Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi a voir clair dans mon couple! je suis perdue
27 septembre 2016 10:55
"Envie de recommencer mais il y a 3 enfants ... " des points de suspension qui ont dise longs , comme si c'était un boulet pour toi

Je ne vois pas le rapport , tu peux très bien être voilée et hyper apprêtée .... C'est la mode en ce moment , des voilées (sourcils bien épilés , maquillées comme un pot de peinture plus que celle qui ne mettent pas le hijab parfois ) ... Bref passons

Ton mari a "une mentalité à l'ancienne " , ceci dit il est conseillé aux femmes de sortir le moins possible de chez elle , tu peux très bien faire du sport chez toi , tu n'as pas besoin de faire les courses ? Tant mieux ! C'est le rêve et tu peux dépenser ton temps autrement ...

Pour ce qui est du travail , pleins de gens travaillent de chez eux (le télétravail est en plein expansion ) winking smiley

Ensuite il te laisse quand même sortir pour voir ta famille , parents , ...
Meme s'il veut venir avec toi , je vois pas où est le problème ?

Peut-être qu'il a vécu quelque chose de traumatisant mais tu ne viens pas de le découvrir en onze ans de mariage ...

Bon courage !

Mais divorcer pour ça c'est stupide à mon humble avis Welcome


Citation
nostalgie007 a écrit:
si tu souhaitais me conseiller tu aurais du lire toutes mes interventions, je ne vois pas

où je parle en mal de mes enfants,

où je dis que je sors hyper apprêté? (je suis voilée) si je me fais belle c'est toute la journée chez moi pour MOI avant tout, ensuite pour mon mari aussi.

je dis que je désire flirter ou encore rencontrer un autre homme? quelles accusations!

c'est facile de juger mais je pense que tu te trompe de personne non les femmes ne sont pas toutes des femmes frivoles!

amine pour tes invocations
27 septembre 2016 10:55
Je crois que j ai saisi le malaise

On se rend pas compte mais a la longue c est etouffant car c est pas un mode de vie normale

Ton mari semble ou peut etre

--Dominant : Il veut diriger ta vie . Savoir quand tu respires et quand tu t arretes. Il est tyrannique

--Jaloux: il te veut que pour lui. Oui mais pas a l exces . Pas un point de t asphyxier

-- Suspicieux: Il manque de confiance en toi ( ou en lui ) mais plutot en toi. Et la confiance est la base de reussite et de perennité de tout mariage . Si on fait pas confiance a la personne , on la flique comme il le fait ( les bruits de voiture) et l emprisonne chez elle pour sa securité.

Il a un probléme de consiéderation envers toi . Il ne te voit pas comme une femme, un individu ondepndant , un etre pensant . Mais comme sa chose. Une chose dont il fait ce qu il veut selon ses envies et sa vision du monde

Ton problème est profond . ET a mon avis ton couple esrt deja mort et ton mariage sera fini si vous ne reagissez pas vite et corrigez le tir

A ta place, je commencerais a voir comment je m en sortiras avec les enfants apres et comment faire un divorce a l amiable avec lui

Bien sur qu il faut commencer par la mediation et l imam. Sauver son couple
Mais en cas d echec de toute communication, tu ne feras pas long feu avec lui, Tu ne supporteras.

Sache simplement que des fois il faut rester pour ses enfants. ET parfois il faut partir pour ses enfants...

Bon courage
Citation
nostalgie007 a écrit:
tu as tout compris nous pourrions être très bien! mais sur ce côté là c'est invivable. et ça me fait rire quand on m'écrit ici tu te plains pour ça?? tu veux tout plaquer pour aller flirter à droite à gauche?? si j'étais une personne qui flirt à droite à gauche ou une femme de mauvais caractère crois moi que mon mari m'aurais déjà éjecté ...
ça ne parait rien comme soucis mais concrètement dans la vie de tout les jours c'est pesant et au fil des années c'est invivable!

un exemple: je pose les enfants à l'école ce matin et je rentre directement à la maison, il m'appelle il me parle gentillement mais entends un bruit de rue car ma fenêtre est ouverte et là c'est l'interrogatoire!! et bien ça pour moi c'est horrible à vivre car je suis honnête et quand on doute de moi ça me blesse énormément

je ne vais pas lâcher l'affaire cette fois ci je vais trouver un imam et lui imposer une conciliation, il aura aussi surement des conseils à me donner ...


merci!!!!!
Irrésistiblement .....aliénophobe !
n
27 septembre 2016 11:43
oui oui tu as bien saisi à la longue c'est invivable mais je ne pense pas que ça relève de la tyrannie. lui qui ne lâche pas le morceau et moi qui lâche trop facilement nous a mené à ça! à moi aussi a ne plus accepter tout ça. mon défaut c'est que tellement je n'aime pas les disputes etc je préfère le laisser faire mais là il a trop fait de moi ce qu'il voulait? j'ais fui les disputes mais des fois il faut une révolution pour arriver à un changement.

jais pris contact téléphonique avec un conseillé islamique il m'a demandé d'écrire les points important sur une feuille et de le rappeler avec cette feuille. on verra.

mon mari me dit qu'il est hors de question qu'il le rencontre je vais le mettre au pied du mur. je ne vois que ça....

merci à toi et aux autres aussi
Citation
mamiche a écrit:
Je crois que j ai saisi le malaise

On se rend pas compte mais a la longue c est etouffant car c est pas un mode de vie normale

Ton mari semble ou peut etre

--Dominant : Il veut diriger ta vie . Savoir quand tu respires et quand tu t arretes. Il est tyrannique

--Jaloux: il te veut que pour lui. Oui mais pas a l exces . Pas un point de t asphyxier

-- Suspicieux: Il manque de confiance en toi ( ou en lui ) mais plutot en toi. Et la confiance est la base de reussite et de perennité de tout mariage . Si on fait pas confiance a la personne , on la flique comme il le fait ( les bruits de voiture) et l emprisonne chez elle pour sa securité.

Il a un probléme de consiéderation envers toi . Il ne te voit pas comme une femme, un individu ondepndant , un etre pensant . Mais comme sa chose. Une chose dont il fait ce qu il veut selon ses envies et sa vision du monde

Ton problème est profond . ET a mon avis ton couple esrt deja mort et ton mariage sera fini si vous ne reagissez pas vite et corrigez le tir

A ta place, je commencerais a voir comment je m en sortiras avec les enfants apres et comment faire un divorce a l amiable avec lui

Bien sur qu il faut commencer par la mediation et l imam. Sauver son couple
Mais en cas d echec de toute communication, tu ne feras pas long feu avec lui, Tu ne supporteras.

Sache simplement que des fois il faut rester pour ses enfants. ET parfois il faut partir pour ses enfants...

Bon courage
n
27 septembre 2016 11:49
merci pour le courage... il m'en faudra!


pour les points de suspensions n'imagine pas le pire, ne juge pas, je ne fais pas partie de ces femmes qui sortent maquillées et puis elles font ce quelles veulent je ne suis pas du genre à juger les gens, pour moi une femme en bikini ou en burkini en mini jupe ou en niqab est une femme qui a droit au respect.chacun rendra des comptes, chacun sa tombe

merci quand même pour tes interventions

pour la famille, comme je l'ais dit je n'ais personne, fille unique et parents décédé (il n'y peux rien) mais c'est vrai que ca aurait été plus facile si j'avais eu de la famille j'aurais pu leur rendre visite etc

Citation
Sarah9102 a écrit:
"Envie de recommencer mais il y a 3 enfants ... " des points de suspension qui ont dise longs , comme si c'était un boulet pour toi

Je ne vois pas le rapport , tu peux très bien être voilée et hyper apprêtée .... C'est la mode en ce moment , des voilées (sourcils bien épilés , maquillées comme un pot de peinture plus que celle qui ne mettent pas le hijab parfois ) ... Bref passons

Ton mari a "une mentalité à l'ancienne " , ceci dit il est conseillé aux femmes de sortir le moins possible de chez elle , tu peux très bien faire du sport chez toi , tu n'as pas besoin de faire les courses ? Tant mieux ! C'est le rêve et tu peux dépenser ton temps autrement ...

Pour ce qui est du travail , pleins de gens travaillent de chez eux (le télétravail est en plein expansion ) winking smiley

Ensuite il te laisse quand même sortir pour voir ta famille , parents , ...
Meme s'il veut venir avec toi , je vois pas où est le problème ?

Peut-être qu'il a vécu quelque chose de traumatisant mais tu ne viens pas de le découvrir en onze ans de mariage ...

Bon courage !

Mais divorcer pour ça c'est stupide à mon humble avis Welcome
27 septembre 2016 11:50
Ah ces hommes que toutes veulent avoir .......il faut s en mefier...Oups

je connais un lointain cousin dans la famille : jeune beau riche et intelligent Oups
. Il preparait en plus un doctorat aux etats unis .ptdr

Tous les cousines lui couraient apres..eye rolling smiley

Il a fini par epouser la fille du minsiter de l eductaion , une fille de 19 ans sans le bac qui a cru epouser le prince charmant qui allait lui faire vivre un conte de fin en amerique...where your dreams will come true.....

Apres une annee et 2 bebe elle voulait divorcer, C etait un sex addict, homo ou pluto bi sexuel., un homme a femmes qui frequentait les boites de strip tease...Allah yster....Ill

il s est mordu les doigts le ministre ...a cause de son gendre Heu

Faut se mefier de ces bons partis et gendre ideal. Tout ce qui brille n est pas or....
Citation
nostalgie007 a écrit:
il n'a aucune raison de ne pas avoir confiance en lui, nous vivons dans une petite ville et je précise que je me suis mariée avec l'homme que toutes voulaient avoir à l'époque, il est bien réputé ici il a un bon boulot, il n'a vraiment pas le profil d'un homme qui n'a pas confiance en lui par contre oui je le prends comme un manque de confiance en moi et pourtant il n'y a aucune raison. je ne suis pas du genre à mentir etc un peux trop franche même
Irrésistiblement .....aliénophobe !
27 septembre 2016 11:50
C'est pathologique....
27 septembre 2016 12:04
Allah y ster ca fait peur

Il vaut mieux choisir un homme humble thumbs up
Citation
mamiche a écrit:
Ah ces hommes que toutes veulent avoir .......il faut s en mefier...Oups

je connais un lointain cousin dans la famille : jeune beau riche et intelligent Oups
. Il preparait en plus un doctorat aux etats unis .ptdr

Tous les cousines lui couraient apres..eye rolling smiley

Il a fini par epouser la fille du minsiter de l eductaion , une fille de 19 ans sans le bac qui a cru epouser le prince charmant qui allait lui faire vivre un conte de fin en amerique...where your dreams will come true.....

Apres une annee et 2 bebe elle voulait divorcer, C etait un sex addict, homo ou pluto bi sexuel., un homme a femmes qui frequentait les boites de strip tease...Allah yster....Ill

il s est mordu les doigts le ministre ...a cause de son gendre Heu

Faut se mefier de ces bons partis et gendre ideal. Tout ce qui brille n est pas or....
27 septembre 2016 12:06
Bon courage . Tu tiens le bout

t as raison parfois on a besoin d une revolution dans le couple pour avancer , se faire comprendre
Citation
nostalgie007 a écrit:
oui oui tu as bien saisi à la longue c'est invivable mais je ne pense pas que ça relève de la tyrannie. lui qui ne lâche pas le morceau et moi qui lâche trop facilement nous a mené à ça! à moi aussi a ne plus accepter tout ça. mon défaut c'est que tellement je n'aime pas les disputes etc je préfère le laisser faire mais là il a trop fait de moi ce qu'il voulait? j'ais fui les disputes mais des fois il faut une révolution pour arriver à un changement.

jais pris contact téléphonique avec un conseillé islamique il m'a demandé d'écrire les points important sur une feuille et de le rappeler avec cette feuille. on verra.

mon mari me dit qu'il est hors de question qu'il le rencontre je vais le mettre au pied du mur. je ne vois que ça....

merci à toi et aux autres aussi
Irrésistiblement .....aliénophobe !
27 septembre 2016 12:11
Bah, juste un homme normal. Un gentil gars et khlass

pas ces hommes que toutes les filles veulent ...ca fait peur...vaut mieux le laisser aux femmes...mdr
Citation
Sarah9102 a écrit:
Allah y ster ca fait peur

Il vaut mieux choisir un homme humble thumbs up
Irrésistiblement .....aliénophobe !
27 septembre 2016 12:25
Vous avez pas compris que le problème est entre elle et son mari.
Il doit faire l'ingrat envers elle, le couple n'est pas une compétition de deux personnes de sexe opposé mais une union une association de deux être pour aboutir à un but commun :le bonheur.
Par contre divorcer, je te le déconseille, tu te feras du mal et à tes enfants au passage.
Tu adjureras les passants dans la rue pour avoir un sourire sincère.
Après il se peut que tu en demandes trop.
Ne dénigré pas ton mari après 10 ans de vie commune c'est malsain
n
27 septembre 2016 14:49
surtout que une fois que tu l'as tu as tout les regards sur toi, les gens t'observe à l’affût du moindre détails, t'enviant pensant que tu as une vie parfaite pfff tt le monde a des soucis un jours ou l'autre!

l'avantage que jais avec mn mari c'est qu'il n'est pas orgueilleux ou courir de jupons au contraire je crois que ttes les propositions de femmes qu'il a eu l'ont plus dégoûté qu'autre chose et maintenant c'est moi qui trinque!!!

des femmes biens il y en a un paquet faut arrêter de toujours prendre les mauvaises pour représenter la femme! dslé je m'égard...
Citation
mamiche a écrit:
Bah, juste un homme normal. Un gentil gars et khlass

pas ces hommes que toutes les filles veulent ...ca fait peur...vaut mieux le laisser aux femmes...mdr
n
27 septembre 2016 14:59
tu n'as pas tords, un divorce serait dévastateur pour mes filles je ne pense mm pas quelles se doute que je sois éprouvé par la mentalité de mon mari. car mm quand on ne se parle pas durant un période de dispute, devant elles on ne le montre pas et on continue les sorties familiale en souriant etc

quand tu dis une association, une union pour un but commun c'est ma vision du mariage.

tu as raison aussi sur le fait que ça sois moche de dénigrer son conjoint. j'ais besoin de vider mon sac! mais surtout de trouver une solution
Citation
islampeace a écrit:
Vous avez pas compris que le problème est entre elle et son mari.
Il doit faire l'ingrat envers elle, le couple n'est pas une compétition de deux personnes de sexe opposé mais une union une association de deux être pour aboutir à un but commun :le bonheur.
Par contre divorcer, je te le déconseille, tu te feras du mal et à tes enfants au passage.
Tu adjureras les passants dans la rue pour avoir un sourire sincère.
Après il se peut que tu en demandes trop.
Ne dénigré pas ton mari après 10 ans de vie commune c'est malsain
27 septembre 2016 17:58
Oui des femmes bien y en a des paquets c est sur

c est pourwuoi c est pas une chance d epouser la coqueluche pour des raisons que tu as evoqué entre autres

j ai uan autre cas en tete mais bon je veux pas le citer

ces hommes parfaits , perso, je passe mon tour . Ils ont tous une tare. Et tu te ramasses l envie des femmes , leur jalousie pour rien . La preuve. meme pour toi C est recurent.Heu
Citation
nostalgie007 a écrit:
surtout que une fois que tu l'as tu as tout les regards sur toi, les gens t'observe à l’affût du moindre détails, t'enviant pensant que tu as une vie parfaite pfff tt le monde a des soucis un jours ou l'autre!

l'avantage que jais avec mn mari c'est qu'il n'est pas orgueilleux ou courir de jupons au contraire je crois que ttes les propositions de femmes qu'il a eu l'ont plus dégoûté qu'autre chose et maintenant c'est moi qui trinque!!!

des femmes biens il y en a un paquet faut arrêter de toujours prendre les mauvaises pour représenter la femme! dslé je m'égard...
Irrésistiblement .....aliénophobe !
27 septembre 2016 20:39
Ah mais le problème est plus profond que juste bosser..


Il ne veut pas que tu sortes ... Désolé je ne peux pas t'aider :

je connais personne qui enferme sa femme et j'ai du mal à comprendre le délire

Si au contraire si la femme ne veux pas bosser ou peu, ça me pose aucun souci si c'est un choix des deux et qu'elle n'a aucun souci pour sortir pour d'autres raisons que le boulot

Faut se faire aider pour lui changer son avissinon tu vas vers des problèmes psychologiques

Tu peux lui retourner sa propre phrase " les femmes d'avant bossaient dans les champs et ne disaient rien " ...tu lui dirais que même ces pauvres femmes dans un village perché , au siècle dernier avaient le droit de sortir de chez elles ... alors ici et en 2016 ce n'est pas ton cas
n
27 septembre 2016 21:03
exacte je fonce dans le mur si je ne me réveille pas.
Bon il est rentré cette après midi, un bon goûté et le repas étaient prêts. j'ais pris les clefs de la voiture j'ais tt simplement dit que j'allais visiter la salle de sport... et je suis sortie il a voulu parler je lui ais dit c'est pas la peine si c'est pour se disputer ou que tu fasses un monologue non merci!
j'ais beaucoup réfléchis je vais continuer à remplir mon rôle de mère, d'épouse convenablement mais je vais me faire des moments à moi qu'il veuille ou non. si j'attends son approbation je ne l'aurais jamais. je ne me sent pas capable d'employer la manière douce de la discussion, la concertation et la polémique tout ce qui est psychologiquement fatiguant je ne supporte plus! si c pour souffrir autant avoir de bons moments en parallèle
28 septembre 2016 10:02
C'est bien. ..réveille toi!
p
29 septembre 2016 07:31
Un moment dans la vie faut tourner une page
n
29 septembre 2016 15:02
tourner la page, ce n'est pas le choix que jais fais je vais juste améliorer la disposition de ma page consciente d'avoir comme partenaire un homme bon. ces défauts ne doivent pas prendre le dessus sur notre couple, jais décider d'agir et je sens que je suis sur la bonne voie

merci de vos réponses à tous chaqu'un de vous m'a aidé
Citation
philippejacques a écrit:
Un moment dans la vie faut tourner une page
n
13 octobre 2016 21:53
salut à tous,


je tiens le coup et ça marche yawning smiley
13 octobre 2016 22:39
Salam,
Je suis très heureuse pour toi, que tu tiennes le coup et que ça marche.

Au début quand j'ai lu ton tout premier post, je me suis dit '' mais de quoi elle se plaint''.

Et puis au fur et à mesure tu t'es livrée sur les problèmes que tu rencontrais avec ton mari...

Tu as eu du courage de lui avoir pardonner le fait qu'il t'ai frappé durant ta 3ème grossesse.
Moi je n'aurais pas pu No no

Est-il tjr excessif dans sa jalousie ou bien il commence à ce calmer?
En tout cas je te souhaite bon courage
Qu'Allah Aza wa jal apaise ton coeur et t'aide dans ton épreuve. Amin!
Citation
nostalgie007 a écrit:
salut à tous,


je tiens le coup et ça marche yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook