Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDEZZZZ MOIIIIII POUR LA PRIERE !!
l
15 mai 2011 18:52
SALAM tout le monde alors voila, je suis actuellement agée de 16 ans et jai decider de me mettre a la prière ..
Saaauf que j'aimerai avoir quelque reponses sur des kestion ke jme pose
- tout dabor, vu que je viens a peine de commencer la prière est ce que c'est grave si je recite mal une frase, ou est ce que la prière est accepter si je ne dit pas le tachahoud car je ne la connais pas encore ....
- ensuite est ce que le vernis et la prière c'est compatible ?
- pour finir, est ce que le makillage et la prière c'est compatible ?
d
15 mai 2011 19:29
salam ma soeur mashalah de vouloir commencer la priere smiling smiley

deja maquullage et vernis c est impcaomptible avec la priere enleve sa
ensuite le tashahuud je vais t ecrire en bas le tashahud tu prend un bout de papier tu le recrit et je vais te passer un site ou tu pourra ecoute l audio en moins de 1heure et encore 30 minute maximum tu l aura deja appris
tu connait la fatiha? si c est pas le cas dis le moi je vais te donner ce qui faut inchalah

sa c est la priere partie du tashahud
At-Tahiyyâtou Lilâhi was-Sâlawâtou wat-Tayyibâtou,
as-Salâmou ‘alayka Ayyouhan Nabiyyou wa Rahtmatou-Lâhi wa Barakâtouhou,
as- Salâmou ‘Alayna wa ‘ala ‘lbâdillâh is-Salihina,
Ash-hadou an laa ILâha Illa-llâhou wa ash-Hadou anna Muhammadan ‘Abdouhou wa Rassoullouh.

la 2eme
Allouhoumma Salli ‘ala Mouhammadin wa ‘ala Alî Mouhammadin,
kama sallayta ‘ala Ibrâhima wa ‘ala Alî Ibrâhima, Innaka Hamîdoun Majid.
wa Bârik ‘ala Mouhammadin wa ‘ala Âli Mouhammadin,
kama Bârakta ‘ala Ibrâhîma wa ‘ala Âli Ibrâhima, Innaka Hamidoun Majid

le tashahud est un pilier de la priere alors tu doit l apprendre je pense que le maghrib vers cher toi ne doit pas etre avant 20h30 alors ta largement le temp de l apprendre ma soeur walah que c est pas dificile c est facile

ta l audio sur ce site si tu veut ma soeur bon courage smiling smiley
[sajidine.com]
l
15 mai 2011 20:39
salaaaaam smiling smiley
alor deja merciii beauucouup pour tes reponse, sa me sera très utile, en ceux qui concerne les sourate jen connnai donc ya pas de souci sur sa, parcontre je me perd un peu dans la prière en ceu qui concerne les frase a dire, mais bon dans 1 ou 2 jour sa sera reglé, du momen que jai l'intention je pensse que ma prière sera accepter ..
parcontre kan est ce que on recite la 1er ou 2eme tachahoud ?
d
15 mai 2011 21:25
Citation
lachleuhedu76 a écrit:
salaaaaam smiling smiley
alor deja merciii beauucouup pour tes reponse, sa me sera très utile, en ceux qui concerne les sourate jen connnai donc ya pas de souci sur sa, parcontre je me perd un peu dans la prière en ceu qui concerne les frase a dire, mais bon dans 1 ou 2 jour sa sera reglé, du momen que jai l'intention je pensse que ma prière sera accepter ..
parcontre kan est ce que on recite la 1er ou 2eme tachahoud ?

de rien smiling smiley
deja par rapport au mot a dire dans la priere va sur le site que je t ai dit tout est indiquer

ensuite par rapport au tashahud tout depent du nombre de rakates je vais te donner tout les cas
2rakates: tu fait tes 2rakates tu recite la 1er et la 2eme partie et tu fait le salam
3rakates: tu fait 2 rakates tu recite que la 1er partie apres tu fait encore 1rakates et tu recite la 1er et 2 eme partie tu fait le salam
4rakates: tu fait 2rakates tu recite que la 1er partie apres tu fait encore 2rakates et tu recite 1er et 2eme partie du tashahud

si je t ai mal expliquer n hesite pas dis le moi j esayerai te mieu t expliquer smiling smiley
v
15 mai 2011 21:28
Citation
lachleuhedu76 a écrit:
salaaaaam smiling smiley
alor deja merciii beauucouup pour tes reponse, sa me sera très utile, en ceux qui concerne les sourate jen connnai donc ya pas de souci sur sa, parcontre je me perd un peu dans la prière en ceu qui concerne les frase a dire, mais bon dans 1 ou 2 jour sa sera reglé, du momen que jai l'intention je pensse que ma prière sera accepter ..
parcontre kan est ce que on recite la 1er ou 2eme tachahoud ?

oui tu vas voir ke la priére viendra correcte avec le temps inchaallah,Allah ouhalam

passa sur terre ta tré bien indiké donc pas de rajou de ma par si ce né:

1er tach houd:
c kan tu es sur les genoux,aprés la 1er unité de rakhéte,et ke tu bouge ton index droit

2éme tach houd:
c kan tu as totalmen fini la salate et fai tes salutations
tu join tes deux mains et tu récite cette deuaa pour bénir Mohamed,saw,sa famill
s
15 mai 2011 22:07
Apprendre la salat

ses video va t'aider un peu ..si tu apprendre faire une seul rak3at tu va apprendre faire toute la prier inchae allah


[www.youtube.com]

[www.youtube.com]
video pour la salat eye rolling smiley

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]
**********************************************************************************
pour ablutions ici :

[www.youtube.com]
l
16 mai 2011 11:04
salaaaam tout le monde
Barak allah oufik pour vos reponses, j'ai regarder toute les vidéo que vous m'avez envoyé en boucle et c'est bon c'est rentré, en ceux qui concerne les tachahoud je sais maintenant quand les dire, meme si je les connais pas encore tout a fait, sa viendra avec le temps inchallah smiling smiley
& encore merci!!!
s
16 mai 2011 16:18
Welcome

tachahoud c'esi

atahiyato lilah assalawatou aezakawato etaybato assalamo alayka ayoha anabiyo wa rahmato allah wa 3alyana wa 3ala

3ibadi allahi assalihin ach hadou alla illaha illa allah wa ach hado anna mohamadan rasoulo allah ((ça apres les 2 premier raka3at )))

******************

pour la finission : atahiyato lilah assalawatou aezakawato etaybato assalamo alayka ayoha anabiyo wa rahmato allah wa 3alyana wa 3ala

3ibadi allahi assalihin ach hadou alla illaha illa allah wa ach hado anna mohamadan rasoulo allah ((ça apres les 2 premier raka3at ++++ allahoma sali wasalim 3ala sayidina mohamad wa 3alla alli sayidina mohamad kama salayta

3ala sayidina ibrahim wa 3ala a li sayidina ibrahim wa barik 3ala sayidina mohamed wa 3ala ali sayidina mohamad kama barakta a3la sayidina ibrahim wa 3ala ali sayidina ibraim fi al 3allamin inaka hamidon majid >>>>>>>>>>>



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/11 16:19 par schtroumpf_bricoleur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook