Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il aime une autre femme, désespoir
A
12 décembre 2015 17:36
Pour ce qui est de l'amitié avec la sœur, je vous trouve un peu durs les yabis tongue sticking out smiley

Sachant qu'un des premiers conseils donnés à une sœur pour trouver son futur est "prends contact avec les sœurs de la mosquée zina !"

Et puis peut-être qu'avec le temps, elle a noué une vraie relation d'amitié avec elle Heu (ouais je sais jsuis naïve tongue sticking out smiley )
12 décembre 2015 17:48
Jamais lu plus hypocrite !

Lorsque ce sont des maghrebines qui passent de la boite de nuit à la pratique religieuse, vous dites qu'elles veulent s'acheter une nouvelle réputation.... Voir qu'elles restent des saletés.

En gros vous acceptez chez d'autres ce que vous rejetez chez certaines femmes de votre communaute.

Citation
jojo.199 a écrit:
pour ma par je trouve que les convertit sont plus sincère dans la pratique religieuse (prsk pour passer de boit de nuit a mosquée ) laisse tomber c mieux ma sœur
et que dieu te donne inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/15 17:51 par Gozen.
12 décembre 2015 17:56
J'aime pas quand les porteurs ou posteuses posent de vrais bombe et disparaissent subitement.

En tout cas, j'espère que tu as compris que c'était simplement ta jalousie qui parlait à ta place. Oublie toute cette histoire, concentre toi sur toi et ton dine et tout ira bien inshallah.
C
12 décembre 2015 18:35
Enfaite je vous trouve super dur avec moi mais vous me connaissez pas ... Je suis venu pour avoir tes conseils, j'ai été honnête dans la description du problème car je sais que je suis jalouse normal je l'aime en plus de ce que j'ai compris ces parents préféraient une fille de chez nous pour lui ... Donc théoriquement je pourrais avoir ma chance en plus quand je suis chez eux et que je le croise il me parle normal il est gentil avec moi , si il aimait vraiment je pense pas qu'il sympathiserai avec moi ... Et j'me dis que ces injustes que ce genre de fille soit avec nos " hommes " si j'peux dire comme ca ...mtnt ils préfèrent tous les converties voilà moi ça me dérange je suis honnête que ca vous plaise ou non je dis haut ce que bcp pense tout bas
M
12 décembre 2015 18:49
Jalousie quand tu nous tient !!!!
R
12 décembre 2015 18:53
Hi!


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

ptdrptdrptdr


Citation
Corne_de_gazelle a écrit:
Selem aleykoum, je vous lis souvent sans rien poster mais la c'est moi qui est un problème... Voilà ca fait maintenant 1 ans que je suis très amoureuse d'un tunisien,( je suis moi même tunisienne ) je me suis rapprocher de sa soeur que je voyais beaucoup à la mosquée , qui est maintenant ma copine... hassoul ,le problème c'est qu'il est déjà en couple avec une française !! Une convertie ... Ça fait 2 ans qu'ils sont ensemble , ses sœurs elles la connaissent bien et l'a kiff... Apparement il compte se marier avec!!!! J'me suis renseigner sur la fille en question et il se trouve que j'ai une amie qui la connaît bien , apparement c'est une fille qui avant sortait en boite , a déjà fais des trucs ... Hachek... Et sois disant ça fait 4 ans qu'elle est bien dans la religion ... Bref je comprends pas c'quil fait avec c'est un mec masha allah , pas de boite , il sort pas le soir , il fait pas de trucs bizarre il prie , il a fait lhaj ... J'ai déjà pu parler avec une fois quand j'étais chez eux vu que je suis bien amie avec sa soeur je vais chez elle , je m'entend bien avec sa mere ... Elle m'a meme dis une fois qu'elle me verrait bien avec son fils ( elle sait pas quil à une copine ) moi je parle arabe et pas elle et je sais que je serais accepter .. Apres j'me vois pas dire à sa soeur que jaime son frère ..franchement j'ai fais la prière de consultation y'a tout les signes ... Mais le problème c'est elle ... Jsais plus quoi faire je l'aime trop ca me hante et je suis malheureuse ... Jsuis sur que c pas une fille bien ....En plus j'apprends quoi hier , qu'il va lui acheter une voiture... Franchement je suis jalouse car je comprends pas ce qu'il fait avec ... Est ce qu'il est avec juste pour faire des trucs ...? Où il l'aime ? Comment j'peux fsire pour quil me remarque ? .... Merci de m'avoir lu merci de pas juger
12 décembre 2015 19:05
Objectivement je suis plus pour le mariage endogamme. Je comprends donc ton ressenti... Je t'invite néanmoins à passer à autre chose. Cet homme ne t'est de toute évidence pas destiné Wa Allahu 'Alam.
Citation
Corne_de_gazelle a écrit:
Enfaite je vous trouve super dur avec moi mais vous me connaissez pas ... Je suis venu pour avoir tes conseils, j'ai été honnête dans la description du problème car je sais que je suis jalouse normal je l'aime en plus de ce que j'ai compris ces parents préféraient une fille de chez nous pour lui ... Donc théoriquement je pourrais avoir ma chance en plus quand je suis chez eux et que je le croise il me parle normal il est gentil avec moi , si il aimait vraiment je pense pas qu'il sympathiserai avec moi ... Et j'me dis que ces injustes que ce genre de fille soit avec nos " hommes " si j'peux dire comme ca ...mtnt ils préfèrent tous les converties voilà moi ça me dérange je suis honnête que ca vous plaise ou non je dis haut ce que bcp pense tout bas
p
12 décembre 2015 19:14
Salam,

Si ce que tu as écris reflète ta vérité et si tout tes propos sont sincères alors je te conseille de laisser cet homme.
Car quand on aime vraiment qq1 on veut se bonheur plus que tout, et il semble l'avoir trouvé auprès de cette fille.
Alors pour toi elle ne le mérite pas mais ils se sont choisis, ils s'aiment, et ce que tu ressens pour lui lui il le ressent pour elle .

L'homme de ta vie est à ta recherche alors soit patiente.
Citation
Corne_de_gazelle a écrit:
Enfaite je vous trouve super dur avec moi mais vous me connaissez pas ... Je suis venu pour avoir tes conseils, j'ai été honnête dans la description du problème car je sais que je suis jalouse normal je l'aime en plus de ce que j'ai compris ces parents préféraient une fille de chez nous pour lui ... Donc théoriquement je pourrais avoir ma chance en plus quand je suis chez eux et que je le croise il me parle normal il est gentil avec moi , si il aimait vraiment je pense pas qu'il sympathiserai avec moi ... Et j'me dis que ces injustes que ce genre de fille soit avec nos " hommes " si j'peux dire comme ca ...mtnt ils préfèrent tous les converties voilà moi ça me dérange je suis honnête que ca vous plaise ou non je dis haut ce que bcp pense tout bas
M
12 décembre 2015 19:15
T'as un problème avec les convérties tu devrais te remettre en question et quand tu dis "elles prennent nos hommes" mais ils t'appartiennent pas mdr tu crois trop que t es tunisienne ayè t'es mieu qu'elle ,vue comment tu crève de jalousie et toutes les critiques que tu lui colle à cette fille alors qu elle ne t as rien demandé cest toi qui est dans le peché
Citation
Corne_de_gazelle a écrit:
Enfaite je vous trouve super dur avec moi mais vous me connaissez pas ... Je suis venu pour avoir tes conseils, j'ai été honnête dans la description du problème car je sais que je suis jalouse normal je l'aime en plus de ce que j'ai compris ces parents préféraient une fille de chez nous pour lui ... Donc théoriquement je pourrais avoir ma chance en plus quand je suis chez eux et que je le croise il me parle normal il est gentil avec moi , si il aimait vraiment je pense pas qu'il sympathiserai avec moi ... Et j'me dis que ces injustes que ce genre de fille soit avec nos " hommes " si j'peux dire comme ca ...mtnt ils préfèrent tous les converties voilà moi ça me dérange je suis honnête que ca vous plaise ou non je dis haut ce que bcp pense tout bas
12 décembre 2015 19:16
Salam alaikom

Peut être un peu durs oui mais pas faux. Le problème c est que tu te sens supérieure a elle en quelque sorte. Le simple fait que tu sois tunisienne comme lui et sa famille ferait de toi la candidate idéale. Mais c est une erreur, cette fille est musulmane et il l a choisi
C est son droit et tu ne peux choisir a sa place
Ce n est pas parcequ il te parle quand tu es chez lui que cela signifie qqchose surtout que tu es a ses yeux l invitée de sa sœur...ni plus ni moins
Ils savent ou te trouver, s ils avaient pense a toi pour être son épouse tu serais au courant.
Ce qui n est pas le cas
Alors le seul conseil, c est de ne pas tenter de séparer ce qui est déjà lié
Ton futur se trouve ailleurs et combats ton nefss pour être meilleure c bien de te rendre compte de ta jalousie mais il ne faut pas la laisser grandir mais plutôt l éteindre

Alors si tu évitais la maison de ton amie cela te serait peut être préférable pour éviter de te trouver face a lui ou t entendre parler de lui
Car sauf tes pensées personne n est au courant de ton projet de mariage avec lui
Citation
Corne_de_gazelle a écrit:
Enfaite je vous trouve super dur avec moi mais vous me connaissez pas ... Je suis venu pour avoir tes conseils, j'ai été honnête dans la description du problème car je sais que je suis jalouse normal je l'aime en plus de ce que j'ai compris ces parents préféraient une fille de chez nous pour lui ... Donc théoriquement je pourrais avoir ma chance en plus quand je suis chez eux et que je le croise il me parle normal il est gentil avec moi , si il aimait vraiment je pense pas qu'il sympathiserai avec moi ... Et j'me dis que ces injustes que ce genre de fille soit avec nos " hommes " si j'peux dire comme ca ...mtnt ils préfèrent tous les converties voilà moi ça me dérange je suis honnête que ca vous plaise ou non je dis haut ce que bcp pense tout bas
12 décembre 2015 19:32
Tes propos sont ultra choquants!!! Je leur souhaite ( à lui et sa future femme) d'être heureux! Quant à toi.......
12 décembre 2015 19:37
C vrais mais les non musulman on plus de mérite .et désoler si ta cru que je dénigre mes sœurs maghrébine .
La paix sur toi smiling smiley
Citation
Gozen a écrit:
Jamais lu plus hypocrite !

Lorsque ce sont des maghrebines qui passent de la boite de nuit à la pratique religieuse, vous dites qu'elles veulent s'acheter une nouvelle réputation.... Voir qu'elles restent des saletés.

En gros vous acceptez chez d'autres ce que vous rejetez chez certaines femmes de votre communaute.
12 décembre 2015 19:41
Salam,

Peux- tu stp développer ce point?
plus de mérite? Oh

A te lire tous les non musulmans sont dépourvus de principes et sont des débauchés sans foi ni loi
Citation
jojo.199 a écrit:
C vrais mais les non musulman on plus de mérite .et désoler si ta cru que je dénigre mes sœurs maghrébine .
La paix sur toi smiling smiley
12 décembre 2015 19:46
SoubhanAllah tu es mauvaise à un point indescriptible, c'est tout ce que je peux dire... Allah yehdik
s
12 décembre 2015 19:48
C'est de l'ordre de la pathologie !!

Tu n'as pas la propriété de cet homme, il fait ce qu'il veut de sa fille

T'es une jalouse et une vicieuse

Les hommes maghrebins se mettent avec qui ils veulent! Mets toi ça bien dans ta tête
Citation
Corne_de_gazelle a écrit:
Enfaite je vous trouve super dur avec moi mais vous me connaissez pas ... Je suis venu pour avoir tes conseils, j'ai été honnête dans la description du problème car je sais que je suis jalouse normal je l'aime en plus de ce que j'ai compris ces parents préféraient une fille de chez nous pour lui ... Donc théoriquement je pourrais avoir ma chance en plus quand je suis chez eux et que je le croise il me parle normal il est gentil avec moi , si il aimait vraiment je pense pas qu'il sympathiserai avec moi ... Et j'me dis que ces injustes que ce genre de fille soit avec nos " hommes " si j'peux dire comme ca ...mtnt ils préfèrent tous les converties voilà moi ça me dérange je suis honnête que ca vous plaise ou non je dis haut ce que bcp pense tout bas
12 décembre 2015 19:50
Salam,

Tu ferai bien de regagner tes esprits car tu risques de sombrer encore plus dans la jalousie en plus de conforter tes illusions.

Cet homme que tu dis aimer tu ne le connais qu'à travers de maigres observations et une petite discussion. Tu semble d'ailleurs l'idéaliser à l'excès...

Tu relève à quel point il est attaché à la religion, ses principes pour ensuite dire qu'il fréquente depuis 2 ans une femme et qu'il compte même lui acheter une voiture? contradictoire non.

Quant à la femme qu'il aime tu n'as pas à questionner son passé ni remettre en question la sincérité de sa conversion, ses actes et intentions.

C'est ta soeur en Allah tu dois faire un travail sur ta personne pour accepter cette réalité qui te semble inacceptable (et au final souhaiter à cette première le meilleur).

Tu es malheureuse car tu as crée de toute pièce un scénario mais tu as oublié qu'il faut l'aval du protagoniste principal: le jeune homme que tu idéalise.

Prend un maximum de distance avec cet homme ainsi que sa famille pour redescendre sur terre et faire face à la réalité.
Courage
e
12 décembre 2015 19:59
Tu as ta chance car ses parents préfèrent une fille de leur bled ?

Jcrois tu vis en 1990 toi.
Pour commencer ce n'est pas ses parents qui choisissent mais lui. Et son choix est déjà fait.

Cette fille ne t'a prit personne. Les tunisiens n'appartiennent pas aux tunisiennes c'est quoi cette mentalité ?
C'est horrible comment tu respires la jalousie, horrible.

Ce que tu dis en dit long sur ta personne.
Tu es une personne mauvaise. Jalouse, calculatrice.. Punaise... C'est trop

Faut que t'en prenne conscience pour ton bien

Je voudrais pas être comme toi. Tu ne dois pas être en paix, tu dois être malheureuse au fond.

Faut que tu changes pour ton bien.

Te tapes pas de film. Il te parle comme il parlerait à la voisine. Il est en couple veut l'épouser meme ses soeurs la kiff..

T'es de trop.. Tu deranges.
Va chercher ton bonheur ailleurs.

J peux pas compatir avec une personne comme toi dsl
Pas de MP.
S
12 décembre 2015 20:18
' j'me dis que ces injustes que ce genre de fille soit avec nos " hommes " si j'peux dire comme ca ...mtnt ils préfèrent tous les converties voilà moi ça me dérange'

Je partage totalement ton point de vue là dessus. Moi aussi ça m'énerve de voir des maghrébins épouser des converties ou des athées, au détriment des maghrébines musulmanes. Après on s'étonne qu'il y a de plus en plus de filles trentenaires célibataires dans notre communauté

Contrairement aux hommes, les maghrébines musulmanes ne peuvent épouser qu'un musulman et rares sont celles qui arrivent à imposer un converti dans leur famille, ce qui réduit encore plus leur champ de prospection. C'est un réel souci qui tend à s'aggraver avec les années vu que maintenant les familles acceptent facilement ces unions, d'autant plus que quand il s'agit d'une convertie ou d'une athée, étrangement le gars arrive à l'imposer à sa famille mais quand elle n'est pas de la même origine là le gars se range à l'avis de sa môman...enfin bref

Mais ton approche est mauvaise. Le garçon est en couple alors oublie le
12 décembre 2015 20:38
Vas fantasmer sur un mec celibataire!
Tu me fais pitier a denigrer les autres alors que tu vaux surement pas mieux!!!!

Elle etait egaree car pas musulmane . Ca te fout la haine qu il accepte ca. Mdr t es trop une jalouse
12 décembre 2015 20:56
tu c pas pour quoi ???
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Peux- tu stp développer ce point?
plus de mérite? Oh

A te lire tous les non musulmans sont dépourvus de principes et sont des débauchés sans foi ni loi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook