Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi svp je veux travailler avec mon voile!
e
2 mars 2008 21:44
urgent!
svp je vais commencer à rechercher de travail mais le probleme c que je porte le voile,c quoi les domaine là ou je dois chercher et est ce que j'aurai mes chances sachant que je suis motivée et j'ai un bac+2 informatique de gestion plus 3ans d'expérience en different domaines
merci d'avance pour vos réponses
m
2 mars 2008 22:21
salut

ben ta tout les metiers de "lombre" en qq sorte

jpense qd informatik sa doit etre jouable
c
3 mars 2008 10:19
Normalement le voile n'est pas interdit dans le domaine du travail (ptètre pas dans le publique quand meme) !
Mais en informatique je ne crois pas que t'aies de soucis! Vas y fonce !
Dépose tes CV dabord, et après si t'as des refus on verra ! Faut pas commencer ta recherche d'emploi avec un sentiment négatif No no ! Goul bismillah et inchallah rabbi ysehhel
t
3 mars 2008 10:35
salam,
t ou d'habord france, maroc ou ailleurs ?
:) On vit une fois , on meurt une fois , on se marie une fois et on aime une et une seule fois :) -------------------- Jeune Marocain
e
4 mars 2008 10:05
je suis en france,mais moi le probleme que quand j'étais au maroc quand je trouve un travail je travail souvent dans le secrétariat bureautique assistanat caisse ou dans un centre d'appel ...donc j'ai perdu mes notion concernant le programmation,là ce que je retiens c le word et un peu d'excel parcontre j'ai acquis d'autre expérience dans le domaine de secrétariat.
vous savez au maroc j'avais du mal à trouver du travail aprés que j'ai mis mon voile et je trouvé défficilement un boulot dans un centre d'appel et ici en france je crois qu'il y a bcp de laicité donc ça me posera un probleme alors qu'est ce que vous me proposerez?
merci mes freres et soeurs
c
5 mars 2008 13:44
salut la miss !
normalement le principe de laicité est fait pour que chacun pratique sa religion comme il veut (dans le respect de la librté des autres évidemment) .
Je ne pense pas que la laicité posera problème (sauf bien sûr dans le domaine publique) .
Je crois que lors d'un entretien d'embauche, si on voit que tu es une personne compétente et motivée le voile ne sera qu'un détail !

Quand tu parles d'informatique, tu parles de quoi au juste ? est ce que ça veut dire que tu sais programmer (C, C++, Java, ADA, ... )? Si c'est ça je te conseille de te tourner vers les sociétés de service ! C'est un bon début.

Sinon si c'est juste de la maitrise de la bureautique, dans ce cas la en effet un emploi de secretariat semble plus adéquat.
Es tu déja allée a l'ANPE ? Qu'as tu fais jusque présent comme démarches?
Bon courage alors !
e
5 mars 2008 18:34
merci chaminette pour tes conseils là malheureusement je suis en attente de mon récipissé au moins et j'ai pa le droit de travailler tant que j'ai pa de papier mais je veux juste savoir mes chances pour trouver un emploi j'ai pa encore passer à l'anpe;je suis blocké pour le moment et ça fais 5 mois et plus en attente
c
6 mars 2008 10:21
Re espoir07,
en fait tu n'es pas obligée d'attendre ton récépissé pour commencer a chercher du travail !
Les processus de recrutement sont assez long ! Il ne faut donc pas hésiter a se renseigner et a tater le terrain. Au pire si tu as des propositions, tu expliques ta situation. Généralement les gens sont au courant (surtout les RH) et sont compréhensifs.
e
6 mars 2008 12:40
merci chaminette je le ferai mais il y a un autre obstacle c que je suis enceinte de 5 mois donc ça sera pa un probleme pour me présenter à l'anpe
c
6 mars 2008 14:17
Oh ben ça c'est autre chose !
Si tu es enceinte de 5 mois , ça change ! surtout que le temps que tu trouves un boulot, bah juste derrière tu devras partir en congé maternité !!!
Faut vraiment réfléchir a ta situation, veux tu vraiment travailler avant d'accoucher ? parce que 4 mois c'est pas beaucoup et bientôt ton petit sera parmi nous .
Moi j'aurais plus envie de te dire d'attendre, mais c'est un avis personnel.
Concernant l'ANPE, je ne pense pas que ce soit un souci que tu te présentes alors que tu es enceinte.
Au contraire, peut être qu'ils pourront te diriger vers d'autres métiers qui te permettront de concilier vie de famille et travail (les premiers mois après l'accouchement du moins).

Mabrouk aalik ton piti bout de choux grinning smiley
e
7 mars 2008 13:11
alah ibarek fin chaminette t'es un amour

je vais faire comme tu m'as dis?car là me reste à peu prés 4 mois inchallah pour recevoir le bébé surtout que c le premier je dois etre en forme le jour d'accouchement,donc je vais voir l'anpe et voir ce qui propose peut etre un travail qui va avec mon cas et là ou je fais pas bcp d'efforts
merci encore ma chérie
B
8 mars 2008 18:47
j'ai une amie qui met le voile , elle fait un trvail " normal" ...

Elle travaille dans une cafétéria ,

elle arrive à son boulot et enleve le voile dans sa voiture

elle bosse

à la fin elle remet son voile une fois dans sa voiture.

C'est un choix.

Tout le monde le sait, pendant le ramadan , elle prend sa pose diner au moment de la rupture de jeun .

De la meme manière qu on accepte pas une femme non voilée pour n'importe quel poste , il y a des patrons qui font de meme avec les voilées.

Le patron fait ce qu il veut dans sa boite seul obligation respecter le code du travail , la morale ? il n a sa place nulle par dans le monde de l'argent.


un conseil : essaye les boites de télé conseillères , ... , tout ec qui est caché quoi

bon courage
------------------------------------------------
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook