Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidons cette jeune fille pour acheter sa fourniture scolaire
a
13 octobre 2008 20:16
il y a un mois j'ai essayé de resoudre un probleme entre un mari et sa femme, et puisque le probleme était tres compliqué ,j'ai baissé mes armes en attendant une dernière occasion " voir le probleme:

[www.yabiladi.com]

bon , parmi les victimes il y a une fille de 18 ans qui a la 2eme année BAC et qui n'a pas pu acheter la fourniture scolaire pour cette année tant que son père et sa mere sont presque séparés ...
la fille a 6 frere et soeur, les petit ont eu la fourniture de la part de l'etat, une autre soeur a quitté l'ecole au niveau bac , pour notre jeune fille ,elle a un grand désir pour suivre ces études, mais je vous le jure qu'elle n'a aucun livres...hier elle m'a visité accompagnée de sa mere pour leur trouver une solution surtout avec son pere...le dernier refuse de leur acheter cette forniture , alors j'ai décidé de prier les yabiladiens pour acheter les livres a cette fille , et je pense que cela ne coutera pas plus que 300 dh ( 30 euro ).j'ai la liste des livres avec moi.
je compte sur la généreusité des yabiladiens et des yabiladiène, et c'est vraiment tres urgent ...
( celui ou celle qui décidera aider cette fille va la voir et parler avec elle pour s'assurer de son cas) merci.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
14 octobre 2008 01:58
salam
khir inch allah
14 octobre 2008 23:53
Explique nous comment faire pour l'aider. Je me tiens à ta disposition...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
15 octobre 2008 11:19
bonjour
merci d'avoir le desir d'aider cette jeune fille , lah ijazik bikheir inchallah
je t'ai envoyé un MP pour t'expliquer la manière de l'aider.
merci.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/10/08 20:03 par adilimam.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
15 octobre 2008 19:45
salam
t'inquietes pas tout ira bien inch allah
tu pourras emprunter pour lui acheter les fournitures le temps de recevoir l'argent inch allah.
je te tiendrai au courant demain inch allah
salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/08 20:04 par elham20.
a
15 octobre 2008 20:05
merci Elham, je compte sur votre soutien et votre grand coeur.
merci.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
15 octobre 2008 20:36
Citation
adilimam a écrit:
merci Elham, je compte sur votre soutien et votre grand coeur.
merci.

salam
comptes sur Allah!
moi je suis intermédiaire entre Allah, Mama (Allah it9abal minha o ykettab liha Hajj mabrour incha allah) d'une part, d'autre part toi et cette fille comme tu l'es entre les gens et elle.
Pour ta proposition de la voir et lui parler c'est pas la peine si c'était pour te croire et pour qu'elles soient reconnaissantes. (No no désolée ).
J'espère que d'autres personnes aideront cette famille surtout avec l'approche de l'aid kbir.
salam
et oublions pas rabbi kbir.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
15 octobre 2008 21:33
je sus le plus heureux du monde...
il y a 5 mn la fille conseirnée m'ai contacté par tel pour savoir si j'ai des nouvelles ...je lui ai dit que demain inchaallah je vais lui acheter tout les livres ...elle était tres tres hereuse comme s'elle a eu q q chose de precieux...
je remerci la personne qui a s'occupé de cette hassana.
merci
et on dernier conseil à tout les parents...avant toute dispute ou séparation ...pensez à vos enfants qui seront des victimes...et c'est à vous d'imaginer une fille qui a le niveau bac qui va à l'ecole sans aucun livre!!!
merci à tout les yabiladiens et yabiladiènes
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
16 octobre 2008 17:06
salam
j'espère que la fille reprendra gout à l'école comme ses camarades de classe
a
16 octobre 2008 18:04
Aujourd'hui j'ai visité la fille à 12h 15 , heureusement que je lui ai trouvé à la maison, on a acheté tous les livres , elle était tres heureuse hamdolillah... elle a fait bcp de douae pour la mohcina qui a s'occupé de cette affaire...
mais pour moi j'ai été choqué en visitant leur maison ...une maison totalement vide....2 matelats et une " hceira " ...2 enfants l'un agé d'une année et l'autre de 2 ans avec des pantallons déchirés ...des petits victimes inocents...
en tout cas le plus important pour nous est fait ...
merci Elham ,dit merci au hajja lah ikattar kheirha...


Citation
elham20 a écrit:
salam
j'espère que la fille reprendra gout à l'école comme ses camarades de classe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/08 18:46 par adilimam.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook