Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on s aime
k
24 octobre 2005 19:09
Bonjour a vous tous,
J'aimerais avoir votre opinion, quelle soit positive ou negative, mais constructive, merci!!!
Voila, je suis quebecoise, et depuis 6 mois je correspond avec un marocain, sur internet, nous avons developpé une belle complicité, que je pourrais meme appeler sentiments... et fort... on est mature, adultes, moi , j ai quand meme une famille ici, 1 enfant, un conjoint, je ne suis pas mariée, et mon couple, est comment dire... plafonne! je n avance plus ds cette relation, depuis longtemps. Le but: voila, l 'homme qui est au Maroc, pour qui j 'eprouve des sentiments... me demande de venir vivre au Maroc! mon coeur me dit d y aller, mais ma logique me dit une autre version...ma fille a quand meme 13 ans.. on se telephone, ce n est pas seulement une relation de clavier, on se voit par la cam, on a tellement de points en commun, il me dit etre amoureux, je pourrais dire de meme, j en suis presque gener de vous en parler ici, moi qui ne croyais pas a cela, tomber amoureuse sur LE NET !!!!

Je pourrais meme vous dire, que si j'etais seule, je serais deja partie.
C
24 octobre 2005 19:19
Salam,

Debranche internet !

Desolee c est peut etre pas suffisamment constructif comme reponse mais ca resume assez bien ma pensee

Tu nes pas bien avec ton conjoint : quitte le. Pourquoi continuer a vivre avec lui ?? Peur de la solitude ?

Et pourquoi le trahir de cette facon, quoi quil ait pu faire ou ne pas faire, sa ne se fait pas.

Tu es maman dune fille de 13 ans et tu en parles limite comme si cetait un fardeau, ah si elle etait pas la ya longtemps que jaurais mis les voiles

Et ton fameux pretendant : Tu crois vraiment quil veut que tu viennes au Maroc vivre avec lui ?

Excuse moi de te le dire mais je pense plutot quil na qune chose en tete : venir sinstaller au Canada

Alors un conseil, romp le contact et fais le menage dans ta vie.

Pense a ta fille, pense a toi, pense a vous

Tu risques de perdre bcp en tengageant dans cette voie..






Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/10/05 19:23 par Chireen.
t
24 octobre 2005 19:42
salam

ce n'est pas la 1ere fois que je lis ce genre de poste... Internet fait des ravages dans les couples...
hum... c'est dingue pcq on ne maitrise pas... il ne reste que la crainte d'Allah(swt) et la confiance.

je rejoins Chireen.. a la base si ton couple était solide tu ne serais pas aller chercher du reconfort chez monsieur Virtuel. Cela dit fait tres attention y'a de très bons comediens outre atlantique!

salam
k
24 octobre 2005 19:46
moi ce que j'en pense c'est déjà que tu le connais pas ce mec, on sait pas vraiment ce qu'il pense et lui sait-il que tu es mariée?
Franchement n'abandonne pas ta fille, la pauvre et à moins que ça aille super mal dans ton couple mais sinon ne divorse pas et essaye de redonner de la vitalité à ton couple et d'éviter le tchat et compagnie...
k
24 octobre 2005 20:02


Un detail, apres Ramadan, il est pret a faire sa demande d immigration, si je lui demande, pour que ce soit moins compliquer pour moi, et ma fille....
Merci pour vos reponses, je me sens a l envers...je sais plus.
t
24 octobre 2005 20:06
salam

tu m'étonnes qu'il soit pret... je ne sais pas khti... bon courage en tout cas.. si tu es musulmane tu n'as cas faire la salat de consultation...

salam
k
24 octobre 2005 20:12
Oui il est pret, voila, tu vois pkoi , je me sens mal, je sais plus, on est bien ensemble, on partage nos gouts, les memes presques d ailleurs, on a les meme convictions , les meme valeurs, on se ressemble.
Moi je ne suis pas musulmane , mais en voit de le devenir. Meme sans lui,depuis des années, je lis, et me convertir est devenu un reve pour moi.
p
24 octobre 2005 20:19
vive les coureurs de paps sur le net!!!! lol
k
24 octobre 2005 21:47

Peut etre ai je ete trop naive? , voila. merci, de m avoir repondu, je vois par vos reponses, que je me suis laisser aller ds cette histoire la, triste quand meme... mais merci.
n
24 octobre 2005 21:54


je pensse aussi que c'est le canada qui l'intérésse


réflichi bien!!!
m
24 octobre 2005 23:50
Salut,

Rien ne t'empêche de l'aimer au contraire fais ce que ton coeur te dis. Mais une chose s'il veux venir au canada que se soit par ses propres moyens.
Bonne chance !
Q
25 octobre 2005 07:15
salut,
bien fonce si tu l'aimes écoute ton coeur, mais qu'il vient ici par ces propre moyen,en fait il a fait sa demande d'immigration je vois pas ou est le mal et tu n'es pas la première qui reste plus avec le père des enfants et ni la dernière c'est chose courant ici ,quand sa fonctionne plus le couple c'est bien mieux se laisser au lieu de perdre tout ces années de bonheure avec un autre qui lui pourrait te rendre heureuse ,mais une chose ne va pas rester au Maroc et laisser ta fille ici ,ne fait jamais ça sa sera pas juste ta fille qui se mettrait a dos de toi mais ta famille aussi ,je connais un cas semblable au tient et ses enfants se sont retrouvé en famille d'accueille alors pense y sérieusement tu voudrais ça pour ta fille ? mais si c'est lui qui vient en faisant sa demande d'immigration fonce .
bye bye
A
25 octobre 2005 09:06
salam tt le monde.
une demande d'immigration c bien gentil mais la femme au canada doit prouver qu'elle est dévorcé et qu'elle est prête à la prendre en charge. si c'était facile de quitter le maroc de cette façon, presque tout le maroc y serait déjà Overseas.

sauf si le mec est un ingénieur, médecin, programmeur,... mais si ce que je doute bien fort.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/05 09:07 par Amadou.
Amadou, attendri!
25 octobre 2005 09:15
Amadou a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam tt le monde.
> une demande d'immigration c bien gentil mais la
> femme au canada doit prouver qu'elle est dévorcé
> et qu'elle est prête à la prendre en charge. si
> c'était facile de quitter le maroc de cette façon,
> presque tout le maroc y serait déjà Overseas.
>
> sauf si le mec est un ingénieur, médecin,
> programmeur,... mais si ce que je doute bien fort.
>
>
>
>
> Qu'aime l'amour ? L'infinité. - Que craint l'amour
> ? Des bornes.
> [ Sören Kierkegaard ]
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 25-10-05 09h07.


bien dis Amadou, si c'etait aussi facile, y'aurai plus de marocain (e) au bled !
Nadia
25 octobre 2005 09:20
tromperie, tromperie, faut faire très attention à ces histoires d'amour via le net...ton prétendant est bien gentil de te dire d'aller vivre avec lui au maroc...seuleument de quoi allez vous vivre?...ne pense pas que le mode de vie et comme celui du canada...au début il fera mine d'être aux anges du fait que tu soits avec lui chez lui, ensuite il commencera par te dire que chez c'est trop petit, que vous n'avez d'intimé ect...pour au final, te dire qu'il vaudrai mieux que vous alliez vivre au canada et que ça sera mieux pour vous...toi entre temps ton pays te manquera, ton mode de vie aussi et tout le reste, tu finiras par accepter...tu vas dans un 1er temps repartir sans lui, afin de lui faire un regroupement familliale, il te rejoindra et triste sort comme pour beaucoup il te quittera une fois qu'il aura une bonne situation...tu sais dans nos traditions marocaines les femmes avec enfants ça fait fuirent les hommes...je trouve bizare qu'il soit amoureux alors que tu es déjà en couple et en plus avec enfant de 13 ans...je ne génaralise pas mais c'est une triste réalitée...


pèse le pour et le contre...ne t'engage pas avec ta fille car elle pourai très mal vivre la situation...tu sais ton prétendant dois en avoir des amoureuses via le net et ça tombe sur celle qui veux bien lui accorder du temps...deccroche toi d'internet, occupe toi de ta fille voir de ton ménage, prends du recul de cette histoire tu n'en sera que gagnante...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
A
25 octobre 2005 09:20
nadiya_6 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Amadou a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > salam tt le monde.
> > une demande d'immigration c bien gentil mais
> la
> > femme au canada doit prouver qu'elle est
> dévorcé
> > et qu'elle est prête à la prendre en charge.
> si
> > c'était facile de quitter le maroc de cette
> façon,
> > presque tout le maroc y serait déjà
> Overseas.
> >
> > sauf si le mec est un ingénieur, médecin,
> > programmeur,... mais si ce que je doute bien
> fort.
> >
> >
> >
> >
> > Qu'aime l'amour ? L'infinité. - Que craint
> l'amour
> > ? Des bornes.
> > [ Sören Kierkegaard ]
> >
> >
> >
> > Edité 1 fois. Dernière modification le
> > 25-10-05 09h07.
>
>
> bien dis Amadou, si c'etait aussi facile, y'aurai
> plus de marocain (e) au bled !
>
> Si l'on me demande de choisir entre ma vie et toi
> Je choisirais ma vie et tu me quitteras
> Sans savoir que ma vie c'est toi


SI, il y'aurait des cybercafés sans clientswinking smiley qu'on appelerait, cyber fantôme Mdrrr
25 octobre 2005 09:22
MDR

grinning smiley
Nadia
m
25 octobre 2005 11:58
je te conseile laisse tomber ce mec,et pense à ta fille sutout
a
25 octobre 2005 12:36

salam,

je suis les filles et te conseilles vivement de laisser tomber cet homme, ce n'est pas toi qu'il veut c'est bien connu, un mec sans papier est prêt à tout, ( je parle des personnes prêtes à quitter leurs pays)
ne tombes pas dans le piège, après-tout ce ne sont pas les hommes qui manque ?
N'oublies pas ta fille, c'est ta priorité

courage!
a
25 octobre 2005 12:36

salam,

je suis les filles et te conseilles vivement de laisser tomber cet homme, ce n'est pas toi qu'il veut c'est bien connu, un mec sans papier est prêt à tout, ( je parle des personnes prêtes à quitter leurs pays)
ne tombes pas dans le piège, après-tout ce ne sont pas les hommes qui manque ?
N'oublies pas ta fille, c'est ta priorité

courage!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook