Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidezzzzz moi a trouve un prenom!!!!!!!!
P
2 mai 2010 17:26
salam voila chui enceinte dun petit garcon mashallah et je galere a trouver un prenom garcon dite moi si vou zen conaissé des joli prenom ^svpppp!!!!!!
y
2 mai 2010 18:51
Salam ma soeur,

Moi comme prénom masculin j'aime:

Imran
Nael
Elyas
Yassine
Elyan
Yamine
Kais

Voila en esperant t'avoir aidé ...

Bonne soirée
P
2 mai 2010 19:34
merci jaim bien tes prenom oci moi je kifé kaiss mais ma soeur a aplé son fils kom sa lané dernier
2 mai 2010 19:40
mabroukkkkkkkkkkkkkkkkkkk hlekyawning smiley youyouyouyouyuyouyouyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyClap

alors moi j'ai un prénom qui me j'aime énormément jme suis promis que mon premier garçon inchALLAH si Dieu(swt) veut bien m'en donner un sera:
Souleyman In loveIn loveIn loveIn love je trouve ce prénom tellement BEAUUUUUUUUUUUUUUUUeye rolling smiley magnifique ça peut s'écrire aussi Suleyman voilà vilà!!j'éspère que tu aimeras
P
2 mai 2010 19:45
merciiiiiiiiiiiii bei oui efectivemen il les bo ce prenom
2 mai 2010 19:51
smiling smileyoui il est magnifique et toi tu penses à quoi comme prénom???
a
2 mai 2010 20:19
salam

j,aime beaucoup la symbolique religieuse qu'il y a derriere bilal-bilel

j,aime bien adam, adil (mon fils), elies, dernierement on parlait de la sourate yusuf avec une amie et j,aime beaucoup ce prenom maintenant.zacharia aussi j,aime bien

moi j'aime les prenoms qui signifient qqch, qui ont une belle histoire
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
P
2 mai 2010 22:26
mn mari di kom twa ki veu une signification beh ecoute moi je voule ryad mai mn mari veu pa tro deggg lol
a
2 mai 2010 22:53
Citation
filoudu13 a écrit:
mn mari di kom twa ki veu une signification beh ecoute moi je voule ryad mai mn mari veu pa tro deggg lol

salam

j,aime pas trop ryad. ca veut dire qqch??

ya trop de petits garcons avec ce prenom et c juste un prenom a la mode
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
P
2 mai 2010 23:22
beh i pense kom toi lol donk c pour sa g lacher lafer i ma sorti la funte ryad sa lui fai penser o ryad kon lou a marakech mdrrrrrrrrrrr
a
4 mai 2010 01:00
Citation
filoudu13 a écrit:
beh i pense kom toi lol donk c pour sa g lacher lafer i ma sorti la funte ryad sa lui fai penser o ryad kon lou a marakech mdrrrrrrrrrrr

salam

essaie de prendre des prenoms avec une signification et tu les ecris. quand tu en trouves qquns, tu lui montres pour voir s,il flash sur l'un d,entre eux.

mets l'accent sur la signification pour qu,il apprenne a aimer les prenoms. comme je te disais, j,aimais pas yusuf et finalement, en connaissant l'histoire du prophete, je trouve ce prenom tres beau machaAllah.

bonne recherche
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
4 mai 2010 05:18
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
filoudu13 a écrit:
mn mari di kom twa ki veu une signification beh ecoute moi je voule ryad mai mn mari veu pa tro deggg lol

salam

j,aime pas trop ryad. ca veut dire qqch??

ya trop de petits garcons avec ce prenom et c juste un prenom a la mode

salam
c'est un nom cité dans le coran : Riyad aljanna
c'est le pluriel de rawda pas le Ryad de Marrakech

Pour Youssef, j'ai mon demi frère que j'aime bcp qui s'appelle Youssef, et le fait de prénommer le dernier de ma tante cadette (du mm age) a éveillé la jalousie de mes (demi) frères et sœurs! lol!

J'étais toujours fasciné par la sourate Youssef depuis l'âge de 8ans, j'avais découvert une série d'histoires de tout les prophètes que je lisais et collectionnais.

aela : Adil, 3aadel = juste.

Par exemple, mon amie qui a bcp souffert dans sa grossesse elle a du se piquer 4fois par jours pendant 11mois d'un anti coagulant qui lui a couté à lui seulement plus de 65000dhs non remboursable, une césarienne programmée contre le chrono pour faire sortir le bébé, et jamais allaité le pauvre! elle s'est rappelée que je lui répatait : tu dois sber Hbiba mais surtt avoir la patience de sidna Ayoub! et bien son fils s'appelle Ayoub.
que Allah le preserve ainsi que tous les enfants et que Allah fasse d'eux une descendance très pieuse dont Allah et son prophète seront fiers d'eux.
amine.

J'aime le prénom que je porte = Inspiration, et aussi celui que ma mère avait choisi au début : nourelhouda = la lumière du droit chemin, j'ai appelé l'autre enfant de ma tante Mehdi = le guidé.

c'est ca le charme des prénoms arabes, c'est la signification qui fait la beauté des prénoms.

Quelle chance Macha Allah d'être né musulman et surtout arabophone! Hamdoullah.


Khaled (khalid) = étérnel,
référence à Khaled inbou alwalid, lépis d'Allah pret à defendre l'Islam! il était le pire des ennemis de l'islam mais une fois converti Macha Allah ce jeune homme courageux et dévoué est devenu le grand défendeur de la religion.

Zakaria prophète, qui a patienté et imploré Allah de lui donner une descendance très pieuse : Yahya (qui veut dire = il vit = vivant) alors qu'il était trop vieux et sa femme vieille et stérile.

Youness : et son histoire avec le poisson qui l'a a avalé et que Allah l'a délivré après avoir prononcé une invocation : la illaha illa anta soubhanaka inni kounto mina Addalimine.

Ismail : le fils de Ibrahim, père de la descendance arabo-musulmane.
un fils que son père avait été obligé dans le oued de Makka avec sa mère Hajar (la 2ieme femme de Brahim offerte par un Roi d'Égypte je crois, car sa première femme Sarah, mère de la descendance judao-chrétienne, était vieille et stérile).
Ce oued était désert!
c'était une grande épreuve d'Allah pour sidna Ibrahim alors qu'il venait d'avoir son premier enfant.
Hajar faisait les allers retours du mont Safa au Mont Marwa 7 fois, pour chercher de l'aide, c'est la raison pour laquelle on fait la safa et marwa pendant le haj.
Ismail en pleurant de faim a commencé à creuser la terre c'est là qu'une source est apparue : le puit de ma2 zamzam! Hajar a tt fait pour terir l'eau et ne pas la perdre sinon la laisser prendre son trajet vers l'océan! depuis ma2 zemazem est toujours à Makka.
Une fois jeune, Ibrahim revient à Makka pour batir la ka3ba à l'aide de son fils Ismail.
Puis un jour, Allah ordonna à Ibrahim (à travers un rêve) d'égorger son fils chéri! Ismail n'a pas contesté au contraire il a encouragé son père à obéir son créateur! imaginez, tu as laissé ton fils enfant et quand tu viens le voir tu dois l'égorger! quelle épreuve et quelle patience Macha Allah. et c'est là que Allah a fait descendre un mouton et bien sur c'était le jour du sacrifice qu'on appelle l'aid ad7a.
La vie de Ismail explique pas mal de choses liées à notre religion, la prière (en direction de la ka3ba batie par ibrahim et son fils), le pèlerinage qui finit par le sacrifice, la patience devant les épreuves, accepter et obéir à Allah.
(j'espère que j'ai pu expliquer l'histoire)

Yassine :
la sourate Yassine.

taha : le nom d'une sourate mais aussi c'est un prénom du prophète Mohamed.

la liste est très longue.

Macha Allah

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
4 mai 2010 09:12
Je vote pour ISMAIL!!!!!!! non seulement le prénom est tres beau mais son histoire est magnifique!!
P
4 mai 2010 15:33
uer c vrai ke c tro bo mai kom je vou ze di mn mari et chian pr sa mdrrrr
n
4 mai 2010 18:43
salem

elham tbarek allah oua3lik pour ces rapelle de diine

j'ai bcp aimée l'histoire de sidna ibrahim et son fils ismail . je la connai mais c'est bien de la faire

rapeller de temp en temp .

les filles vous avez les plus beaux des prenons musulman .


bonne acouchement a toutes
lui : ras - moi 39 ans : 4 ans d'essai ; opk + pas d'ovu + cycles lomgt hamdoulallah yarahmane yarahime yahanine yakarim yarazak yasatar ala3alamine yarabi tarezakena bi dourya saliha yarab . amine yarab 3alamine
a
4 mai 2010 21:06
Citation
elham20 a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
filoudu13 a écrit:
mn mari di kom twa ki veu une signification beh ecoute moi je voule ryad mai mn mari veu pa tro deggg lol

salam

j,aime pas trop ryad. ca veut dire qqch??

ya trop de petits garcons avec ce prenom et c juste un prenom a la mode

salam
c'est un nom cité dans le coran : Riyad aljanna
c'est le pluriel de rawda pas le Ryad de Marrakech

Pour Youssef, j'ai mon demi frère que j'aime bcp qui s'appelle Youssef, et le fait de prénommer le dernier de ma tante cadette (du mm age) a éveillé la jalousie de mes (demi) frères et sœurs! lol!

J'étais toujours fasciné par la sourate Youssef depuis l'âge de 8ans, j'avais découvert une série d'histoires de tout les prophètes que je lisais et collectionnais.

aela : Adil, 3aadel = juste.

salam

barakallah o fik pour ces histoires. on les connait en general mais ca fait du bien de relire des choses.

riyad eljanna? c'est ca le nom de la porte c'est ca??
en ce moment j,entend ce prenom partout. on dirait que les femmes le choisissent parce que ca fait ryan, bryan etc...starfollah si je dis qqch que je ne devrais pas dire.

sinon pour yusuf oui, justement, j,avais vu un film sur sa vie et dernierement, ma copine (celle qu'on a en commun) m,en a reparlé et on la reecouter et ca fait du bien. j'apprecie de plus en plus ce prenom.

pour adil (je l,ai choisi parce que ca voulait dire qqch mais surtout parce que j,aime ce prenom depuis longtemps sans savoir pourquoi). j'avais lu sur yabi que c,etait l'un des 99 prenoms de Dieu swt mais finalement mon amie dit que non.
et toi tu dis oui....je sais plus quoi penser surtout que je suis pas arabophone donc pour moi ca complique.

ana je pensais en lisant certaines choses que c'etait l'un de ses prenoms mais comme on peut pas donner la caracteristique a un humain car elle n,appartient qu'a Dieu swt, ya un derivé qui vient de la genre el 3adl et ca devient adil.

si elham tu connais la reponse, n'hesite pas a m'aclairer. merci.

la posteuse > quand ton mari entendra le prenom qu'il aime, il hesitera plus inchaAllah. ton petit a deja un prenom predestiné. tu verras ca viendra inchaAllah.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
5 mai 2010 00:25
salam aela :
grinning smiley laquelle des deux on a deux amies en commun! tongue sticking out smiley, Z ou F? winking smiley

Pour les films tant que je ne suis pas sure que ce n'est pas tiré à 100% du coran et la sira du prophète j'hésite à regarder. Parfois on se base sur les récits dans la bible ou la thora.

Al3adl = la justice
Al3a'dilou = le juste


je ne peux faire une recherche pou t'éclairer de plus.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
5 mai 2010 03:20
Citation
elham20 a écrit:
salam aela :
grinning smiley laquelle des deux on a deux amies en commun! tongue sticking out smiley, Z ou F? winking smiley

Pour les films tant que je ne suis pas sure que ce n'est pas tiré à 100% du coran et la sira du prophète j'hésite à regarder. Parfois on se base sur les récits dans la bible ou la thora.

Al3adl = la justice
Al3a'dilou = le juste


je ne peux faire une recherche pou t'éclairer de plus.

salam

salam

les histoires de la bible et de la thora sont les memes. ce sont des livres saints que Dieu a envoyé aux hommes.
le message a ete detourné mais les histoires sont communes. le film les 10 commandements est assez fidele par exemple.

pour adil, c'est l'undes noms de Dieu ou non? je comprend plus. les reponses sont pas claires.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
C
18 mai 2010 20:26
Salam Alaycoum,

Moi j'aime bien Rayan, Ilies, Younes, Karim, Medhi, Nawfel, Youssef, Anass, Salim, Adil,Yazid, Yassir grinning smiley
==> Yanis et Djibril (c'est mes favoris) In love

Voila j'espere t'avoir t'aider grinning smiley

Salam Alaycoum
e
19 mai 2010 18:52
Salam moi j'aime bien

Qoussai, Imad, salahdin, Gibran, Harith, Soulaym, ma'aqil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook