Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j aime un non musluman
n
7 mai 2010 23:57
bonsoir a tous

je suis toute nouvelle sur ce site..j aimerai vos conseilles..

voila mon histoire...sa va faire 3 mois que je sort avec un français..plus j avance dans notre relation plus je m attache a lui mais le hic c est que ce n est pas un musulman..mais en se moment je réfléchi si je doit tout arrêté parce que sa ne va pas aller plus loin ou si je doit reste avec lui est attendre ce que le destin me réserve..on ne sais jamais peut être il va se convertir??..je ne sais quoi faire..

et cote sex je l ai prévenu il n y aura rien avant le mariage..

aide moi svp..merci d avance de nos réponses.
L
8 mai 2010 06:14
Salam,

Il n'y a aucune hésitation à avoir: il faut casser.

Si tu continues tu vas t'attacher à lui, et il y a moins d'une chance sur 100 qu'il se convertisse. Si un sur deux des francais qui sortaient avec une musulmane se convertissaient, ca ferait longtemps que la france serait un pays musulman.

D'ailleurs il faut d'autant moins hésiter que tu te mets doublement dans l'interdit en sortant avec un non musulman. Alors que pourtant, tu sais tres bien que c'est interdit. Et comme c'est interdit, il y a peu de chances que ca se termine bien.... Parce que ce qui se termine bien, c'est ce qui est béni par la religion, pas ce qui est haram ....
f
8 mai 2010 09:21
Déjà c'est bien tu expérimentes l'amour et le sentiment amoureux fait de doutes,d'élans et aussi de prudence!



Ton choix t'appartient et ouvre ton coeur à ton amoureux pour débattre avec lui de ce qui te préoccupe!
H
8 mai 2010 09:51
il faut que tu arrête tout car a chaque moment passé a ces côtés tu commet un pêché ensuite ce marier avec un non musulman c'est haram.
il n'y a pas a ce poser de question la dessus la religion est très clair c'est INTERDIT point barre.

nous sommes sur une terre d'épreuve et demain au jour du jugement dernier nous devrons répondre de nos actes alors avant qu'il ne soit trop tard et bien arrête tout c'est pour ton bien.

enfin c'est facile de dire "je suis musulman" mais il faut savoir si il ce convertie pour toi ou pour chercher l'agrément de Allah car si il le dit sans vraiment le penser et bien sa sera pareille c'est haram il faut vraiment qu'il la foi en notre religion.

Allah yaounek ma soeur
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
T
8 mai 2010 10:24
Salam, pourquoi tant de préjugés dans vos réflexions du style "arrêtes tout de suite", mais laissez la choisir en laissant son cœur parler. A en écouter certains il faut absolument choisir en fonction de la religion et après.... si tout va bien c'est superbe, mais si c'est l'inverse qui se produit, toute ta vie tu le regretteras. Laisse ton cœur parler et après si il a conversion alors la baraka est avec toi ma sœur. Ne t'imagines pas que les mariages communautaires sont des longs fleuves tranquilles, erreur ! Le mektoub, il n'y a que ça de vrai.
8 mai 2010 11:42
Citation
abourico a écrit:
Salam, pourquoi tant de préjugés dans vos réflexions du style "arrêtes tout de suite", mais laissez la choisir en laissant son cœur parler. A en écouter certains il faut absolument choisir en fonction de la religion et après.... si tout va bien c'est superbe, mais si c'est l'inverse qui se produit, toute ta vie tu le regretteras. Laisse ton cœur parler et après si il a conversion alors la baraka est avec toi ma sœur. Ne t'imagines pas que les mariages communautaires sont des longs fleuves tranquilles, erreur ! Le mektoub, il n'y a que ça de vrai.

C HLAM c hlam c hlam c hlam c intredit par notre religion
8 mai 2010 11:45
de plus tu n aurais jamais du accepter le premier jour de sortir avec lui


nous sommes sur une terre d'épreuve et demain au jour du jugement dernier nous devrons répondre de nos actes alors avant qu'il ne soit trop tard et bien arrête tout c'est pour ton bien.
JE SUIS D ACCORD AVEC CETTE PHRASE DE HANANOU
Y
8 mai 2010 11:49
Salam,

Les phrases telles que laisses parler ton coeur, ou c'est le mektoub n'ont rien à faire ici, une musulmane doit se marier à un musulman point.

Apres ceci s'applique si la posteuse est musulmane (apparemment oui puisqu'elle se pose la question)

Maintenant pkoi s'aventurer dans des histoires sans issues??
f
8 mai 2010 12:20
"L'amour est enfant de bohème qui n'a jamais connu de loi"Carmen de Bizer


Laissons ce couple se déterminer...
H
8 mai 2010 13:23
Citation
gemia a écrit:
"L'amour est enfant de bohème qui n'a jamais connu de loi"Carmen de Bizer


Laissons ce couple se déterminer...
on ne peut pas car notre vie nous musulmans est dictée (heureusement pour nous...)par la religion.par amour pour notre maitre Mohammed sws et Allah ta^la nous devons suivre les interdictions et nos obligations ordonné par Allah pour Incha'Allah être récompensés par nos actes et notre patience lors du jugement dernier.
notre vie ici bas est faite d'épreuve et de patience par la recherche de l'agrément de Allah ta^la .

et pour chaque musulman qui ce respecte nous devons interdire le mal et conseiller le bien.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
l
8 mai 2010 17:26
salam arrete avant que sa soi impossible ,essay de trouvé un musulman et dieu t aidera inchallah
H
8 mai 2010 18:32
Citation
gemia a écrit:
"L'amour est enfant de bohème qui n'a jamais connu de loi thumbs up"Carmen de Bizer


Laissons ce couple se déterminer Welcome...


"Ce qu'il faudrait, c'est toujours concéder à son prochain qu'il a une parcelle de vérité et non pas de dire que toute la vérité est à moi, à mon pays, à ma race, à ma religion". Amadou Hampâté Bâ
n
8 mai 2010 23:17
Merci a tous pour vos réponses..

je sais bien que c est halam...mais je croit énormément en dieux..je trouve que les arabes de mtn ne sont plus se d autre fois..mtn les arabes profite de tout les meufs et puis dé qu il ont marre il se quasse avec une rebeu bien sur tout les bore...

je sais que dieux veut que je sois heureuse que je ne fasse pas de bâtisse..je trouve que pour l instant je me suis bien comporté jusqua que je le rencontre..mais je vous promets que je ne fait rien de mal..

je doute encore..est qu il y a des femmes qui sont passe par la??...si oui j aimerai vraiment vos témoignage..
A
9 mai 2010 00:31
Citation
nadia0078 a écrit:
Merci a tous pour vos réponses..

je sais bien que c est halam...mais je croit énormément en dieux..je trouve que les arabes de mtn ne sont plus se d autre fois..mtn les arabes profite de tout les meufs et puis dé qu il ont marre il se quasse avec une rebeu bien sur tout les bore...

je sais que dieux veut que je sois heureuse que je ne fasse pas de bâtisse..je trouve que pour l instant je me suis bien comporté jusqua que je le rencontre..mais je vous promets que je ne fait rien de mal..

je doute encore..est qu il y a des femmes qui sont passe par la??...si oui j aimerai vraiment vos témoignage..

Oui c'est haram, mais pour ceux qui dise que c haram juste parce que elle est avec un non musulman dites le aussi dans d'autre post meme si la personne est avec un musulman (c'est haram aussi) donc pas la peine de dire c un non musulman c haram si c juste parce que il n'est pas de notre religion c bien pire quand deux musulman sorte ensemble alors qu'il save que c interdit Oups

Pour la posteuse beh tu sais quoi faire normalement meme si tu l'apprecie bcp ya pas d'autre solution , ta pas a attendre qu'il se convertisse
Voila bon courage smiling smiley
B
9 mai 2010 01:07
encore un fantasme de beurette....
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
l
9 mai 2010 01:13
AH OUI IL Y A QUE SA SES D2RNIER JOUR ?LES VACANCES ARRIVE SOS
L
9 mai 2010 08:23
Citation
nadia0078 a écrit:
Merci a tous pour vos réponses..

je sais bien que c est halam...mais je croit énormément en dieux..je trouve que les arabes de mtn ne sont plus se d autre fois..mtn les arabes profite de tout les meufs et puis dé qu il ont marre il se quasse avec une rebeu bien sur tout les bore...

je sais que dieux veut que je sois heureuse que je ne fasse pas de bâtisse..je trouve que pour l instant je me suis bien comporté jusqua que je le rencontre..mais je vous promets que je ne fait rien de mal..

je doute encore..est qu il y a des femmes qui sont passe par la??...si oui j aimerai vraiment vos témoignage..

Salam,

Nadia je crois qu'il est clair que tu es un francais, et que tu as bien rigolé en mettant son message. C'est vrai que ton message est pas mal, bourré de jeux de mots.

Pas mal, le "halam", synthese énergique entre halal et haram. thumbs up

Pas drole, le fait d'écrire dieu au pluriel. thumbs down Nous on dit plutot allah.

Assez amusant, "dieu ne veut que je sois heureuse que je fasse pas de bâtisse", en plus tu as pas oublié l'accent, ca doit faire des années que je n'ai pas vu le mot "bâtisse". C'est un bon jeu de mots !!! thumbs up

Pour "sur tous les bore", je n'ai pas compris le jeu de mot... c'est vrai que c'est un mot qui existe !!! là aussi que je n'ai pas vu depuis des années... je crois que c'est un jeu de mot avec "pore" mais je ne suis pas sur ... perplexe

"Est ce qu'il y a des femmes qui sont passés par la?" bien sur que oui, mais tu le sais tres bien, petit rigolo, il faut pas prendre les gens pour des idiots comme ca. Oups

J'ai une question: est ce qu'il y a un jeu de mot dans "il se quasse avec une rebeu ...", dans le mot "quasse"? Je pense que oui, mais c'est quoi le jeu de mot ?? moody smiley
n
9 mai 2010 11:00
bonjour a tous..

a toi en particulier levraipersonne...je voit que tu regarde trop la téle.(lol)..je ne suis pas un francais..je jsuis marocaine..d agadir..désole de cassé ton délir..lol..

j ai besoin de vos conseille je n est pas que sa a faire a perdre mon temps a vous mentir je ne voit pas l utilité..

et il n y a aucun jeux de mot....hier quand j ai ecrire mon message j etait pas ds mon etat normale(je prends des caché pour dormir)...

brefff je veux vraiment des témoignage de personne homme ou femmes qui sont passé par la...pour savoir si c est possible..

merci pour vos réponses..

a bientôt inchallah..winking smiley
H
9 mai 2010 13:30
on ne va pas te conseiller de continuer car c'est Haram ce que tu fais .si tu persiste est bien c'est ton pb vue que tu as déjà pris ta décision maintenant et arrête de nous prendre la tête avec sa.tu m'énerve SOSGrrrrvue que quoi qu'ont te dise tu reste sur ta position.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/10 13:38 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook