Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime un musulman et je ne suis pas musulmane aidez moi
E
30 mai 2016 12:21
Et lui quel âge a t-il?
Citation
Marine08 a écrit:
J'ai 17 ans
M
30 mai 2016 12:22
M
30 mai 2016 12:26
Je crois en Dieu ! Pour moi le destion et notrr vie est déja tout tracé
Oui je crois en Dieu, je trouve que l'Islam et une belle religion avec des valeurs d'un côté elle m'attire mais d'un autre côté elle me peur certaines choses sont vraimenr bizzare..
Sa maman a peurt que je craque et ne semble vraiment pas acceptèrent notre relation.. Sa me fait tellement mal..
T
30 mai 2016 12:28
L'amour est le plus important pourtant non ? Mais où sont les gens qui encouragent l'union de deux personnes peu importe leurs religions respectives, leurs origines, leur mentalité etc... tant qu'il y a de l'amour ? eye rolling smiley

Et bien vous avez la preuve que votre soit disant amour ne suffit pas, il y a beaucoup trop de problèmes de l'ordre de la raison qui font obstacle.

Bon courage pour démêler les noeuds que vous avez vous-même créés.

ps : je dis vous parce que la posteuse n'est ni la première ni la dernière, il y a un tas de personnes irréfléchies.
M
30 mai 2016 12:28
J'arrive pas à comprendre pourquoi sa mère refuse autant..
Changer de décision?
Plus j'attends plus sa sera dur si jamais on se sépare..
30 mai 2016 12:30
Bonjour,

Vous avez 17 ans et il se pourrait que vous êtes concernée, pour le moment, par l'expression "l'amour rend aveugle".

Bon courage
M
30 mai 2016 12:31
Bah moi..
Malheureusement cest pas l'avis de sa mère..
Cest a dire irréfléchie? Je le suis?
M
30 mai 2016 12:34
Je dois faire quoi alors?
I
30 mai 2016 12:52
Je veux dire que les mères peuvent être irrationnelles ou influencées par le "qu’en-dira-t-on".

Même si l'Islam ne s'oppose pas à votre union, il y a un risque que ta belle-mère la refuse tout de même.


PS : je viens de lire vos âges respectifs, vous me semblez encore très jeunes.
Citation
Marine08 a écrit:
Cetait de l'ironie la derniere partie du message? J'ai pas très bien compris
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
c
30 mai 2016 13:05
"Peur de l'Islam" = islamophobe.

La nenette dit quand même avoir peur de ce que représente cette religion, ça ne présage rien de bon si union il y a.
30 mai 2016 13:12
P
30 mai 2016 13:15
Salut Marine,

Alors écoute bien ce qui suit, c'est ce chemin qui tu suivras, comme tant d'autres avant toi.

Etape 1 le CHOC: Après t'avoir présenté à ses parents, il t'explique que ca passe pas trop bien et que la mère demande une conversion, condition sinequanone.

Etape 2 le Déni: Il te rassurera en t'expliquant qu'il faut accorder un peu de temps à ses parents. Le temps qu'il s'y fasse quoi.

Etape 3. La colère et le marchandage: Finalement le temps ne fera pas son travail et les parents ont la dent dure. Une épouse convertie sinon rien. Il se fâchera et tentera de jouer sur la corde sensible en expliquant à ses parents que sa vie c'est avec toi.. Puis il va ouvrir les négociations avec un plan très simple. Faire croire à ses parents que tu vas te convertir. Et te convaincre de ton coté de leur faire.

Etape 4 – La tristesse: Il va se mettre à changer de comportement et cette situation va commencer clairement à peser sur ton bien aimé. C'est à ce moment là qu'il va commencer à redescendre de son nuage.

Etape 5 – La résignation: Devant tant d'obstacle sa motivation va prendre un coup... Et petit à petit, l'idée de laisser tomber va germer dans son esprit. De ton coté, tu seras coincée dans ce dilemme amoureux. Ton amour ou ta famille. Tu devras faire un choix. Il se peut que ton amour le fasse pour toi.

Etape 6 – L'acceptation: La rupture est inévitable. Vous êtes malheureux, il craque, tu craques, mais cela mène a rien. Alors c'est fini. Il te faudra du temps et des larmes mais tu finiras par l'accepter.

Etape 7 – La reconstruction: Un jour tu vas prendre conscience que finalement tu peux tout a fait vivre sans cette amour et tu te relèveras et tu oublieras.


Réfléchie bien à tout cela. Tu es jeune et tu vas beaucoup souffrir parce qu'à ton âge, on croit volontiers à cette utopie qu'est l'amour.
M
30 mai 2016 14:21
Pourquoi? Il y a quoi de choquant?
30 mai 2016 14:21
Bonjour Marine,

Je fais partie des femmes du Livre, dans la vraie foi, donc un musulman serait autorisé à me marier (cf. Sourate 5 - Verset 5).

J'ai rencontré, il y a quelque temps, un homme bien, en tous les sens: très bonne situation professionnelle, croyant, très proche de mon apparence physique, comportement de gentleman, d'origine syrienne. Après les premiers 5 minutes de discussions, on était comme si on se connaissait depuis toute une vie.

Pour moi la religion est la plus importante, le moteur de ma vie. Etant convaincu que suis vraiment dans la foi, cet homme m'a proposé de se convertir à ma religion.

J'aurai pu accepter, mais je ne m'aurai jamais pardonné de l'avoir privé du cheminement spirituel qui se fait individuellement et qui mérite plus qu'autre chose.

Donc j'ai coupé tout contact avec lui, je me suis interdit même d'y penser. Je sais qu'il a souffert énormément.

Tout ça pour dire qu'il faut éviter ce type de relation lorsqu’on est vraiment dans notre foi.

Si j'étais toi, j'écouterai les conseils de Pandoria qui me paraissent très censés par rapport à ce que j'ai pu voir autour.
E
30 mai 2016 14:24
Vous êtes jeune. Vous n’êtes pas "compatibles" (religion différente, milieu différent, tes parents n'accepteront pas que tu te convertisses et sa mère refuse ce mariage si tu n'embrasses pas l'Islam).

Il n'y a que l'amour entre vous et ce n'est pas suffisant.
La vie à deux est bien plus complexe.
Passé l'amour des premiers mois, il faut du concret, un projet de vie, des objectifs communs...

De plus, sa religion te fais peur sans doute car elle t'est étrangère.

Je te propose de t'éloigner pour un moment. Rien ne t'empêche de te renseigner sur l'Islam afin de ne plus avoir peur. Tu y découvriras que du bon sens, des choses merveilleuses qui illumineront ton cœur.

Je ne veux pas te blesser mais sa maman a raison de s'opposer à ce mariage. Comme dit dans d'autres posts, ce mariage n'est pas valable.

Tu vas sans doute être triste par cet amour impossible mais tu vas le surmonter.

Courage.

Ps: c'est mon avis et j'espère que je ne t'ai pas blessé.
j
30 mai 2016 14:51
Ils en pensent quoi, tes parents ?
a
30 mai 2016 15:01
"Sans lui ma vie ne rime à rien": peut-être pas quand même? Tu n'as que 17 ans, si tu vois déjà ta vie comme dépendante d'un autre tu n'es pas sortie de l'auberge..

Ton copain l'Islam c'est sa culture, mais pas sa conviction. Et visiblement sa mère idem, elle veut qu'il y ait les apparences "conversion" même si la foi n'y est pas.

Que veux-tu qu'on te dise...

Ce gars n'est pas pratiquant, il s'en moque un peu de la religion donc il n'est pas prévisible dans ses actions. Il va probablement insister sur les apparences plutôt que le fond. Genre il s'en moquera que tu ne pries pas mais il va s'énerver si tu manges du porc. Très, très logique tout ça...


En un mot: tout ça c'est de sa faute à LUI, il n'avait qu'à pas faire le schizophrène, un pied dans le din et un autre dans le haram...

S'il veut épouser une non-musulmane en pays kouffar, qu'il l'assume. Au lieu de vouloir te convertir pour le regard des gens.

PS: et qu'il ne vienne pas pleurer dans qqes années si ses enfants sont pas dans le din ou que toi tu ne l'es pas.



Citation
Marine08 a écrit:
Salut, bon avant tout de chose s'il vous plait pas de rageux j'ai vraiment besoin qu'on m'aide je suis pas bien je suis completement perdu..
Bon pour commencer je m'appelle Marine j'aime un marocain musulman qui est né en France et qui vit en France et aujourd'hui sa fais exactement 1 an qu'on est ensemble..
J'ai jamais ressenti cet amour, tout notre entourage fais que nous repetter qu'on est fais pour être ensemble et que l'amour qui a entre nous se ressent et qu'il est juste incroyable
Moi je sais que je vais l'aimez toute ma vie je le ressens je pense que des quon a trouver la bonne personne ya un truck qui change et ce truck je l'ai.. Sa fais donc 1 an que je suis folle amoureuse de lui cest de l'amour pur et sincère j'ai jamais vu une personne aussi exeptionelle que lui il faut que sa mere en soit fiere vraiment il me traite comme une rêne, bon bref le probleme cest que ses parents n'était pas dutout au courant il l'a annoncé ce weekend juste a sa mere et sa sest pas vraiment très bien passer meme si lui me dis que sa changera rien quoi qu'il arrive.. En gros elle veut que je me convertie a l'Islam et encore si je le fais cest pas gagné parce que elle a peur qu'un jour je "craque" que jai peur de la religion ou quoi que se soit et que je parte.. ou aussi non si je ne me convertie pas bah sava pas passer.. Ils ont beaucoup parlé et elle semble plus posé et elle refelchi beaucoup apparement pour trouver une solution parce que moi je ne veux pas me convertir, non pas parce que je n'aime pas la religion mais parce que je suis ps né dedans et elle me fait peur en quelque sorte.. Et puis mes parents m'en voudraient à vie .. Par contre je n'ai jamais bu et fumer de ma vie et je ne compte jamais le faire je vais rester vierge jusqu'au mariage (tout comme lui) je vais l'accompagner dans la ramadan et le suivre dans la nourriture
J'ai besoin de vous parce que j'ai peur je sais plus quoi faire.. Sa mere ne m'accepetera jamais mais je ne vis que pour lui.. Il faut que je fasse quoi tout se mélange dans ma tête je suis perdue je fais que pleurer psk sans lui ma vie ne rime a rien.. S'il vous plaît aidez moi
[center]Ramadan moubarak[/center]
M
30 mai 2016 15:12
Si il est ma seule motivation de tous les jours..

Sa sert a rien de m'agresser j'ai rien contrôler ni lui ni moi..

Cest a dire qu'il nont pas la conviction?

Nan je pense pas qu'il s'en moque mais met toi 2 min a notre place..
Je fais que pleurer pas parce que je suis une gamine qui a un chagrin d'amour je sais pas quoi nan juste psk oui sa me fait mal mais psk javais tracé toute ma vie on avaient tout prévu on avaient des milliers de projets..

Moi j'ai comme ambition de ne pas manger de proc biensure je vais manger halal avec lui je ne boierai jamais de ma vie ni fumer j'accepete sa religion et je m'y intéresse j'accepetrai la circoncision tout ça quoi

Ne t'énerve pas sa sert a rien.. J'ai juste besoin qu'on m'aide
C
30 mai 2016 15:37
Citation
a écrit:
J'arrive pas à comprendre pourquoi sa mère refuse autant..
Changer de décision?
Plus j'attends plus sa sera dur si jamais on se sépare..

Sa mère a l'expérience de la vie, tout simplement. Ta mère accepte ton maghrébin sans souci ? La mienne était un peu inquiète aussi, elle me disait "surtout ne tombe pas enceinte sinon il enlèvera tes enfants pour que ce soit sa famille au bled qui les élève ..." Enfin, des trucs du genre. Y'avait à l'époque le livre "jamais sans ma fille" qui était paru et qu'elle avait forcément lu, alors j'ai eu droit à toutes les craintes de ce côté-là. Et puis elle a eu peur aussi que j'aille vivre en Tunisie et que j'y sois maltraitée ... Donc tu vois les a priori ... C'est des deux côtés.

Il y a le côté religieux qui prime, mais aussi le fait que déjà un couple normal, c'est pas facile de maintenir le cap, mais un couple atypique, ça rajoute des difficultés, dont tu n'as pas encore conscience et que tu vivras de toutes manières et que c'est ça de plus à affronter dans ta future vie de couple.

Pour te situer, imagine que tu aies des enfants et que l'un d'entre eux te dise qu'il est gay. Personnellement, je pense que je ne le prendrais pas trop mal, même si ce serait franchement dommage, mais je m'inquiéterais vachement de comment ma fille arriverait à vivre correctement dans cette société où l'homophobie règne ... Comment aurait-elle une vie de famille, un travail sans discrimination, une compagne sans qu'on lui jette de pierres ... Bref, mine de rien, ça soulève des questions d'ordre pratique qui ne sont pas facile à appréhender.

Se marier avec un homme aux moeurs différentes, c'est pareil. ça soulève des difficultés qui ne sont pas évidentes à résoudre. Les parents savent, parce qu'ils sont déjà passés par là. Donc naturellement, ils préféreraient que leurs enfants fassent leur vie avec quelqu'un qui leur ressemble, tout simplement.

J'ai une copine, une de ses filles est guide touristique, et elle a fini par aller vivre en Suède avec un de ces touristes qu'elle a rencontré en cours de route. Ils communiquaient au départ en anglais, la vie là-bas n'est pas la même, et puis elle est loin, je suppose qu'il y a aussi des différences dans les coutumes aussi ... Bref, c'est pas que du tourisme ensuite, faut passer à la pratique. ça suscite des interrogations derrière.

Les couples "bizarres", on s'en méfie toujours. On ne veut que le bonheur de nos enfants. Et pour des croyants, on veut aussi leur bonheur dans l'au-delà ...

Bon là, je me suis mariée athée, au final, je suis devenue croyante, pratiquante pour ma part, même si c'est loin d'être parfait, est-ce que quelque part, ça ne sauve pas la mise du couple vis à vis de Dieu ? Je ne sais pas ... Au final, j'ai accepté l'islam dans ma vie, ce qui paraissait inconcevable autrefois. Donc finalement mon mari est mariée à une musulmane quand même ... Je ne sais pas ce que Dieu pense de ce genre de progression maintenant.

Après, vous êtes super jeunes par contre. Faudrait vous faire une vie professionnelle avant d'envisager une quelconque union. Alors pour ma part, on a fréquenté aussi hors mariage et on s'est marié uniquement après qu'il ait obtenu sa nationalité. Il n'a pas voulu se marier pour avoir les papiers, il a voulu prouver qu'il était un homme, un vrai. Et à l'époque, fallait avoir une adresse, donc payer un loyer, avoir un boulot, une situation quoi, même minime, mais quand même. Donc au final il a dû relever ses manches pour prouver qu'il le valait bien et à mes yeux et aux yeux de la république. Et du coup, on a attendu 5 ans avant de se marier pour de bon et avoir nos enfants. 5 ans où on a pu vérifier que le couple tenait bon malgré tout ce qui inquiétait tout le monde.

Maintenant, si ça l'ennuie d'être dans le haram pendant si longtemps, va falloir prendre une décision. C'est facile de s'amuser avec une fille et ensuite de lui dire "ben désolé mais ma mère ne veut pas ..." Fais en sorte de ne pas tomber enceinte tant que la situation n'est pas stable. C'est tout ce que j'ai à te dire. Au moins, si ça casse, tu pourras repartir plus facilement vers d'autres horizons et lui aussi.
M
30 mai 2016 15:55
Lui comme moi on compte rester vierge jusqu'au mariage si on continues notre vie ensemble..
Le probleme cest que sa mere a peur.. Ella peur que comme je ne suis pas né dans cettz religion bah plus tard je craque que je parte avec les enfants ou quoi que se soit.. Moi je sais pas a quoi m'attendre réellement car je connais presque rien de la relifon a part la nourriture les choses interdites le ramdan tout ça quoi.. Mais j'ignore beaucoup de choses alors je peux pas me prononcer je connais pas..
Je serai prête a donner ma vie pour lui, mais mes parents m'en voudront jusqu'à a la find de ma vie si je me convertie..
Je sais plus quoi faire je suis perdue..
Ya notre amour
Et puis sa famille qui nest pas vraiment tees daccord meme pas duttout en vérité et la mienne dont je craint aussi.. Je sais plus quoi faire..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook