je l'aime mais
Citation
salma26 a écrit:
lol

ah c'était donc cela smiling smiley

non mé c parce que tu ne me connais pas, c'est ma façon de parler c'est tout grinning smiley

Citation
yaska a écrit:
Citation
salma26 a écrit:

Il n'y a pas de discussion à avoir, il n'est pas musulman, alors ouste, qu'il cède le passage au bon

Preuve a l'appui

Et oui il faut PESER chaque mot que l'on dit avant de parler.

Mais bon, t'inkiet pas salma je t'en veux pas, on a simplement une vision differente des choses tous les 2.

Et moi je me permets pas de dire que toi tu es meilleur que moi ou que moi je suis meilleur que toi. En aucun cas je le ferais.
Citation
kni_nza a écrit:
oui salma a raison

une femme bien ca se mérite

c'est pas " je m'eclate et le jour ou je me range je prends bien sure une fille bien !! parce que les autres c'est bon j' en ai dejà profité "

aw ?? on est pas de la marchandise !!

de toute facon quelqu'un qui prie pas c'est même pas la peine !! il compte la faire sa priere un jour ?eye rolling smiley

clapclapclapthumbs up
ce que je ne saisis pas c'est que justement tu te livres à une interprétation liée au jugement alors que je n'ai fait que dire la VERITE, j'ai répondu à Becha très sincèrement d'abord en lui disant ce que j'en pense personnellement si cela m'arrivait ensuite en reposant ce qu'aurait été ma décision sur mes obligations, qui elles, nous sont communes à toutes!
Si tu y réfléchis deux secondes, tu verrais que j'ai causé comme si elle et moi étions PAREILLES, il n'y eut justement aucune allusion "au mieux qu'eux", c'est plus une question d'incompatibilité, c'est aussi simple que cela, maintenant que tu ne puisses en convenir, il en va de ton affaire, l'essentiel est que ce que j'ai dit est ce à quoi becha est obligée in fine de se tenir...

Citation
yaska a écrit:
Et oui il faut PESER chaque mot que l'on dit avant de parler.

Mais bon, t'inkiet pas salma je t'en veux pas, on a simplement une vision differente des choses tous les 2.

Et moi je me permets pas de dire que toi tu es meilleur que moi ou que moi je suis meilleur que toi. En aucun cas je le ferais.
on peut tous croire au changement...Angel
certes il boit, il fé pas la prière mé sans doute cé qq1 de bien cet homme...après tt personne né parfait...on a tous nos défauts é je pense kon mérite tous une chance...Angel
alors fodra kil fasse des efforts cet homme sil ve vrément changé...(tm)
bon courage à toispinning smiley sticking its tongue out

sois patiente...Angel
Citation
flora12 a écrit:
on peut tous croire au changement...Angel
certes il boit, il fé pas la prière mé sans doute cé qq1 de bien cet homme...après tt personne né parfait...on a tous nos défauts é je pense kon mérite tous une chance...Angel
alors fodra kil fasse des efforts cet homme sil ve vrément changé...(tm)
bon courage à toispinning smiley sticking its tongue out

sois patiente...Angel

thumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs up
Citation
salma26 a écrit:
Ah oui quel bel Islam!

Citation
yaska a écrit:
Comment ca il n'est pas musulman!!! Il est koi alors?

Doucement Selma, je te trouve un peu dure ... n'oublie pas qu'il ya le bien et le mal, je ne cherche pas à l'excuser loin de là, mais mieux vaut une personne qui se rends compte de ses erreurs et qui veut avancer dans le bien qu'une personne qui s'y complait ... eye rolling smiley
Citation
salma26 a écrit:
non mais je rêve!!!

il n'y a pa s de négociation à faire

une musulmane se doit d'être avec un musulman, POINT BARRE!!!!

donc s'il n'est pas pratiquant, une fille n'en a que faire, il n'y a pas d'amour qui y tienne

L'amour de Dieu serait-il à mettre en seconde place, Dieu te demande de choisir un époux musulman, alors si tu veux ton bonheur,tu choisirais en lui la foi afin que vous puissiez la partager

Il n'y a pas de discussion à avoir, il n'est pas musulman, alors ouste, qu'il cède le passage au bon, les femmes ne sont pas crées pour être maxi tolérante au bon vouloir des hommes

Elles ont aussi des exigeances du divin, et ce sont de tels hommes qui ne les laissent pas les accomplir.

Salma,

je trouve que tu es dure dans tes propos !
Le musulman ne ne doit pas s'arrêter qu'à la prière, etc.....
Tu juges trop facilement......Une personne peut pratiquer juste pour l'apparence mais au fond c'est un hypocrite, Seul Dieu en est Juge !!! Et Seul lui sait qui es égaré ou non !
Citation
salma26 a écrit:
Euh....OhOh

qui a parlé d'enfer ? c'est fou ça!

Mais tu sais mes interventions ne s'adressaient pas à toi! je suis désolée mais la religion demande de faire la prière et de ne pas boire, il n'y a rien à discuter sur ces points là.

Salam, chacun son cheminement spirituel !
Citation
becha a écrit:
Il est gentil,servialbe, honnêt, aime aider les autres, il a plein de qualités koi mais le probléme c'est qu'il fait pas la priére, boit même s'il m'a promis qu'il va essayer d'arrêter il fume et il sortait bcp avec les P..., là il veut s'engager, je ressens dans ses yeux qu'il est sérieux mais j'ai peur que je peux pas supporter sa facon de vivre ou qu'il n'éssaie pas de changer,j'ai tjrs cherché quelqu'un qui fait la priére et surtout qui boit pas.
donnez moi votre avis.

Salam

Euh...Je m'incruste...nini ma brani crying

Si j'étais à ta place, je conserverai mes sentiments tels kels, je lui ferais part mot pour mot de ce ke tu viens de noter.

Et je lui dirais : Ke je crois en lui, ke je crois k'il est kkun de bien et sérieux (d'après ce ke t'en dit), et je lui confirmerais mes sentiments à son égard mais je lui ajouterai ke mon amour pour Allah (swt) est prioritaire et k'il est essentiel pour toi k'il soit dans le droit chemin, sans ça ton amour pour lui risk de se fragiliser.

Je ne lui mettrais aucune pression car cet un cheminement personnel et c à lui ke revient cette démarche, en revanche je l'encouragerai vers la voie d'Allah (swt), je lui parlerais souvent de mes actes, j'évoquerais tjs Allah (swt) naturellement kom tu dois le faire dans ton quotidien je suppose, je lui demanderai comment se passe son retour vers dieu, je m'interresserais et le soutiendrais dans sa démarche.

Pour ce ki est de son passé, s'il est sincère dans sa fusion avec Allah (swt) alors Dieu en décidera et toi tu devras en faire abstraction.

Le temps te permettra de voir s'il est sincère dans sa démarche, donc accorde lui le bénéfice du doute et laisse lui le temps de prouver k'il est bien kkun ki puisse te correspondre.

Qu'Allah (swt) le guide

Amicalement
on ne dit pa.ina l allah rafore orahim.quan une personne est tombé tu ne l aide pa a se relevé?
alor c il veu changé, entan que une bonne musulmane tu doit l aidé.
salam
merci bcp, ca me touche bcp vos conseils, je vais essayer de l aider à suivre le bon chemin, il est quelqu'un de bien, il a juste besoin de l'aide.merci
Citation
salma26 a écrit:
non mais je rêve!!!

il n'y a pa s de négociation à faire

une musulmane se doit d'être avec un musulman, POINT BARRE!!!!

donc s'il n'est pas pratiquant, une fille n'en a que faire, il n'y a pas d'amour qui y tienne

L'amour de Dieu serait-il à mettre en seconde place, Dieu te demande de choisir un époux musulman, alors si tu veux ton bonheur,tu choisirais en lui la foi afin que vous puissiez la partager

Il n'y a pas de discussion à avoir, il n'est pas musulman, alors ouste, qu'il cède le passage au bon, les femmes ne sont pas crées pour être maxi tolérante au bon vouloir des hommes

Elles ont aussi des exigeances du divin, et ce sont de tels hommes qui ne les laissent pas les accomplir.

SALAM SALMA
PARFAIT BRAVO ET RE PARFAIT
c'est tout a fait ce qui m'est venue en tete des que j'ai lu le sujet !
mais franchement, on dirait une fusion, car, la, c'est ce que j'appelle de la foi sincere, car oui, aucune hesitation, on ne transige pas contre dieu, tu as 100 pour cent raison
que le conseil soit bien reflechit car il est le meilleur conseil qu'il puisse etre faits
salam

XCXXXXXXX