Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi svppp
m
2 juillet 2013 16:13
Salam a tous.
Je sais que c'est pas le bon forum mais je tente.
J'ai un frère de 24 ans qui ns fait la misère a la maison (il parle avec personne, salam a personne, il rentre du taf énervée, il fait galèrer ma mère qui se lève a 5h pr tt lui mettre dans sa glacière pr le taf, il met un bordel pas possible dc tt le
Temps obligée de ranger derrière lui, il aime l'argent dc quand il en à plus sous la main il m'en demande mais mtn je lui donne plus car il touche quand mm + du smic) brff, on en peux plus wAllah, il ns fait vivre l'enfer!!!!
Ps: quand il est dehors avec ses amies ou autres il est bien gentil avec eux mais quand c'est ns b on est comme des chiens!!!
Y
2 juillet 2013 17:15
Salam aleykumm


Sa doit être difficile de vivre avec une personne comme ça, ton frère connait il les valeur de l'islam et l'importance la famille ?

Jai pas trop de conseil a te donné, Mais essaye de parlais avec lui et lui dire que son comportement gène tout le monde chez toi et que ce qu'il fesait ne ce fait pas du tout =)
r
2 juillet 2013 17:51
Salam

Et tu lui cherches une épouse c est ça?

Lol

Dis moi il fait la salât? C'est l aînée ? Et ton papa?il est avec vous?
M
2 juillet 2013 18:11
coucou

bon nombre de gars de chez nous sont ainsi.. ils ont un comportement exécrable avec leurs sœurs et leurs mères puis lorsque une nana lambda les appels aux téléphone ils courent pour décrocher et sont la "oui ma chérie.. bla blabla..". quelle nullité.

ils font hela à la maison, aucun respect envers les siens, et a l'extérieurs il font les lèches avec les shab.. mon petit frère a été comme ça durant un temps, en fait il s'est exclu lui même de la famille. il rentrait directement dans sa chambre, il ne mangeait jamais avec nous, il parlait mal.. mais bon a un moment il s'est senti seul et marginalisé, du coup il a changé..

ma stratégie c’était de l'ignoré.. pour arrêter les disputes et les cris. qu'il fasse sa vie, il comprendra avec le temps la valeurs d'une mère. seul le temps qui passe permettra de lui ouvrir les yeux. les meskhoute walidine ne seront jamais gagnants..

peut être que inconsciemment ton frère agit ainsi car il a un mal profond qui le ronge. un sujet dont il ne peu pas vous parler. il fume du shit oula autre ? ses fréquentations amicales sont de quel types ?

24 ans toute fois il y en a assez.. l'age de la maturité est passé. soit il vous laisse tranquille, soit il se mari et/ou prend sont appartement. il n'a pas a vous faire subir l'enfer chaque jour qui passe, la vie ce n'est pas ça et elle est assez dure comme ça pour pas qu'un insolant vienne la dégrader un peu plus.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/07/13 18:14 par Montpellierain.
m
3 juillet 2013 11:40
C'est exactement ça Montpelliérain, tu as tt dit. Je pense qu'il fume du shite ou la cigarette!!
Je sais pas quel manque profond il peut avoir, il manque de rien hmdl.
Il a tjrs était gâtée vu que c'est le dernier de la famille.
A
3 juillet 2013 12:05
Justement il est gâté pourrie, c'est pour ça qu'il est comme ça. Si j'étais son frère je lui mettrai de bonne tarte pour lui remettre les idées en place. Si il a personne pour lui imposer le respect chez vous il continuera à être comme ça.
L
3 juillet 2013 12:08
Salam, je pense qu'il faut que vous remettiez les points sur les i et les barres sur les t avec lui, il n'a pas à vous faire subir l'enfer alors faites lui vivre ce qu'il vous fais vivre et surtout ta mère et toi n'hésitez pas à y aller fort : regard de travers, insulte, ignorance. Rendez lui la monnaie de sa pièce peut être qu'il finira par comprendre et dit à ta mère de faire aucun effort vis à vis lui ( ne pas lui préparer sa bouffe ni rien il a qu'à demander à ses potes tiens) tant que lui aussi ne fera aucun effort
3 juillet 2013 12:46
Sa mère ne devrais plus se lever pour lui.

C'est CLAIR et SIMPLE !

C'est pas NORMAL d'avoir un garçon pareil à la maison !

Surtout si il est bien avec ses amis !!!!!!!!!!!!!!!
r
3 juillet 2013 15:08
Une bonne tarte dans sa gueule moi je dit et en frontal heiin bien balayer tte la surface de sa tronche!
m
3 juillet 2013 15:27
Il s'est déjà battu avec mn frère mais comme c'est des nerveux tt les 2 ils risquent d'en venir a autre choses que les mains (armes blanches) lol je les ai tjrs séparer de peur qu'il ne fassent quelques choses qu'il regrettent. Mm quand mon père voulait le taper, je le défendait tjrs. Car j'ai horreur des coups
3 juillet 2013 17:41
oh mais ces horrible se que ton frère fait au pire lui donner plus d'argent et menacer le de le mettre a la porte et ta mère faut plus quelle se lève attend il ses cru ou la!
m
3 juillet 2013 18:47
Mon père l'a déjà mis a la porte mais ma mère l'appelait pr qu'il revienne a la maison et oui quand tu es maman tu peux pas laisser ton enfant dehors.
3 juillet 2013 20:32
oui je comprend ta mère mais quand il est sortit il la pris comment et quand il est rentrer?
faut appelez pascal le grand frère!
3 juillet 2013 20:43
Citation
montpellieraine a écrit:
Salam a tous.
Je sais que c'est pas le bon forum mais je tente.
J'ai un frère de 24 ans qui ns fait la misère a la maison (il parle avec personne, salam a personne, il rentre du taf énervée, il fait galèrer ma mère qui se lève a 5h pr tt lui mettre dans sa glacière pr le taf, il met un bordel pas possible dc tt le
Temps obligée de ranger derrière lui, il aime l'argent dc quand il en à plus sous la main il m'en demande mais mtn je lui donne plus car il touche quand mm + du smic) brff, on en peux plus wAllah, il ns fait vivre l'enfer!!!!
Ps: quand il est dehors avec ses amies ou autres il est bien gentil avec eux mais quand c'est ns b on est comme des chiens!!!

demandes à Allah de le guider dans tes prières on a tous quelqu'un dans la famille qui est comme ça un frère un père ou une sœur
dis toi qu'un jour tu sera mariée et ton mari sera la seule personne dont tu sera obligée de supporter vraiment les humeurs donc demande à Allah de te donner un mari avec un beau caractère
qu’Allah guide ton frère et améliore vos relations



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/07/13 20:45 par *Lilia*.
c
3 juillet 2013 21:04
je suis d accord avec Montpellerrain peut etre a t il connu quelque chose dans sa vie, un traumatisme, une fille qu'il a aimé, une trahison, etc.

peut etre se sent il justement trop couver et ne sait pas faire sa place au sein de la famille ou alors est il trop couvé c est pour cela qu'il ne prend plus de pincette. as tu déjà parlé du mal qu'il vous fait avec lui, se rent il compte du mal qu'il vous fait? apparemment tout le monde le defend chez toi peut etre que ca decredibilise la place de ton père et du coup ton frere n a plus de repere?

depuis quand est il comme ca? te souviens tu un evenement qui ait pu faire penché la balace? une dispute? un reproche?
m
3 juillet 2013 22:10
Il est comme ça sa fait au moins 4 ans, c'est insupportable!!!!! Il aime trop l'argent, y'a un truk aussi quand il va au Maroc dans l'atlas b il fréquente chikhattes!!!! Il boit de temps en temps le week end.
Je lui ai dit que ts ça c'est mal que tu ns fait du mal mais rien n'y fait
c
3 juillet 2013 22:21
Quels mots emploies tu quand tu lui dis que vous souffrez tous de cette situation?

d accord il aime l argent, peut etre a t il eu un changement au niveau de ses fréquentations? connais tu ses amis?
m
3 juillet 2013 22:35
Ses amies sont des gens "normaux" certains boivent d'autres pas. Le fait qu'il ns parle pas mm
En rentrant du boulot, il est énervée quand il ns voit. Reste dans sa
Chambre
M
3 juillet 2013 22:36
la violence ne sert a rien du tout. a 24 ans on peut te démonter tout les jours, les coups ne font pas mal.. peu importe l'intensité même si un qrteb zitoune ça fait tri tri mal lol.

d’après moi le dialogue ne marchera pas non plus car pour discuter il faut être 2 et visiblement lui ne le souhaite pas.

je pense qu'il faut le laisser tranquille, l'ignorer un maximum, qu'il fasse sa vie.. dans la mesure ou il respecte les codes de la maison et les règles de bienséances (c'est une nécessité pour le bien vivre de tout la famille) , et bien qu'il vive comme il l'entend vous savez il n'y pire sourd que celui qui sciemment ne veut pas entende. je pense qu'il est dans le déni de sa famille. laissez le respirer, en espérant qu'il prenne du recul et qu'il vienne un jour enfin baiser les pieds de sa mamans. et le front de sa grande sœur et de son grand frère.

SURTOUT NE PAS CHERCHER LE CONFLIT AVEC LUI. LA STRATÉGIE DE LA TENSION EST UN ÉCHEC.

patientez inchallah.. il changera, car l'age adoucie les mœurs, et nous ramène souvent, froidement, aux réalités de cette courte vie.

au passage, petit rappel, prenez tous soins de vos mères.. l'KinZ fi had Dounia.. profitons de leurs présences. c'est a nous de les gâter et d'essayer de leurs rendre 1/1000eme de ce qu'elles nous donné (ne serait ce que la vie..)

sinon a part cela.. 3wacher moubaraka a vous tous thumbs up



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/07/13 22:41 par Montpellierain.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook