Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi je vous en supplie
S
9 décembre 2010 13:38
Salem a tous,
je suis nouvelle sur ce site et je vous lis beaucoup donc a ce jour, je me lance
Voilà, je suis une jeune femme marié, je l'aime a mourir, et lui aussi me le rend bien, il est attentionné, gentil et pas radin du tout, il m'aime mais voilà il m'a demander bcp de changement de personnalité (chose que je comprend car avant j'étais trés coquette, je sortai jamai de chez moi si j'étais pas impeccable, et puis avant je fesai du sport j'étai fine, et aujourdhui j'ai pris un peu de poids. mon mari me dit qu'il m'aime comme ça, mais moi je ne me sens ps bien. )
Je ne sais pas pourquoi mais je pleure tout le temps. je me suis posé les question, a savoir si je l'aimai vraiment, et je me suis sentie bête parce que vraiment je l'aime. mais j'ai des envie de suicide, je veux mourir, je pleure souvent seule, je sais pas mais je me sens perturbée. j'ai l'impression d'avoir un vide. et puis jeune étudiante en parallèle, je combine mal etude et travail a la maison.
Aidez moi car c'est pas normal de raisonner comme ça. et svp ne me juger pas.*
S
9 décembre 2010 17:46
Tjrs ^pas de réponses malgré 58 lectures ???
sad smileycrying(
P
9 décembre 2010 18:12
selem

excuse moi mais pourquoi tu as des envies de suicide???
quand je lis ton texte on dirait que c'est parce que tu as pris du poids?ôte moi d'un doute, c pas pr ça quand même??

tu es jeune mariée et je le suis aussi...Il est vrai que certaines fois on peut avoir des moments de blues parce que tout simplement on a des vies différentes, tout change,toutes les decisions sont prises a deux, y'a des tas de concessions à faire et en ce qui concerne ta coquetterie, reprends toi en main et fais comprendre à ton mari que tu aimes être coquette qu tu aimes te faire belle pour lui, remets toi au sport et explique lui que c'est pr ton bien-être à toi ...

comment etait il avec toi avant votre mariage?
explique lui que se marier ne veut pas forcement dire qu'il ne faut plus prendre soin de sa petite personne
discutes de ton mal être avec lui.
t
9 décembre 2010 18:14
sa fait combien de temp pe etre car tu ne t'es pas encore faite au changement pour certain sa prends plus de temps que d'autre
moi quand j'ai arreter l'école et que je n'avais plu rien a faire de mes journée j'ai fini en dépression je sortait plu de ma chambre mm pa pour rester avec ma famille je voyais plus mes amis qui m'appeler toujours pour sortir
et la je retombe un peu dans cette situation vu que je ne travail pas en ce moment mais je dois préparer mon mariage donc j'essaye de ne pas retoucher le fond
P
9 décembre 2010 18:14
quoi te dire, lis un peu de coran et concentres toi sur les bonnes choses à savoir tes études et ton mari.

en gros arrêtes de penser aux futilités et mets devant toi l'image de ceux qui sont malades ou n'ont pas d'argent pour se nourir.
N
9 décembre 2010 18:39
Salam,

je dirai peut-être que il y a trop eu de changements dans ta vie pour que t'arrive à des idées comme ça mais suicidaires,quand même pas,Allah y oster!c'est haram,sache que l'intention compte comme une action,alors si t'as l'intention de te suicider alors qu'il y a pas lieu,c'est très mal!ben écoute t'as qu'à faire un régime si tu veux retrouver ta silhouette et tu t'en fous,dis lui c'est mon corps,je ne me plaît pas avec les rondeurs,il va comprendre quand même!puis qu'il te demande de faire beaucoup de changements,c'est bizarre,à la base,il est tombé amoureux de toi telle que tu étais donc pas de la personne qui veut que tu sois maintenant!il n'a pas à te demander de faire des changements,peut-être qu'il a peur qu'on te drague si t'es trop coquette mais après il doit te faire confiance!moi je te dirai de retrouver tes bonnes habitudes,celles qui te rendait heureuses en évitant de rentrer dans les conflits bien sur mais en lui expliquant les choses simplement!
et puis tu l'as dit toi-même,tu l'aimes et il est très bien avec toi alors quelle idée de se suicider?tu fais des études en plus,t'as pas d'amies pour leur en parler ou te changer les idées?puis si tu pleures tout le temps,c'est bizarre,tu fais comme une dépression...ça peut être dû à des perturbations hormonales aussi,va voir un médecin ou peut être tu es enceinte,fais un test de grossesse...enfin bref,Allah wa alem,tout est possible...Oh
m
9 décembre 2010 19:05
salam khti
deja le suicide enleve ca de ta téte c HARAMA hbiba et pk metre fin a ta vie alor ke taime ton mari, il taime , ke veu tu de plus ????????? si tu es come ca c parce ke ta subi bcp de changement mais c rien ca wallah, pense a toi et ton mari le reste c ke des details
bon courage
S
9 décembre 2010 19:39
Salam a toute,
oui j'ai subi bcp et bcp de changement en si peu de temps

je crois que c la pression, le fait de'etre comme ci ou pas comme ça
sa me manque de pas prendre soin de moi, de choisir moi mem mes habits, de claquer des tunes dans la sappe juste pr le plaisir, helas maintenant NOS sous sont en commun le moindre truc est pisté, jme sens prisonnière, mais il m'aime c vrai jdirai que c maladif, aussi bien lui que moi, mais non c pas pke jai pris du poids que jveux me suicider mais bien parce que jfai une veritable déprime y'en a qui diront que jai tout pr etre heureuse, mais vraiment il me mank kke chose pr etre heureuse...

chui désolé si jdonne limage dune fille insatisfaite mais vraiment jme sens malheureuse, personne mem pas mon père me donnai pas des ordres et là jdois carrement faire tout bien sinon mr se fache et puis il me dit ke jfai pas des efforts, donc voila c bcp de concession et vraiment jai bcp de mal
N
9 décembre 2010 23:23
Tu déprime parce que tu a trop de pression, une pression que tu n'est pas prete a supporter. Surment dû a un changement trop radical.

Tu veut qui t'en demande moin et qu'il te laisse un peu plus de liberter, demande lui tout simplement.
l
9 décembre 2010 23:30
Déjà les sous en commun c pas une bonne idée, c pas parcequ'on partage nos vies qu'ont doit partager nos tunes. En plus t étudiante je crois donc tu dois pas avoir des masses en tunes. C a lui d'assumer le foyer et toi ma chérie tu fais ce qu'il te plai de ton argent, tu te sentira deje meix j'en suis sur.

Explique lui gentillment que tu veux faire compte a part non pas par anque de confiance, car il doit gagner plus s'il taf ms que pour le moment tt a été vite et ta pas eu le temps de réagir.

Tu peux continuer de prendre soin de toi au contraire, c'est qd on est mariée qu'on fait encore plus attention pour tjs plaire a son pti mari cheri!!

Tes soucis sont remediable très vite ma belle!!!
h
9 décembre 2010 23:35
t'as pensé d'avoir un amant?
assalam o alykoum
h
9 décembre 2010 23:36
ou as tu pensé de vendre des beignets a la plage de saint raphael?
assalam o alykoum
y
9 décembre 2010 23:57
salam!

je rejoint les filles en te disant oubli le suicide, c'est vraiment pas la solution et ça ne servira à rein car là tu te sent oublié dc si tu te suicide tu t'oubliras à jamais.

C'est pas évident de passer d'une vie de coquèterie, de liberté à une vie de concession et d'abstinance mais il faut que tu sois forte, dans le mariage il ya beaucoup de concession à faire et yaura pas mal d'obstacle que tu ne pourra franchir qu'avec de la force et de la patience.
Tu sais avant de me marier j'étais une fille super libre je vivais chez mes parents, j'étais ds mes études et travaillais en mm temps pr me faire des tune, j'aimais grave faire les magasins me saper, voyager., jfaisait du sport...j'aimais grave ma vie que j'ai tardé à me marier. Et quand je me suis mariée mon mari voulais que je change ma tenue vestimentaire, que je ne sorts plus avec mes amies, que je ne voyage plus sans lui, par amour et par peur de le perdre j'ai accepté.. En plus j'avais plus autant de tune à gaspiller ds les magasins Mais celà ne veut pas dire que je ne prend plus soins de moi, je continu à me saper coquettement ms d'une autre manière et les fringues que je ne met plus dehors je l'ai met chez moi.
J'ai eu bcp de mal o début à ce changement ms le temps passe, la vie passe, on prend de l'âge on a d'autre ambition. Aujourd'hui je porte le voile et crois moi ça étais un choix très difficil quand je repense à ma vie d'avant je me dis parfois qu'est-ce que j'aimerai retourner en arrière. Mais faut que t'avance dans la vie mais un conseil continu à prendre soin de toi car on en a besoin, il ne faut pas s'oublier et crois moi malgré tout les hommes préfères les filles coquettes.
S
10 décembre 2010 00:52
Moi quand je regards une simple vidéo d'africains qui meurent de faim et ou des gens malades qui n'ont plus la raison de vivre, là je pleurs, je me sens vide, je meurs d'envie de les aider et surtout je me dis hamdoulileh hamdoulieh hamdoulieh ya Rab et me mets à prier pour eux.
Alors franchement, j'ai crus que c'était grave ce que tu vivais en voyant ton titre, puis au fil de la lecture je me suis pas empêché de dire Pff, tu as un mari, tu l'aime il t'aime, t'es en bonne santé, tu as de quoi mangé je suppose sinon tu en aurais parlé, la vie est belle oui oui elle est belle pour toi et tu viens t'inventer des soucis, souhaiter la mort parce que tu as pris un kilo parce que maintenant c'est dur d'assurer ton rôle de femme marié ?!
Je te conseil un truc va faire ta prière et si t'as pas commencé, commence! Si tu comprends pas, un jour tu te souviendras de mon commentaire et tu comprendras. Allé ciao
Bye

J'en conclu que madame est capricieuse et je crois que :
"Chez la femme, les caprices, c'est à tout les âges" by me angry smiley
a
10 décembre 2010 01:04
Citation
SoSad a écrit:
Salem a tous,
je suis nouvelle sur ce site et je vous lis beaucoup donc a ce jour, je me lance
Voilà, je suis une jeune femme marié, je l'aime a mourir, et lui aussi me le rend bien, il est attentionné, gentil et pas radin du tout, il m'aime mais voilà il m'a demander bcp de changement de personnalité (chose que je comprend car avant j'étais trés coquette, je sortai jamai de chez moi si j'étais pas impeccable, et puis avant je fesai du sport j'étai fine, et aujourdhui j'ai pris un peu de poids. mon mari me dit qu'il m'aime comme ça, mais moi je ne me sens ps bien. )
Je ne sais pas pourquoi mais je pleure tout le temps. je me suis posé les question, a savoir si je l'aimai vraiment, et je me suis sentie bête parce que vraiment je l'aime. mais j'ai des envie de suicide, je veux mourir, je pleure souvent seule, je sais pas mais je me sens perturbée. j'ai l'impression d'avoir un vide. et puis jeune étudiante en parallèle, je combine mal etude et travail a la maison.
Aidez moi car c'est pas normal de raisonner comme ça. et svp ne me juger pas.*

ce genre de comportement me sidère à un point! tu es en bonne santé, mariée avec un homme bien et qui te traite bien, en plus il te permet de faire des études, de vivre ta vie, tu as pris du poids , te dis qu'il t'acceptes comme tu es et tout ce que tu trouve à faire, c'est de venir pleurnicher sur un forum sur des tracas aussi futiles??????
le mot HAMDOULLAH tu connais? je crois que c'est parce que tu as tellement une vie agréable que la moindre contrariété pousse à te suicider, pour une musulmane, ce comportement est encore plus affligeant.

Allah yehdik et espérons que tu acquières de la maturité tu en as grandement besoin, et regarde ce qui se passe autour de toi, ca te fera le plus grand bien.
t
10 décembre 2010 07:55
tu es peut etre enceinte ce qui te fais avoir ce changement morale. Au debut de ma grossesse je croyé que je fesais une depression jetouffé, je voyais tout noir, je pleuré pour rien...

Consulte un médecin si tu pense etre dans une phase de dépression ;

faut aussi que tu fasse le deuil de ta vie de fille gaté de papa et maman, la vie de couple est differente meme beaucoup.
o
10 décembre 2010 08:11
Salma anlékoum ma soeur! Tiens bon, je te comprends, les femmes font plus de sacrifices que les hommes, on fait bcp de concessions et pour revenir en arrière c'est dur.
On m'a donné un conseil, c'est de patienter, car mois aussi suis une jeune mariée et il faut prendre le temps de bien connaître son mari pour savoir comment l'amadouer, et à ce qu'il paraît avec le temps il s'adoucit, Inchallah.
Donc j'espère que tu vas patienter une peu, Inchallah et voir comment va évoluer la situation.
Fais toi cocquette même si tu portes le voile et fais du sport à la maison, ne t'oublie pas.
Bisous!
10 décembre 2010 16:41
Organise un beau diner aux chandelles, ambiance décontracté, dans ses moments ils sont trés amadouables lol

Sérieux fais un bon diner, une bonne ambiance et dis lui ce que tu ressens , que tu es bien avec lui et que tu l'aime plus que tout mais qu'il te laisse un peu plus soufflé, que tu demande pas grand chose, à part un plus de liberté, pouvoir prendre soin de toi comme avant, t'acheter des vêtements pour te sentir mieux dans ta tête.

C'est toi qui est avec, donc le seul moyen que tu as pour sortir de cette déprime, c'est le dialogue, lui faire comprendre pkoi tu es angoissée et comment y remédier, mais faut que tu sois délicate, faut faire ca dans un moment où il es vulnérable.

Courage la miss, relativise, il te frappe pas, il te manque pas de respect, il t'insulte pas, vous êtes heureux alors ne te prend pas la tête pour si peu, ca vaut pas la peine!!!
R
10 décembre 2010 17:06
Tu manques de maturité et je pense que tu n'es pas encore prête pour se marier. En gros, tu fuis tes responsabilités.

Si tu continues comme ca, Tu risques de rentrer définitivement chez tes parents d'ici peu de temps, et c'est en ce moment là que t'aura vraiment envie de se suicider.



Citation
SoSad a écrit:
Salam a toute,
oui j'ai subi bcp et bcp de changement en si peu de temps

je crois que c la pression, le fait de'etre comme ci ou pas comme ça
sa me manque de pas prendre soin de moi, de choisir moi mem mes habits, de claquer des tunes dans la sappe juste pr le plaisir, helas maintenant NOS sous sont en commun le moindre truc est pisté, jme sens prisonnière, mais il m'aime c vrai jdirai que c maladif, aussi bien lui que moi, mais non c pas pke jai pris du poids que jveux me suicider mais bien parce que jfai une veritable déprime y'en a qui diront que jai tout pr etre heureuse, mais vraiment il me mank kke chose pr etre heureuse...

chui désolé si jdonne limage dune fille insatisfaite mais vraiment jme sens malheureuse, personne mem pas mon père me donnai pas des ordres et là jdois carrement faire tout bien sinon mr se fache et puis il me dit ke jfai pas des efforts, donc voila c bcp de concession et vraiment jai bcp de mal
S
20 décembre 2010 10:28
Salam

Je ne pense pas être capriceieuse, j'ai vraiment fais le maximum que je pouvais, mais quand tu te force et bien forcément y'a quelque chose qui cloche. En voulant m'épouser, il savait quel caractère j'avais et la liberté dont je disposer. il m'a aimé comme ça et pas autrement : coquette et tjrs la joie de vivre.

C vrai qu'une fois marié j'ai balayer tout ce dont je ne pouvais plus faire, sans grand regret. Mais ce que certain et certaine ne comprennent pas, c que j'aimerai malgré quand je fais des effort pour etre jolie, qu'il me le dise, au lieu de me dire qu'il me préfère "naturelle" (jabuse vraiment pas du maquillage, juste blush et mascara et eyes liner, vraiment pas de quoi etre choquée!)
du coup c vrai que depuis ce post, je vais mieux.
Mon médecin été litéralement choqué dû a ma baisse de tension (8 ! ) bref, je me suis ressaisi. en ce qui me concerne, je prie, n'ayais pas de jugement, ceci ne concerne que moi et dieu.

parfois on se comprend pas entre femme et homme mais merlich, je patiente, et je me dis que j'ai l'essentiel malgré tout.

Quand au autre qui m'ont comprise et soutenue, je leur dis : MERCI.
Sa ma fait bcp de bien de vous lire.
Allah y Rhatekoum Saha !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook