Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidh el Qarni l'auteur de "Ne sois pas triste " est il wahabi ?
H
9 janvier 2016 18:09
tout est dans la question
9 janvier 2016 18:14
Salam aleykoum

Et tu entends quoi par Wahabi ?
T
9 janvier 2016 18:45
Salam,

Ben techniquement oui, car il est Saoudien sunnite lol ! Issu de l'ecole salafiste, mais il fait partie d'un courant reformiste.
Citation
Hamidislam a écrit:
tout est dans la question
O
9 janvier 2016 18:57
Salam alaykoum

Ce livre est à controverse.
Pour ma part m'en suis débarrassée hamdoulillah.
Citation
Hamidislam a écrit:
tout est dans la question
H
9 janvier 2016 19:03
Ah bon pourtant ce livre est textuellement beau et revêt une verité a ne pas negliger . L'auteur s'appuie sur des hadiths et des versets coraniques . Quels sont les arguments qui font de cet auteur , un homme à controverse ?
Citation
OumRRRR a écrit:
Salam alaykoum

Ce livre est à controverse.
Pour ma part m'en suis débarrassée hamdoulillah.
O
9 janvier 2016 19:04
Tiens

Mise en garde contre le livre «Ne sois pas triste» de 'Aîdh Al-Qarnî (audio)


Question :

Quelle est votre parole sur le livre : « Ne sois pas triste » dont l’auteur est aîdh al qarnî ?

Beaucoup de personnes possèdent ce livre et ici, il y en a qui veulent le donner à leur épouse sur leur demande.

Réponse :

Par Allâh, Ô mes frères, en vérité ce livre ne fait pas partie des livres dont on prend la science ; Ceci en 1er lieu.

Secundo, ce livre on y trouve que peu de Textes de la Législation.

Sa majorité est du récit, selon untel le philosophe, selon les occidentaux et autres qu’eux.

Tertio, on ne prend pas de son auteur la science, au contraire il mélange beaucoup.

J’ai entendu de lui il y a peu une parole très très très très dangereuse relative à une diffamation d’Abou Sofiane qu’Allâh soit Satisfait de lui, le père de Mou’awiya.

Il a porté atteinte à son honneur en mentant : (l’accusant sur) son amour du bas monde et le fait de prendre l’argent des gens.

Et cette divagation n’est pas la première chez lui.

Et il a avec lui des déviances et des mensonges fort nombreux.

Et il fait partie des têtes des « frères musulmans ».

Il ne convient donc pas aux musulmans de s’occuper avec ses livres ni de les lire.

Car on a dans d’autres (livres) ce qui nous en dispense.

Et Allâh est le Plus Savant.

Traduit par دورة العلوم - Le cercle des sciences

Cheikh Abdel-Khâleq Mâdhiy - الشيخ عبد الخالق ماضي
H
9 janvier 2016 19:09
Le problème c'est que de nos jours on a des mises en garde et de manière permanente sur les livres , les videos , les imams, les cheikhs donc qui faut il croire .Dommage son livre me paraissait bien , cela m'apaisait ....;

Le 21 ème siècle est le siecle du doute surtout en terme de religion et dans tous les domaines , même quand je decide de m'inscrire dans une ecole de fiqh on me dit méfie toi de cette école l'autre me répond non . J'espère que les arguments du cheikh sont fondés et ne tiennent pas sur des "on dit "

sa m'enerve
O
9 janvier 2016 19:14
Allah A3lam

J'ai pas entendu des
Choses en bien de ce livre après c'est toi qui voit.

Oui il y a des mises en garde et heureusement sinon on serait tous égarés.

Chacun apprend sa science de qui il veut.

Qu'Allah nous guide.
Citation
Hamidislam a écrit:
Le problème c'est que de nos jours on a des mises en garde et de manière permanente sur les livres , les videos , les imams, les cheikhs donc qui faut il croire .Dommage son livre me paraissait bien , cela m'apaisait ....;

Le 21 ème siècle est le siecle du doute surtout en terme de religion et dans tous les domaines , même quand je decide de m'inscrire dans une ecole de fiqh on me dit méfie toi de cette école l'autre me répond non . J'espère que les arguments du cheikh sont fondés et ne tiennent pas sur des "on dit "

sa m'enerve
H
9 janvier 2016 19:22
Barak'Allahoufik ma soeur je comprends ce que je reproche c'est que parfois et Dieu Seul Sait on fait beaucoup trop de mises en garde sur tout le monde on ne sait plus qui croire apres .Quand on voit des imams qui s'envoient la balle l'un et l'autre a qui ment qui fait mal les choses qui poussent à la perdition des fidèles ça me deprime . Je comprends qu'il y est des mises en garde bien fonder comme c'est le cas pour ce que tu m'as cité je parle pour les autres qui n'ont pas d'arguments et qui sur des on dit non tenables préfèrent calomnier une personne qui si ça se trouve est innocente ;Parfois même et c'est le cas dans l'emergence des rumeurs , on s'en tient à une phrase sortie de son cotexte et on l'interprete comme bon nous semble
Citation
OumRRRR a écrit:
Allah A3lam

J'ai pas entendu des
Choses en bien de ce livre après c'est toi qui voit.

Oui il y a des mises en garde et heureusement sinon on serait tous égarés.

Chacun apprend sa science de qui il veut.

Qu'Allah nous guide.
U
9 janvier 2016 19:30
Il y a eu du plagiat, il a été condamné à payer la victime qui est une soeur.
O
9 janvier 2016 19:33
Wafik el baraka

Oui je comprends ta position.
Il y a des règles
Suivre en matière de
Mise en garde et d'innovation.
Après
C'est pas évident de
Faire la distinction et pour parvenir à la faire il
Faut un peu de science apprendre apprendre apprendre.

Citation
Hamidislam a écrit:
Barak'Allahoufik ma soeur je comprends ce que je reproche c'est que parfois et Dieu Seul Sait on fait beaucoup trop de mises en garde sur tout le monde on ne sait plus qui croire apres .Quand on voit des imams qui s'envoient la balle l'un et l'autre a qui ment qui fait mal les choses qui poussent à la perdition des fidèles ça me deprime . Je comprends qu'il y est des mises en garde bien fonder comme c'est le cas pour ce que tu m'as cité je parle pour les autres qui n'ont pas d'arguments et qui sur des on dit non tenables préfèrent calomnier une personne qui si ça se trouve est innocente ;Parfois même et c'est le cas dans l'emergence des rumeurs , on s'en tient à une phrase sortie de son cotexte et on l'interprete comme bon nous semble
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook