Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je l'aime, mais il me manque de respect
l
20 mars 2007 19:38
Citation
lumia5 a écrit:
salut à tous!

j ai ete choquee de ceux qui insinuent qu elle aime se faire rabaisser!!

comment pouvez vous dire des enormites pareilles! ces cas relevent de la psychatrie; ne cherchent pas de solutions et surtout n en souffrent pas!
ce n a pas l air d etre la situation de Rachida!

j ai vecu ce qu elle traverse; c est l espoir que tout s arrange qui fait tenir; on cherche des issues; on se remet en question; c est le propre des personnes pour qui l engagement est visceral et qui essaient coute que coute d atteindre leur ideal! mais voila dans un couple on est 2 et si l autre n as pas les memes valeurs; c est l impasse; on ne peut construire seul et si son compagnon reagit ainsi ce n est surement pas par plaisir; il doit aussi souffrir pour en arriver la; on ne reste pas 5 ans avec quelqu un si il n y a pas d amour; mais voila; il utilise des methodes inadmissibles; il est trop immature pour agir autrement; l education dans beaucoup de familles est basee sur ce modele; on soumet ses proches par la violence si il le faut; quel pere n a pas rosse ou humilie ses enfants "pour leur bien" ????ca ne veut pas dire qu il n y a pas d amour mais qu on a pas appris a l exprimer autrement.

c est lui qui a un probleme et qui doit le regler; rachida n a pas a subir ca; pour moi quittes le meme si je sait par experience que c est douloureux et angoissant; surtout que les hommes violents ne sont pas des monstres; ils sont au contraire sensibles;emouvants et tres attachants la plupart du temps et c est ce qui entretient l illusion que ca va s arranger.

mais je te le repete rachida tu ne gagnera rien a prendre sur toi;votre amour contient deja sa destruction tot ou tard; fait que ce soit tot et d y laisser le moins de plumes possibles; tu agit comme lui en acceptant que l on te respecte pas; c est la base de ta dignite que tu dois defendre a n imorte quel prix; meme celui de ta relation...

bon courage; le chemin est long mais je t assure que ca vaut la peine de te proteger;tu seras soulagee apres la tristesse et la vie t offrira bien mieux inchallah

thumbs up jsuis exactement d'accord avec toi.
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
N
20 mars 2007 19:46
au dela des coups c'est la façon dont il te parle

en regardant de l'extérieur on a envie de te secouer

mais je comprendre que tu est mélé avec tes sentiments mm te sentir coupable
de la non réussite de ton couple
k
20 mars 2007 19:48
Citation
NAWARR a écrit:
au dela des coups c'est la façon dont il te parle

en regardant de l'extérieur on a envie de te secouer

mais je comprendre que tu est mélé avec tes sentiments mm te sentir coupable
de la non réussite de ton couple

je suis d'accord avec toi mais il faut savoir dire stop aussi
l
20 mars 2007 20:06
Salam à tou(te)s,


Je voulais réagir suite au poste que je viens de lire concernant Rachida et son copain malade...sad smiley et d'après tous les commentaires que j'ai lu, je me disais Allah ister on ne sait jamais ce que la vie nous réserve, et "ne jamais dire jamais" convient parfaitement à cette situation....

On peut tous, et particulièrement les filles tombaient sur un energumène pareil, il suffit que le type joue sa face gentille pdt les premiers mois, jusqu'a ce que l'on tombe amoureuse et qu'apès sa "vraie" nature reprenne le dessus. Ce que je veux dire, c'est aucune d'entre nous n'est à l'abri de cegenre de choses, Allah ihfadkoum, et les personnes qui sortent des genres de moqueries, je trouve que cela ne se fait pas....

Et je dis cela par expérience, parce qu'auparavant je disais exactement la même chose jusqu'au jour ou ca m'est tombé dessus, et je vous jure que l'on est tellement dans un autre monde, qu'à la fois on sait parfaitementque l'on est complétement folle de rester à ce faire traiter ainsi de tous les noms, parce que c'est exactment cela qui m'est arrive des insultes comme personne ne m'a jamais adressé..., des menaces....etc et d'un autre côté on espère que ca va se calmer, qu'il changera....etc
On arrive à un tel point ou l'on se dis que c'est normal vu qu'on l'a cherché...bref le cercle vissieux.

Bref, c'était mon pti coup de guele, et parce que de lire des posts de gens qui se moquaient m'a fait mal au coeur, parce que si seulement vous saviez dans quel état on est, et surtout la solitude, comme si on était coupé du monde....Même si je comprends tout à fait la colère que ca peut faire des trucs pareils.

Bonne soirée
Allah ihfadkoum de ce genre de choses.
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
p
20 mars 2007 20:20
Citation
joliedounia a écrit:
wiliiii Oh

tu ma fait trop rire dounia grinning smiley

meme si c'est le post n'est pas drôleconfused smiley
la loi, c'est la loi..
s
20 mars 2007 20:49
salam

perplexe, c trop grave, j'ai jamais vu ça!!
ecoutes Rachida, sauves toi, t'inquiette tu trouvera un qui va te respecter, car avec lui t'as perdu ta valeur, et si tu restes avec lui , tu verra que de Pire en pire de sa part, donc va voir ailleur kheti, et arretez de parler de l'amour, comment tu dis il t'aime!! il te manipule oui.

tu vois ce type il fait l'homme ( si sayide) just avec ton type de fille mais allieur il baisse la tete,

louhe elkaleb 3lik, o heyedi eddale 3ela el3yalate.
j
20 mars 2007 20:55
Citation
zinarifi a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
wiliiii Oh

tu ma fait trop rire dounia grinning smiley

meme si c'est le post n'est pas drôleconfused smiley

tongue sticking out smiley


bin franchement moi jle trouve drôle ce poste!!!! elle poste ça comme si c'etait normal que "son mec" lui parle comme ça, enfin bref... eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
20 mars 2007 20:57
Que faire d'un homme qui te frappe, t'humilie et qui en plus te parle comme je ne sais quoi, car de nos jours même les animeuax sont super bien respectés.

Mais quitte le ma belle!!!
Il te fait, la misère avant le mariage, que te fera t-il plus tard?!!!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
e
20 mars 2007 20:59
Je me doutais en lisant ton premièr post

Ce n'est pas la fin du monde,

quand les filles aussumeront ce qu'elles font, elle souffiront moins je pense...

je te le redis, qu'il aille au diable ton mec,

il profite de la situation, et je pense pas que cela va s'arranger

Courage et jète l'autre
j
20 mars 2007 21:04
Citation
rachida54100 a écrit:
merci pr vos messages. DC AUJOURD HUI IL EST PAS VENU MAIS IL M A HARCELER D APPELS MAIS JE REPONDAIS PAS.bCP DISENT QUE JE SUIS CONNE DE RESTER AVEC BEN MEME MOI JE LE PENSE MAIS EN FAIT JE SUIS TRES attaché a lui en effet je lui ai donné ma virginité que dieu me pardonne!!dc je reste avec lui par rapport a ce que g fait j espere que vs me comprenez.mais malgre ts ca g essayer plusieur fois de le laisser mais il ne me lachera pas il connait ts mon emplois du tps il habite pas loin de chez moiet il me fait tres peur dc je me dis que je laisse avec le tps j espere qu il changera


mouai si c'est pas lui qui finit par te jetter.... eye rolling smiley


excuses moi mais j'ai l'impression qu'il n'a aucun respect pour toi, qu'il est avec toi pour passer le tps, en clair IL SE FOU DE TA GUEULLEUUUU....


kholala ouvrez les yeux merdeuuuuuu!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
20 mars 2007 21:15
Citation
rachida54100 a écrit:
merci pr vos messages. DC AUJOURD HUI IL EST PAS VENU MAIS IL M A HARCELER D APPELS MAIS JE REPONDAIS PAS.bCP DISENT QUE JE SUIS CONNE DE RESTER AVEC BEN MEME MOI JE LE PENSE MAIS EN FAIT JE SUIS TRES attaché a lui en effet je lui ai donné ma virginité que dieu me pardonne!!dc je reste avec lui par rapport a ce que g fait j espere que vs me comprenez.mais malgre ts ca g essayer plusieur fois de le laisser mais il ne me lachera pas il connait ts mon emplois du tps il habite pas loin de chez moiet il me fait tres peur dc je me dis que je laisse avec le tps j espere qu il changera


Mais ne reste pas avec lui, sous pretexte que tu lui a donné ta virginitée, comme tu dis.
Lui "donner" ta virginitée est une chose, mais de là, à lui donner ton âme!!!eye popping smiley
Je ne comprendrais jamais, les femmes comme toi, qui se laissent faire de la sorte!!!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
r
20 mars 2007 21:19
salam,
non il ne met fait pas de chantages par rapport a ma virginité car lui meme est conscient de ce qu il a fait il connait bien ma famille surtout mes freres qui l apprecien en plus mais si seuelement ils savaient, je n ose pas leur dire car je ne ve pas que ca parte en vri....
Pr ce qui est d aller porte plainte je ne pourrais pas faire ca j aimerais regler ca a l amiable.
En fait il est mechant mais il a un bon fond je c c paradoxale mais j arrive tjs a lui pardonner,je me suis trop habitué;g MA meilleure amie aussi qui me dit de le quitter et de ne pas me marrié avec que j etais folle j en suis consciente c ca le pire.
MERCI PR VOS CONSEILS ET DE ME REMONTER LE MORALE!
s
20 mars 2007 21:19
Citation
rachida54100 a écrit:
salam ts le monde je v essayer de faire court; dc voila ca fait 5ans je suis avec un mec je l aime vraiment, pr moi et Lui j espere, c du serieu nos familles st o courant pr ns 2.
Bref pr lr mariage on verra plus tard car malgré le tps qu on est ensemle g peur de faire une betise, en fait il est tres speciale il s enerve vite, la en ce moment je suis en embrouille avec lui la raison: y en a pas vraiment il a un sale caractere; il vient de m appeler pr me dire "ah! tu fais ta maline sale conasse atten demain je v t enculer ta race je v venir a ton taf je v te faire la misere......" je lui repondais ouais vas y , et maintenan je flippe car je le connais assez et il est deja venu plusieur fois a mon taf oû il me faisait la misere d claques des coups qui font tres mal, meme qd je pleure il n arrete pas dc dites moi que faire g pas d issue.merci


JETTE LEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
s
20 mars 2007 21:21
Citation
rachida54100 a écrit:
salam ts le monde je v essayer de faire court; dc voila ca fait 5ans je suis avec un mec je l aime vraiment, pr moi et Lui j espere, c du serieu nos familles st o courant pr ns 2.
Bref pr lr mariage on verra plus tard car malgré le tps qu on est ensemle g peur de faire une betise, en fait il est tres speciale il s enerve vite, la en ce moment je suis en embrouille avec lui la raison: y en a pas vraiment il a un sale caractere; il vient de m appeler pr me dire "ah! tu fais ta maline sale conasse atten demain je v t enculer ta race je v venir a ton taf je v te faire la misere......" je lui repondais ouais vas y , et maintenan je flippe car je le connais assez et il est deja venu plusieur fois a mon taf oû il me faisait la misere d claques des coups qui font tres mal, meme qd je pleure il n arrete pas dc dites moi que faire g pas d issue.merci


RIEN KE LES MOTS C INADMISSIBLE ALORS LES COUPS J EN PARLE PAS

JPE ¨PASFER MA VIE AQC QQUN KI ME TRAITECOM CA REAGIT!!!!!!!!JEC PAS CKE TU LUI A FAIT...
c
20 mars 2007 21:48
m
20 mars 2007 21:48
Citation
wikette a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
FICHTRE grinning smiley, "wili" c'est pas la femme de chetane grinning smiley c'est un fleuve en enfer tongue sticking out smiley


c'est vrai que j'emploi svt ce terme et je dis "starfilah" dans ma tête eye rolling smiley

Je ne savais même pas que c'était le femme de chetan ou un fleuve en enfer.
Je sais simplement que ce n'est pas bien de le dire mais sans jamais avoir eu d'explications.
Alors que se soit l'un ou l'autre, je dis STARFILAH

Vous devez venir au bled tantôt pour que vous soyez tjrs garrants de notre jargon populaire tongue sticking out smiley la femme de chitane c'est HCHOUMA et WILI c en effet un fleuve en enfer wal3yado billah.. Quand on dit wili généralemnt est suivi de staghfir allah al3adim..
Pour le sujet, après que j'ai lu le post je voulais écrire une réponse virulente pour appaiser la haine que j'éprouve pour le bourreau en question.. Mais je me suis apperçu que mes frères soeurs se sont chargés de le faire..
CONSEIL SOEUR : d3iy allah ifarraj 3lik, il est le seul qui pourra te porter une aide sûre.. incha allah
[color=#333300][b]Les femmes sur ce forum représentent plus que la moitié des yabis. Vu comme ça, je reste un attaché d'embrassades. (tm)[/b][/color]
m
20 mars 2007 23:44
Oh

Salam Rachida

Je suis mélangée entre la tristesse et la colère !

Il t'a psychologiquement emprisonnée, en d'autres termes tu es son pantin samhi lia a khti.

Il respecte ta famille et tes frères, qu'il commence déjà a te respecter après on verra.

Tu ne le quitteras pas j'en suis certaine, sous prétexte que tu lui ais donné ta virginité, tu te dis que tu ne peux faire machine arrière...

Inutile de te dire que tu te trompes, ça ne servirai à rien.

Tout ce que je peux te dire, c qu'il ne changera jamais, tu crois que mariée, si tant est ke tu te maries avec lui, ça évoluera dans le bon sens ??

Tu es juste en train de te suicider à petit feu.

Alors, sois tu prends ton courage à demain et tu mets fin à cette relation, soit tu te résignes et dans ce cas, ne formule aucune plainte.

Allah y 3aouneke

Amicalement
G
20 mars 2007 23:44
Salem,

Miss Rachida, tu fais bien de nous raconter tes malheurs. Tu as raison de demander des conseils, parce que la situation est grave!!

Sais tu, ma chère Rachida, que d'après la description que tu as faites de ton homme et de votre "histoire d'amour", tu as décrochée ce qui se fait de mieux en matière de "Rajel"!!

Oui Rachida, à l'heure d'aujourd'hui, et ce depuis 5 ans, tu n'as pas encore conscience, d'etre tombée...sur un Pervers Narcissique...!!

Pervers Narcissique? Absence de valeurs morales, egocentrique, mégalomane, mythomane, paranoiaque, sadique, et j'en passe...!!

Le pervers narcissique n'a aucun sentiment, aucune émotions, aucun remords.
Il est intelligent, fin psychologue, super comédien. Un vrai caméléon.

La technique du pervers narcissique est toujours la meme. C'est un prédateur.
Dans un premier temps, il se pésente comme un homme tendre, affectueux, amoureux. Quand il réussit a conquérir sa proie, c'est la que commence, "le processus de destruction".

Il s'immisce de plus en plus, dans la vie de sa victime. Il la "vampirise" par des moyens directs ou indirects (reproches, humiliations, insultes, etc..).

Et c'est la, que le piège se referme. La victime tombe dans la dépression, la mélancolie, les comportements addictifs. Elle croit l'aimée, mais en fait elle en est devenu dépendante. Le cercle vicieux peut commencer..!!

A quoi ressemble les victimes de pervers narcissique?

Généralement, ce sont des femmes intelligente, sociable, honnete....et un brin, naive.
Elles sont plutot extravertie, et ont un vie sociale chargée.
Généreuse, ayant beaucoup d'amour à donner, le pervers narcissique convoite particulièrement ces femmes la!!

Elles sont tellement généreuse, que certains d'entre elle, se prennent pour des "Mère Thérésa"!!

Tout ceci peut expliquer, pourquoi, dans certains cas, on peut voir une femme "bent nass", bien sous tout rapport, etre avec "une ordure de première classe", qui l'insulte, qui la tabasse.

Le pervers narcissique se déteste profondément. La personne qui sera avec elle, lui servira d'OBJET. Il la nie, en tant que PERSONNE.
Au fond de lui il se sent vide. Tel un vampire, il bouffera l'energie de sa victime. A ce moment la, il se sent puissant!!

Pourquoi la victime n'arrive t'elle pas, a s'en détacher?

Plusieurs raisons.

La fierté, nier s'etre tromper, l'espoir qu'il changera, plaisir inconscient d'etre soumise, etc...!!
Le pervers a ce don, de faire croire à l'autre qu'il peut changer. Ce n'est qu'une illusion...!!

La victime a sa part de responsabilité.
Comme je disais, certaines jouent aux "infirmières". Elles pensent sincérement, que grace à elle, ca deviendra un homme bon. Le post de Lumia 5, en est une preuve flagrante.
Certaines femmes, voient en leur bourreau, quelqu'un de charismaqtiue, du fait de leur position de dominant. Elles se sentent rassurée.


Miss Rachida, un conseil, ARRETE. Il ne changera jamais!!
Si tu veux aider des cas désespérés, engage toi dans une ONG!!
l
21 mars 2007 00:16
lol

tu m as fais bien rire gael!

s engager dans une ong! c etait mon reve; soulager un peu les miseres du monde lol
je suis plus humble aujourd hui lol

heureusement mon optimisme et mon amour de la vie ont repris le dessus et je peut en rire aujourd hui mais elle est vraiment dans une situation tragique dont on sort passablement traumatisee.


que dieu l aide a ouvrir les yeux.

sinon rachida; tu peux me contacter par mp; mais ton leitmotiv ca doit etre " il ne changera pas"
si tu l epouses tu devras aussi supporter son cote sombre; il fait partie de lui et prendras de plus en plus de place.

comme je te l ai dis la solution depend de lui; tu ne peux rien y faire;
quand a ta virginite;ce n est rien face a ce que tu risques de perdre.
S
21 mars 2007 09:39
Citation
rachida54100 a écrit:
salam,
non il ne met fait pas de chantages par rapport a ma virginité car lui meme est conscient de ce qu il a fait il connait bien ma famille surtout mes freres qui l apprecien en plus mais si seuelement ils savaient, je n ose pas leur dire car je ne ve pas que ca parte en vri....
Pr ce qui est d aller porte plainte je ne pourrais pas faire ca j aimerais regler ca a l amiable.
En fait il est mechant mais il a un bon fond je c c paradoxale mais j arrive tjs a lui pardonner,je me suis trop habitué;g MA meilleure amie aussi qui me dit de le quitter et de ne pas me marrié avec que j etais folle j en suis consciente c ca le pire.
MERCI PR VOS CONSEILS ET DE ME REMONTER LE MORALE!


tu parle déja comme une femme battue alors que tu n'es pas marié !


d'ailleurs voici le lien d'un post concernant les femmes battues, tu risque d'en avoir besoin après ton mariage crying(


[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/07 09:44 par Samira34000.
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook