Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidkoum mubarak : des regrets ..
l
6 juillet 2016 23:18
Salam alaykoum,

Aidkoum mubarak ! Taqabal Allah mina wa minkoum.

Ces derniers jours ont été durs et maintenant les regrets d'avoir vu son ramadan passé sans avoir oeuvré suffisamment, sans s'être élevé spirituellement..

Quel beau jour ! Mais quelle triste fin..

Quels sont vos regrets, qu'auriez-vous aimé faire ou ne pas faire ?

-----------

N'oubliez pas de jeuner les 6 jours de Chawal :

D'après Thawban (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le jeûne du mois de ramadan équivaut à dix mois et le jeûne de 6 jours équivaut à deux mois ainsi cela équivaut au jeûne de l'année ».
(Rapporté par Ibn Khouzeima et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1007)
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
6 juillet 2016 23:35
Salam,
pareillement!
Mais en générale je regrette que le temps passe aussi vite, signe de la fin des temps!
la hawla wa la qouwata illa billah al-’aliy al-’adhim
l
6 juillet 2016 23:42
Alaykoum salam wa rahmatoullah,

Oui le temps passe vite mais personnellement j'ai senti chaque journée de ce ramadan, il aurait été possible de faire quelque chose d'interessant mais bon c'est toujours comme ca sur le coup on fait rien apres on regrette.. c'est minable mais bon

Tu t'étais fixé des objectifs pdt ce ramadan?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
d
7 juillet 2016 00:44
J'ai strictement rien fait pendant ce Ramadan, je me suis pas élevée spirituellement, je me suis juste contentée de m'abstenir de boire et de manger
Pas fière...mais tellement prévisible en même temps.
Sans vouloir me chercher d'excuses, mais j'étais fatiguée
Cuisiner le repas du soir me demandait un gros effort
J'ai complètement délaissé l'aspect spirituel, mais ça fait plusieurs Ramadan que c'est comme ça, que Dieu me guide vraiment parce que cette situation ne doit pas durer.

et toi ?
7 juillet 2016 12:26
Salam,
mon objectif le plus important spirituellement parlant ce fut d'aller tt les jours à la mosquée pour la prière de tarawih, j'ai du rater 3 jours du à la fatigue parce que c'est trés difficile d’enchaîner tarawih puis dormir puis se lever pour le fajr à 3h puis de dormir pour te réveiller à 7h!
l
7 juillet 2016 20:09
Slm Dora,

Moi tout comme ca c'est pas le premier ramadan que ca me fait, l'année derniere c'stait pareil. Jme suis juste abstenue de manger et boire. Tant pis c'est comme ca, il faut juste qu'on se secoue..
Citation
dora_ a écrit:
J'ai strictement rien fait pendant ce Ramadan, je me suis pas élevée spirituellement, je me suis juste contentée de m'abstenir de boire et de manger
Pas fière...mais tellement prévisible en même temps.
Sans vouloir me chercher d'excuses, mais j'étais fatiguée
Cuisiner le repas du soir me demandait un gros effort
J'ai complètement délaissé l'aspect spirituel, mais ça fait plusieurs Ramadan que c'est comme ça, que Dieu me guide vraiment parce que cette situation ne doit pas durer.

et toi ?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
d
7 juillet 2016 22:23
Oui, et pas trop tard.
Mais j'ai déconné grave quand même
j'avais le temps quoi
Citation
leilamalabarr a écrit:
Slm Dora,

Moi tout comme ca c'est pas le premier ramadan que ca me fait, l'année derniere c'stait pareil. Jme suis juste abstenue de manger et boire. Tant pis c'est comme ca, il faut juste qu'on se secoue..
l
7 juillet 2016 22:26
Tkt t'es pas la seule la il reste le mois de chawal rien n'est encore perdu, si t'as commencé le coran tu peux le terminer pdt ce mois sinn tu peux commencer a le lire et te fixer de finir avant la fin de chawal, faire aussi les 6jours.
On se rattrape comme on peut lool.. qu'est ce que t'en dis?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
d
7 juillet 2016 22:33
Je ne l'ai même pas commencé mais incha Allah je vais le faire
C'est une très bonne idée barakAllah ou fik smiling smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
Tkt t'es pas la seule la il reste le mois de chawal rien n'est encore perdu, si t'as commencé le coran tu peux le terminer pdt ce mois sinn tu peux commencer a le lire et te fixer de finir avant la fin de chawal, faire aussi les 6jours.
On se rattrape comme on peut lool.. qu'est ce que t'en dis?
j
7 juillet 2016 22:53
oui ya pas mieux pour vivre que sur le chemin droit et faire du bien salat coran siyam sadaka zakat etc et dou3a et dikt etc c est la joie de vivre et le bonheur...
qui veut donner sadaka svp je suis au maroc je connais qlq familles pauvres
croyez moi je suis sincere ..aidez une famille de 4 enfants pere cordonnier age
lakom alajr insha allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook