News Forum MediaTic Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
On aime un homme... On en épouse un autre...
Salam Aleykoum

Pensez-vous qu'un homme se révèle entièrement seulement après le mariage? On dit qu'on découvre les vrais mauvais côtés de l'autre en vivant avec lui... Peut-on découvrir un autre visage après le mariage ? Qu'en pensez-vous ?
Oh oui! On commence à connaître la personne en vivant avec lui, et souvent on se rend compte que un nouveau visage apparaît bien moins flatteur que ce qu'on avait cru à premier abord...
Eh oui ça sert à rien de rester 4-5 ans avec la même personne avant le mariage en croyant que tu le connais bien etc...
On ne connait réellement une personne qu'en vivant avec et en voyageant avec
je suis d'accord avec vous. parce que meme si tu passe 5ans avec une personne et on va dire que tu le vois presque tout les jours. les moments ou on est ensemble on a toujours envie de cacher nos défauts. on est jamais spontané à 100 pr 100. c'est pour ça que apres le mariage. tu te di que la personne a changé et la personne dit la même chose te concernant. c'est pas un changement mais juste que là tu le vois toute la journée. et c'est là ou on est spontané à 100 pr 100.
la 1ere période de mariage te permet de decouvrir ton partenaire. et c'est la période la plus difficile je pense parce que c'est là ou il y a plus de conflit
alikoumsalam

oui, comme on dit chez nous "on en connait une personne qu'on vivant avec elle ou en voyageant avec elle !"

d'où le fait que beaucoup de filles et de mecs préfèrent être dans le hram en fréquentant l'autre pendant X temps pour tenter de mieux cerner sa personnalité...

Sauf qu'au bout de X années/mois il ou elle peut avoir une sacrée surprise
c évidant lorsque tu rencontre qq dehors c pas la même chose que quand tu le vois dans sa vie privée

tu peut faire semblant pendant qq heures mais pas du matin au soire
Moi je pense qu'on a des indices.. des petits détails avant le mariage.. mais certaines personnes se voilent la face en disant "c'est rien"...

Le problème c'est que quand tu te marie.. au quotidien ces petits détails à la base deviennent un souci..

et on entend elle ou il a changé...

Personne ne change avec le mariage... c'est juste qu'avant on se dit "c'est rien"
Exactement tachelhite !! Et je temoigne en connaissance de cause
En effet comme in dit "on connait une personne réellement que lorsqu'on vit avec elle".

Mes parents sont mariés depuis 40 ans mashallah et ma mère en apprend,d sur mon père encore tous les jours lol donc....

Mais moi je dis qu'il y a une différence entre découvrir certains aspects de l'autre que l'on connaissait pas, qui sont à mon avis tout à fait surmontable et heureusement sinon il y aurait encore plus de divorces qu'a l'heure actuelle (déjà qu'il y en a bcp....) et le fait qu'une personne montre un visage et une personnalité TOTALEMENT différente de ce qu'on a connu auparavant que se soit en l'espace de 2, 6, ou 10 mois ou même 3 ans et plus !

Là ya vraiment mensonge sur la marchandises si je peux m’exprimer ainsi.

Et c'est arrivé à bcp de filles que je connais d'avoir l'impression d'être mariée à une toute autre personne à cause de changements radicaux.
ah oui je confirme kom certain ont pu répondre tu ne connais pas reellement la personne que lorsque tu vis avec les défauts ne peuvent pas etre cacher longtemps quand tu as la personne tte la journée et kan tu le vois kelkes heures je sais de koi je parle je dis sa en connaissance de cause et les gens prenne le mariage kom une partie gagné c bon c dans la poche maintenant elle peut plus rien faire elle doit subir c tout voila !!!!!!!!!!!!!
C'est sûr qu'au premier abord l'autre révèle ses meilleurs côtés c'est normal...

Je suis d'accord avec toi Chicoulata c'est une perte de temps de rester plusieurs années avec un homme car ce n'est peut être qu'une illusion... Mais admettons qu'on se marie avec un homme au bout de deux mois et qu'on découvre qu'il ne correspond vraiment pas à nos attentes et qu'il n'est pas du tout comme on l'espérait on fait quoi a ce moment la ??

Oui Estrellaetoil, on s'efforce de dissimuler nos failles pour mieux surprendre l'autre... Je pense bien que les premiers mois du mariage ne doivent pas être évident et que les conflits doivent être nombreux mais Al hamdoulilah Allah est présent pr nous guider et soulager nos difficultés...

En effet Mobidick on peut jouer un rôle pendant quelques heures mais pas du matin au soir c'est vrai... Mais dans tous les cas on se marie avec un "inconnu" alors ???

Tu as bien raison tachelhite257, on estime que ces petits détails sont souvent anodins mais il ne faut pas les négliger au contraire... La vrai phrase c'est : "Il n'a pas changé mais il est redevenu lui-même."

Oui reverpourvivre certains défauts peuvent être acceptés mais pas modifiés c'est supportable mais à la longue ca peut irriter surtout les maris nerveux et agressifs verbalement... Il y a une étude qui a montré qu'on pouvait jouer un rôle pendant 4ans pas plus apès le naturel revient au galop... Moi aussi j'en connais beaucoup et ca me fait beaucoup de peine car elles ne le méritent pas, elles qui ont toujours été sincères et droites.

C'est vrai la déséspéree, l'homme peut être tellement cruel... "C'est bon c'est dans la poche maintenant elle peut plus rien faire" c'est tout à fait sa. Le divorce est la chose permise la plus détesté par Allah et ce n'est pas une solution envisageable pour des raisons aussi futiles que l'incompatibilité de caractère ou le changement radical du conjoint... On ne peut qu'accepter son destin et se dire qu'il y a pire qu'un mari qui a joué un rôle, qui nous a en quelque sorte trompé sur son tempérament... Il y a toujours pire.
 
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X