Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J aime tjr mon ex mari
P
24 janvier 2014 16:24
Salam alikoum,

Je me lance enfin, nouvellement inscrite...

Pour faire court, je me suis mariée par amour en début d'année 2011, comme tous les couples nous avons eu des hauts et des bas...nous avons deux fort caractères...
bref je ne suis pas là pour lui jeter la pierre, nous sommes tous les 2 en tord. Nous avons eu un heureux événement en Novembre 2012....et là les disputes ont commencés, je me suis sentie délaissé, il esquivait la maison, ne s'occupait pas de bébé ni de moi...la plupart comprendrons c'est très dure la vie de couple à l'arrivé de bébé!

nous avons fini par nous séparer en Mars 2013, la petite avait à peu près 5 mois, je suis restée tte seule avec elle....j'ai du faire et ceux jusqu’à présent l'homme et la femme en même temps...(payer les factures, mon boulot, les courses, et s'occuper d'un bébé qui croyez moi n'est pas une mince affaire!!!!) hmd...
Malgré tout lorsque la colère redescend, je souhaite vivement me remettre avec lui, parce qu'il est mon premier et l'amour de ma vie, le père de ma fille...il est têtu comme une mule(peut être pck il est algerien lol) je vais me faire des ennemis.... blague à part...
J'ai tjr des sentiments pour lui, je me refuse de tourner la page ou de faire des rencontres dans le cas il souhaiterait revenir. on me dit autour de moi que j'ai tout pour moi que je vaux mieux que lui....c'est vrai qu'il a été exécrable en 2013 mais le cœur à ses raisons que la raison ignore.....je fais des douha pour que si ce soit un bien que Dieu me le remette sur mon chemin et si c'est un mal qu'il l' éloigne de moi , hier encore j'ai mis ma fierté de côté.je lui proposais une sortie avec la petite, il me répond qu'il n'a pas le temps, je crois bien que c'est fini et que je n'arrive pas à l'encaisser, au fond de moi je suis triste, hmd que ma fille est là, je retrouve le bonheur en elle,

désolé d'avoir été longue, jsp avoir une compréhension un soutien de votre part



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/14 19:01 par Playadelcarmen.
N
24 janvier 2014 16:48
Citation
Playadelcarmen a écrit:
Salam alikoum,

Je me lance enfin, nouvellement inscrite...

Pour faire court, je me suis mariée par amour en début d'année 2011, comme tous les couples nous avons eu des hauts et des bas...nous avons deux fort caractères...
bref je ne suis pas là pour lui jeter la pierre, nous sommes tous les 2 en tord. Nous avons eu un heureux événement en Novembre 2012....et là les disputes ont commencés, je me suis sentie délaissé, il esquivait la maison, ne s'occupait pas de bébé ni de moi...la plupart comprendrons c'est très dure la vie de couple à l'arrivé de bébé!

nous avons fini par nous séparer en Mars 2013, la petite avait à peu près 5 mois, je suis restée tte seule avec elle....j'ai du faire et ceux jusqu’à présent l'homme et la femme en même temps...(payer les factures, mon boulot, les courses, et s'occuper d'un bébé qui croyez moi n'est pas une masse affaire!!!!) hmd...
Malgré tout lorsque la colère redescend, je souhaite vivement me remettre avec lui, parce qu'il est mon premier et l'amour de ma vie, le père de ma fille...il est têtu comme une mule(peut être pck il est algerien lol) je vais me faire des ennemis.... blague à part...
J'ai tjr des sentiments pour lui, je me refuse de tourner la page ou de faire des rencontres dans le cas il souhaiterait revenir. on me dit autour de moi que j'ai tout pour moi que je vaux mieux que lui....c'est vrai qu'il a été exécrable en 2013 mais le cœur à ses raisons que la raison ignore.....je fais des douha pour que si ce soit un bien que Dieu me le remette sur mon chemin et si c'est un mal qu'il l' éloigne de moi , hier encore j'ai mis ma fierté de côté.je lui proposais une sortie avec la petite, il me répond qu'il n'a pas le temps, je crois bien que c'est fini et que je n'arrive pas à l'encaisser, au fond de moi je suis triste, hmd que ma fille est là, je retrouve le bonheur en elle,

désolé d'avoir été longue, jsp avoir une compréhension un soutien de votre part

Salam
Je pense que ton mari n’est pas encore prêt à gérer un enfant
Est-ce que vous avez parlé de ce sujet auparavant ( le désir d’une grossesse ) ??
Tu dis que vous vous êtes séparé en Mars 2013 ..... c'est quel genre de séparation ?

Tu lui proposes de le voir de nouveau , et le fait que tu lui parles aussi de votre fille , le fait fuir ( refuser la proposition ) ... IL n'a pas accepté l'arrivée de cet enfant .


Ps: être têtu comme une mule n'est pas spécifique des Algériens , c'est une nature humaine .
n
24 janvier 2014 19:20
Citation
Playadelcarmen a écrit:
Salam alikoum,

Je me lance enfin, nouvellement inscrite...

Pour faire court, je me suis mariée par amour en début d'année 2011, comme tous les couples nous avons eu des hauts et des bas...nous avons deux fort caractères...
bref je ne suis pas là pour lui jeter la pierre, nous sommes tous les 2 en tord. Nous avons eu un heureux événement en Novembre 2012....et là les disputes ont commencés, je me suis sentie délaissé, il esquivait la maison, ne s'occupait pas de bébé ni de moi...la plupart comprendrons c'est très dure la vie de couple à l'arrivé de bébé!

nous avons fini par nous séparer en Mars 2013, la petite avait à peu près 5 mois, je suis restée tte seule avec elle....j'ai du faire et ceux jusqu’à présent l'homme et la femme en même temps...(payer les factures, mon boulot, les courses, et s'occuper d'un bébé qui croyez moi n'est pas une masse affaire!!!!) hmd...
Malgré tout lorsque la colère redescend, je souhaite vivement me remettre avec lui, parce qu'il est mon premier et l'amour de ma vie, le père de ma fille...il est têtu comme une mule(peut être pck il est algerien lol) je vais me faire des ennemis.... blague à part...
J'ai tjr des sentiments pour lui, je me refuse de tourner la page ou de faire des rencontres dans le cas il souhaiterait revenir. on me dit autour de moi que j'ai tout pour moi que je vaux mieux que lui....c'est vrai qu'il a été exécrable en 2013 mais le cœur à ses raisons que la raison ignore.....je fais des douha pour que si ce soit un bien que Dieu me le remette sur mon chemin et si c'est un mal qu'il l' éloigne de moi , hier encore j'ai mis ma fierté de côté.je lui proposais une sortie avec la petite, il me répond qu'il n'a pas le temps, je crois bien que c'est fini et que je n'arrive pas à l'encaisser, au fond de moi je suis triste, hmd que ma fille est là, je retrouve le bonheur en elle,

désolé d'avoir été longue, jsp avoir une compréhension un soutien de votre part

dit lui tous ce que tu as ecris ici, insiste ne lache pas l'affaire
ça créve les yeux tu l'aime, et comme tu dis vous êtes tous les deux en tord
c'est rare qu'une femme les reconnaisse sur yabiladi, car elle sais que la solidarité feminine est
au TOP ici.

Tu dit lui avoir proposer de sortir avec votre fille, il a du l'intérprété autrement
car tu ne lui dit pas pourquoi tu veux que vous soyez tous les 3, oui je l'avoue on est des fois bête !!!

Pour votre fille, ce serait vraiment bien wallah, grandir avec un papa et une maman il ne demande pas
plus.

Donc insiste, ne soit pas directe, commence petit a petit, avec des mots des phrase montre lui
que tu l'aime
b
24 janvier 2014 21:28
Salam

Si tu veux tu remettre avec lui, faudrait songer a mettre carte dur table et avoir une discution avec lui.il ne devrait pas avoir de fierter dans un couple. Si tu sais qu il est tetu ben fais le premier pas.


J espere que ca s arrangera entre vousvpour le bien de la princesse.

Ps: j ai failli aller a playa del carmen lol grinning smiley incha allah cet ete j irai
P
24 janvier 2014 21:47
Merci pour vos reponses. Pr vous repondre ct un bebe surprise mais il a sauté de joie. Il le voulait ce bebe. On avait fait juste un halal donc la separation de mars c est fait a la parole sans temoin. Juste lui et moi sur la colere. Je le regrette ajd.....
p
24 janvier 2014 23:11
MDR le titre<j'aime tjr mon ex marins> lol
N
25 janvier 2014 01:22
Pas une MINCE affaire et pas masse affaire , au fait maintenant qu'il n'est plus marins (des etats unis d'Amérique?)il est quoi?GI?
25 janvier 2014 14:17
Qd tu dis faire le hlal c est que vous passés a la mairie?
A
25 janvier 2014 14:41
Salam alaykum wa rahmatullah wa barakatuh la posteuse
Avant tout bon courage, vivre une séparation n'est pas facile surtout quand tu as toujours des sentiments et un enfant.. Qu'Allah te facilite et apaise ta peine!!
Pour info, la prononciation du divorce sous la colère n'est pas valable
Allahu a3lam
N
25 janvier 2014 15:18
Citation
Playadelcarmen a écrit:
Merci pour vos reponses. Pr vous repondre ct un bebe surprise mais il a sauté de joie. Il le voulait ce bebe. On avait fait juste un halal donc la separation de mars c est fait a la parole sans temoin. Juste lui et moi sur la colere. Je le regrette ajd.....


salam ,
je ne sais pas quoi te conseiller ....

Quelques sujets similaires ont déjà été postés et discutés sur ce forum ;
voici une discussion récente :
[www.yabiladi.com]

Bonne chance .
P
25 janvier 2014 19:08
Slm,

Pour repondre à Mybilad, nous n'avions pas prévu de passer à la mairie, un imam nous à marié.....
Merci à Assya pour ton soutien, il parrait oui que le divorce sous la colere n est pas valable apres d autre dise que ce n'est pas un sujet sur lequel tu plaisantes et qu il est valable quand même.... le problème n'est pas là.....on c'est vu cet apres midi, il est passé voir la petite, il est resté courtois, moi pareil, j'attends qu'il me manifeste un signe de sa part, on verra ce que dieu a choisit pour moi...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook