Je n'aime pas ma mère
E2 d'après tes propos tu as l'air d'avoir beaucoup souffert, moi je te conseille de suivre une thérapie afin d'extérioriser tout ce que tu gardes en toi, je pense que ça peut t'aider
A bientôt[/quote]

En fait, j'ai dit au posteur que je pouvais comprendre ses sentiments envers sa mère! je pense que c'est très difficile pour un enfant de réaliser qu'il n'aime pas sa mère; ça doit être destructeur!! Allahikounfl3ouan!!
Tu sais il y a des parents horribles Allahisster; qui ne veulent pas le bonheur de leur enfants, qui leur font du shour, qui les séparent de leurs conjoints, et souvent leurs enfants coupent les ponts pour ne pas se tirer une balle dans la tête!!
J'ai cherché à pousser la reflexion c'est tout!

Bye[/quote]

En plein dans le mile !
Citation
€² a écrit:
A bientôt

En fait, j'ai dit au posteur que je pouvais comprendre ses sentiments envers sa mère! je pense que c'est très difficile pour un enfant de réaliser qu'il n'aime pas sa mère; ça doit être destructeur!! Allahikounfl3ouan!!
Tu sais il y a des parents horribles Allahisster; qui ne veulent pas le bonheur de leur enfants, qui leur font du shour, qui les séparent de leurs conjoints, et souvent leurs enfants coupent les ponts pour ne pas se tirer une balle dans la tête!!

Bye[/quote]

En plein dans le mile ![/quote]

Courage l'ami!! J'espère que tu trouveras la paix dans ton coeur!! et la meilleure revanche c'est inchaallah de réussir ta vie! Et franchement je suis plutôt confiante! Je te sens posé et réfléchi!! Allahi3aounek!!!Bye
Citation
Samoura77 a écrit:
Citation
€² a écrit:
A bientôt

Bye

En plein dans le mile ![/quote]

Courage l'ami!! J'espère que tu trouveras la paix dans ton coeur!! et la meilleure revanche c'est inchaallah de
réussir ta vie! Et franchement je suis plutôt confiante! Je te sens posé et réfléchi!! Allahi3aounek!!!Bye[/quote]

Merci . Tu as vu qu une de nos soeurs sur yabi venait de se suicider ! on vient de l apprendre ! elle etait venu en parler !
oui malheureusement! la pauvre, j'avais lu son poste!!je suis très triste!! Allahirhamha!! le desespoir fait bcp de mal!!
et bien , c'est déprimant tout ça crying
pour le posteur je sens que tu pense au mal toi aussi perplexe
il y a toujours une solution mais , parfois ça peu être fatale , c'est destructeur tout ça , une mère pareil , je vis la même chose voir pire je t'assure , et je me dit j'ai deux solution soit couper les ponds soit me @#$%& en l'air chose que j'ai déjà faite et régulièrement , malheureusement je suis encore là !
je te conseille de couper les ponds si TU PEUT vivre une nouvelle vie Heu
Salam, je ne pense pas au suicide .....je suis convaincu qu il y a un endroit ou on peut etre bien sur terre . Apres, je parle d'une réalité.....c bien beau le blabla sur la religion , le paradis sous les pieds de la Mere.... Mais viens prendre ma vie et donne moi la tienne et apres on en reparle . Si vous avez une mère "bien" , vous avez de grande chances d avoir une vie jusqu a present relativement "saine" , profitez de vos familles si vous etes vraiment fier d eux !
Citation
€² a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Citation
€² a écrit:
Tu sais Sarah, je me le repete tout le temps "c est pas bien , n"el chitane, c est ta mere , elle t amis au monde mais rien n y fait " ! je t assure ! Je viens de passer l'aid avec elle , et je suis parti limite sans avoir envie de lui dire au revoir , je l'est quand même fait. Mais son dernier truc a la mode qui m'a vraiment repulser, c est que maintenant elle instrumentalise la religion ....!

Re,

C´est triste, mais tu peux rien faire que sber sber, on choisi les amis mais pas la famille.

J'aurais tant voulu aimer Ma mère !

Salam,

En même temps quand on aime sa mère, on ne s'en rend pas compte jusqu'à ce qu'un moment difficile de ta vie te le fasse rappeler.

Si j'avais été à ta place, perso, je l'aurais zappée.

Bon courage parce que cela ne doit vraiment pas être facile en espérant que ca ne va pas trop jouer dans ton futur!
je suis d accord avec Samoura77, dans le sens où il faut faire preuve d empathie avant de sortir les fondamentaux

« Il est défendu [aux habitants] d'une cité [Jérusalem] que Nous avons
fait périr [par les romains] d'y revenir, jusqu'à ce que soient relâchés les Gog et
Magog et qu'ils se propagent dans toutes les directions.»
>> [www.youtube.com]
Salam alikoum wr wb

alors tout ce que je peux te dire c'est que tu es loin d'avoir la plus mauvaise du mon crois moi.

Apres ayant subit l’insupportable (séquestration, agression,violence, ils ont même essayer de me marier de force) je peux te comprendre malgré tout j'aime ma mère et je la respect parsque je me dis que si elle a fais des bêtises voir même des pêcher et ben je veux surtout pas faire la même chose.

prend sur toi et ALLAH te récompensera inchallah

Que ALLAH vous guide AMIN

Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Citation
€² a écrit:
Voilà ca fait trop longtemps que je traine ça, Mais je n'aime pas ma mère ! il m arrive même parfois de la détester!

Depuis mon plus jeune âge, j'ai été témoin et victime de sa fourberie, de ses mensonges , de son hypocrisie, de sa mesquinerie, de ses manoeuvre dans la famille et avec mon père, mais la je supporte plus ses mensonges et ca facon de faire. Tout pour faire la"patronne" a la maison et devant les autres femmes et membres de la famille . Mais je cautionne pas , elle a détruit une partie de notre enfance avec ses calculs de travers et ses methodes archaiques et barbares.....donc oui je n'aime pas ma mère .... ! Fallait que ca sorte .....!

Salam Alaykoum,

Ce n'est pas ta mère que tu n'aime pas ,mais son comportement et ce qu'elle a pu faire.C'est cela que déteste en elle.

Personne ne te demandera de cautionner son comportement ,ni de l'approuvé au contraire,un conseil essaye de la raisonner et de ne pas la laisser dans son égarement.

Si vraiment tu ne l'aimerais pas ,tu n'aurais aucunement ouvert ce post ,ceci est bien sur que mon avis.
Citation
zz95 a écrit:
Citation
€² a écrit:
Voilà ca fait trop longtemps que je traine ça, Mais je n'aime pas ma mère ! il m arrive même parfois de la détester!

Depuis mon plus jeune âge, j'ai été témoin et victime de sa fourberie, de ses mensonges , de son hypocrisie, de sa mesquinerie, de ses manoeuvre dans la famille et avec mon père, mais la je supporte plus ses mensonges et ca facon de faire. Tout pour faire la"patronne" a la maison et devant les autres femmes et membres de la famille . Mais je cautionne pas , elle a détruit une partie de notre enfance avec ses calculs de travers et ses methodes archaiques et barbares.....donc oui je n'aime pas ma mère .... ! Fallait que ca sorte .....!

Salam Alaykoum,

Ce n'est pas ta mère que tu n'aime pas ,mais son comportement et ce qu'elle a pu faire.C'est cela que déteste en elle.

Personne ne te demandera de cautionner son comportement ,ni de l'approuvé au contraire,un conseil essaye de la raisonner et de ne pas la laisser dans son égarement.

Si vraiment tu ne l'aimerais pas ,tu n'aurais aucunement ouvert ce post ,ceci est bien sur que mon avis.

assalamou 3alaykoum

c est bien sage ce que tu dis la

tariq ramadan dit que meme quand "il n y as plus d amour", il y a encore de l amour, un amour blesse, contrarie, trahit, frustre...

« Il est défendu [aux habitants] d'une cité [Jérusalem] que Nous avons
fait périr [par les romains] d'y revenir, jusqu'à ce que soient relâchés les Gog et
Magog et qu'ils se propagent dans toutes les directions.»
>> [www.youtube.com]
MDRRRRRRRRRRRRR wlh i font rire ceux qui disent mais c'est ta,mère c'est ta mère d'accord C TA MERE MAIS Y A DES LIMITES ELLE A SOUFFERT IL EST OU LRAPPORT ??? ELLE FAIT SOUFFRIR CES ENFANTS APRES AVOIR SOUFFERT ?? WLH RIEN A VOIR ! SA CE VOIT QUE VOUS SAVEZ PAS CQUE C'EST QUUNE MERE QUI TE FAIT LA HAGRA SA CE VOIT VOTRE MERE C'EST UN ANGE ! COMPAREZ VOUS PAS ALLAH I HAYCHKOUME ! en tout cas bonne chance pour la suite €² allah i hawnek NCHALLAH
Salam €²,

Je te comprends à 100% car j'ai vécu la même chose. En fait j'ai été ce qu'on appelle une enfant mal-aimée et négligée. Mon père nous ayant abandonné dans des circonstances chaotiques et ma mère travaillant et dans l'impossibilité d'aimer correctement ses enfants, j'ai été élevé par mes grandes soeurs.

J'ai longtemps couru après l'amour de ma mère et un jour je me suis rendu compte que cette femme qui m'a mis au monde est tout simplement dans l'incapacité et l'impossibilité de me donner l'amour que j'attends d'elle. Du coup je me suis fait une raison.

Religieusement j'ai quelques arguments pour lui tourner définitivement le dos mais je ne veux pas ressembler à mes parents ... Certes ils sont de très mauvais parents mais ça reste mes parents et je ne veux pas leur ressembler et fuir mes responsabilités envers eux et envers Allah sobhanah.

Du coup, je fais le mininimum syndical. Je refuse tout mauvais comportement (par exemple je pars de la pièce si ils médisent ou autre) et je fais ce qu'ils me demandent dans la limite de mes moyens. Je ne me force pas à les écouter ou à les encourager lorsque je pense qu'ils ont tort ou sont dans le mauvais chemin ... Je me contente de dire "Allah i hdina"

J'ai fait le deuil de cet amour tant attendu, de ce bon comportement tant attendu et de ces encouragements vers le droit chemin tant attendu. Aujourd'hui je n'attends plus rien d'eux, je me contente de les supporter jusqu'à ce qu'Allah nous libère ...

On ne peut pas forcer un enfant à aimer ses parents quand ces derniers ce sont mal comportés, lorsque ces derniers ont encouragés le mal et interdit le bien sous leur toit (ce qui était le cas pour moi) ... Mais on leur doit quand même le respect car la vie est un don d'Allah 3azzaouajel ...

Je ne dis plus je t'aime à ma mère bien que j'aimerai que les choses soient différentes pour enfin vivre une vraie relation mère-fille ... Mais je la respecte ...

Rien ne t'oblige à l'aimer mais Allah est du côté des croyants et des patients alors si tu es comme moi et que tu es dans l'impossibilité de l'aimer ... Donne lui au moins le respect qui lui est dû ...
Salam Aleykoum à tous!

Quand j'ai lu vos post au départ, moi aussi je pensais tout de suite aux prescriptions de notre Divin, et je ne comprenais pas pourquoi cette réaction, mais au fur et a mesure des témoignages, je me suis rendue compte que tant qu'on était pas à votre place, on ne pouvait qu'essayer de chercher à ressentir votre douleur.
C'est trop facile de venir vous jeter la pierre à la figure, rien que quand ma maman m'envoie bouler pour regarder son film tranquillou j'en ai les larmes aux yeux, alors vous j'ai meme pas envie d'imaginer mes pauvres enfants sad smiley

Vous m'avez vraiment crevez le coeur, c'est fou, et merci car grâce à vous, car vous me rappelle, a quel point ma mère est un ange avec moi (je suis désolée de vous le dire) .

Je vous trouve courageux,

Car je me mets à votre place, et si je n'avais pas l'amour de ma mère, j'en deviendrais folle, je me dirais que si ma propre mère ne m'aime pas comment un homme pourrait-il faire ?

Et puis machAllah, malgré vos souffrances, vous continuez à les respectez, nous n'avons pas de leçons à vous donner, mais vous vous en avez surement à nous donner car je n'ai jamais eu a faire autant preuve de patience avec ma mère .

Le seul point ou vous auriez pu etre blâmé c'est sur un eventuel manque de respect, mais vous accomplissez vos devoirs d'enfants de force à défaut de le faire naturellement, car votre maman, en vous privant d'amour vous ont empeché de les aimer .

Vos propos peuvent choquer, mais vous ne pouvez pas continuer à garder ça pour vous, l'islam est religion d'amour de paix et de tolérance.
Faisons preuve de compréhension et de tolérance et soutenons les grâce à l'amour que nous on donné nos parents, car ceux qui sont dans mon cas, nous pouvons dire el hamdoulillah.

Allah Y hdikom 3ala koul muslimin inshAllah.
Citation
€² a écrit:

ton sentiment n'est pas naturel! aime ta mère , c'est elle qui t as met au monde, aime ta mère, prend soit d 'elle, guide la , protege la, conseil la
Citation
€² a écrit:

on ne choizi pas la maman tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley
Citation
divvana a écrit:
salam,

vendredi dernier l imam à la mosquée a mis en garde sur "lghiba" traduction: parler de quelqu'un dans son dos.

même si cette personne a ces défauts, tu commet lghiba "médisance" en parlant d'elle, et ceci est assimilé au fait de manger le cadavre de son frère. le jour du jugement il te sera présenté le cadavre de ce dernier et on te dire "mange le mort comme tu l'a mangé vivant:"

une personne est venu parler au prophète SAW d'un tel, et le prophète lui a répondu : ci ce que tu dis sur lui est vrai alors c'est de la médisance, si ce n'est pas vrais c'est de la diffamation.

pointe tes défauts du doigt avant de pointer ceux de ta mère

Tu es pitoyable.
Citation
€² a écrit:

Salam aleikoum,

Je viens de lire ton histoire et sincèrement je suis triste de voir dire que tu déteste ta mère alors que moi je donnerais ma vie à la seconde qui suit pour elle. Crois moi je ne cherches pas à te juger Allah m'en ai témoin mais dis moi, connait tu l'histoire de ta mère? Peut être qu'elle réagi ainsi parce qu elle a souffert ou subi un grand choc à un moment de sa vie, en étant petite, qu elle s est forgé une carapace ou je ne sais quoi. Connu tu ses relations avec ses parents? Je cherche juste à comprendre son comportement...

N'a tu jamais cherché à lui dire ce que tu pensais d'elle? A lui faire comprendre que son comportement te fais souffrir ( c'est ce que je ressens) et que par rapport à la religion, ce n'est pas bien d'être ainsi?

J'aimerais tellement que les choses s'arrangent avec ta mère. Moi, chaque jour qui passe je crains de perdre ma mère Allah y ster. Mon coeur tremble rien que d'y penser. Tu sais, on a qu'une mère, alors si tu peux, essayes de discuter avec elle, d’échanger des moments seuls avec elle, ainsi peut être tu changeras ta façon de pensée vis à vis d'elle. J'ai peur que si un jour, tu venais à l'a perdre, ce que je ne te souhaites pas bien sur, que tu vive avec des regrets. Essayes de changer les choses car une mère malgré les défauts (on en a tous) est ce qu il y a de plus important dans ce bas monde.

Bon courage!