dans tous les cas j'ai été baptisé a l'église
I
IEF
30 mai 2016 11:57
moody smiley Are you crazy crying(
Citation
mamiche a écrit:
Convertis toi et basta . Le tour est joue
Au debut tu le fais par amour et apres ce sera par foi . Dieu te guidera
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
30 mai 2016 11:59
Bonjour marine
Peut importe ta religion , esque tu croie en dieu?
Te convertir pour lui sa n'est pas la solution .
Par contre par amour pour lui tu pourrais t'intéresser a la religion ? Lire le coran, la biographie du prophète ,..
Je trouve sa beaucoup plus sincère que une convertion a l'aveugle .
Par la suite si cette religion ne t'intéresse pas ne te converti pas . Au moins tu saura de quoi il sagit.
Effectivement si tu es chrétienne ou juive il peut se marier avec toi dans se cas tu pouras essayer de les convaincre avec des preuves que le mariage es autoriser .
I
30 mai 2016 12:01
Si sipère ça !

Ton problème est résolu, il peut t'épouser In love

« Pour ce qui est du mariage, il vous est permis de vous marier aussi bien avec d’honnêtes musulmanes qu’avec d’honnêtes femmes appartenant à ceux qui ont reçu les Ecritures avant vous, à condition de leur verser leur dot, de vivre avec elles en union régulière, loin de toute luxure et de tout concubinage » Coran sourate 5 verset 5.


Il ne reste plus qu'a assassiner ta belle-mère Birthday

















tongue sticking out smiley JAMAIS DE LA VIE Are you crazy



No no ON NE FAIT JAMAIS BOBO A LA MAMAN DE SON DOUDOU No no

...




Citation
Marine08 a écrit:
Je suis croyante en dieu dans tous les cas j'ai été baptisé a l'église



Modifié 4 fois. Dernière modification le 30/05/16 12:09 par Ibn Arabi.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
N
30 mai 2016 12:05
Donc tu es chrétienne ? Avec les vraies valeurs chrétiennes ou bien juste chrétienne de nom uniquement ?
Car religieusement une chrétienne lui est permise mais à l'époque où cette autorisation par Dieu à été émise il y avait de vrai chrétiens avec des valeurs semblables à ceux des musulmans
Les chrétiens faisaient leur prière ne mangeaient pas de porc et respectaient la parole de Dieu
Mais aujourd'hui la bible à été modifiée et plus rien ne ressemble à la parole du divin donc les chrétiens d'aujourd'hui sont ils ceux qui sont permis dans le coran,?

Tu as peur de sa religion musulmane mais tu l'aimes lui ? Sache que s'il est aussi gentil peut être parce que sa religion le pousse à l'être


Citation
Marine08 a écrit:
Je suis croyante en dieu dans tous les cas j'ai été baptisé a l'église
M
30 mai 2016 12:07
Cetait de l'ironie la derniere partie du message? J'ai pas très bien compris
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook