Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime un homme marié
27 octobre 2015 15:25
Salam ma soeur
Ta mère n a été que l alibi de ton mektoube ce que je veux dire c'est que c'était écrit il ne t ait pas destiné. Maintenant arrête de vivre dans le passé et ce qu aurait pu être ta vie avec lui. .. tu es divorcée tu as un avenir à construire et tu rencontreras inchallah celui qui te rendra enfin heureuse. Allah n oublie personne. ...courage.
27 octobre 2015 17:15
bah rester amie avec la soeur de ton ex, c'est pas ce qui t'a t'aidé mais si tu veux la jouer martyr de l'amour, à toi de voir.
au bout d'un moment faut passer à autre chose et explorer d'autres chemins dans cette vie
28 octobre 2015 01:05
Vous êtes durs avec la posteuse ,un peu d'empathie !
i
28 octobre 2015 09:57
Com je te cpds, je sui ds la mem situation ke toi, sauf ke moi je ne pe en vouloir ka moi mêm car cé moi la seul é l unik responsabl

enfin toi cé ta mèr ki ta empeché d'etre avec celui ke tu aim et moi je me sui moi mem empeché d 'etr avec celui ke jm mé cé com ça

tt ça pr dir kil fo en vouloir à personn car sa ne devai pas se fair
qu vs pouviez etr ensemb, ta mer vs en a empeché, qud tu divorc cé lui ki se mari

et je sé aussi à quel poin cé dur et je pourrai te dir de l oublier mé je sé que qud on aim kelkun cé impossibl de l oublier
donc tt ce que je pe te conseillé cé d accepter é de profiter de té enfants

qu'allah te facilite inchallah
s
28 octobre 2015 14:41
Merci de me comprendre ilham34
29 octobre 2015 01:11
Salâm Sisi9,

On a rarement du recul sur soi-même. Et moins encore lorsqu'on influe négativement sur autrui.

On se pense bien intentionné. On est convaincu du bien-fondé de ses actes. On sait qu'on a raison d'agir comme on le fait.

Mais il n'empêche qu'on impacte sur l'autre. Qu'on a une incidence sur sa vie. Et qu'en découle des conséquences.

S'il y a bien une choses que l'on cause tous à autrui, c'est de la souffrance. Involontaire. Inconsciente. Mais de la souffrance quand même.

Et retiens que celui qui inflige de la souffrance à l'autre volontairement, sciemment... Souffre lui aussi. Mais plutôt que de soigner sa propre souffrance la projette ou la déplace sur un autre. Et reproduit.

Les victimes deviennent bourreau pour ne plus être victime.

Mais, attention : ca, il faut le comprendre. Pas l'excuser.

Je te souhaite de pouvoir cicatriser cette blessure encore ouverte. Et de trouver la paix.

Bonne soirée...




Citation
Sisi9 a écrit:
Salam,
J'ai des frissons en te lisant.
J'ai longtemps cherché une explication qui tienne la route... et tu as tout dit. Tous se recoupe.
J'ai pas pris conscience à l'époque de la rupture de sa souffrance car nous étions jeunes.
Et pourtant ce que tu décris, il m'a tout avoué (qu'il avait été privé d'amour et de bonheur avec sa femme car il m'avait tout donné) et j'ai pas voulu entendre.
Merci à toi Sarazinement vôtre.
J'ai une blessure qui se referme avec la TPS mais grâce à cette analyse j'ai mon point final. Merci encore.
29 octobre 2015 03:06
Salâm seuledansle68,

Une question toute simple... Si je puis me permettre.


Pourquoi l'aimes-tu ?


Je reviendrai demain inshâ'llah.

V
29 octobre 2015 06:35
Salam,

Il est parfois difficile de dire non (surtout lorsqu'il y a un énorme chantage affectif venant des parents) et heureusement qu'avec le temps on arrive a être plus forte et a imposer ses choix.

Mais maintenant il me semble plus judicieux que tu te concentre à te reconstruire, à réapprendre avec toi même, sans l'influence d'un mari, et arrêter de reporter tes "désirs" sur cet homme que tu as du idéaliser avec le temps.

Car souvent on transforme les souvenirs des gens... en mieux ou en pire, et que la réalité est tout autre.
9
995
29 octobre 2015 07:33
Salam aleikoum, pourquoi ta mère n'a pas voulus que te marier avec celui que tu aime ?
s
29 octobre 2015 07:46
Salam sarazinement votre
Je l'aime, parce qu'il est ce qu'il est, il m'a aimer passionnellement en retours, il etait la pour tout , on avait des projets pour l'avenir, j'étais sa femme a ses yeux... On travaillait ensemble et tout le monde tout le monde etait surpris par notre amour tellement fort, c'est indescriptible, je l'aime c tout
s
29 octobre 2015 07:48
Salam fg.ndr
Physiquement il ne lui plaisait pas...
Et beaucoup de filles lui tournaient autour ce qui lui donnait d'après ma mere une mauvaise réputation
c
29 octobre 2015 08:37
sourate al baqara

216. .... Or, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

eloigne toi de la turpitude et des tentations de satan et place ta confiance en Allah
telle a été la volonté d'Allah.

jvai te dire j'ai vecu un peu une histoire comme la tienne donc je peux te comprendre mais de là a vouloir detruire un couple et laisser ses passions prendre le dessus sur la raison faut arreter là les filles!!!!

est ce que vous vous mettez 5 minutes à la place de ces femmes qui sont avec les hommes que satan vous force à aimer???? ben apparemment NON car si c'etatit le cas tu ne ferais pas et tu ne penserais pas comme tu fais maintenant

oui se battre contre ses passions est tres difficiles car nos passions representent notre faible, faiblesse que satan a bien compris et il vous pousse à aimer ces hommes astarfiroullah


sourate ya sin
59. «Ô injustes! Tenez-vous à l’écart ce jour-là!

60. Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d’Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,

61. et [ne vous ai-Je pas engagés] à M’adorer?
Voilà un chemin bien droit.

62. Et il a très certainement égaré un grand nombre d’entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas?


rapproche toi d'Allah et transforme cette passion pour cet homme en passion pour Allah cela te sera lus benefique et cela te permettra d'avancer
N
29 octobre 2015 10:03
Quelle triste histoire, vraiment. N'ayant pas vécu dans ce genre de famille, ce type de pratique restera toujours incompréhensible pour moi... Et surtout quand on a soi même expérimenté ce genre de choses( mariage forcé) et qu'on sait donc que c'est mauvais, pourquoi l'imposer à ses propres enfants ensuite?... Par vengeance? Par esprit de suivisme irréfléchi?
Un.parent ne souhaite t-il pas normalement pour ses enfants une vie meilleure que la sienne?
Ce type de parents est indigne il faut le dire. Ils savent s'excuser 10ans après mais la vie ne revient pas en arrière.
Il faut aussi admettre néanmoins que nous avons toujours notre part de responsabilité dans ce qui nous arrive. Je comprends que ce soit très difficile voire impossible quand on est très jeune et qu'on vit sous le toit de ses parents, de refuser le choix qu'ils nous imposent. Pour aller ou ensuite?Se faire mettre dehors? S'enfuir avec son bien aimé sans un rond en poche alors que lui même vit aussi chez ses parents. C'est pas si simple. En revanche la contraception existe et tu aurais pu ne pas avoir d' enfants en prenant la pilule en cachette.
Avant que ton amour de jeunesse se marie également, tu aurais du lui avouer tes sentiments! Il se marie certainement aussi avec une femme qu'il n'aime pas mais qu'il doit épouser parce qu'il prend de l'âge. Pourquoi ne t'es tu pas donné cette dernière chance?

En tout cas, je ne vais pas te dire que tu vas l'oublier. Tu ne l'oublieras probablement jamais. Dans la vie, ça arrive a plein de monde d' avoir une personne qui nous plait beaucoup mais avec qui on n'arrive jamais a vivre à cause des circonstances de la vie. On fait juste avec mais on n'oublie jamais cette personne. Alors si Dieu veut vous serez peut-être réunis un jour. Ne perds pas espoir.
s
29 octobre 2015 14:04
Merci noire
e
29 octobre 2015 20:18
Étant " dans le dine et pratiquante " éloigne toi des hommes mariés et oublis les.
Pas de MP.
e
29 octobre 2015 20:23
Celui qui te fais respirer c'est Allah !! Et non un homme tu devrais le savoir toi qui est dans dine et pratiquante ?

Il t'a violé pour t' imposer deux enfants ?

Enfait tu remets trop la faute sur les autres sur tes (mauvais ) choix. Tu ne les assumes pas.

Tu es adulte, majeure, responsable.
À part si on t'a marié de force, fais deux enfants de force en te violant, renvoyer dans ton foyer en utilisant la force , on t'a porté et ramener au foyer ?
Bref commence par assumer tes choix , tu arriveras à avancer.
Citation
seuledanle68 a écrit:
Non JE n'ai pas fais de choix, on me l'a imposer en pensant que je finirai pas oublier celui qui me fait respirer...raté!
Les enfants m'ont aussi été imposé, et le retours au foyer aussi , on a aussi essayer de me faire stopper la procédure de divorce, mais cette fois je ne cède plus...
Tu as peut être la chance d'avoir le droit de faire tes choix...tant mieux pour toi. C pas pareil pour tout le monde
Pas de MP.
s
29 octobre 2015 20:32
Salam,

ce que tu nous livre, ne le dit jamais à tes enfants, ne leur revele jamais qu on te les a impose.


A defaut de ne pas pouvoir t aider pour que tu ne souffre plus, j essaye de faire en sorte que tes enfants ne souffre pas (psychologique j entends)
e
29 octobre 2015 20:32
Je suis trop choquée des personnes qui lui conseille d'aller déclarer son amour à un homme marié et futur papa

Lahawoula walaqouata ilabilah
Ou est la crainte d'Allah ?
Et sa femme vous y pensez pas ?c'est sa femme légitime devant Allah ! Personne n'a le droit d'essayer de les séparer
En plus elle est enceinte ! Avez vous déjà été enceinte ?

Mettez vous a la place de sa femme et craignez Allah !

Allah les à destiné ensemble donc laissez les tranquille

C'est pas parce que ton mariage n'a pas fonctionné qu'il faut capoter celui des Autres

Qu'allah préserve les foyers
Et punis les gens qui veulent les détruire amine.
Pas de MP.
Y
29 octobre 2015 20:40
Depuis ce temps il a du t'oublier
29 octobre 2015 23:15
Salâm seuledansle68,

Navrée d'avoir eu à te poser une question si intime. Tu n'étais pas obligée d'y répondre.
Je voulais seulement mieux comprendre.

Tu écris : Je l'aime, parce qu'il est ce qu'il est, il m'a aimer passionnellement en retours, il etait la pour tout , on avait des projets pour l'avenir, j'étais sa femme a ses yeux... On travaillait ensemble et tout le monde tout le monde etait surpris par notre amour tellement fort, c'est indescriptible, je l'aime c tout


En somme... Il t'a donné un amour. Un avenir. Une place. Une voix. Une liberté de choix.

Il t'a donné une VIE. Il t'a construit un monde.

Cette même vie qui t'a ensuite été reprise, retirée par ta mère. Cette mère qui t'a pourtant donné la vie, qui t'a pourtant mise au monde.

En te retirant cette vie-là, elle t'a faîte entrer dans le couloir de la mort : la mort affective et psychique.

Et dans ce couloir de la mort qu'a été ton mariage, en attendant que ta vie de corps se termine, il t'a fallu un moyen de survie.

Quel meilleur moyen de survie que le seul à t'avoir offert une vie, une vraie ?

Il t'a aidé à survivre psychiquement. A ne pas mourir. Tu t'es réfugiée dans tes rêves. Tu as continué à les nourrir ces rêves d'autrefois, pour survivre. C'est tout ce qu'il te restait.

Lieu de fugue. Échappatoire. Bouffée d'oxygène...

Alors, dans ces rêves, tu as vécu. Dans ces rêves, c'est toi qui écrivais ta vie. Dans tes rêves, tu avais la main sur le scénario. Dans tes rêves, tu pouvais changer ce qui ne te convenait. Dans tes rêves, tu avais une vie. Tu avais TA vie.

Quand dans la réalité, tu avais une mère qui t'a ôté la vie. Un mari que tu n'as pas choisi. Des enfants qui n'ont pas été un choix et encore moins le fruit de l'amour. Plutôt le fruit de la mort.

Quoique tu les aimes tes enfants. Tu leur a donné la vie.

Mais pourtant... Ta bouffée d'oxygène est tout autre...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook