Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi: violence conjugale
h
2 février 2010 19:18
bonsoir

jai vraiment besoin de votre aide, je me ss mariée au maroc avec un français converti à lislam, je lai connu par internet, tu iras bien il était trés gentil, je ss venue en juin 2009, même pas un an maintenant je nai pas trouvé un travail jusqu'à maintenant, il a un fils adorable il a 4ans, on vit trés bien, mais avec le temps je remarquais le comportement change les insultes, , jai remarqué la réalité des choses que sa personnalité réelle est dure, blessante sans pitié, je vis que dans les nerfs il ya que les urlements , il nest pas sentimentale du tout et cela dù à son pére qui était dur et alcolique, derniérement jai constaté à chaqque fois qui rentre il ferme la chambre à clé je lai grillé il prend du chit de temps en temps , jai essayé de parler avec lui de communiquer, il voulait rien savoir , il ma donné 4 droite sur ma joue et cètait la première qui me tapait, il ma pris mon passeport et ma carte de séjour provisoire, il me fait le chantage chaque fois sois je me tais sinon il dira que je lai manipulé pour se marier avec moi et dieu sais que je pensais pas aux papiers, je ne ss pas une pauvre qui cherche les papiers, ma famille na pas besoin dargent et aussi je lai épousé il était déjà converti sinon ce nest même pas dans les révesje voulais pas porter pleinte contre lui , jai peur quil perd son fils et jai peur de lui aussi il ma montré une face trés violente, je nai rien raconté à ma famille tout est bien pour eux; je ne veux aps pasretourner au maroc, mon pére nacceptera pas de revenir en tant que divorcée chez lui,jai mon oncle en suéde lui aussi il appelle tout est bien je ne sais pas quoi faire , aidez moi sil vous plait sachant que je nai aucune ressources financières aussi merci , pas sérieux s'abstenir
a
2 février 2010 20:51
salam ,
je voulais juste te dire que t'es pas la seule qui passe une période comme ça ,ce que je peux te conseiller c deja un peu de (( sber)) et que t'éssaye de contactet des associations dans ta région , tu regardera sur le net , puis essaye encor et encor de lui calmer et puis d'un momment si ça change pas faut que tu trouve une solution et ne pas rester a vivre avec lui , t'es une femme libre dans un pays libre comme ils disent donc faut pas se rabaisser , tu verra bien avec le temps et inchalah toout ira bien , tu me tiendra au courant
alah ysahal al omor
m
2 février 2010 23:49
Bonjour hana81,

Il faut prendre très au sérieux le problème de la violence de ton mari. Si la situation ne s'améliore pas il ne faut pas garder ça pour toi, le poids est trop lourd et les conséquences pour toi peuvent être très graves (séquelles physiques et psychologiques). Pense d'abord à ton intégrité avant toute autre chose. Pour ta famille je suis sûr qu'ils ne vont pas accepter que leur fille soit victime de violence conjugale et il ne vont pas refuser que tu retournes chez eux en cas de séparation. Parceque si c'est le cas je ne saurait quoi penser d'une telle famille. En France t'as des droits, si la violence continue il faut que tu dépose plainte à la police ou du moins faire une main-courante au commissariat. Si les coups sont visibles sur ton corps, faire constater la violence par un médecin. Ces réflexes t'aiderons si jamais tu demandes le divorce. Par ailleurs il y a aussi des aides financières dans ce genre de cas.

Le numéro à appeler en cas de violences : 3919

Un site du gouvernement est où tu peux trouver des éléments de réponses :

[www.stop-violences-femmes.fr]
h
3 février 2010 11:49
Je vous remercie tous pour vos réponses, je nai que patienter espérant que ça change puisque je ss venue pour fonder une famille, toujours la femme doit être calme et essaie de résoudre les choses avec sagesse, tout ça pour la famille, jessaie de me remotiver pour chercher un travail et de mintégrer un peu même cest un peu difficile mais espérant que tout ira mieux, merci.
a
3 février 2010 12:00
inchalah, cherche aussi une formation si tu peux trouver et avec le temps tu va bien t'integrer et comme il a dit mon colegue si t'es tjr victime de violence , parle de ça a des associations qui protégent les femmes etc , sinon c'est pas la peine de rester avec lui ,
inchalah ykon khir
h
3 février 2010 12:16
Amine, je vous tiens au courant aprés, puisque je connais personne içi pour parler ou dire ce que je ressens, si j'étais vraiment méchante et je pensais qu'aux papiers le jour ou il ma tapé et il a rendu la moitié de visage bleue et gonflée je profiterai et je ferai certificat et la plainte mais je lui ai dis je suis pa la femme qui raméne son marii au prison surtout tu as un fils de 4 ANS, mais je lui ai dit que ça sera la dernière fois que tu me tapes sinon ça se tournera mal et il me laissera pas le choix puisque moi je ss motivée pour la famille mais je trouve que lui non il ya que du gaspillage d'argent et je lui dis arréte pense à nous il me dit ce nest pas ton argent cest mon argent ce nest pas tes affaires de toute façon il ya bcoup de choses je ne vais pas rentrer dans les détails mais vraiment jespére que ça changera, tout ce que je souhaite
m
3 février 2010 13:09
mariée au maroc avec un français converti à lislam,ayayayay bah voilà
h
3 février 2010 13:58
KOI TAS UN PROBLEME SI TU LAS TU LE DIS DIRECTEMENT
s
3 février 2010 15:56
hanae divorce et marie toi avec moi, je suis en france et marocain kom toi smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook