Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi a tous ceux qui connaissent les lois de moudawana ou une autre lois...
b
1 janvier 2006 16:14
salut a tous et bonne annee

a tous ceux qui ont des informations sur ce que le moudawana, tous droit de divorce au maroc que je connais pas j ai besoin de votre aide , je me suis marie avec un seule acte que mon frere m a marie d abord force par menace, j ai vecu 'aupravent 4 ans avec ce mari j avais tous perdu mon entree avec lui au mroc a ete aussi force le premier acte a ete fait en 94 chez mon frere et le deuxiemme au rif est ce qu on appelle toubout zaougia avec la coruption cet acte a etait fais sans que je sois presente mm le jugement de reconnaissance et faux il a deminue a sa fille 4 ans de moins , c esta dire nee en 84 alors que moi j etais marie a l epoque a un autre hom et jetais enceinte de mon cadet comment je peux accouher de cet fille alors que je suis enceinte je me suis retrouve avec une fille qui nest pas la mienne et qui porte mon nom je nai signe aucun papier ni devant un juge ni au commissariat ni devant gendarmes je ne connais mm pas les 12 temoings alors que toute sa tribu savait que je n etait pas sa mere si au moins cette fille avait du rescpet pour moi lui a abandonne sa mere une algerienne et ellle a abandonne sa fille, en 98 apres des graves problemes avec lui et sa famille je me suis retrouvee aux maroc enceinte, des jumeaux jai toutes les preuves qu ils soit des cote marocain ou italien il a falcifie le divorce en donnant la coruption a un juge, ce divorce a ete base sur une procuration que j avais fais a son frere pour ce divorce, je ne voulais qu une chose rentrer en france et je ne connaissais ps les droits aux maroc mes freres il nont pas voulu maider a l epoque sur le conseil d un adoul car il compris que j etais enceinte et mal en point jai retire cette procuration a son frere et je lui envoye une lettre recomande en le prevenant que la procuration est retiree et anulee et je lai mm prevenu de ne pas faire de faux jai encore la lettre et lannulation du tribunal de nador sauf son frere est mort d un cancer aux poumons car il fallait cest mon frere qui ma marie qui doit me divorce et non un membre de sa famille a lui ,du reste c est la fondation qui se trouvait a beninsar qui m as recupere sans argent peids nus je errais dans le port, le docteur m a donne les prmeirs soins car je vomissais le sang ses soeurs m ont fait bouffe du poison ce que on appelle chez eux shour, jai etablie toutes mes preuves avant de rentrer en france il n a jamais vu ces enfants mais il a cible les filles marocaines au tchatche il me laisse en france et il deverais m enyoyer un billet pour le rejoindre au bout de 15 jours j ai su qu il a menti a une fonctionnaire qui travaille dans la poste de rabat il s est marie et moi je me retrouve avec deux actes un vrais un falcifie toujours sa femme legtime cette annee le maroc est l france ont donne de l importance a ma situation car avec toutes les preuves que jai fourni ils ont trouve que il a detruis 6 femmes avant moi sans compter les femmes de passages j ai vecu 13 ANS de souffrance de coups de jeux de non responsabilite il ma fallut des annees afin de reunir toute les preuves contre lui , mm jai pris un detective prive que dois je dire a cette fonctionnaire qui est victime autaent que moi et les autres je remercie tous personne y compris avocat juge ou conseiller qu ils sont mes droit concernant le maroc et la france je veux etre sure les enfants que ja i eu avec lui les a renie j au pu faire l adn la mienne et la sienne en recuperant des cheveux a lui il les a jamais vu et refuse de prendre sa responsabilite il a renie ses enfant legitimes il a fallut 18 ANS A LA GRANDE POUR AVOIR SA PENSION ALIMENTAIRE je suis prete a me battre pour mes droits est ce que cette fonctionnaire risque qq chose alors que elle aussi victime est ce que je dois l prevenir ou porter plainte contre elle selon la moudawanna que je ne connais pas ,je ne veux plus jamais retourne avec cet hom, mais je veux mes droits il ma mm ps declare a la ram des artisants autant que sa femme et aujourdhui je regularise trop de declartions fausses qu il a fait a l etat que je suis embetee aujourdh ui a cause des ces declarations les impots de toutes les villes ou il est passe et plus de 15 ans en arriere je le connaissais mm pas encore , vous allez me dire comment je lai connu j etais divorcee ;j etais haureuse, mon chemin trace, ma amison etait un asile pour tous marocain en detresse j etais organisee pour les aider en comptant sur l aide de tous les autres marocains les mosques il a detruit tous ca, sauf pendants qq annees je ne suis pas rentree au maroc j etais deprimee et je ne savais pas que tous simplement il fallait renouer les liens avec ma famille ila profite de ma naivite de ma sincerite je ne suis pas la seule il a fait ca a toutes les femmes une fois sa place bien assis il commence par les coups et les menaces,le reste suit merci de prendre la patience pour cet histoire compliquee
t
3 janvier 2006 10:34
salam

je suis désolée oukhti pour tout ce qui t'es arrivé, mais al hamdou li allah "al mouemin moussab"



tu peux avoir toutes les informations nécessaires et le soutien aussi au Centre d’Information et d’Observation des Femmes Marocaines

27 rue El Banafsaj Mers-Sultan
1er étage
Casablanca
Téléphone : 022 20 37 46
Télécopie : 022 29 78 69
Courriel : [email protected]

Par : Fouzia Assouli
Présentation

LA MISSION
LES OBJECTIFS
LES DOMAINES D’INTERVENTION

CIOFEM entité relevant de la Ligue Démocratique pour les Droits des Femmes - LDDF -

Le Centre d’Information et d’Observation des Femmes Marocaines (CIOFEM) est un observatoire indépendant de l’évolution de la condition des femmes marocaines.

De par son aspect de plaidoyer pour les droits des femmes, le CIOFEM est aussi un espace de réflexion, de recherches et d’études destinées aux activistes de la société civile, aux décideurs politiques et aux pouvoirs publics.

Convaincu de la considération des droits des femmes comme partie indissociable des droits humains, le CIOFEM intégre dans sa stratégie d’action l’approche genre.

LA MISSION

Assurant l’interface entre la Ligue Démocratique des Droits des Femmes, le CIOFEM est créateur de synergie pour la formation d’un mouvement porteur de projet sociétal moderne et démocratique basé sur l’égalité et les droits à la citoyenneté.

Depuis sa création en septembre 2001, le CIOFEM développe un dispositif d’information, d’analyse et d’enquêtes permettant une meilleur perception de la condition de la femme marocaine.

Le CIOFEM veille à :

* Fournir des indicateurs fiables et opérationnelles, susceptibles de rendre compte de la situation des droits civils, politiques, économiques, sociaux et culturels de la femme
* Alimenter et mettre à jour la banque des données concernant les réalisations des droits des femmes
* Développer un fond documentaire riche en données et archives historiques pouvant servir aux études et recherches
* Elaborer et diffuser des rapports parallèles à ceux officiels sur le niveau réel des droits des femmes
* Développer des outils de communication utilisés dans la conscientisation et la sensibilisation aux devoirs et droits
* Constituer des groupes de compétents pour la protection et le développement des droits des femmes sous leurs différents aspects.

LES OBJECTIFS

De par ses préoccupations stratégiques, orientées vers l’instauration et la consolidation des droits civils, politiques, économiques, sociaux et culturels, le CIOFEM se fixe comme objectifs :

- Le développement et la promotion de la culture de l’égalité et de la citoyenneté, comme valeur et comportement à travers différents créneaux
- Le changement des législations dans le sens de l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes contenues dans la Moudawana, le code du travail, le code pénal, le statut de la nationalité et de la fonction publique
- La lutte contre toutes les formes de violence à l’égard des femmes
- La dénonciation de toute violation des droits des femmes et de non application des lois aux tribunaux
- L’aboutissement à une bonne maîtrise, une meilleure vulgarisation et une large diffusion des informations sur les droits humains en général et ceux de la femme en particulier
- La réalisation d’une meilleure intégration sociale, économique et politique de la femme
- La promotion du rôle de la femme dans le domaine de la recherche et de la production documentaire.

LES DOMAINES D’INTERVENTION

1- La formation

Conscient que toute culture égalitaire passe avant tout par un renforcement des compétences en matière des droits à l’égalité et à la citoyenneté, le CIOFEM organise des sessions de formation au profit de ses cadres et des autres cadres associatifs.
Les formations portent sur le plaidoyer/lobbying ; la gestion courante ; la formulation et montage de projets ; les techniques d’écoute, de conseil et d’orientation juridique ; l’approche genre ; l’échantillonnage, le dépouillement et le traitement des résultats des enquêtes...

2- Les études

Par ce volet d’intervention, le CIOFEM vise à développer la recherche en matière des droits humains.
Les principales publications du CIOFEM :

* Bulletin d’information interne
* Etude sur les droits de la femme marocaine et le code du statut personnel (publication élaborée avec la participation de MARO-TAMESNA)
* Guide sur les méthodes éducatives dans l’enseignement des adultes
* Guide sur l’éducation à l’égalité
* Guide sur l’écoute, le conseil et l’orientation juridique (en cours d’élaboration)

3- Le fond documentaire

En tant que référence en matière des droits des femmes, le CIOFEM est en mesure de répondre aux besoins de ses utilisateurs, notamment les chercheurs universitaires, les activistes de la société civile et les étudiants.
Le CIOFEM offre ses services au large public durant tous les jours de la semaine de 9 h du matin à 18 du soir.

4- Les rencontres

Les rencontres se font sous formes de séminaires, tables rondes, journées d’études, colloques et congrès internationaux.
Ces rencontres permettent non seulement d’apporter une réflexion sur des thèmes spécifiques (la Moudawana, l’intégrisme, l’image de la femme dans les masses médias...), mais elles constituent également une force de plaidoyer et de lobbying en vue d’instaurer une culture d’égalité, d’ouverture et de tolérance.

Les plus importantes rencontres :

* Table ronde organisée le 26 mai 2001 sous le thème « Les médias et le suivi de la révision de la Moudawana »
* Colloque international tenu le 26 janvier 2002 sous le thème « La femme et le discours religieux extrémiste »
* Colloque national organisé le 13 décembre 2002 sous le thème « La révision de la Moudawana passe par l’Ijtihad ».

5- L’INFORMATION ET LA COMMUNICATION

Le CIOFEM en tant qu’espace ouvert à l’échange de réflexion sur les thèmes et problèmes préoccupants le mouvement associatif féminin et de droits humains, diffuse ses informations à travers différents moyens de communication (publications ; bulletin interne ; rapports parallèles élaborés à partir des travaux de synthèse du réseau des centres d’écoute, de conseil et d’orientation juridique de la LDDF, des rencontres, des questionnaires réalisés lors des caravanes ; production et diffusion de reportage et film sur la situation de la femme ; organisation de concours des nouvelles pour encourager les écritures et la créativité féminines)

6- L’ECOUTE, LE CONSEIL ET L’ORIENTATION JURIDIQUE

Sous la supervision du CIOFEM, le réseau des centres d’écoute, de conseil et d’orientation juridique de la LDDF vise par sa stratégie d’action à allier son expertise en la matière au processus global de sensibilisation et de mobilisation pour l’égalité et la citoyenneté.
Il assure également l’alimentation de la banque des données du CIOFEM en informations sur les femmes victimes de violation de leurs droits, par l’intermédiaire d’une coordinatrice nationale du réseau. Dans ce sens, un rapport est en cours d’élaboration par le CIOFEM.
De même qu’un guide sur l’écoute, le conseil et l’orientation juridique en cours d’élaboration par le CIOFEM, sera mis à la disposition aussi bien des assistantes d’écoute qu’aux bénéficiaires.
Les cadres juristes et par-juristes, membres du réseau, bénéficient également de formations et recyclages permanents en matière d’écoute, de conseil et d’orientation juridique, assurés par le CIOFEM.

7- ENQUETES ET CARAVANES

L’intérêt des enquêtes thématiques ponctuelles et des caravanes en milieu urbain et rural n’est pas uniquement d’informer et connaître l’environnement de l’action entamée, mais aussi de sensibiliser et mobiliser les citoyens et en particulier les femmes autour de l’éducation à l’égalité et à la citoyenneté.
C’est dans ce contexte que le CIOFEM a développé des outils de communication appropriés à l’événement (questionnaires, affiches et dépliants contenant des informations vulgarisées, cassettes audio, projections de films...)

Les principales enquêtes :

* rapport sur la situation de la femme marocaine dans le secteur textile
* rapport sur les conditions économique, sociale, juridique et sanitaire des femmes dans les régions de Beni Mellal, Marrakech et Ouarzazate
* rapport sur la situation juridique, sociale, des femmes du quartier Yaacoub El Mansour à Rabat
* rapport sur les conditions juridique, sociale et sanitaire des femmes des bidonvilles du quartier Sidi Moumen à Casablanca.

Les caravanes de sensibilisation à l’égalité et à la citoyenneté et en solidarité avec les femmes et les enfants démunis sous le slogan : « La justice et l’égalité pour une famille harmonieuse »

1. Caravane organisée dans la région de Beni Mellal du 15 au 18 juillet 2000
2. Caravane à la région de Marrakech du 12 au 24 juin 2001
3. Caravane à la région de Ouarzazate du 16 au 20 octobre 2002
4. Caravane au quartier Yaacoub El Mansour à Rabat du 5 au 6 avril 2003
5. Caravane aux bidonvilles du Quartier Sidi Moumen à Casablanca suite aux événements terroristes du 16 mai 2003, du 14 au 15 juin 2003
6. Participation active à la caravane de solidarité avec les habitants de Tidili (région de Ouarzazate) organisée par l’association Al Manar pour le Développement et la Culture du 18 au 21 août 2003.
7. Caravane à Lyon en France /Mai 2004.
8. Caravane à la région de LARACHE / juillet 2004
9. Caravane à la région de Fqih Ben Sallah /septembre 2004
10. Caravane à la région de Goulmim / Décembre 2004

8- LE TRAVAIL EN COLLECTIFS ET EN RESEAUX INTERNATIONAUX

Le travail en collectifs et en réseaux favorise la communication et l’échange d’information tant au niveau local, national qu’international. Il renforce également l’action de plaidoyer et de lobbying.


[www.tanmia.ma]

tu peux aussi trouver des contacts à travers ce lien si tu prends le temps de lire les discussions échangées dans ce forum

[www.tanmia.ma]


bon courage
tawaya
t
3 janvier 2006 10:38
salam

ha vi tres compliquée meme!!!!!!!!

Allah i3aounek khti

du coup t'es ou la en France ou au Maroc?

salam
t
3 janvier 2006 10:50
salam

voici un autre lien qui completera les infos que j'ai donné auparavant

[www.lddf.org]


tawaya
b
4 janvier 2006 12:07
bonjour tawaya et bonne annee


merci pour ce que tu mas donne comme reseignements merci beaucoup, ca va serivir a d autre femmes qui sont dans le mm cas que moi, et crois moi jai pas fini de me battre,jusqu a quand cet hom contunerai a detruire des femmes c es un predateur il choisi bien ses proies merci encore une fois
g
4 janvier 2006 18:31
blablad a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour tawaya et bonne annee
>
>
> merci pour ce que tu mas donne comme reseignements
> merci beaucoup, ca va serivir a d autre femmes qui
> sont dans le mm cas que moi, et crois moi jai pas
> fini de me battre,jusqu a quand cet hom contunerai
> a detruire des femmes c es un predateur il choisi
> bien ses proies merci encore une fois


j'ai pas pu tout lire car c'était trop détaillée tu devrais résumer pour qu'on puisse te donner nos avis, t'inquiète pas un jour au lendemain il aura ce qu'il mérite,
va voir des associations d'aide pour femmes y'en a plein au Maroc ils te donneront tous les renseignements dont a besoin et aussi du soutien, je te souhaite bonne chance et saches que Allah est tjr avec toi.
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
b
4 janvier 2006 22:36
BONSOIR


MERCI BEUCOUP CA VA ME SERVIR et d autres femme dans mon cas, c est tres grave on a pas le doit de jouer avec tous ce qui fait un etre humain
c
4 janvier 2006 23:02
pffffffff vous revez trop les feministes.
ça n'exclut pas que je sois solidaire de ce que tu as vécu si c vraiment vrai Alla Ou3llam
5 janvier 2006 02:02
texte integral de la moudawana;

[www.lamarocaine.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
5 janvier 2006 04:03
SALU A TOUS

JE SAIS QUE MON RECIT EST LONG; mais c est vecu , jai une telle douleur , comment un homme peut detruire une vingtaine de femmes sans pitie est surtous cest des femmes qui avaient des enfants,ja affaire est compliquee ils classe tous craque jai tous essye mais je crois la verite derange le systeme judiciaire, surtout quand votre soutien blablad,aujourdhui il veut encore divorce ce fonctionnaire , et il cherche comment devier l lois pour le faire,marci beaucoup pour votre soutiiens




l homme heureux na de chemise mentale
t
5 janvier 2006 21:44
e
5 janvier 2006 23:16
blablad a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut a tous et bonne annee
je me suis marie avec un seule acte que mon frere m a marie d abord force par menace...
> ....histoire compliquee


NON YQ RIEN DE COMPLIKE T A ACCEPTER SOUS LES MENACE DE TON FRERE PAR CE AUE TU ES SOUMISE VOILA...C EST DE TA FAUTE....ET JE CROIS AUE LE MEC A DONNE UN PEU BAKCHICH A TON FRERE ESSAIE DE DEMANDER A CE PETIT REGOLO DE TON FRERE DE T AIDER PAR CE QUE C EST LUI LE PREMIER COUPABLE


ET DIS MOI VRAIMET C EST UN PEU REDICUL VOTRE HISTOIRE JE NE VOI PAS COMMENT EN PEU FAIRE CA SANS TON ACCORD....


PORTE PLAINTE AU TRIBUNAL DE NADOR...ALLER BONNE CHANCE
b
6 janvier 2006 10:40
bonjour el bouhali



mon pere est mort et 1994 LA FEMME A ETE TOUJOURS SOUS LA TUTELLE DE SAFAMILLE MMM JUSQU A SA MORT, ceci dis on mavait pris tous mes papiers,et on ma interdis de sortir, on m a mm pas dis que j allais me marier, JE LES VOYER FAIRE DES DEMARCHES DE PAPIER? MAIS JE NE SAVAIS PAS QUOI t inquite mon frere le premier dans le colimateur et crois moi je ne suis pas soumise, et crois que l jutice est mal fite chez nous com en france merci pour le conseil la painte est a rabat et je nai jamais ete d accord avec qui que se soit une fois l acte etablie, il le brandissais com si jetais sa proriete jai travaille 13 ans dans la maconnerie avec lui il ma jamis declare ni avoir un salAire et j etai gravement deprimee, mais leschoses ont evolues je voudrais simplement savoir si il y a d autres lois jai mm pas vu le doctEUR pour le certificat medicale pour les maladies grave c est le docteur qu il l amene a la maison et je ne suis pas soumise et je n etais jamais ETE d accord merci
b
6 janvier 2006 10:55
BONJOUR TELEbooutiq et merci





JAI LU ET RELU TOUS CE QUE JE VEUX SVOIR UNE CHOSE LES ADOULS ILS MONT VU PLEURER ILS MONT VU SUPPLIER MON FRERE DANS LA CUISINE,ILS MONT VU QUE JE NAI PAS VOULU SIGNER, cet hom jai vecu '4 ans avec lui j ai fait la fatiha et j avais deux temoins a la moqsue, sans acte,pour moi c etais plus sacre le mariage a la fatiha que d avoir un acte merci
m
6 janvier 2006 17:28
cesse de raconter n importe quoi sur le furom deja assez ente la police les gendarmes et le procureur de la républic et le consulat du maroc.a te lire vraiment tu es victime .on est divorce depuis 1998 c est aujourd huit que tu m apprends que tu as deux enfants avec moi en plus tu réside en france tu va accoucher soit disantt en italie c est trops tout ce qui tu raconte sur le dos d un vivant.
b
7 janvier 2006 00:16
monsieur touzani el haijjui j ai porte palinte aussi contre mon frere

le juge tas bien spicifie que je n etais pas divorce puisque jai porte plainte contre le juge si ma mort peut apporter la verite je l accepte que des hommes com toi ne fassent plus mal aux femmes au enfants tu sais je suis honnete et je suis tres franche monsieur touzani jai mis des annees a avoir des preuves je veux que tu arretes de detruires les enfants des autres jai encore les paroles de laila qui resonnent dans mes oreilles elle est venu me voir a l hopital avec ta propre fille depuis que je suis avec toi je nai pas areeter de dire qu est tu as fais a laila le rapport de la police 1994 une semaine apres ce fmeux mriage qui sait ce gamin dont tu as profites et tu as abuse

les preuves sont la le divorce et falcifie EN 98 ET L AUTRE ACTE DU RIf EST AUSSI FALCIFE QUAND TU MAS FOUTUE DEHORS DE LA MAISON DE TON PERE et que tu savais que j etais enceinte on est passe chez lz procureur de nador qui a refuser tous divorce que je dois retourner a rabat car cest labas que je dois divorcer, la fondation de beni ncar ne ment pas les certificat medicaux ne mentent pas lecographie du retour du maroc je tai mis au courant je tai propose mainte fois de les voir ,ou ellest krawa et est ce que tu peux manger le pain avec ce que tu as fais a laila a l age de 8 ans tu as abuses elle et tu l as sortis au chatier atachee au agglos tu las fra^ppe amort ,vous l avez chache pour guerir ses plais guerrissent comment tu rentres au maroc et tu profites des gamines et des gamins de 10 AU MAROC POUR 10 DH je cite rkia ou elle la mere de siham quiest algerienne que tu as fais rentre au maroc pour se debarrasser d elle , ou elle arlette raxwa que tu as detruis elle et ses enfants, ou il est largent de mes enfants que tu jouais avec , ou elles sont les clandestines que tu sortais dans la foret et tu frappais a mort ou elle ahzaoui que tu lui fait un fils, et que tu as largue que tu n a mm reconnu ce nest pas l premiere fois ou il est, le fils que tu as a sale rappelle toiles annes ou sa mere est venue te voir tu las frappe et tu las jette dehors quand tu vas au maroc tu leurs dis a ses femmes que tu as l ephatite b non soingnee conbien de femme tu as contamine, ses enfants dont tu abuses que tu as comtamine tu es calculateur manipulateur menteur abject sans valeur et dommage pour un rifain tous montpellier savait et tous nimes savait que tu es du fron nationale et que en plus tu es homo sexuel, jai ete la derniere a le savoir je me bas pour moi et pour tous tes victimes avec leur consentement et jai porte plaintee contre mon frere tu as demande mon avis pour mettre ta fille sur mon nom non mm mes papiers tu mes les a enleve au rif et tu les a donne a tes soeurs jai fuis dans la nuit jai failli etre bouffe par les loups et les hyenes cest tony le chien qui ma sauve et ton oncle qui a tire en lair mais qui sait qui ne te connait pas tous le monde ,pourquoi tu reagis tu as peur , de la verite , ou tu as bu deux bouteilles de rouge j etais violee par ton meilleur ami et pourquoi jai paye pour toi car ils ont voulu se venger sur toi car tu nas pas respecter leurs femmes , j avais mal, je me lavais vingt fois par jour, je ne mangeais plus, je tai jamais vu frappe un homme egal a toi tu frappes les pauvre handicapes et les hommes faibles et les femmes, tu etais avec moi a mon neuvieme mois tu voyais mon ventre bouge en plus il n y a que les preuves et l adn qui comptent vas a mekness tu aussi une fille je me bas pour mes droit et je nai dis que la stricte verite , jai toutes les preuves que jai retire la procuration a ton frere sauf avant sa mort il a ete au tribunal il a tous reconus, tu sais les ecrit restent les gendarment de kassita il y a un rapport rappelle tes paroles quand ma mere et mon frere sont venus tu as dis non moi je demndais le divorce et toi tu as dis non ma femme est enceinte t inquiete jai porte plainte aussi contre mon frere , et je n oublis pas tous ceux qui se sont occupe de moi ici ou au maroc et c est avec des preuves monsieur touzani el hajjui tu ne peux savoir ma douleur ma souffrance , elle est grande immense rien qu regarde mon pied je porte la cicatrice des tes coups deuc traumatismes craniens ma vue foutue en lair mon tampan perce ma machoire casse non cest pas des choses qu on oublies oh je ferme les yeux sur les chantier ou je traviller com un hom , et je fermme les yeux sur te mguoille des impots et falcifies les factures les clients que tu as arnaques ton propre pere tu le deteste pauvre mhand amdaless il doit dse retourner dans sa tombe je souhaite de tous mon ceour que le ayabiladi ne verouille pas ce message car il y va dautre femmes qui sont victimes de cete om merci
b
7 janvier 2006 00:33
monsieur touzani

lajuge grcia est encore la et mm mercoiret, la residence de lac avec 180 famille , mavie etait bien ma maison etait un asile a tous es marocains en detresse pour les filles qui ne savaient pas ou aller ne tinquiete pas rein que la petition de eux ville fait fois tu disais que j etais un tresor tu voulais menfermer que que personne ne me touche toi mm je ti recuperre sans maison tu dormais chez bouaazizi qui chnder ses verrous car il avait peur pour sa femme cr j etais tres innocente javais un garand coeur pur et vrais genereuse sincere je restais sans mnger mis si je voyais lautre dans la detresse mangeis j etais rassassie et c est ce que jai ppris a mes enfants tu ne merites mm pas le respect et rain que de te dire bonjour aufait toute sles factures des clients que tu as falcifies je vis les envoyer aux clients surtout arthman les directeur de france telecom et jen passe tu aicha doit savoir la verite et elle le sera dailleurs toute la poste arabat le sait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook