Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi a trouvé la bonne décision
j
20 août 2013 18:24
salam w 3alikom

je suis une femme de 3O ans mariée et j'ai un fils de 3 ans, quand j'étais chez mes parents j'ai vecu 2 dépression a cause de la solitude parceque je suis la derniére et mes fréres et soeurs sont tous mariés et je suis restée seule avec eux ils étaient un peu durs avec moi c qui m'a causé un mal être qui traine jusqu'a maintenant méme si hamdolah j'ai un mari adorable qui m'aime bcp .

j'ai pu depassé tout ça et j'ai pu me marié avoir un enfant , le probléme c'est que ce mal être est revenu depuis 2 ans je me sens pas bien , et j'essaye de depassé tout ça comme j'ai tjr fais .

mon mari me demande d'avoir un 2 eme bb et puisque je me sens presque tout le temps pas bien avec une anxiété qui me gache la vie j'essaye de trouver des excuses pour ne pas avoir ce 2 eme bb pour l'instant, sachant que mon envie et plus grande que celle de on mari, je regarde les femme enceinte et je me dis pourquoi pas moi, aussi les nourrissants je les adore.

ma question est c que je me lance w ntwkal 3ala allah pour ce 2 eme bb??
ou j'attends encore , mais le probléme le temps passe et j'ai 30 ans et aussi mon fils commence a voir les bb dans la rue comme qq chose d’étrange et il les aime bcp.

DONNEZ MOI DES CONSEILS SVP

J ATTENDS VOS REPONSES
20 août 2013 20:24
es selemou a3leyki ourthy si cela te permettra de te rendre heureuse pourquoi pas fonce

qu'Allah te facilite ma soeur
[color=#000099][i][b][center]« Aucun de vous n'est un vrai croyant tant qu'il ne désire pas pour son frère ce qu'il désire pour lui même »[/center][/b][/i][/color]
s
20 août 2013 21:40
salam arlikoum
ourthy des femme veulent des enfants mais peuvent pas en avoir il essaye tous tous allah ta permit d etres si on peut dire feconde les enfants sont un plaisir une joie les hadith sur sa sont nombreux si il y a rien que le fait que le pophete a dit je ve etre la comunaute la plus nombreuse cela suffit et dit toi que la tu te sent mal il s peut que des que tu ira bien tu aura plus la posibilite davoir d enfants saute sur loccasion
y
20 août 2013 21:51
ce bébé pourras t apporter du bonheur qui effacera ta depression , c'est un bonheur immense un petit bébé . lis des douas un peu de coran ça fait du bien smiling smiley
j
20 août 2013 22:54
oui avoir un nombre d enfants mais on doit etre capable de tenir le role qu il le faut
que les enfants soient eleves eteduquer pour etre bons musulmans respecter et pratiquer
les regles del islam ...c est le plus important c est le din ...aucun bebe ne te debarrassera de ta
depression il faut que toi meme seule tu t es sort comment alors fais tes prieres et lire le coran
et do3ae y en a et ecouter le coran aussi c est le vrai remede pour la depression tu seras une autre
personne jamais su la depression tu seras heureuse ...sois forte bon courage et hamdolillah tu as
un bon mari ...
s
20 août 2013 23:54
jeune_maman

atwakli a3la allah c'est le bon moment pourquoi pas smiling smiley et peut'etre une petite fille cette fois eye rolling smiley
j
21 août 2013 01:04
merci bcp les amis pour vos reponses , hamdolah je suis une femme qui est fidèle a ALLAH SWT je fais ma priére , dikr , istighfar tout les jours , je lis aussi le coran je suis trop trop attachée a allah hamdolah .

il me faut un peu de courage un peu de force pour foncer inchaelah ykoune lkhir

ça me fais du bien d'avoir des réponses optimistes comme les vôtres

bonne soirée
E
21 août 2013 08:34
je sens de la fragilité et manque d’assurance dans tes paroles
avoir un deuxième enfant n'est qu'un bien pour consolider les liens
dans un couple en apprend a etre parent et en meme temps
pardonner a nos parents mme s'ils sont dur quelques fois lol on les aiment ...
qu'est ce qui t'effraye a ce point là?pour cette décision ...?tu as 30ans t'es jeune
pourquoi pas avoir des jumeaux ça seras de bonne nouvelles
j
21 août 2013 14:52
tu sais elula puisque je suis de nature anxieuse depuis mes 20 ans quand mon fils étais encore bb je m’inquiétais pour lui , je culpabilise, je me dis est ce que je suis une bonne maman, et touuuuut ça a influencé directement sur ma santé et mon moral et a laissé des traces négatives sur le fait d'avoir un autre bb .

voila je crois que tu as compris mon état c ça la fragilité que tu as senti

sinon pour le manque d'assurance c'est un point faible dans ma vie je crois que ça vient de la façon avec la quelle j'étais éduquée, parceque pour moi hamdolah j'ai depassé cette faiblesse et j'ai pu réussir dans mes études, et aussi dans ma vie personnelle grace a ALLAH hamdolah, mais ya tjr cette sensation de manque de confiance qui empoisonne ma vie.

voila smiling smiley
l
21 août 2013 15:09
Salam ma soeur avant la naissance de ma fille qui aujourd hui a 7 mois quelques mois avant d etre enceinte j avais fais une depression suite a un demenagement qui a gach'e un peu ma vie j etais tres hesitante mon mari voulais un deuxieme enfant il me disait que ca aller m aider a etre mieux,j ai plac'e ma confiance en Allah je me suis lancer et au contaraire la grossesse m a beaucoup aider et aujourd hui Hamdillah ma petite me comble de bonheur .

Voila ma soeur si ca peut t aider je t ai raconter mon histoire esperant qu elle te seras utile en quelque chose bi idni Allah.

qu Allah te protege toi et ta famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/13 15:13 par multisamsame.
j
21 août 2013 19:39
merci samsam pour ton msg d’espoir j'espére que moi aussi ça ira mieux si je tombe enceinte inchaelah ya rabi

bisou
l
22 août 2013 12:33
Salam ma soeur
je recite ce que tu as ecris :
''hamdolah je suis une femme qui est fidèle a ALLAH SWT je fais ma priére , dikr , istighfar tout les jours , je lis aussi le coran je suis trop trop attachée a allah hamdolah ''.
C est tres beau continu comme ca ma soeur.(macha Allah)

Baraka Allahu fik avec plaisir que mon histoire t es apporter espoir ma soeur ,sabab avec en plus tout l encouragement de toutes les gentilles soeurs qui ont commenter pour t encourager egalement qu Allah recompense toutes bonnes intentions et bon conseils qui mene a l Agrement d Allah.

qu Allah t accorde dourya saliha ma soeur .

Salam aalaykoum rahmatillah wa barakatou.

Bisou egalement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/13 12:35 par multisamsame.
j
23 août 2013 10:06
barakallah w fik ma soeur merci bcp,
l
23 août 2013 10:58
Salam wafiki baraka ma soeur .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook