Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui aime l'felfla l7arra ?
23 mai 2012 17:32
Salam aleikûm,

Ça faisait longtemps que je n'en avais pas mangé, et tout à l'heure qu'est-ce que je vois sur les étales ? Des piments verts qui piquent evil Alors j'en ai pris 5 ou 6.

Je vais en mettre dans tajine, salade marocaine, couscous...

Comment la préférez-vous ? Pour ceux qui la supporte bien sûr, car je sais qu'il y a des petites natures msakines, il ne faut pas leur en servir.

Pour le plaisir des yeux : grinning smiley

[www.recettes-cuisine-economique.com]
[www.espaceagro.com]
[media.paperblog.fr]
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
23 mai 2012 17:33
Oups me suis trompée de rubrique, quoique...grinning smiley
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
23 mai 2012 18:52
Salam,

Alors mois j'adore ça, je peux le manger avec tt poissons, poulet, salades...etc... masi pas en couscous.
24 mai 2012 00:07
salam

lahrissa ma takhti dariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
24 mai 2012 16:54
Citation
cacahuette a écrit:
Salam,

Alors mois j'adore ça, je peux le manger avec tt poissons, poulet, salades...etc... masi pas en couscous.

Wa aleikûm salam,

Avec le couscous aussi c'est bon, essaye, tu verras !
24 mai 2012 16:59
Citation
☻☺☻ a écrit:
salam

lahrissa ma takhti dariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Wa aleikûm salam,

Tiens un petit cadeau pour toi :-)

[www.recette-dz.com]
3
24 mai 2012 17:00
Miaaam je n'ai l'eau a la bouche!

mais bon il fait qund un peu chaud pour ca, quand c le cas, je la prefere grillé a manger froide dans une salade mchouiya mouaiii c trop bon!!

sinon dans le couscous c un régal, pour accompagner loubia et compagnie miammm!!
24 mai 2012 17:02
L'utilisation la plus étonnante du piment :

[cuisine.journaldesfemmes.com]

Je n'aurais jamais pensé à une recette de confiture : le sucré-piquant eye popping smiley
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
24 mai 2012 17:06
Maintenant, je vous invite à aller lire cette page hyper intéressante et revenir nous dire vos remarques sur ce que vous avez appris de nouveau sur ce condiment.

[www.moun.com]
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
24 mai 2012 17:22
3alwana, justement dans l'article que je viens de mettre, il est dit que contrairement aux idées reçues, le piment diminuent la sensation de chaleur et ne la renforce pas, c'est un peu comme les boissons chaudes : boire du thé est le meilleur moyen de se rafraîchir quand il fait chaud et ça, nos ancêtres le savaient...
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
24 mai 2012 21:32
Citation
ريم a écrit:
Citation
☻☺☻ a écrit:
salam

lahrissa ma takhti dariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Wa aleikûm salam,

Tiens un petit cadeau pour toi :-)

[www.recette-dz.com]


mmmm lahrissa fait maison c meilleur et propre merci pour ça yawning smiley
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
25 mai 2012 17:42
Salam,

Moi j'adore, surtout en tagine, dans une bonne gamila ou dans un couscous hummmmmmm!
25 mai 2012 19:07
Salam,

je mange ultra piquant et poivrée mais le felfel simplement frit dans de l'huile d'olive mmmmmhhhh
sinon en defellou c'est une préparation dans un bidon de 5L ma grand mère met de l'eau de source
plein de piment qu'elle sert de l'ail du citron de la coriandre en graine
et elle le laisse macérer 1 mois
c'est une tuerie il me dure moins de 6 mois
j'en met partout pâte pizza couscous avec de la kesra chaude rholalala In love
l
25 mai 2012 20:47
Ohhhhh le felfel har !!

Il y en en presque toujours chez moi ! J'aime tellement mangé relevé ! Avec le couscous, les poivrons grillés, djwez, ou juste avec huile d'olive et kesra comme l'a dit ShemsouSabah, une tuerie !!
26 mai 2012 09:59
Salam aleikûm,

Encore une utilisation étonnante du piment fort :

[www.cuisineaz.com]

Je remplacerais juste l'édulcorant par quelque chose de plus naturel, ou je m'en passerais carrément.
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
26 mai 2012 10:21
Citation
ShemsouSabah a écrit:
Salam,

je mange ultra piquant et poivrée mais le felfel simplement frit dans de l'huile d'olive mmmmmhhhh
sinon en defellou c'est une préparation dans un bidon de 5L ma grand mère met de l'eau de source
plein de piment qu'elle sert de l'ail du citron de la coriandre en graine
et elle le laisse macérer 1 mois
c'est une tuerie il me dure moins de 6 mois
j'en met partout pâte pizza couscous avec de la kesra chaude rholalala In love

Salam aleikûm,

Je ne connaissais pas cette préparation, c'est de quelle région/pays ?
Je suppose qu'il faut mettre aussi du sel non ? En tous cas, je pense que ça doit être très bon ! miam miam
P
26 mai 2012 15:56
Oula je ne supporte pas lfelfla 7arra c'est une horreur. Ma mère en met partout tajine au poulet viande poisson, salade,

couscous... moi j'y touche pas. Autant j'aime bien quand certains plats sont légèrement piquants, ça donne un certaine "ledda"

autant je mange pas de piment, ma langue supporte pas.
m
26 mai 2012 16:47
C'est le clan des accros au piment par ici grinning smiley

C'est bon, mais je suis une chochote, c'est trop fort.

Je pique quand même vos idées pour les kamikazes de la maison!
26 mai 2012 18:49
Citation
MissTérieuz a écrit:
Oula je ne supporte pas lfelfla 7arra c'est une horreur. Ma mère en met partout tajine au poulet viande poisson, salade,

couscous... moi j'y touche pas. Autant j'aime bien quand certains plats sont légèrement piquants, ça donne un certaine "ledda"

autant je mange pas de piment, ma langue supporte pas.


vas sur ce t'es pas une vraie tunisienne tongue sticking out smiley
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
N
26 mai 2012 19:05
C´est bon aussi dans un tagine d´Haricots grinning smiley
Allô 36
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook