Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi à trouver une excuse!!
R
19 août 2014 21:49
Citation
Amooraa a écrit:
Salam,

C bizarre non que tu ai reçu un message, n aurait elle pas lu ton poste ?? moody smiley

Hi!

Bien vu!
La posteuse devrait désactiver son compte et changer de pseudo car elle n'est plus anonyme pour sa voisine! winking smiley
B
19 août 2014 22:51
ba écoute dorénavant, qand tu parles avec des copines, glisse lors de vos conversations "pour ma part impossible de garder les enfants des autres, j'ai déjà fait une fois je le referai plus"

comme ça t'anticipes
S
19 août 2014 23:23
Citation
Amooraa a écrit:
Salam,

C bizarre non que tu ai reçu un message, n aurait elle pas lu ton poste ?? moody smiley

Salam,

J'allais lui dire imagine elle a lu ton post ptdr
20 août 2014 10:37
salam

Y a pas de honte a dire que toi et ton mari ne souhaitez pas prendre le risque de le garder 3 jours. il peut lui arriver tout et n importe quoi et ça serait vous les responsable.

si elle a un peu de bon sens elle devrait comprendre ça .
casperitooooo
H
20 août 2014 10:56
As salam aleykoum
Il fut un temps où j'étais un peu dans ta situation une amitié un peu toxique dans mon entourage qui sans cesse me demandait de lui rendre service par scrupules et culpabilité je n'osai pas dire NON
C'était vraiment toxique j'étais comme prise en otage mentalement alors que rien ne m'empêchait de dire NON mais en fait j'avais à faire à une manipulatrice une fois que je l'ai comprit je l'ai vue sous un autre jour et dire NON fut une délivrance alhamdoulilah je n'avais plus ce sentiment de culpabilité à refuser de lui rendre service car de plus elle n'avait aucun problème a refuser de m'en rendre
Ta solution n'est pas de trouver des excuses mais plutôt de t'imposer et de ne pas laisser de faille car si tu donne une excuse elle s'en accommodera et te diras et bien fais ceci ou cela comme de prendre son enfant avec toi alors que tu lui a bien dis que tu sera absente
Tu dois dire non sans autre explication je ne peux pas ce n'est pas possible si elle te demande pourquoi reste évasive car les manipulateurs arrivent a retourner tes excuses dans leurs sens et en quelques sorte brisent tes excuses bidon et t'accules dans tes retranchement ce qui crée la culpabilité bref un cercle vicieux donc non c est non c est tout winking smiley
p
20 août 2014 11:19
Salam Ailikoum,

Le mensonge ne mène nulle part, sois franche et dis lui la vérité que tu es déjà en difficulté avec tes enfants tout simplement.

Si c'est une maman elle devrait bien le comprendre. Ne mèle pas ton mari alors qu'il n'a rien à voir dans l'histoire.
t
20 août 2014 11:27
Salam,

En mode relou aujourd'hui grinning smiley

Le mari ça le concerne, c'est chez lui et la femme musulmane ne fait pas entrer dans son domicile une tierce personne sans son accord Angel


Livre : le bon comportement de la femme musulmane, chapitre 164, paragraphe 2, alinéa 5 grinning smiley
G
20 août 2014 14:42
@amoora non je pense pas elle n'est pas maghrébine et ne crois pas quelle vient sur yabi.

Vous avez raison je dois m'imposer..mais avec elle je sais pas, j'y arrive pas ..et elle sais comment contourner les excuse ect(je lui est aussi prété des choses quelle na jamais rendu) elle est trop forte..c pour ça que mon mari l'apréci pas trop...
Hier elle ma appellé avec un nouveau numéro ,sinon j'aurais pas répondu tous simplement..parceque je la connais:-\

En tous cas merci beaucoup:-)
el hamdolillah
20 août 2014 15:43
Salam ba franchement je connais une fille qui elle dit cache mon mari veut pas et elle est pas embêté et je pense c'est une bonne solution si tu n'arrives pas a t'affirmer. De plus ton mari trouve qu'elle abuse de toi et en a marre. Et j'ajouterais ce qu'elle pense de ton mari on s'en fou .
20 août 2014 19:35
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,

En mode relou aujourd'hui grinning smiley

Le mari ça le concerne, c'est chez lui et la femme musulmane ne fait pas entrer dans son domicile une tierce personne sans son accord Angel


Livre : le bon comportement de la femme musulmane, chapitre 164, paragraphe 2, alinéa 5 grinning smiley
salam tu ne changeras jamais
m
23 août 2014 21:57
Salem ma soeur, je ne comprends pas pourquoi tu parle de froisser les gens alors que tu ne lui doit rien.

C'est ton rôle de personne de refuser quand tu as envie de refuser.

Tu aurais pu dire non simplement au lieu de laisser le truc grossir..

Elle est qui pour que tu te justifie?
M
24 août 2014 03:30
salam 'alaykoum,

Je suis d'accord avec fruit, en 3 jours il peut se passer pleins de choses et si jamais il lui arrive qch elle vous tiendra pour responsable direct. Ma t'3arfekch nti ola kheirk

Dis lui honnêtement que si c'était un autre service, tu aurais pu le lui rendre mais s'occuper d'un troisième enfant en plus des tiens, c'est pas possible surtout que ton mari n'aura pas l'air d'apprécier d'après toi.
Si c'est une profiteuse, faut savoir fixer des limites et dire non.
m
25 août 2014 01:03
Salam alaikoum

Je suis un peu comme toi je sais pas dire non... Mais j'ai appris à le faire sinon tu t'en sors pas

Y'a que moi qui trouve ça chelou qu'une connaissance laisse son fils de 7 ans 3 jours, comme ça normal ?

A ta place je demande a mon mari si il est ok pour garder cet enfant lui, il dit non, et là t'appelle la personne, tu dis dsl mon mari veut pas (donc tu mens pas ) et tu t'éternises pas. Hayaate l'a bien expliqué, plus tu discutes plus elle va chercher a voir si y'a moyen de. Surtout si elle est pas musulmane, elle va te sortir ba quoi ton mari veut pas, t'es soumise c'est ça ? Ou un truc du genre, allah wahlem hein j'imagine seulement. T'as pas à t'excuser ou à négocier, dis nan poliment et basta.

En dehors du "désagrément " de garder cet enfant qui finalement ne vous est pas proche, pas quelques heures, un après-midi ou une soirée, mais 3 jours ! imagine qu'il se passe allah yester un accident ou autre ?

Tu laisserais toi tes enfants à 3 jours à cette personne, et tu dis que c'est même pas ton amie mais juste une voisine.

Ou pire, imagine que la personne vous accuse d'attouchements sur son gosse ? Tu sais pas de quoi les gens sont capables , franchement de ce que t'en dis de cette personne, garde tes distances

Je déteste les profiteurs !
l
25 août 2014 23:22
Citation
doucel a écrit:
Salam
voila donc j'ai une connaissance(on est pas copine) qui un fils de 7ans,que javais déja gardé pour elle il y a un longtemps ..
il ya 2 heures elle mappelle pour me demandé si je peux lui garder son fils..pas pour une journée mais pour 3 jours! Alors que jai 2 enfants a la maison..sur le coup je lui répond "jen parle a mon mari et je te répond plus tard"...bref trop nul en excuse.

J'ai besoin d'une excuse en béton svpppp!!!
Merci[/quote


Salam, un jour pttr qui sait c toi qui fera appel à ses services et ce jour là tu comprendras o combien un refus bllesse quand il s'agit de ses propres enfants, quant on veut on peut, il est inutile de sortir des excuses bidon, aujourd'hui tu as deux enfants, pttr demain 3 puis 4 !!!!! comment ferais-tu pour t''en occuper ? tu es insociable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook